La Magie de l'Hiver 2019 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8734

ça me rappelle presque les évents d'il y a 2 ans pour moi, je fais toutes les quêtes (normales) en une semaine et demie puis j'attends les bons jours pour dépenser en oubliant l'évent entre temps x)
absolument aucun amusement et certaines quêtes font grincer les dents en prime. J'espère juste avoir de la chance sur les tirages de loto dans quelques jours :rolleyes:
 

DeletedUser16051

pour l'instant j'ai faire 9 T1 de 3h, ou 3 paniers de provision ou 3 catalyseurs, ou 18600 marchandises pour 20 rubans ça va
 

DeletedUser4654

Depuis que je suis aux quêtes bonus il y a une semaine, j'ai eu 2 fois l'exploration d'une province (64h) ou faire une techno (bloquer car dur d'avoir les marchandises chap 15), sinon j'ai en alternance et parfois coller, celles de produire une grande quantité de T1 ou d'obtenir plein de matériaux, j'ai eu 1 fois la production de boîte à outil (ça valu la peine que je la fasse car je faisais une quête d'histoire en même temps), brefs, j'aime bien les quêtes à l'infini mais pas nécessairement les 16 cadeaux qui faut choisir. Je ne sais pas si je vais récolté un 2è manoir comme sur bêta (là-bas, je pourrais monter un manoir niv 10 et un autre niv 2) mais je vais les utiliser pour l'artisanat comme pour toutes mes villes n'ayant pas de place à le mettre et je ne le trouve pas intéressant pour ce qu'il donne.

C'est vrai que c'était le fun d'avoir des quêtes journalières et des quêtes séquentielles qu'on pouvait faire d'avance en les sachant, mais on ne parvenait jamais au 3ème grand prix sans payer par manque de truc à utiliser pour les obtenir (en tout cas, dans mon cas).

Mon avis, on peut rester sur les quêtes aléatoire en retirant complètement les quêtes d'exploration qui sont jumelées avec 1 technologie (car prend trop de temps pour les gros joueurs à faire (sinon donner plus de rubans (ou autre selon l'event))) et remettre le système des coffres comme pour les autres events.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Mon avis, on peut rester sur les quêtes aléatoire en retirant complètement les quêtes d'exploration qui sont jumelées avec 1 technologie (car prend trop de temps pour les gros joueurs à faire
euh, vu la tonne de béné temps qu'on peut gagner ici et là.. une quête explo c'est du pain béni..
contrairement à une techno, pour nous, joueurs de fin de jeu (dernières ères).
;)
 

DeletedUser8734

Mon avis, on peut rester sur les quêtes aléatoire en retirant complètement les quêtes d'exploration qui sont jumelées avec 1 technologie (car prend trop de temps pour les gros joueurs à faire (sinon donner plus de rubans (ou autre selon l'event))) et remettre le système des coffres comme pour les autres events.

c'est une corvée pour les joueurs avancés mais une quêtes plus que bienvenue pour les joueurs en début et milieu de jeu ^^' tout comme c'est horrible pour eux de faire des quêtes de prod alors que les "grands" qui ont de bons quartiers de prod peuvent faire ça en un ou deux coup.
 

FifouleRoux

Bâtisseur chevronné
Salut à tous ! Je vais casser un peu l'ambiance mais moi je l'aime bien cet évent !
Déjà parce qu'il change et la nouveauté c'est bien !
Ensuite parce qu'à chaque cadeau ouvert c'est la surprise, parce qu'on a une chance sur 3 d'avoir trois briques, parce que les gains dans les cadeaux sont bien plus variés que dans les 3 coffres ...
Quant aux quêtes, elles ont toujours été répétitives. Alors peut-être que j'ai eu de la chance, mais je ne trouve pas ça plus terrible que les autres événements.
Et ne pas savoir quelle sera la quête suivante a aussi son charme.
Peut-être qu'il faut juste se résoudre à ne pas tout gagner, pas tout finir, et jouer juste pour le fun.
Bonnes fêtes à tous !
 

DeletedUser8734

la nouveauté c'est bien !

pas toujours ? xD

Ensuite parce qu'à chaque cadeau ouvert c'est la surprise, parce qu'on a une chance sur 3 d'avoir trois briques, parce que les gains dans les cadeaux sont bien plus variés que dans les 3 coffres ...

c'est vrai que c'est sur ce point où on aime ou on aime pas. Est-ce qu'on aime la surprise ou pouvoir décider de nos surprises ?

en tout cas,
Bonnes fêtes à tous !

merci, à toi aussi :D
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
moi j'aime bien le principe des cadeaux avec surprise comme précédemment expliqué.
Par contre, j’apprécie très peu le système des quêtes bonus.
De plus, 50 rubans par clic c'est cher donné. Avec un stock de 600 rubans, il n y a plus rien au bout de 12 clics, ça gâche le plaisir de jouer.
Du coup je ne joue que les jours ou il y a un cadeau journalier qui me plait!

PS: il y a un jeu à faire sur instagram pour avoir la chance de remporter 5000 diamants. Beaucoup de joueurs n'utilisent pas instagram ou n'ont pas de compte la bas. Pourquoi ne pas faire ça sur facebook (quoique là aussi ce n'est pas gagné :).
Du coup beaucoup ne joueront pas, dommage!
 

DeletedUser16051

c'est pour toucher un public plus large, si tu fais des jeux toujours au même endroit tu auras peu de nouveaux joueurs
si tu cibles une autre communauté tu touches un public plus large.


EDIT : 1h50 (sortie de cinéma Star wars 9)

début de tirage 6000 rubans fin de tirage 3000 rubans
gain divers outils dont 9 pères des arbres gelés
résultats très satisfaisant

me reste donc 3000 rubans pour le 30 décembre (étoile hivernale) + les quêtes bonus et les rubans à récolter
espoir d'avoir le même résultat
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15041

je suis un peu déçu par l évent.
je trouve sympa l idée des cadeaux. par contre, le choix aléatoire des briques gagnés m agace.
Si tu as de la chance avec dix marteaux ,tu finis un palier soit 500 noeuds. Sauf que je dois pas avoir de chance, ca fait 2 semaines que je suis sur les quetes à 20 noeuds. Donc j ai farmer un paquets de noeuds j imagine. Et je vais etre juste pour "finir " l event. Car il me manquera une rune d évo pour le batiment.
 

DeletedUser16420

c'est une corvée pour les joueurs avancés mais une quêtes plus que bienvenue pour les joueurs en début et milieu de jeu ^^' tout comme c'est horrible pour eux de faire des quêtes de prod alors que les "grands" qui ont de bons quartiers de prod peuvent faire ça en un ou deux coup.
Tout est une question de gestion, tout du moins des que l'on a des merveilles. Il m'est arrivee à plusieurs reprises de ne pas développer une technologie et de mettre des PC sur une autre ou des merveilles et d'attendre la quête correspondante pour développer la technologie. Tout est une question de priorité sur la gestion de notre ville et évolution ;)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, là on parle de la quête: Explorer une province ou débloquer une technologie :) :) :)
pas du tout la même que mettre des PC dans une de ses merveille ou chez un autre joueur ...

débloquer une technologie quand tu n'en a plus ou explorer une province quand ça te prends plus de 100 heures
c'est de ce genre de quête dont parle @Sissycat ^^ Quête pas du tout la bienvenue pour certains (dont moi ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut