ViruS MorTeL - Sujet de discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10300

L'expulsion de la taverne ne veut pas dire arrivée à la vigne...en marchant en zig zag parce que bourré, l'orc a très bien pu arriver après la fée à la vigne. :)

j'en rajoute plus, j'ai fait tout faux, tant pis...
 

DeletedUser2210

moi j'ai de suite été dirigé sur la fée qui était janice, ca ne pouvait pas être autrement ^^
 

Chocolena

Esprit magique
Si Laurence a fini avant l’orc, comme la fée était encore au marché lorsque l’orc s’est fait expulser de la taverne... Laurence n’est pas la fée ;)

"Hors de la vigne", ça veut pas dire "fini" au domaine (en logique pure, car un domaine = vignes + plus bât de mise en bouteille ou château) ;)
Donc techniquement, elle pourrait très bien l'être.

Mais, comme il faut que toutes les destinations soient attribuées à 8h (alors que rien ne l'indique spécifiquement), cela limite le choix à mon grand désespoir :p

moi j'ai de suite été dirigé sur la fée qui était janice, ca ne pouvait pas être autrement ^^

J'étais parfaitement d'accord avec toi ;)
Car c'était la seule qui remplissaient les 3 conditions (de logique pure) : être sur le domaine à 8 h, s'y rendre (aux vignes) et quitter son logis à 8h (château)

Avant qu'on m'affirme que la téléportation instannée existait et qu'il fallait que TOUTES les destinations soient affectées à 8 h, du coup, la donne change :p

édit : oups, sorry, double post !! je m'autoflagelle.... Pardon à la modération pour ce boulot en plus.:oops:

Messages fusionnés par Asticotine
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2210

disons que j'ai considéré que le logis et les vignes sont 2 choses différentes.même s'il peuvent être dans un même lieu pour un vigneron, se sont 2 endroits différents.
 

Voronvoe

Roseau épanoui
Janice est la fée qui vend le vin au marché. Une indication est donnée au début de l'énigme qand on parle de Janice la vigneronne qui produit du vin puis plus loin grâce à Alhana qui précise que la fée vendait son vin "nectar d'Enar" au marché.
 

Chocolena

Esprit magique
Janice est la fée qui vend le vin au marché. Une indication est donnée au début de l'énigme qand on parle de Janice la vigneronne qui produit du vin puis plus loin grâce à Alhana qui précise que la fée vendait son vin "nectar d'Enar" au marché.

oui (en logique pure) et pour d'autres raisons
Mais non à cause des destinations et le texte dit "vendait le vin qu'elle venait de mettre en bouteille" (janice étant la patronne puisqu'elle habite au domaine, elle le produit, mais ne le met pas nécessairement elle-même en bouteille) et pas "son vin qu'elle produit".

Après, je te dirais que selon l'état du texte, et la logique pure et dure, je suis d'accord avec toi, ça devrait être elle. Mais ça ne le sera pas, visiblement, car sinon il est matériellement impossible d'attribuer toutes les destinations à 8h, en collant à presque l'ensemble du texte ;)

édit : tu prêches une convaincue qui s'est fait violence pour poster une réponse illogique, allant contre le bon sens.
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
o_Ode plus, la fée est au marché donc n'a pas été à la vigne toute la journée . "un-e client-e qui buvait depuis plus d’une heure et commençait à chercher la bagarre. Je l'ai vu retourner à la vigne. A ce moment, la fée était au marché." o_O
Bon on parle surtout de l'épreuve1 car l'épreuve deux est facile (repos cette semaine au moins) bien que j'ai mis un mot qui m'interpelle :rolleyes::rolleyes:
 
Dernière édition:

DeletedUser2210

la fée n'était pas a la vigne dès le départ, mais dans son habitation, il faut savoir faire la nuance entre les 2. Il faut aussi considéré qu'elle est seule a s'occupé du domaine et fait appel a de la main d'oeuvre par "intérim" pour les vendanges. Donc considérer aussi qu'elle met le vin en bouteille (avec une aide éventuelle) et le vend. Il serait difficile dans son cas de faire confiance a une personne extérieure pour la vente de son vin , qui sait ce qu'il pourrait arriver ^^
 

DeletedUser2204

Bonjour
Pour la réponse de la deuxième semaine je n'arrive pas à renvoyer le fichier en .ods
Est ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?
Merci
 

Chocolena

Esprit magique
Bonjour
Pour la réponse de la deuxième semaine je n'arrive pas à renvoyer le fichier en .ods
Est ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?
Merci

fichier => imprimer => en bas à gauche tu as un menu déroulant où tu peux choisir une extention différente (pdf par exemple) = enregistrer sous pdf, sélectionner l'endroit ou tu mets ton document.

Tu n'as plus qu'à le mettre sur le forum.:)
 
Dernière édition:

Chocolena

Esprit magique
la fée n'était pas a la vigne dès le départ, mais dans son habitation, il faut savoir faire la nuance entre les 2. Il faut aussi considéré qu'elle est seule a s'occupé du domaine et fait appel a de la main d'oeuvre par "intérim" pour les vendanges. Donc considérer aussi qu'elle met le vin en bouteille (avec une aide éventuelle) et le vend. Il serait difficile dans son cas de faire confiance a une personne extérieure pour la vente de son vin , qui sait ce qu'il pourrait arriver ^^

grrr, je veux plus te lire, t'arrives aux mêmes arguments que moi et tu vas finir par me faire regretter de m'être fait violence :p
wizz, au secours !!! viens raisonner ta petite douceur chocolatée :)
 
Dernière édition:

Deleted User - 142158

Que c'est beau toutes ces élucubrations et triturations neuronales pour un rien :) J'en aurais presque la larme à l'œil tiens :D

Cessez donc de martyriser votre neurone ;) Il n'y est pour rien le pauvre :) Profitez de l'été et attendez la publications des réponses à la fin du concours :) Vous pourrez alors repartir dans vos débats logigrammien de bon aloi :)

Quand à ma tite douceur chocolatée, je vais finir par te priver de ce sujet de discussion, tu vas finir par faire tourner la guimauve :p
 

magenoir

Détective d'Halloween 2016
bonjour
je n'arrive pas à mettre le fichier excel pour la question 2
à chaque fois j'ai ce message :le fichier televersé n'a pas une extension autorisée .
je ne sais plus quoi faire .
si quelqu'un a une idée je suis preneuse .
 

Deleted User - 1233322

Bonjour @magenoir ,
perso j'ai mis le fichier sur un hébergeur, mais tu peux faire une capture d'écran, ou le convertir en pdf.
 

Deleted User - 142158

@magenoir :)

Pour ceux et celles qui ont pu ouvrir et travailler la grille sous Excel :

_ Mise en page
_ Orientation paysage
_ Ajuster la page à une feuille
_ Enregistrer sous PDF

Après il reste l'option de confier notre réponse à un Orc voyageur, mais pas certains qu'il arrive à destination :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut