corrigé Timer désynchronisé (décalage récolte)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1357

Remonté à l'équipe. :) Merci unangepasse pour les informations techniques.
 

DeletedUser

je poste aussi car ça m'est arrivé hier soir

Le type de matériel utilisé : Ordinateur portable avec Windows 8.1

==> Le navigateur et sa version : Firefox - Version 43.0.4
==> La version du Flash player : 20,0,0,286
==> Nom du compte jeu et monde(s) concerné(s) : Ziagora/Felyndral
==> Le descriptif du problème : utilisation de PC et affichage d'un message de reconnexion et perte de PC
==> La méthode de reproduction : aléatoire
 

DeletedUser

Pareil, j'ai souvent perdu des points avec l'arbre. Je croyais rêver, mais non, j'en ai bien perdu.
Ce soir par contre j'ai au moins 2 pc de disparus. Je dis au moins parce que je crois que c'est 3 mais dans le doute..... Ils ont disparu sans rien que je fasse. J'en avais 5 et maintenant, soit assez longtemps après (c'est pour ça que je crois que j'en ai eu un 6ème entre-temps mais bon), je n'en vois plus que 3.
Je suis sous windows 10, pc, firefox

Bon ben je ne peux plus éditer, donc je refais un post pour une précision :
Je perds des pc lors de la quête des 12 pc à dépenser que je fais au moins une fois par jour. J'attends d'en avoir 8, voire 9. Parfois le matin c'est 10, je n'attends rien.
Je les dépense dans l'arbre et ensuite je vais chercher les manquants dans le monde. C'est à ce moment là que je me rends compte que je me fais voler d'un pc. Parce que si j'en ai 9 je sais qu'il ne m'en faut plus que 3. Alors si je suis obligée d'en chercher 4 c'est qu'en route j'en ai perdu 1. Ne me dites pas que je me suis trompée en comptant parce que je fais très attention et de toute façon quand on dépense ses pc dans l'arbre c'est marqué les pc qu'il nous reste. Et je sais compter. Ce qui fait qu'un bon nombre de fois je me suis fait avoir d'un pc. Ca implique qu'à chaque fois j'ai dû négocier un truc en plus. J'ai donc à chaque fois perdu des cultures. Voilà voilà.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

Je m'arrive depuis 2 -3 jours surtout à la fin de décompte de l'heure du pc suivant (sauf si coïncidence). Je poste car j'ai pas le même navigateur mais le même flash.
Ordinateur fixe windows 7
Chrome
Flashplayer 20.0.0.286
Sur winyandor
Utilisation de PC et affichage d'un message de reconnexion et perte de PC (même si avant la reco ils ont été dépensé dans une recherche, à la reconnexion, il n'apparaissent plus dans la recherche mais dans la barre des PC avec 1 PC en moins). Par ailleurs, il me semble aussi avoir vu apparaître un PC inopinément... Reproduction aléatoire.
 

DeletedUser1357

Merci de vos nouveaux signalements.
C'est signalé à l'équipe et il est clair que depuis la dernière mise à jour, il y a anguille sous roche au niveau des PC.
 

DeletedUser

Au cas où je précise aussi que je suis sur winyandor

C'est très curieux, il y a une dizaine de minutes, voire un quart d'heure, j'avais perdu un pc (encore un) et là il est revenu. Je l'ai vu revenir. J'étais en train de ramasser. Tant mieux parce que je finis ma quêtes des 12000 matériaux et je vais pouvoir faire celle des 12 pc. C'est pour ça que je me suis rendu compte de la perte de ce pc. Entre-temps je n'ai rien fait, je ne suis pas restée sur le jeu, je faisais autre chose sur une autre page du net, c'est tout.

Désolée pour ce nouveau message mais pour le fil concernant la déconnexion intempestive vous avez mis doublon. Ok, mais il est où le fil original? Parce que moi aussi j'ai ça plusieurs fois par jour.

Fusion du triple-post
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14

Je confirme le bug, il m'est arrivé plusieurs fois.

- Ordinateur : Windows 7

- Navigateur internet :
Mozilla Firefox

- Adobe Flash Player :
Version 20.0.0.267

- Monde de jeu :
Winyandor

- Accélération matérielle :
Oui
 

DeletedUser1357

Désolée pour ce nouveau message mais pour le fil concernant la déconnexion intempestive vous avez mis doublon. Ok, mais il est où le fil original? Parce que moi aussi j'ai ça plusieurs fois par jour.
Le fil original pour ce topic, c'est celui-ci : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/veille-détectée-à-tord-par-elvenar.2420/

Concernant la désynchro de la barre des PC, ça pouvait occasionnelement se produire avant... mais depuis la dernière mise à jour, ça se produit carrément très souvent.
Je ne serai d'ailleurs pas étonné si on me disait que cela provoque les détections de veille pour justement forcer le redémarrage du jeu.

Sinon, bonne nouvelle :)
Nous avons la réponse des développeurs, et cela sera corrigé à la prochaine mise à jour. (Donc mardi prochain si tout va bien.)
 

DeletedUser2822

Sans refaire un signalement pour les PC, voici quelque chose qui était peut-être lié à ce problème.
J'ai remarqué dans le même temps où un PC était déjà apparu alors qu'il restait 30 s au chrono (je les avais bien vidés une heure avant pour boucler une recherche) , que des productions d'ateliers qui devaient s'achever 5 minutes après, se sont toutes achevées ensembles de manière anticipée. J'ai pu récolter les outils puis le chrono étant tombé à 0, un seul PC était affiché. A noté, que j'ai remarqué que d'autres productions ou constructions s'étaient terminées prématurément alors que j'avais regardé juste avant et qu'il restait quelques minutes (moins de 5).
C'est peut-être ce même problème d'horloge qui fait apparaître un PC juste avant la fin d'une heure au chrono (cf. le post de patdu33 ou le mien).

Merci pour l'info, je n'avais pas tourné la 1ère page, donc pas vu le post d'Anarlaurendil.
 

DeletedUser709

En vérité, c'est un peu tout qui est désynchronisé : même le timer du temps restant sur les manufactures et ateliers peut se décaler de plus de 30 minutes (avec à la clé une erreur interne si on a récolté un truc qui n'était pas encore prêt).
 

DeletedUser

Bonjour tout le monde
Je ne trouve plus le fil. Je pensais le problème réglé mais là de nouveau je viens d'en perdre un. Et j'en suis sûre parce que c'était le 10ème qui allait venir. Quelques minutes après je veux en dépenser un pour ne pas bloquer la barre en attendant la quête des 12 pc que je vais accepter après ma récolte, et oh surprise : me reste 2 cases vides au lieu d'une.
 

DeletedUser14

J'ai eu le même problème. Il semblerait que le bug ajoutant un PC (timers) soit toujours présent.
 

patdu33

Maître de la magie
bonjour.....
le problème avait pratiquement disparu,mais depuis la dernière mise à jour,me revoila avec 3mn30 de décalage....Non cela ne vient ni de mon ordi ni de ma ligne,car je joue régulièrement à call of duty en réseau et je pense qu'avec un tel décalage je ne pourrai pas rester en vie bien longtemps..
la dernière mise à jour a généré je pense beaucoup de bugs
Salutations
 

DeletedUser1357

@cleohum : J'ai fusionné ta discussion avec celle-ci pour éviter le Doublon, vu qu’apparemment, ce bug serait toujours présent.

Cela ne concerne t-il que les PC, ou aussi les récoltes ?
 

DeletedUser

Je suis extrêmement mécontente! Perte de PC déjà c'est ch....... mais en plus je perds des combattants pour rien! Je fais 3 combats afin d'avoir mes 12 pc pour la quête et je n'en ai que 2 de validés! Résultat : il me reste déjà peu de combattants et là j'en ai perdus mais pas de PC! Ca commence à bien faire parce que ce n'est pas la première fois non plus ce cas de figure.
Sinon en ce qui concerne les récoltes je n'ai rien remarqué.
 

DeletedUser1357

Si effectivement, tu as eu perte de PC ou un combat non pris en compte, contacte le Support qui vérifiera dans les logs du jeu s'il y a eu erreur ou non.

(Attention, je ne te garantis rien, car une fois sur 2, c'était juste l'erreur de synchronisation coté joueur qui a donné l'impression qu'il manquait 1 PC, alors qu'il y avait en vérité 1 PC de trop.)
 

DeletedUser

Je verrai à mon retour parce que là je pars en vacances, mais il n'est jamais revenu ce PC.
 

DeletedUser1357

Corrigé depuis la version 0.35.

Si jamais vous le constatez encore (c'est un méchant bug qui revient parfois), n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut