• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

L'artisanat - commentaires

DARKBENMEL

Graine de l'arbre monde
bonjour,je voulais avoir confimation, on peut pas trouve d'artefact, je parle des première évent genre le phénix ou l'ours ?
 

Deleted User - 670271

Si, dans l'Event Phénix sur Beta, il sera possible d'avoir 3 ancien artéfact de phénix
 

MarinaDelicia

Doux velours
En même temps elle répond a une question, Lila n'allais pas lui dire d'allez poser sa questions dans la béta pour qu'elle puisse lui répondre ...
Alors que Dark demande si on peu le crafter . ...

Il aurais poser sa question dans la béta , ça aurais été le message inverse.
 

Deleted User - 552759

j'ai jamais vu un artefact dans l'artisanat en tout cas, les bâtiments oui ce qui est un peu bête, on devrait pour choisir entre le bâtiments lvl1 ou un artefact quand on le fabrique, ou simplement de pouvoir faire évoluer le bâtiment qu'on possède avec un artefact ou le même bâtiment crafté dans l'artisanat.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Pour répondre à la question du biais de l'aléatoire dans l'Artisanat, j'ai commencé à relever les recettes que j'ai tiré dans l'Artisanat depuis lundi soir sur mes deux mondes.

Pendant ces 5 jours, j'ai pu voir passer au total 31 séries de 5 recettes (ou plutôt 4 la plupart du temps puisque la recette en cours de préparation n'est pas remplacée). Au total, j'ai donc tiré 118 recettes, en plus des 9 recettes de bâtiments évolutifs ou du Set de l'échiquier dont je ne tiens pas compte dans ma statistique car ils ne sont pas toujours dans l'ensemble des recettes possibles.

Sur ces 118 recettes, j'ai tiré au total 59 recettes distinctes (et le déchaînement n'en fait pas partie :D).
La plus fréquente est le don ensorcelé qui est apparu 7 fois.

Pour vérifier si ces valeurs sont proches de celles qu'on obtiendrait pour une répartition équiprobable des 88 recettes (nombre à confirmer), j'ai fait les calculs.
Probabilité de tirer la recette "déchaînement" au moins une fois sur 118 tirages : 74 % (en fait un poil plus car une série ne contient jamais 2 fois la même recette)
Nombre moyen de recettes distinctes : 65,2 avec un écart-type de 3.
La valeur obtenue est donc à 2 écarts-types de la moyenne, ce qui est déjà assez peu probable mais selon moi pas encore suffisant pour dire que l'aléatoire est biaisé (cela se confirmera ou non avec les prochains tirages).
Une semaine plus tard, la statistique en est là : 89 séries pour 363 recettes tirées au total (345 hors bâtiments évolutifs, le nombre moyen d'apparitions de ces ~86 recettes est donc de 4.)
Bénédictions % : 16 recettes, tirées 76 fois en tout
Pluies de pièces : 4 tirées 25 fois
100% ×9
50 ×6
33 ×6
25 ×4
Abondance de matériaux : 8 tirées 41 fois
100 ×8
50 ×4
33 ×9
25 ×10
20 ×3
15 ×4
10 ×0
5 ×3
Portail d'abondance : 4 tirées 10 fois
20 ×2
15 ×2
10 ×4
5 ×2
Points de Connaissance : 14 recettes tirées 62 fois
PC réels : 5 tirées 17 fois
1pc ×4
3 ×4
6 ×3
10 ×4
15 ×2
Savoirs anciens : 6 tirées 34 fois
20pc ×5
15 ×5
10 ×3
7 ×1
5(2) ×10 (le 5(2) indique une recette de 2 savoirs anciens 5)
3(2) ×10
Savoirs anciens avec coût en Éclats de runes : 3 tirées 11 fois
3pc ×5
10 ×4
15 ×2
(autre recette 5 ? ×0)
Autres bénédictions : 18 recettes tirées 60 fois
Nourriture pour familier : 4 tirées 22 fois
avec coût en reliques :
Élixir ×11
Poussière ×3
Gemmes ×6
Fragments de sortilèges ×2
Restauration royale : 4 tirées 18 fois
10 ×8
20 ×2
30 ×3
30(avec coût en fragments) ×5
Béné temps : 10 tirées 20 fois
10min(6) ×4
15(9) ×2
30(5) ×2

45(5) ×3
1h(7) ×2
2(4) ×2
5 ×1
8 ×2
14 ×1
20 ×1

Autres objets : 16 recettes tirées 99 fois
Reliques(5) : 9 tirées 56 fois
Marbre ×8
Acier ×2
Planches ×6
Cristal ×7
Parchemins ×7

Soie ×5
Élixir ×6
Poussière ×6
Gemmes ×9
Éclats de runes : 3 tirées 8 fois
1 ×3
2 ×1
3 ×4
Sortilèges : 4 tirées 35 fois
Puissance des matériaux(2) ×7
Don ensorcelé ×12
Manufacture enchantée ×10
Méditation productive(3) ×6

Bâtiments non spéciaux : 22 recettes tirées 48 fois
Cage aux fleurs :
arc-en-ciel ×2
de printemps ×0
Licorne :
d'argent ×7
de cristal ×5
arc-en-ciel ×2
gelée ×0
en sucre d'orge ×0

Magie de la souche gelée ×0
Igloo forestier ×0
Flamme mauve gelée ×0
Codex de la lave ×5
Bâtiments de combat : ×8 sur 3 recettes
Portée légère illuminée ×6
Multiplicateur de mage ×2
Déchaînement ×0
Marchands ambulants : ×7 sur 3 recettes
I ×2
II ×3
III ×2
Marchand du festival ×2
Scierie à mana ×4
Nid d'orc ×2
Domaine du stratège orc ×0
Valeur du vallorien ×3
Bâtments spéciaux : 18 tirés, mais ceci est biaisé car je les avais déjà sur l'un de mes deux mondes
Set de
l'échiquier : tour ×2, cavalier ×1, fou ×0, roi ×2
Phénix doré ×3, et des tempêtes ×4
Stonehenge ×1,
Ours panda ×1, polaire ×1, brun ×3
Distribution des recettes (hors bâtiments spéciaux) en fonction de leur nombre d'apparitions :
0 = 9 recettes (merci de confirmer l'existence de ces recettes, et qu'il n'y en a pas d'autre que je n'ai pas listé)
1 = 5 recettes
2 = 19 recettes

3 = 11 recettes
4 = 11 recettes
5 = 7 recettes

6 = 8 recettes
7 = 4 recettes
8 = 3 recettes

9 = 3 recettes
10 = 4 recettes
11 = 1 recette
12 = 1 recette

Écart-type de cette distribution de valeurs : 2,9.

Par comparaison, si les 86 recettes sont équiprobables on devrait avoir une distribution en loi binomiale, comme ceci :
(Entre parenthèses à côté de chaque ligne, l'écart-type de la variable "nombre de recettes apparues X fois".)

0 = 1,5 recettes (écart-type : 1,2)
1 = 6,2 recettes (2,2)
2 = 12,5 recettes (3,0)

3 = 16,8 recettes (3,6)
4 = 16,9 recettes (3,7)
5 = 13,6 recettes (3,3)

6 = 9,0 recettes (2,7)
7 = 5,1 recettes (2,0)
8 = 2,6 recettes (1,5)

9 = 1,1 recettes (1,0)
10 = 0,4 recettes (0,7)
11 = 0,2 recettes (0,4)
12 = 0,1 recettes (0,2)

Écart-type de cette distribution de valeurs : 2,0.
 
Dernière édition:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Obtenus au cours des dernières semaines : déchainement et illuminées

1584389916113.png
 

DeletedUser16051

on sait que ce n'est pas pareil pour tous ;)
et il n'y a pas d'intérêt de connaître les pourcentages vu que pendant les events on peut voir que de toute façon suivant
le moment on peut avoir de fort gain sur les petits pourcentages et d'autres c'est l'inverse ;)

c'est comme le loto certains ne gagneront jamais et d'autres ont gagné 2 fois en 6 mois ;)

donc pareil pour l'artisanat sachant que ça peut apparaître pendant les 8 h où tu dors ou que tu travailles
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager

Si vous avez pris la peine de lire les derniers messages, Mysehra répond en partie à la demande:
Distribution des recettes (hors bâtiments spéciaux) en fonction de leur nombre d'apparitions :
0 = 9 recettes (merci de confirmer l'existence de ces recettes, et qu'il n'y en a pas d'autre que je n'ai pas listé)
Et je réagis moi-même à la remarque:
Par comparaison, si les 86 recettes sont équiprobables on devrait avoir une distribution en loi binomiale
Les recettes ne sont pas équiprobables puisqu'elles n'ont pas la même probabilité d’apparaître.

Cela dit, je ne savais pas qu'il avait besoin d'un justificatif pour poster, nous ne sommes pas encore en confinement sur le forum ;)
 

DeletedUser7157

de toute façon quelles que soient les stats, vous pensez faire changer inno via une IS (lol) ou vous pensez devoir faire avec ce qu'on vous donne ?
j'dis ca j'dis rien hein....
si c'est "histoire de savoir" de toute façon on ne s'arrange pas avec l'aléatoire, à part en produisant tout ce qu'on trouve.
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

et oui a part faire une is qui aura une infime chance d'aboutir, faire 56000 calculs ne changera rien, si inno l'a codé ainsi c'était leur souhait!

personellement je m'en fou un peu qu'une recette sort plus souvent qu'une autre... quand plusieurs recettes sortent je boost pour tout choper ce qu'il y a d'interesant
 

Balth

Roseau épanoui
Bonsoir,
j'ai parcouru les 13 premières pages ainsi que la dernière, wiki et autres pages concernant l'artisanat… cependant je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question qui est la suivante:
Lorsqu'on arrive au moment du déblocage du coffre mysthique (100/100) mais qu'on ne souhaite pas l'ouvrir tout de suite; peux t on continuer à crafter des objets sans perdre les essences produites ?
Si ma question n'est pas très claire je la reformule différemment: est ce que les essences produites en craftant s'accumulent pour le coffre suivant ?

Si une bonne âme pouvais éclairer ma lanterne, ce serai fort charitable ;)
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Balth
 
Haut