[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rethis

Beau bouleau
Les mines d'or autour de ma ville sur Winyandor, j'ai connu ça, j'en ai eu des dizaines par le passé. Mais je pense (et je peux me tromper) qu'ils sont plus du à des déménagements. J'ai moi même été "déménagé" deux fois par le passé.
Mais je dois bien avouer être assez satisfait de mon nouveau bail :)
 

kyhd

Graine divine
Je suis à l’ère des Elementaires. Escouades débloquées : toutes - 4. 16 provinces négociées.*

Merveilles présentes dans ma ville :
  • abysse doré 19 ;
  • aiguilles de la tempête 7 ;
  • tour de guet en ruine 14 ;
  • monastère 17 ;
  • rempart nain 6 (attention changement de niveau) ;
  • coeur de montagne 12 ;
  • guilde du marchand prospère 12 ;
  • labyrinthe de matière noire 6.
Nombre d’extension :
  • 61 extensions provinces (478 complétées) ;
  • 43 extensions recherches ;
  • 7 extensions premiums.

RessourcesStock début de tournoi (en k)Stock après 4ème tourPerte
Marbre
5 378​
5 364​
- 14​
Acier
5 289​
5 255​
- 34​
Planche
35 851​
35 795​
- 56​
Cristal
4 802​
4 751​
- 51​
Parchemin
3 779​
3 734​
- 45​
Soie
13 419​
13 387​
- 32​
Elixir
1 413​
1 396​
- 17​
Poussière magique
1 398​
1 376​
- 22​
Gemme
12 180​
12 156​
- 24​
Orc
1 593​
1 577​
- 16​
Mana
755​
755​
-​
Pièces
23 006​
19 316​
- 3 690​
Matériaux
1 761​
1 163​
- 598​

ProvinceMes unitésEnnemisProvinceMes unitésEnnemis
11 35768494 0715 089
21 6961 069104 4105 733
32 0361 540114 7496 412
42 3752 095125 0887 124
52 7142 644135 4277 794
63 0533 243145 7678 490
73 3923 901156 1069 208
83 7324 479166 4459 952

* Attention !!! Les tournois peuvent évoluer entre-temps. Ceci n'est valable que pour cette semaine.
 

Azrael -

Beau bouleau
@Azrael -
pour ceux qui jouaient les pc uniquement sur la 2e étoile sur 60 provinces(sans compter les 9premières), ils pourront se rattraper sur la 5e étoile en allant jusqu'à la 27/28e province (sans compter les 9 premières), ça sera difficile, on pourra rattraper les 2/3 "je pense".

pour ceux qui jouaient les PC sur la 2e et 5e sur +de 60provinces, effectivement, ils vont le sentir passer, ils en aura beaucoup moins des PC à récolter mais si les merveilles sont un si grand désavantage, plus besoin de les up, plus besoin de PC pour elles, donc besoin de PC uniquement pour les recherches...

par contre Azrael tu devrais continuer à jouer les PC actuellement et ceux qui les jouaient aussi, même si tu évolues plus les merveilles et que tu as fini ton ère, pour les accumuler jusqu'à la prochaine ère où les quantités sont importantes.
après si tu arrêtes le jeu effectivement ça sert à rien.
C'est comme ça des joueurs partent, d'autres arrivent
Le tournoi n'est pas encore là, laissons les faire leurs modifs suite à leurs test et vos retours sur le forum béta.

Quelle ironie :eek:
Tu suggères donc que je devrai jouer les tournois comme avant, garder une barre de PCs qui se remplirait jusqu'à l'arrivée d'un prochain chapitre sans jamais la vider dans mes merveilles !! Comment jouer pour ne pas jouer en quelque sorte :D
Pour ceux qui ne jouaient pas leur tournoi à fond (comme toi qui l'a dit plusieurs pages plus haut), cela ne changera pas grand chose puisqu'ils pourront jouer de la même façon, avec certes plus de pertes, mais avec le même résultat.
Pour les actifs tous niveaux et qui jouaient le tournoi à fond, ils ne pourront plus que jouer un tournoi comme ils le faisaient un an ou plus en arrière, malgré tous leurs efforts pour développer leurs villes et merveilles pour être plus performants.
Je n'ai aucune envie demain de tout claquer pour faire 15 ou 20 provinces 5 étoiles en tournoi....
Un peu cruel, non?
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
pour ceux qui jouaient les pc uniquement sur la 2e étoile sur 60 provinces(sans compter les 9premières), ils pourront se rattraper sur la 5e étoile en allant jusqu'à la 27/28e province (sans compter les 9 premières), ça sera difficile, on pourra rattraper les 2/3 "je pense".

pour ceux qui jouaient les PC sur la 2e et 5e sur +de 60provinces, effectivement, ils vont le sentir passer

C'est sur que vu comme ça.. on ne peut que comprendre ce changement de procédé de la part d'Inno..
ce n'est plus un tournoi mais une machine à production de pcs...
donc complétement hors sujet en réalité.. il faut bien l'avouer ! ;)

Par contre, faire 27/28 provinces 5ième étoile pour nuancer les pertes 60 provinces 2étoiles..
ce n'est plus le même investissement non plus clairement..
tant en stock (troupes/ressources) qu'en terme de dispo/emploi du temps sur la semaine.
:confused:
 

Deleted User - 552759

Quelle ironie :eek:
Tu suggères donc que je devrai jouer les tournois comme avant, garder une barre de PCs qui se remplirait jusqu'à l'arrivée d'un prochain chapitre sans jamais la vider dans mes merveilles !! Comment jouer pour ne pas jouer en quelque sorte :D
bahhhh attends! Tu dis que c'est aberrent de plus pouvoir gagner autant de PC tant les nouvelles ères et les technologies ont des demandes de PC énorme.
en même temps tu dis que tu bloques l'évolution de tes merveilles car pénalisante et pas envie de te tirer des balles dans le pied
alors je vois pas où est l'ironie mais oui je te propose de continuer à jouer les PC sur l'ancien tournoi pour les accumuler afin d'aborder un age prochain :); pour ne pas te tirer des balles dans le pied en boudant la possibilité d'avoir les PC jusqu'à celui-ci....
ironie, organisation, stratégie, c'est toi qui voit, c'était juste un conseil bienveillant, ne le prends pas si tu veux c'est ton jeu.
après si pour toi jouer c'est seulement upgrade les merveilles je comprends tout à fait que tu sois offusqué cela dit.

Pour ceux qui ne jouaient pas leur tournoi à fond (comme toi qui l'a dit plusieurs pages plus haut), cela ne changera pas grand chose puisqu'ils pourront jouer de la même façon, avec certes plus de pertes, mais avec le même résultat.
oui comme moi, je ne jouais pas le tournoi à fond par manque de temps je reste entre 2000et4000 effectivement, si besoin je pousse.
Je pourrai gagner du temps sur les combats (car 4combats réunis en 1), j'aurais qu'à fabriquer plus de troupes pour maintenir oui.
ça m'arrange probablement effectivement :D
mais ça me derange pas les PC puisque je ne les jouais pas sur tout les tournois, et quand je le faisais uniquement sur la 2e étoile. Y'a qu'à voir mes merveilles, elles sont pas à des niveaux folles :) j'en ai peut être une au niveau 16...
fin bref même si ça change pas grand chose pour moi, on s'en fou, je suis pas la seule joueuse dans cette situation, y'a même beaucoup de joueur casual qui devrait aimer.
J'ai fait 2 constats de base, on avait pas besoin de ramener à moi^^

Pour les actifs tous niveaux et qui jouaient le tournoi à fond, ils ne pourront plus que jouer un tournoi comme ils le faisaient un an ou plus en arrière, malgré tous leurs efforts pour développer leurs villes et merveilles pour être plus performants.
Je n'ai aucune envie demain de tout claquer pour faire 15 ou 20 provinces 5 étoiles en tournoi....
Un peu cruel, non?
je saisi pas^^ si! ils pourront toujours jouer leurs tournoi à fond, le résultat et les récompenses sont réduites "c'est tout" même si pour vous ça veut dire beaucoup^^
cruel ou juste, ça depend de quel côté de la barrière, on se trouve oui.
tout claquer en tournoi pour 15 provinces, je pense que tu maximises mais verrai bien quand il arrivera.

j'ai pas vraiment saisi quand tu parlais de jouer le tournoi à fond,
si tu parles du fait de faire son maximum au quel cas ça rentre en conflit avec le fait de ne pas vouloir tout claquer?
ou si tu parles de jouer le tournoi à fond dans le sens obtenir tout ce qu'on obtenir même si on claque pas tout?

Fin bref, je verrai bien, quand il arrivera, ce que ça donne vraiment
j'ai déjà une petite idée grâce à kyhd (#merci)

C'est sur que vu comme ça.. on ne peut que comprendre ce changement de procédé de la part d'Inno..
ce n'est plus un tournoi mais une machine à production de pcs...
donc complétement hors sujet en réalité.. il faut bien l'avouer ! ;)
bah c'est ce que c'est, une machine à production de PC, sinon la moitié ne rallerez pas de ne plus pouvoir jouer les PC... quand tu fais de 5000 à 20000pts, tu te permets de jouer les PC lol même en dessous on le fait; faut pas faire l'autruche.
Par contre, faire 27/28 provinces 5ième étoile pour nuancer les pertes 60 provinces 2étoiles..
ce n'est plus le même investissement non plus clairement..
tant en stock (troupes/ressources) qu'en terme de dispo/emploi du temps sur la semaine.
:confused:
en stock troupes/ressources je te l'accorde, tout dépend de la config de ta province, j'ai toutes les améliorations d'escouades(facultatives), j'en perds déjà beaucoup lol
mais pour ceux qui ont pas pris certaines ou toutes, je le concède les pertes changerons leur jeu.
en investissement temps, ça revient au même lol; faut pas oublier la reduction de temps induite par ce nouveau tournoi ;); ça changera pas grand chose en somme. après c'est ton désir à maintenir ta façon de jouer actuel et pas en aborder une autre qui le déterminera.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
en investissement temps, ça revient au même lol; faut pas oublier la reduction de temps induite par ce nouveau tournoi ;); ça changera pas grand chose en somme.
Bein si..
2étoiles tu les fait en 2 jours .. 5étoiles en 5jours grosso modo... donc emploi du temps carrément différent :-)))
tu me montreras une preuve (screen écran) pour tes 27/28 provinces 5 étoiles faite régulièrement par contre hein ! :p
 

Deleted User - 552759

Bein si..
2étoiles tu les fait en 2 jours .. 5étoiles en 5jours grosso modo... donc emploi du temps carrément différent :)))
tu me montreras une preuve (screen écran) pour tes 27/28 provinces 5 étoiles faite régulièrement par contre hein ! :p
selon les retours j'en suis incapable.
c'est l'exemple pour un joueur qui fait 60 provinces chaque semaines, ce qui n'est pas mon cas, Azrael l'a même souligné ;)

tu as parlé d'investissement temps par d'organisation de celui-ci ;)
je réponds bêtement ^^ à ce que je lis ;) ; jouer 25min en deux jours ou 25 en cinq jours c'est pareil en temps mais oui faut être plus disponible mais moins longtemps.
 

kyhd

Graine divine
Je suis à l’ère des Elementaires. Escouades débloquées : toutes - 4. 16 provinces négociées.*

Merveilles présentes dans ma ville :
  • abysse doré 19 ;
  • aiguilles de la tempête 7 ;
  • tour de guet en ruine 14 ;
  • monastère 17 ;
  • rempart nain 6 (attention changement de niveau) ;
  • coeur de montagne 12 ;
  • guilde du marchand prospère 12 ;
  • labyrinthe de matière noire 6.
Nombre d’extension :
  • 61 extensions provinces (478 complétées) ;
  • 43 extensions recherches ;
  • 7 extensions premiums.

RessourcesStock début de tournoi (en k)Stock après 5ème tourPerte
Marbre
5 386​
5 309​
- 77​
Acier
5 264​
5 242​
- 22​
Planche
35 877​
35 842​
- 35​
Cristal
4 754​
4 721​
- 33​
Parchemin
3 751​
3 740​
- 11​
Soie
13 430​
13 387​
- 43​
Elixir
1 396​
1 379​
- 17​
Poussière magique
1 389​
1 332​
- 57​
Gemme
12 207​
12 194​
- 13​
Orc
1 577​
1 573​
- 4​
Mana
724​
651​
- 73​
Pièces
21 219​
18 624​
- 2 595​
Matériaux
1 301​
827​
- 474​

ProvinceMes unitésEnnemisProvinceMes unitésEnnemis
11 6961 06994 4105 733
22 0361 540104 7496 412
32 3752 095115 0887 124
42 7142 644125 4277 794
53 0533 243135 7678 490
63 3923 901146 1069 208
73 7324 479156 4459 952
84 0715 089166 78410 719

Bilan :
J'ai trouvé les coûts raisonnables dans l'ensemble. Je m'inquiète surtout pour le mana et les Orcs car tout le monde n'a pas des stocks aussi conséquents.
L'avantage d'avoir un mélange de ressources est que le marché restera équilibré au niveau des offres et des demandes, contrairement avec les anciens tournois.
En conclusion, j'aime ces nouvelles négociations.

* Attention !!! Les tournois peuvent évoluer entre-temps. Ceci n'est valable que pour cette semaine.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
J'ai trouvé les coûts raisonnables dans l'ensemble. Je m'inquiète surtout pour le mana et les Orcs car tout le monde n'a pas des stocks aussi conséquents.

@à toi cher lecteur de chez Mr Inno :
tu vois on te donne une idée de bonus pour le futur bâtiment évolutif du prochain event..
au lieu de ridicule Mage en dernier bonus... pense aux orcs !
:D:p:D
 

jean louis 02

Belle plante
merci pour information, moi je suis au fées et avant que cela arrive sur le serveur français. je vais tout faire mon possible pour avoir un maximum extension sur la carte du monde . si bien de tout façons elvenar est devenus un jeux pour les riches.
 

Membre supprimé 2767

Il y avait des bâtiments producteurs d'orcs au précédent Event pourtant ;). Comme quoi ils pensent quand même à nous dans un sens ^^


ca c’était avant l'annonce des nouveaux tournoi, ils auraient pu mettre un bon bat graine/orc sur cet event mais non inno en mode faignasse
 

Membre supprimé 2767

un grand prix bien plus dur a avoir mais qui au final serait le meilleur batiment producteur d'orc/de graine/d'unité c'est pas compliqué cela ferais plaisir a pas mal de monde et qui en ferais un batiment a ne pas louper

je me rapelle du phénix qui a l’Époque pour le choper il fallais diamanter un peu, mais il donnait une population monstrueuse pour l’époque!

1000 sorciére/24h désolé mais >foutage de gueule pour un grand prix
 

Biloutte91

Dracon le dragon
C'est pas faux ... bon ça occupe les joueurs pendant l'été ... il faut bien que les devs prennent des vacances aussi hein ;)

et celui qui ne veut pas ne le fait pas ...
 

DeletedUser16051

il y a eu des événements plus durs avec des bâtiments mieux.
Mais il y a eu aussi des "j'ai pas réussi à l'avoir inno fait exprès pour qu'on dépense des diamants"

il y a eu des événements moins durs avec des bâtiments simples.
Mais il y a eu aussi des "Le bâtiment est pas top ben je ferait pas l’événement"

après y aura pas d'event simple avec de super batiments (on est plus en décembre 2016) ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut