Spoilers de l'event de Pâques 2018 : Le Culte du Phénix!

  • Auteur de la discussion DeletedUser4654
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bien reçu @Nyreen je vais m'exprimer avec un maximum de courtoisie même si je pense que des claques se perdent. @unangepasse je ne partage pas du tout ta vision de ce personnage qu'est @Sissycat et j'ai mes raisons mais je vais m'en tenir à ce que je vois sur le forum et donc au fait qu'elle reproche clairement à d'autres de faire les spoilers avant elle sans évoquer mon expérience du personnage en lui-même. Pour rester poli je pense que Sissy aime malgré tout beaucoup avoir la mainmise sur ces spoilers et n'apprécie pas du tout que les autres le fasse et je te dirai qu'il te suffira de relire les news de la beta pour t'en rendre compte par toi-même. Que @Sissycat soit québécoise ou non n'excuse absolument rien à son propos, elle exige et elle impose des choses qui n'ont pas leur place sur un forum et personnellement je trouve qu'exiger des remerciements c'est vraiment incorrect par rapport à ceux qui passent leur temps à aider et qui ne demandent rien en retour. Pour moi c'est ça être intéressé et je pense que cet adjectif peut parfaitement s'appliquer à une personnalité comme la sienne qui vient étaler ses malheurs en public ou par les biais de ses amis (elle est malade, elle arrête de fumer alors elle est énervée)/ Ca m'est égal de savoir qu'il y en a d'autres pires sur le forum quand il est question d'événement il faut arrêter de respirer parce que la grande sissy arrive c'est pénible pour rester toujours comme j'ai promis le plus poli possible. Le forum est à tous et pour tout le monde et si demain quelqu'un propose les mêmes spoilers aussi bien organisés je suis certain qu'il aura le droit à un joli message privé incendiaire parce qu'ici, c'est chasse gardée et c'est pas parce que personne n'a essayé mais bien parce qu'elle s'est accaparé les spoilers du départ.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Puce11, il n'y a pas de raison de ne pas aimer son message. Sa position est compréhensible, c'est pourquoi je me suis permis de rappeler certains points du pourquoi du comment des spoilers, qui font que je pense qu'il se trompe.

@Nyreen, je sais, que c'est du on/off. Ce sont les lacunes du forum. Pour les contourner, il faut une discipline de chacun et il semblerait logique que les remerciements soient ici et ne polluent pas le sujet dédié à l'event mais pour cela il faut se tenir aux consignes et c'est malheureusement impossible (c'est bien pour ça que je ne fais pas de guide jeu ou autre sujet qui mérite une netteté absolue).

@InTartifletteWeTrust, tu as le droit penser ce que tu veux sur cette personne. Ce n'est pas mon propos.
Je rappelais juste pourquoi ces spoilers existaient et comment ils étaient nés.
Je ne doute pas que certains meurent d'envie de prendre sa place mais c'est surtout l'essentiel qu'il faut retenir, la praticité, le bon retour de plein de joueurs, la clarté du sujet, l'allègement du forum que procurent ces spoilers. Voilà, à chaque event, beaucoup attendent les spoilers de Sissycat, c'est devenu une "tradition" et même si ce que tu dis est vrai, les points positifs restent globalement majoritaires pour excuser cette mise en lumière de l'auteur.

Quant à la mainmise, si plusieurs joueurs se mettent à faire des spoilers, ça va finir comme le sujet des news de la beta, où on assiste à une course à l'info pour au final donner parfois des infos erronées, non maîtrisées voire inutiles. Déjà, que chacun lise les commentaires de chacun, ça évitera les doublons inutiles. Donc au final, que ça soit le domaine réservé de Sissy pour le moment ne me semble pas gênant, les joueurs semblent très contents, les réclament et on garde une unicité des infos.
 
Dernière édition:

DeletedUser362

Après il y a toujours les mps, les likes... les remerciements ne se trouvent pas toujours là où on les attend, ce sont des solutions possibles, pas les meilleures qui soient mais il n'y a pas vraiment de différence à dire "un grand merci" ici ou par mp, si ce n'est que les sujets restent propres justement ^^
 

DeletedUser6396

Je penses qu'il faut savoir prendre du recul sur beaucoup de choses :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bien reçu @Nyreen si demain quelqu'un propose les mêmes spoilers aussi bien organisés je suis certain qu'il aura le droit à un joli message privé incendiaire parce qu'ici, c'est chasse gardée et c'est pas parce que personne n'a essayé mais bien parce qu'elle s'est accaparé les spoilers du départ.

Là je ne peux pas être d'accord avec toi, j'ai posté plein de spoilers et je n'ai jamais reçu de MPs incendiaires ... au contraire
 

DeletedUser

En quoi est-ce du flood puisque nous sommes parfaitement dans le sujet?
Parfois je me demande si ça vaut vraiment la peine que je fasse mes pages de spoilers car plusieurs montre déjà les nouveaux bâtiments ainsi que donne la liste des quêtes avant même que je puisse créer ma page. Je travaille très fort pour faire mes tableaux et je suis obligée d'attendre avant de poster qu'on soit à quelques jours de l'event sur le live sinon ma page sera bloquée si je poste trop tôt. Je ferai ma page pour cet event mais je verrai pour le prochain ce que je vais faire. Désolée, mais ça doit venir du fait que j'aime qui a des trucs qui restent secrets pour faire de belles surprises au dévoilement, mais bon.

Désolée gang d'être morose comme ça ces temps-ci, je suis à ma 3ème semaine d'arrêt de fumer aussi et disons que j'aimerais bien en fumer une! :oops::oops:
Pour moi ce genre de remarque est un problème tout comme le monopole de l'information est un problème. C'est déjà la course @unangepasse sauf que dans le cas présent on s'assurera que seule une personne ait la légitimité du contenu pendant que les autres sont les méchants. La preuve il n'y a qu'à dire que la personne se met un peu trop en avant pour qu'on me tombe dessus en privé.
 

DeletedUser5400

Mes chers camarades,

chacun ayant pu exprimer je pense son ressenti sur la forme et le fond de ce sujet, je vous propose maintenant de continuer de manière plus sereine d'échanger au sujet de cet Event sur le sujet dédié . Je procède par contre au verrouillage du topic présent pour éviter de futurs débordements.

Pour les remerciements du spoiler, je vous propose de les adresser, si vous le souhaitez, à @Sissycat en mp. Vous pouvez également faire part de votre soutien, ou non, à @InTartifletteWeTrust en mp mais je vous incite fortement, dans tous les cas, à rester courtois, y compris dans vos échanges privés via le forum :) .

Pour finir je me dois de vous dire que les informations au sujet du jeu ne sont pas l'apanage d''une seule personne, vous êtes donc libres de vous organiser et de proposer tour à tour un spoiler sur un event si vous le souhaitez, ce qui pourrait éviter qu'une seule personne soit en mesure de proposer ce type de contenu qui reste fort pertinent pour les joueurs que nous sommes.

Nous sommes samedi, il est 17h32, je vous propose à tous de vous installer confortablement, boire une tisane (ou un café, je suis pas sectaire) et reprendre avec entrain le cours de vos activités actuelles :)

Merci à tous !
 

DeletedUser

Bonjour,

Je ne fais que passer pour procéder à l'archivage du sujet.

Bonne journée à tous, et à toutes :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut