[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nionio

Flocon de neige 2015
A vrai dire, il ne s'agit pas d'un changement de règle ou bien de fonctionnement : les bâtiments magiques ne peuvent être achetés qu'avec des diamants, et pour les faire évoluer, on utilise soit des diamants, soit des plans. Cela n'a pas changé, et fort heureusement. Cependant, il y a une forte inflation (pour les joueurs plus ou moins évolués) à l'égard de l'unique aspect gratuit : en dévalorisant les plans, on valorise les diamants. C'est défavorable pour ceux qui utilisent les plans pour améliorer leurs bâtiments magiques, et il est légitime de s'en plaindre.

Alors certes, rien n'est immuable, on l'a vu par le passé avec l'inflation des extensions premium, mais il est naturel de se sentir floués parce que si certains ont acheté des bâtiments magiques, et moi le premier, c'est parce que nous sommes (étions) en mesure de les faire évoluer en parallèle de notre évolution : le temps de changer d'ère, nous avons accumulé suffisamment de plans pour faire évoluer nos bâtiments.

Le parallèle avec le monde économique et financier est maladroit, car l'essence même d'un investissement, c'est une dépense engagée dans l’espoir d’en retirer des profits futurs. Or ici, il n'est pas question d'un investissement, mais d'une simple dépense de loisir.

Avis entièrement partagé ;)

Avis entièrement partagé ;)
Et bonne nouvelle que le sujet soit remis à l'étude.. A suivre donc :)

EDIT Vyrenzo : Fusion du double-messages.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14052

D'un autre côté, le ratio 1 plan = 10 rr est un peu arbitraire. il me semble que 4x4 est une taille moyenne de résidence, donc 1 plan =16 rr serait peut être plus logique. Du coup, retrouver 16 plans dans le tournoi de la semaine, avec une répartition donnant un bonus au 10ème coffre, mais sans exclusivité, serait logique aussi.
Je vais probablement être en désaccord avec ce schéma pour une raison simple.

L'acquisition de sorts est beaucoup plus facile que l'acquisition de plans. Exception faite des 0,1% qui vont faire des 10 coffres toutes les semaines sans la moindre exception, pour la vaste majorité des gens, il vont avoir plus souvent des sorts qu'ils n'auraient eu des plans (pour certains, ce dernier chiffre était carrément zéro).

Il est donc assez logique que, sur l'ensemble, la quantité de sorts n'explose pas, et qu'on ait donc "un peu" moins de sorts que si il fallait obligatoirement faire 10 coffres pour en avoir.

Ce qui tends a renforcer l'idée que la conversion actuelle est mauvaise, parce que du coup, on a gagné moins en faisant des efforts énormes qu'on en gagnera en faisant après. Même si ça reste à 11 coffres/tournoi, convertir en 10 est probablement pas le bon chiffre.

L'autre point, que les gens tendent à oublier, est que les batiments premium sont à traiter comme des équivalents aux batiments d'événement. C'est juste qu'on peut les acheter quand on veut (avec des diamants) et les améliorer (exclusivité qu'ils vont perdre).

Tout le monde se focalise sur l'upgrade des batiments 4x4. Ok, donc, 16 sorts permettent de gagner 1000 population en passant des élémentaires aux amunis, soit 62,5 pop/sort. En face, un batiment d'événement qui arrive juste après noel: l'étoile hivernale, avec 9 cases, donne +600 population pour la même amélioration, soit 66,7 pop/sort (plus un bonus de culture vs un bonus de pièces).

Jusqu'à présent, on pouvait faire miroiter le fait que les batiments d'événement sont un remplacement adéquat aux premium. Si on baisse drastiquement le cout d'upgrade des batiments premium vs ceux d'événement, on va renforcer l'aspect P2W du jeu.

Et ça, je pense que la majorité des gens n'aiment pas. Mais alors pas du tout, du tout.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je ne fais pas 10 coffres toutes les semaines, sur aucun monde
néanmoins, j'ai en tête le planning des tournois et le nombre de plans d'avance que j'ai, qui me permettent de regarder sereinement l'évolution de ma malheureuse résidence magique.
beaucoup d'entre nous (donc pas du tout 0.1%, même si je ne sais pas parfaitement quantifier la chose) ont des plans d'avance, en faisant occasionnellement 10 coffres. Il n'est donc pas raisonnable de faire perdre 40% de la valeur de ce stock.
Surtout quand on considère ceux qui ont un atelier magique, qui fait plutôt 20 cases que 16, la perte est encore plus sévère.

Ensuite, le fait de pouvoir upper les batiments d'event est nouveau. Je ne vois pas en quoi une option nouvelle réduisant le coté P2W pourrait être taxée de l'aggraver. Il est assez naturel pour une entreprise à but lucratif de favoriser les joueurs qui payent. Je n'en fait pas partie, mais je comprends néanmoins cette logique. Donc logiquement premium > event.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Beaucoup d'entre nous ont des plans ? Non ... on ne peux pas laisser dire ça ...
exemple, dans ma conf sur Arendyll: 24 joueurs ... aucun plans
et dans les confs dans lesquelles j'ai joué pratiquement aucun joueurs n'avaient de plan ...

j'avais commencé un tournoi sur béta pour avoir 1 ou 2 sorts ... ben, j'ai tout arrêté :( :( :(

y a 55000 joueurs et 6000 confrérie sur Arendyll ... je suis prêt à parier que seulement une cinquantaine font les 10 coffres et encore ...
on est cinquante et unième et on ne les fait pas
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Les plans qui ont été gagnés jusqu'à présent ont demandés des efforts et permettaient d'upgrader un bâtiment.
Et même une grande guilde peut ramer sur un tournois parchemin et demander à ses joueurs de faire les fonds de tiroirs.

Je ne vois pas pourquoi on diviserait nos gains passés.
On peut très bien avoir un conversion "juste".

Et ensuite libre aux devs de mettre des sortilèges plus accessible (très bonne idée) et de décider qu'il faudra à l'avenir 2 tournois pour upgrader une résidence.
 

DeletedUser9731

Vu de ma petite chapelle : s'il y avait un classement Tournoi par équipe, les Moutons seraient très honorablement classés. Dix coffres depuis longtemps, longtemps. J'ignore combien de plans je possède exactement mais je pourrais améliorer ma seule résidence magique (celle de "rattrapage") jusqu'au niveau... 75 au minimum o_O Autant dire que ces brouillons ne me servent à rien et que je tournoie pour la gloire, les pécés et les points. Leur transformation en sorts plus polyvalents me sont une bonne surprise. Même si ce n'est pas rétroactif sur ceux déjà en stocks, puisque je les considère déjà comme comptant pour zéro ; le taux de conversion ne me révolte donc pas. Au final, une motivation renforcée pour encore plus tappaayyyy !!!!!! :)
Alors si c'est un tout petit peu injuste pour ceux qui diamantent (pas tant que ça quand même : un bât' Premium surclasse de si loin tout ceux de sa catégorie qu'on peut chanter "Mamémé-Fopapoussé" version zouk pour bombarde et viole) et pour ceux qui ne tournoient pas et ne tournoieront jamais (nb : sortir le Fulguro-Zonkaçymètre !), ça profitera sans conteste à tout ceux qui donnent de leurs personnes pour un résultat de Confrérie. :cool:

PS : A quand un 11e et 12e coffre à ouvrir pour plus de pécés ? :D
PPS : Petit Papa Innoël, j'aime beaucoup les pécés ;)
 

wiimii2

Arbre monde
Vu de ma petite chapelle : s'il y avait un classement Tournoi par équipe, les Moutons seraient très honorablement classés. Dix coffres depuis longtemps, longtemps. J'ignore combien de plans je possède exactement mais je pourrais améliorer ma seule résidence magique (celle de "rattrapage") jusqu'au niveau... 75 au minimum o_O Autant dire que ces brouillons ne me servent à rien et que je tournoie pour la gloire, les pécés et les points. Leur transformation en sorts plus polyvalents me sont une bonne surprise. Même si ce n'est pas rétroactif sur ceux déjà en stocks, puisque je les considère déjà comme comptant pour zéro ; le taux de conversion ne me révolte donc pas. Au final, une motivation renforcée pour encore plus tappaayyyy !!!!!! :)
Alors si c'est un tout petit peu injuste pour ceux qui diamantent (pas tant que ça quand même : un bât' Premium surclasse de si loin tout ceux de sa catégorie qu'on peut chanter "Mamémé-Fopapoussé" version zouk pour bombarde et viole) et pour ceux qui ne tournoient pas et ne tournoieront jamais (nb : sortir le Fulguro-Zonkaçymètre !), ça profitera sans conteste à tout ceux qui donnent de leurs personnes pour un résultat de Confrérie. :cool:

PS : A quand un 11e et 12e coffre à ouvrir pour plus de pécés ? :D
PPS : Petit Papa Innoël, j'aime beaucoup les pécés ;)

un 11 eme coffre c'est vrai que ça serait super, ca forcerait une conf a etre a fond tous ensemble même le 12 eme !! maintenant es que inno va vouloir ? pas sur !!
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Y a déjà pas 1% des conf qui font le 10ème coffre (je rappelle qu'il y a 6600 conf sur Arendyll)
alors 12 :rolleyes::rolleyes::rolleyes: il faut savoir raison garder ...
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

@Biloutte91 , je pense que tu serais surpris du nombre de confréries qui tentent des 10 coffres 1 fois par mois environ et qui y parviennent, y compris parmi celles classées au delà des 100. Alors, certes, ce n'est pas la majorité des confréries qui possèdent des plans, mais tout le monde sait combien il est difficile de les obtenir à l'heure actuelle, ces plans : il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui n'en ont pas. Je trouve le taux de conversion proposé parfaitement irrespectueux des efforts fournis par ces confréries. Par ailleurs, les confréries qui font 10 coffres toutes les semaines n'ont pas à être lésées non plus, un joueur plus ancien est plus évolué et est aussi dans une confrérie plus évoluée, ces plans, il ne les a pas volés quand même. Depuis quand avoir commencé à jouer plus tôt devrait être pénalisé ? ça a déjà été le cas pour bon nombre d'ajustements, les joueurs anciens se sont assis sur pas mal de fragments de runes et sur des diamants offerts dans les quêtes, par exemple. Donc pour ma part, le taux de conversion plan ->sorts n'est pas correct vis à vis de tous les joueurs qui ont obtenu des plans jusqu'ici (d'ailleurs, pourquoi 10 et pas au moins 11 vu que les tournois doivent rapporter 11 sorts pour 10 coffres après la conversion ? ce serait un minimum, non ?)
En tant que voyageuse, j'ai rencontré beaucoup de joueurs s'investissant dans les tournois, faire des points et des coffres en tournoi demande un certain investissement de tous, mais il n'y a pas forcément besoin d'avoir un niveau très élevé pour atteindre des scores honorables : j'ai rencontré des joueurs avec environ 20000 points au classement général parvenir à atteindre 800 à 1000 points en tournoi presque toutes les semaines, c'est une question de volonté, d'engagement et, bien évidemment, de temps de jeu disponible.

Par contre avoir à utiliser 1 sort par case de bâtiment pour le upper, ça me convient bien, à condition de pouvoir en obtenir un peu plus en tournoi, jusqu'à 15 en tout, je pense que ce serait bien et raisonnable. Il me paraît tout à fait normal d'utiliser plus de sorts pour upper un bâtiment (magique ou événementiel) plus gros que pour un plus petit.
Je trouve aussi très bien la possibilité de l'avoir dès le 3ème coffre, c'est une très bonne chose, en particulier pour les confréries les plus jeunes (je n'aime pas les notions de "grandes" et "petites" confréries : une confrérie constituée de joueurs plus anciens dans le jeu n'est pas plus "grande", elle a juste un temps de jeu plus long ...).

Au final, comme bon nombre de joueurs, je pense, j'attends cette nouveauté avec impatience, mais avec une certaine appréhension sur le traitement de la conversion plan/sorts qui, si il reste tel qu'il est, va encore léser les joueurs les plus anciens ...
 

DeletedUser14052

Les plans qui ont été gagnés jusqu'à présent ont demandés des efforts et permettaient d'upgrader un bâtiment.
Et même une grande guilde peut ramer sur un tournois parchemin et demander à ses joueurs de faire les fonds de tiroirs.

Je ne vois pas pourquoi on diviserait nos gains passés.
On peut très bien avoir un conversion "juste".

Et ensuite libre aux devs de mettre des sortilèges plus accessible (très bonne idée) et de décider qu'il faudra à l'avenir 2 tournois pour upgrader une résidence.
Je pense qu'on peut diviser deux problémes possibles:

1) Le fait que la conversion des plans en sorts ne refléte pas correctement le fait qu'il était plus difficile d'obtenir un plan qu'il ne sera d'obtenir 10 sorts (sauf pour une minuscule minorité). Là, je pense qu'on va avoir un large consensus que ce n'est pas logique, et qu'il serait opportun de réévaluer ça.

2) Le fait qu'un tournoi ne sera plus forcément suffisant pour avoir de quoi upgrader un batiment premium à haut niveau. Et là, c'est un peu plus ouvert à mon avis.

A noter que sur le 2, je ne suis pas forcément surpris qu'un tournoi donne moins de 18 sorts (moyenne entre résidence et atelier?). Il est très possible que le nombre de 11 sorts ne soit pas sorti de nulle part, mais qu'il corresponde tout bétement à une moyenne des cases batiments premium actuellement en jeu. Beaucoup de joueurs sont susceptible d'avoir dépensé leurs batiments premium tot, et ne pas les avoir upgradé depuis (ou pas très souvent). Et tout le monde n'est pas au élémentaires ou amunis, après tout... Ca sera difficile de savoir, je ne pense pas que tout le monde divulgue comme ça leur raisonnement sur les choix de design... mais ça ne m'étonnerai pas du tout que la moyenne ne soit entre 11 et 12...
 

DeletedUser14739

En tant que voyageuse, j'ai rencontré beaucoup de joueurs s'investissant dans les tournois, faire des points et des coffres en tournoi demande un certain investissement de tous, mais il n'y a pas forcément besoin d'avoir un niveau très élevé pour atteindre des scores honorables : j'ai rencontré des joueurs avec environ 20000 points au classement général parvenir à atteindre 800 à 1000 points en tournoi presque toutes les semaines, c'est une question de volonté, d'engagement et, bien évidemment, de temps de jeu disponible.
Hormis la limitation de provinces, je ne pense pas que les tournois soient plus compliqués pour les nouveaux joueurs. J'ai commencé il n'y a pas tres longtemps et je n'ai que 12k de points au classement. Pourtant, sans me saigner, je fais 800 a 1000 points au tournoi. Pour celui ci, comme c'est mon boost, je me suis un peu plus saigne : plus de 2100 points au tournoi, je ne pourrai pas le faire toutes les semaines
Et je ne suis pas là seule.
Mais 800 a 1000 points par personne ne suffissent pas pour avoir les 10 coffres. Les nouveaux joueurs devant se concentrer plutôt sur leur boost pour une meilleure production donc on ne peut pas uniquement se concentrer sur un seul tournoi par mois.
Du coup, le fait de pouvoir gagner des sorts dans les coffres avant le 10 ieme est une bonne chose. Nouveau joueur, on n'a pas de grandes résidences mais les bâtiments des évènements sont relativement encombrants et on monte plus vite les chapitres... Du coup, on aura besoin aussi, comme les anciens joueurs aux grandes résidences, de beaucoup de sort ( set du marche de Noël : presque 50 cases)
Pour la conversion, c'est vrai qu'il faudrait que ça reste équitable par rapport a ceux actuels ou sinon, les dépenser avant la mise à jour
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
On se plaint encore et toujours :(
mais il est totalement impossible de satisfaire tout le monde dans un jeu qui ne fait que d'évoluer dans le temps.
nous sommes sur un jeu, et par la force des choses, la difficulté rencontrée ne peut pas être la même selon la date de démarrage de son village et sa vitesse d'évolution propre...
...sans compter la multitudes d'aspects que comporte le jeu ==> le village de X est pas la photocopie du village de Y ou Z.

Je dois pas être loin des 18 mois de jeu et force est de constater que ce jeu est de plus en plus facile pour évoluer et vite.
- je présume qu'au début, il était bien plus compliquer d'obtenir des Pcs pour upper ses merveilles.
et qu'entre temps des refontes sur les merveilles en ont plombés plus d'un d'ailleurs.
- qu'aujourd'hui les tournois nous apportent bien plus de pcs et qui plus est, sous forme de bénédictions (ce qui permet de pouvoir les utiliser qd bon nous semble et ne risque pas de bloquer votre barre pcs).
- que l'on constate depuis quelques mois, l'arrivée de set à base de gains supplémentaires de ressources..et de pcs encore.
- pire encore.. des bâtiments qui produisent des ressources invités sous forme d'amulette-bénédiction (les avant poste).
- l'arrivée des sorts de restructuration qui donc facilitera encore plus l'évolution de votre village. avoir 1 plan pour 10 coffres tournoi, il fallait le voir comme un challenge. certes compliqué d'atteindre pour de nouveaux joueurs ou confréries mal constituées.. mais là encore, n'est ce pas un challenge ?
commencer à rentrer dans une confrérie qui correspond à votre niveau de jeu de "débutant" et chercher à aller dans une autre mieux organisée au fur et à mesure du temps et de votre évolution et/ou besoins.

Bref, on peut tjs se plaindre mais le jeu est comme la vie.. faut le vivre avec son temps !
mon grand-père vient pas se plaindre moultes fois au près de moi parce qu'il n'avait pas la télé dans sa jeunesse..
mon père vient pas se plaindre car il n'avait pas de téléphone portable dans sa jeunesse..
moi j'en ai bénéficié (pas sur que ça soit une bonne chose d'ailleurs) mais de quoi vais je me plaindre plus tard auprès de mes enfants ?

Jouez avec ce qu'on vous propose .. adaptez vous aux changements .. passez du bon temps sur le jeu et dans vos confréries..
amusez vous quoi et arrêtez de vous prendre la tête .. vous êtes sur un jeu (divertissement) où il n'y a rien à gagner à la fin.
Cool !
:cool:
 

DeletedUser5775

Vu de ma petite chapelle : s'il y avait un classement Tournoi par équipe, les Moutons seraient très honorablement classés. Dix coffres depuis longtemps, longtemps. J'ignore combien de plans je possède exactement mais je pourrais améliorer ma seule résidence magique (celle de "rattrapage") jusqu'au niveau... 75 au minimum o_O Autant dire que ces brouillons ne me servent à rien et que je tournoie pour la gloire, les pécés et les points. Leur transformation en sorts plus polyvalents me sont une bonne surprise. Même si ce n'est pas rétroactif sur ceux déjà en stocks, puisque je les considère déjà comme comptant pour zéro ; le taux de conversion ne me révolte donc pas. Au final, une motivation renforcée pour encore plus tappaayyyy !!!!!! :)
Alors si c'est un tout petit peu injuste pour ceux qui diamantent (pas tant que ça quand même : un bât' Premium surclasse de si loin tout ceux de sa catégorie qu'on peut chanter "Mamémé-Fopapoussé" version zouk pour bombarde et viole) et pour ceux qui ne tournoient pas et ne tournoieront jamais (nb : sortir le Fulguro-Zonkaçymètre !), ça profitera sans conteste à tout ceux qui donnent de leurs personnes pour un résultat de Confrérie. :cool:

PS : A quand un 11e et 12e coffre à ouvrir pour plus de pécés ? :D
PPS : Petit Papa Innoël, j'aime beaucoup les pécés ;)

"J'ignore combien de plans je possède exactement"
tu peux connaitre le nombre de plan que tu as:
par ex, sur une résidence magique, (ou atelier magique) sur l'onglet "améliorer" et laisser ta souris sur l'icone plan.
Bon comme je n'ai plus d'onglet "améliorer" sur mes résidences magiques, je ne peux le voir...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello les gens: Pour info, le prochain tournoi sur la béta aura lieu dans ......... 15 JOURS !!

.................................
l0s6.png


Message de Marindor (COMA du forum de la béta) à ce sujet et en réponse à des messages dans la section bugs:

Salut les gars,
L'information montrée est en effet correcte. Nous allons tester quelque chose d'autre sous peu
et les tournois ont donc été reportés. Plus d'infos suivront bientôt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut