doublon Un vrai Système de récompense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser2484
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2484

Voilà je ne suis pas du genre à me plaindre (j'ai même défendu les combats pour dire !) mais il faudrait vraiment que les développeurs fassent quelquechose pour les gains PC lors des contributions aux merveilles et maintenant aux tournois.
Je prend un cas concret :
J'investis 50 pcs dans une merveille d'un confrère qui peut m'en faire gagner 10 en finissant 1er contributeur. Je participe aussi aux chaine "csf" avec ces mêmes confrères pour dépenser mes pc à bon escient (arbre des technologies fini). Un soir je me couche avec 6 pcs en stock (dans ma jauge), pas possible de poser sur un csf car j'en suis le dernier auteur, je lance un sortilège pour passer ma jauge à une capacité de 20 pcs en me disant demain je peux faire grasse mat'. Lendemain matin (10h après ma dernière connection), ma jauge est pleine à 20 pc. Aucun message (pop up) m'indiquant quelle merveille a passé un niveau, combien j'ai gagné de pc, de runes etc... je suis obligé de demander sur le tchat qui a fini sa merveille !
Alors bon de 1- il y a un gros manque de communication sur les gains glanés (aux devs de réfléchir à faire apparaitre la pop up dès la connexion au jeu- la pop up apparait bien si on est présent sur le jeu au moment où la merveille se finit), et de 2- j'investit dans un produit qui sur le papier peut me rapporter 20 % de ma mise (le paradis fiscal quoi) et au final au lieu de gagner 10 pcs (correspondant aux heures de sommeil) +10 pcs merveilles, je n'en gagne que 14 soit 70 % de ce que j'aurai dû avoir. Je passe du compte aux ile Caiman à un PEL français ! o_O

Franchement, ce ne serait pas possible de stocker ces pcs (merveilles, tournois) comme le sont les batiments culturels des events ??? Malheureusement ce n'est pas la première fois que çà m'arrive et comme les merveilles vont continuer à aller vers de haut niveaux, çà ne va qu'empirer.

PS : j'ai eu le même soucis ce midi avec la fin du tournoi, on a gagné 15 pc (en finissant 5 coffres) en tournoi + 1 merveille de finie (10 pcs glanés)- jauge bloquée à 25 pcs ...
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
bonjour un peu comme sur forge of empire ou les pcs sont donnés en pack et déposés dans l'inventaire à récupérer quand on veut
 

Deleted User - 378338

Au niveau de l'information pure, il ont apparemment déjà trouvé une solution pour les tournois: lorsque les récompenses collaboratives de la nouvelle version sont distribuées, on reçoit simultanément une notification comprenant un bouton nous permettant de revoir, au moins un certain temps, les récompenses reçues.
Peut-être pourraient-ils étendre ce fonctionnement à la réception des récompenses d'aide aux merveilles?

Il ne restera alors que le problème de la jauge des PCs qui peut-être bloquée quelques heures, le temps qu'on se rende compte que l'on a reçu un lot de PCs exceptionnel. Personnellement, ça ne me semble pas si grave de perdre les quelques PCs "réguliers" qu'on aurait pu produire pendant le temps qui s'écoule entre la réception du lot et notre reconnexion.
La solution de stocker temporairement dans l'inventaire des packs de PCs dans l'attente qu'on se reconnecte et vienne les utiliser, qui prévaut apparemment sur FoE, semble à première vue plutôt élégante et simple.
Je vois toutefois quelques petits problèmes potentiels, qui pourraient freiner l'adhésion des développeurs à cette idée:
- cela enlèverait une incitation à se connecter régulièrement pour vérifier que sa barre de PCs n'est pas pleine,
- certains pourraient en abuser pour se constituer des stocks de PCs, ce qui me semble aller contre la conception du système (on n'est pas censé stocker en quantité les PCs, mais les dépenser rapidement, soit dans ses recherches, soit dans l'évolution de ses merveilles, faute de quoi la production régulière se tarit...).
 

DeletedUser5177

Absolument d'accord avec ce qui a était dit ! :):):)

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser

Je comprend que ça soit pénible, subissant aussi la chose ^^

Ceci dit les suggestions c'est pas ici :p Et ton post en est clairement une ^^

Pour info cette proposition a déjà été faite et est remontée, tu peux la trouver ICI.

Donc puisque une suggestion et puisque déjà proposée je déplace en Suggestion et Idées et je ferme ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut