ViruS MorTeL - Sujet de discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10300

Mc-5, Janice ou Isabelle, c'est forcément l'une ou l'autre...mais l'indice qui les départage, je ne l'ai pas vu si effectivement, c'est Isabelle qui a passé la journée à la vigne...
bref, j'espère ne pas m'être trompée pour le reste....
ça va me turlupiner jusqu'à la soluce....
 
Dernière édition par un modérateur:

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Mc-5, Janice ou Isabelle, c'est forcément l'une ou l'autre...mais l'indice qui les départage, je ne l'ai pas vu si effectivement, c'est Isabelle qui a passé la journée à la vigne...
bref, j'espère ne pas m'être trompée pour le reste....
ça va me turlupiner jusqu'à la soluce....
La personne à interroger est celle qui a passé la journée à la vigne , donc la personne ?... ( on verra ) dans quelques jours (enfin, semaines)
 

Deleted User - 1233322

Mouais ce qu'il y a , c'est que je vais devoir attendre la fin du jeu et ça c'est intenable.................... donc, notre tableau ne peut pas être le même, il n'y avait qu'une solution

Bonsoir @mc5-0 , effectivement nos tableaux ne sont pas les mêmes, pour ce qui est de l'attente (j'en peux plus non plus:() on à les autres épreuves pour patienter ;):) courage
 

DeletedUser10300

Mc, il n'y avait qu'une personne a interroger mais les indices disaient qui était quoi et où pour tous les autres, le doute est entre Isabelle et Janice...
comme vous vous en doutez, j'ai choisi Janice...
j'ai pas le courage de refaire la grille pour voir si je me suis trompée ou pas...on verra bien.

pour l'épreuve 2, faut-il seulement la grille remplie ou la grille remplie + la liste des mots ?
 

Deleted User - 154415

Merci pour cette 2è épreuve un peu plus facile, et très agréable à faire !

(astuce avec Excel : plutôt que de remplacer manuellement tous les "15" par la lettre A (par exemple), on peut aller dans l'onglet "édition"=> "rechercher" => "remplacer", et hop d'un seul clic ^^ Par contre ça ne marche qu'à partir du chiffre 10, car si vous demandez à remplacer le 9 par exemple, l'ordi vous le remplacera aussi dans "19" qui deviendra "1A")
 

DeletedUser14029

Mc, il n'y avait qu'une personne a interroger mais les indices disaient qui était quoi et où pour tous les autres, le doute est entre Isabelle et Janice...
comme vous vous en doutez, j'ai choisi Janice...

Si on considère tout le texte :
Connaissant vos dons pour les enquêtes, il (Petifeu) vous a invité dans son village.
Vous logerez au domaine des "Vignes d'Enar" chez Janice, la vigneronne. Ca vous convient parfaitement car vous savez qu'elle produit un excellent vin !
A votre arrivée, Petifeu vous accueille

Là, on sait ce que fait Janice, mais est-ce pour nous égarer ?

Vivement la fin que le suspense soit levé !
 

DeletedUser2210

au départ je me demandait ce que a race dragon faisait la, puis j'ai vu la grandma de petitfeu ^^ au départ je pensais que s'était une phrase de lore, mais par un indice pour la grille ^^
 

DeletedUser10300

rah mince, j'ai mis les paroles d'Ahlana en relief avec la conclusion : quand l'orc est arrivé aux vignes, Laurence avait fini mais pas le nain..
j'en ai déduit que Laurence était la Fée et que le nain bossait à la faculté...

j'ai zappé l'indice de la mise en bouteille pour m'arrêter uniquement sur la vente...un producteur peut ne pas s'occuper de la vente....

quel sac de nœud ...pas une bonne détective.

je vais poster ma grille, merci pour les réponses.
 

Thorondhor

Élève assidu
Si Laurence a fini avant l’orc, comme la fée était encore au marché lorsque l’orc s’est fait expulser de la taverne... Laurence n’est pas la fée ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut