Le Pèlerinage des Sorciers - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Streyers

Roseau épanoui
Bonsoir a tous ,

Perso , étant chapitre 5 , événement sans difficulté .

J'ai terminé a l'instant la série de quête me reste 2079 parchemin en stock .

J'ai eu 1 bâtiment journalier de chaque depuis le départ de l'évent , et 200 parchemin.

Golem au niveau 5 pour le moment , je pense qu'il sera au max bientôt .

Pour info : je dépense parchemin juste les jours de bâtiment en gain. Donc ( 1j/2 ) depuis le début .
En prenant les 83 ou 96 parchemin sauf quand c'est le dernier pour décroché le gain .

Perso je me limite à 1 pièce de chaque bâtiment d'event a gagné !

Sinon ( hors sujet ) : académique de magie : gagné pas mal de nourriture pour familier , j'en suis déjà a 12 depuis hier . N'ayant aucun familier actu , je stock d'avance au cas où prochainement un nouveau familier soit en gain évent .

Bonne soirée a tous et bon jeu
 

Doss

Bourgeon
Bonjour, le golem avisé donne-t-il un bonus aux marchandises boostées ou uniquement à la poussière magique ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Doss
Ca dépend de ton ère, mais à partir des sorcier il doit donner du T2+2 je pense (si tu es poussière il te donnera de l'elixir par ex ou si tu es gemme, de la poussière)
 

DeletedUser6481

Faut pas s'étonner d'avoir moins de bâtiment journalier, on vous l'a dit encore des nerfs comme à chaque event (ils sont cumulatifs depuis 9 mois). Ils ont réduit la probabilité de 25% d'avoir le bâtiment journalier (avec la même quantité de devise) et ils ont réduit la quantité de devise qu'on peut obtenir (j'ai pas fait les calculs, ça me soûle) et l' "énorme" 4x3 batiment pop/culture est effectivement une matriarche dragon nerfée.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
+4000 Parchemin et seulement 8 Bâtiments!
J'ai jamais eu un tirage aussi mauvais.
En ne prenant que les gros coffres avec les meilleurs chance de pourcentage....
EDIT:
Sur khelo plus de 5.500 parchemins et seulement 8 bâtiments.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleuré , c'est la première fois que je suis dégouté....
Et qu'on ne me disent pas qu'il y a le pourcentage chance parce que la c'est vraiment pas normal d'avoir si peu de récompense du jours avec tout ce qu'on dépense.
J'avais d'ailleurs remarqué aussi sur la béta, qu'il est bien plus difficile d'avoir le Golem au niveau 10, idem pour les batiments, mais je pensais seulement avoir eu un mauvais tirage, mais la sur 3 mondes différent! Faut pas abuser.,
EDIT 2: Et je viens de me rendre compte qu'avec plus de 5.500 parcho j'ai gagné seulement 5 évolutions!!! pfffff

Hum pas de chance je pense.. même si il ne s'agit pas que de cela (vu tes commentaires ultérieur).
Il y a une chose qui peut paraitre anodine mais connaissant un peu la malice d'Inno (pour rester correct)..
utiliser les gros coffres style le "92"... ok pour l'espoir "gain prix journalier" mais il a tout de même une valeur de quasi 31/1.
si vous prenez que ceux là (couple coffre 92 et 83), faut pas être trop étonné de galérer pour obtenir le bâtiment évolutif level 10.
;)

Ps:
pour mon premier essai de dépense sur un bâtiment journalier choisi.
j'ai franchement pas à me plaindre sur le ratio dépensé/gagné.
pour le coup et à cet instant, je ne constate pas forcément plus de difficulté d'obtention comparé aux précédents events.
 

DeletedUser6481

D'un autre côté, le 92 est pas mal pour avoir des troupes, et vouloir monter à 10 un bâtiment à non mettre est un non sens ^^
 

Thalie la Muse

Fleur de saison
J'ai parfois l'impression d'être Don Quichotte et de me battre contre des moulins à vents à essayer d'accomplir les quêtes. Souvent l'impression de ne pas avoir pris la bonne décision pour obtenir mes récompenses. Dans le genre "Pourquoi t'as parti tes ateliers pour trois heures? T'aurais pu faire une heure et les libérer pour le prochain challenge une fois que celui que tu fais présentement sera complété (dans moins d'une heure)."

Et devinez qui s'est couchée à 2 h du mat hier pour pouvoir repartir ses manufactures et être certaine d'obtenir sa quête ce matin?
 

Deleted User - 848911377

Bonjour à tous et toutes,

Etant novice dans le jeu, je participe pour la 1ère fois à cette quête et je suis bloqué par une demande de collecter 2 sortilèges: malgré mes recherches, je ne comprends toujours pas comment on peut collecter ces 2 sortilèges.
Pourriez-vous m'aider?
Merci et belle journée...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Bonjour à tous et toutes,

Etant novice dans le jeu, je participe pour la 1ère fois à cette quête et je suis bloqué par une demande de collecter 2 sortilèges: malgré mes recherches, je ne comprends toujours pas comment on peut collecter ces 2 sortilèges.
Pourriez-vous m'aider?
Merci et belle journée...
6 sources:
- 1) l'académie de magie, soit en les produisant (le plus sûr) soit par le biais de l'artisanat, mais je ne vois plus de sortilèges ces derniers temps (à confirmer)
- 2) les aides aux voisins. Il y a des sortilèges dans les coffres d'aide aux voisins, parfois.
- 3) le tournoi. Il y a des sortilèges pour certaines récompenses de provinces
- 4) le donjon : les catalyseurs comptent comme sortilèges, et tu peux en gagner dans le donjon
- 5) certains batiments d'event (y compris le set du donjon) donnent des sortilèges
- 6) l'event lui même. Certains des coffres ont une probabilité de donner des sortilèges.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@maxiqbert , hello, ça fonctionne (ou pas) en fonction de la quête. ça dépend si c'est produire ou récolter.
il y a les deux il me semble non ? pour info, j'ai une nourriture de familier en recette aujourd'hui ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
@maxiqbert , hello, ça fonctionne (ou pas) en fonction de la quête. ça dépend si c'est produire ou récolter.
il y a les deux il me semble non ? pour info, j'ai une nourriture de familier en recette aujourd'hui ;)
non, ça fonctionne toujours
ce qui ne fonctionne pas, c'est les sortilèges qu'on ne produit pas dans l'académie (téléports, nourriture)

En fait, il y a une liste limitative des sortilèges pris en compte :
- puissance des matériaux
- don ensorcelé
- manufacture enchantée
- méditation productive
- catalyseur
 

Deleted User - 848911377

6 sources:
- 1) l'académie de magie, soit en les produisant (le plus sûr) soit par le biais de l'artisanat, mais je ne vois plus de sortilèges ces derniers temps (à confirmer)
- 2) les aides aux voisins. Il y a des sortilèges dans les coffres d'aide aux voisins, parfois.
- 3) le tournoi. Il y a des sortilèges pour certaines récompenses de provinces
- 4) le donjon : les catalyseurs comptent comme sortilèges, et tu peux en gagner dans le donjon
- 5) certains batiments d'event (y compris le set du donjon) donnent des sortilèges
- 6) l'event lui même. Certains des coffres ont une probabilité de donner des sortilèges.
Un tout grand merci pour ta réponse...
Bonne journée
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
ce nouveau système ne me plait pas trop. Et en plus l'on ne sait pas de combien on avance avec les nombres de parchemin. J'ai dépensé plus de 1500 parchemins sans avoir de bonus parchemin. Je suis déçu et perdu. Du coup je risque de ne pas avoir assez d'artefacts pour up le bâtiment évolutif qui est très utile à mon niveau (donne mana, matériaux, marchandises etc).
A part le dragon de cuivre, je n'ai eu aucun intérêt pour les récompenses journalières.
L'étau semble se fermer sur nous les joueurs "gratuits". Et je trouve le jeu de moins en moins attractif.
 

DeletedUser8961

Bonjour,
ce nouveau système ne me plait pas trop. Et en plus l'on ne sait pas de combien on avance avec les nombres de parchemin. J'ai dépensé plus de 1500 parchemins sans avoir de bonus parchemin. Je suis déçu et perdu. Du coup je risque de ne pas avoir assez d'artefacts pour up le bâtiment évolutif qui est très utile à mon niveau (donne mana, matériaux, marchandises etc).
A part le dragon de cuivre, je n'ai eu aucun intérêt pour les récompenses journalières.
L'étau semble se fermer sur nous les joueurs "gratuits". Et je trouve le jeu de moins en moins attractif.
Ne t'en fais pas pour le bâtiment évolutif, tu pouras encore avoir 2 artefacts dans l'aventure qui commencera peu de temps après l'event.
Je te rassure aussi pour la "qualité" de l'event, personne n'a envie de sortir la CB, on croirait que Inno veut tuer le jeu...
 

neodakan

Doux velours
non, ça fonctionne toujours
ce qui ne fonctionne pas, c'est les sortilèges qu'on ne produit pas dans l'académie (téléports, nourriture)

En fait, il y a une liste limitative des sortilèges pris en compte :
- puissance des matériaux
- don ensorcelé
- manufacture enchantée
- méditation productive
- catalyseur
Bonjour,
ce n'est pas du tout logique. Nourriture et sort de téléportation sont comptés comme des sortilèges mais ne sont pas pris en compte dans les quêtes "récoltez X sortilèges". Pourquoi?
Autre chose, puisque ce sont des sortilèges, pourquoi ne pas permettre de les fabriquer dans l’académie de magie, tout comme les autres sortilèges?
 

DeletedUser16051

Bonjour,
ce n'est pas du tout logique. Nourriture et sort de téléportation sont comptés comme des sortilèges mais ne sont pas pris en compte dans les quêtes "récoltez X sortilèges". Pourquoi?
Autre chose, puisque ce sont des sortilèges, pourquoi ne pas permettre de les fabriquer dans l’académie de magie, tout comme les autres sortilèges?
Salut justement parce que ce ne sont pas des sortilèges, tout comme les bénédictions qui ne sont pas des sortilèges.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut