accepté [VISITES] Nom de ville complet pendant les visites

  • Auteur de la discussion DeletedUser644
  • Date de début

Serait-il préférable de pouvoir lire les noms de ville en entier dans le cadre dédié ?

  • Oui

    Votes: 22 78,6%
  • Non

    Votes: 5 17,9%
  • Ne se prononce pas

    Votes: 1 3,6%

  • Total de votants
    28
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

C'est bizarre que tu votes neutre alors que tu sembles plutôt être pour, c'est justement parce que le nom de la ville est le seul moyen de communication avec les joueurs qui visitent notre ville que j'avais proposé de créer une zone de commentaires, pour dire que l'on a besoin d'aide sur tel bâtiment ou que l'on est absent pendant telle période.

Dans la mesure où le jeu impose un nombre de caractères pour le nom de la ville, cela me semble normal que le nom soit affiché en entier, sinon autant augmenter la limite comme s'il s'agissait d'une phrase, ce qui ne me semble pas être la solution vu qu'il s'agit d'un nom de ville.

Je pense que l'idéal, ce serait que les développeurs créent une zone de commentaires où les joueurs pourraient laisser un message à leurs visiteurs tandis que le nom de la ville retrouverait son rôle initial.

Au passage, j'ai tendance à penser que le nom de la ville, joliment décoré par un drapeau rouge lors des visites, a pour but d'embellir la ville visitée, dommage que cette beauté soit gâchée par une ponctuation.
 

DeletedUser709

Bon, tu m'as convaincu, je vote Pour alors. (D'où l'intérêt du débat et des réponses argumentées ;) )

Mais bon, je maintiens que l'idéal serait un slot pour le nom de la ville (limité à environ 20-25 caractères, mais qui ont la possibilité de s'afficher en entier.) + un autre slot "commentaire" d'environ 50 caractères où on indique ses préférences en bâtisseurs, culture ou HDV.

Et non un unique slot où on peut afficher 50 caractères et qui devrait tout indiquer. :D (Ah, ok, la limite est de 25 caractères en effet... Si on veut appeler sa ville "Anticonstitutionnellement". :D )
 

DeletedUser

Contre.
Il suffit de passer la souris sur le nom de la ville pour l'avoir en entier.
Certes, cela prend quelques secondes, mais il n'y a pas tant de ville que cela concernées par le problème...

De plus, agrandir la fenêtre du nom de la ville serait une erreur graphiquement.

entierement daccord contre egalement
 

DeletedUser

Il n'est pas forcément nécessaire d'agrandir la fenêtre du nom de ville, il est aussi possible de réduire la taille du texte ou bien de l'écrire sur 2 lignes.

D'ailleurs, je constate qu'il y a de nombreuses villes concernées par ce débordement de texte, en tout cas dans ma confrérie, cela est dû au fait que les joueurs indiquent le type d'aide dont ils ont besoin, problème qui serait réglé si une zone de commentaires était ajoutée.

En fait, l'idéal serait de conserver la taille actuelle de la fenêtre et de n'utiliser qu'une seule ligne comme c'est déjà le cas, la zone de commentaires permettrait de soulager le titre d'éléments qui n'ont rien à voir (aides, vacances, ...), la limite de caractères serait alors réduite légèrement pour s'assurer que les textes ne débordent pas de la fenêtre du nom de ville.

La solution de ce problème dépend donc de l'ajout de la zone de commentaires, si la limite de texte était réduite sans la création de cette zone, les joueurs auraient encore plus de mal à communiquer avec leurs visiteurs, ils auraient moins de place pour écrire.

Pour ma part, cela fait longtemps que je n'écris plus le nom de ma ville pour pouvoir écrire les aides dont j'ai besoin à la place, ce qui ne devrait pas être le rôle de cette fenêtre.
 

DeletedUser709

Je confirme que plus de 50 % des villes parmi celles ayant atteint la 2ème ère ont leur nom troqué.
Le nom est tronqué dès environ 15 caractères (sur 25 autorisés). Permettre de l’afficher en entier ne nécessiterai donc pas beaucoup de place (pancarte plus grande), ou alors de réduire la taille de la police d'écriture.
Reste après le problème de ceux qui écrivent en CAPS LOCK. Là, ça rogne dès 10 caractères sur la pancarte actuelle.

En fait, l'idéal serait de conserver la taille actuelle de la fenêtre et de n'utiliser qu'une seule ligne comme c'est déjà le cas, la zone de commentaires permettrait de soulager le titre d'éléments qui n'ont rien à voir (aides, vacances, ...), la limite de caractères serait alors réduite légèrement pour s'assurer que les textes ne débordent pas de la fenêtre du nom de ville.

La solution de ce problème dépend donc de l'ajout de la zone de commentaires, si la limite de texte était réduite sans la création de cette zone, les joueurs auraient encore plus de mal à communiquer avec leurs visiteurs, ils auraient moins de place pour écrire.

Pour ma part, cela fait longtemps que je n'écris plus le nom de ma ville pour pouvoir écrire les aides dont j'ai besoin à la place, ce qui ne devrait pas être le rôle de cette fenêtre.
C'est exactement ce dont je pense, raison pour laquelle j'ai voté Neutre à la base.
On ne devrait pas toucher la taille du texte pour le nom de la ville (quitte à baisser un peu le nombre de caractères), car ce champ est normalement destiné au nom d'une ville... mais ajouter un second champ "commentaire", avec une police d'écriture plus petite bien entendu, et autorisant une cinquantaine de caractères. (De quoi faire une phrase bien complète pour écrire en détail son besoin.)
 

DeletedUser314

Les 20 votes POUR sont atteints et même dépassés. L'idée va donc être remontée. :)
Moi aussi, j'espère la création d'un champ de commentaires en plus du nom de ville. Mais ce serait déjà bien que le nom de ville soit entièrement affiché d'emblée.
 

DeletedUser426

L'idée ayant obtenue plus de 20 "Pour". Elle sera donc remontée.
Je ferme ce sujet.
 

DeletedUser362

Les noms de ville étant visibles intégralement en posant la souris dessus, nous considérons cette suggestion comme acceptée et réalisée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut