[SPOILER] Les news de la beta

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azrael -

Beau bouleau
Sinon, rapport à l'artisanat, à quand la nouvelle suppression de tous ces codex (soleil, etc) que personne ne prenait puisque le codex lave était supérieur?
Ces recettes qui sont malheureusement réapparues après une 1ère suppression logique ne font que diminuer les stats de récupérer des ptits bat armées (déchaînement uniquement puisque les autres (mages et archers) vont devenir obsolètes et inutiles avec la refonte tournoi) ......
C'est rigolo de voir aussi que l'event regorge de petites choses "10 escouades"... pour quoi faire?
Il aurait mieux fallu mettre des boost prod marchandises :cool:
Ca sent l'IS tout ça :p
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Sinon, rapport à l'artisanat, à quand la nouvelle suppression de tous ces codex (soleil, etc) que personne ne prenait puisque le codex lave était supérieur?
Ces recettes qui sont malheureusement réapparues après une 1ère suppression logique ne font que diminuer les stats de récupérer des ptits bat armées (déchaînement uniquement puisque les autres (mages et archers) vont devenir obsolètes et inutiles avec la refonte tournoi) ......
Surtout qu'ils les ont fait revenir avec leur ancien coût qui est double du coût actuel du codex de lave !
 

Deleted User - 552759

Avec le changement qui s'annonce concernant le Terrain et le Camp, devenant eux aussi producteurs de troupes, l'Ours Brun et sa dose de nourriture vaudront de l'or...
Il augmente de 50% la production d'unités. Et il est bien spécifié que ça fonctionne pour les trois productions : Caserne, Terrain d’entraînement et Camp des mercenaires.
pour celui qui n'utilise pas de béné temps oui sinon maxiqbert a bien resumé sauf si tu as 3x30béné temps à utiliser chaque semaine ^^
c'est plutôt une dévaluation de l'ours brun, dans son usage "habituel", c'est à dire à grands coups de bénés temps.
En effet, avec 3 batiments en parallèle, le temps compte triple. L'ours brun fera donc moins de différence qu'avant.
j'aurais dis une dévaluation de l'utilisation des bénés temps sur les casernes; fondamentalement ça change rien à l'utilisation de l'ours brun. (le ratio reste le même si on utilise pas les bénés temps donc l'ours brun laissons le tranquille^^avant qu'on puisse lire ici ou là que c'est un nerf...), la seule variable qui n'est pas multipliée par 3 suite à cette modif c'est l'acquisition des bénés temps.

Mais ça reste du bonus (plus pour certains types de jeu que d'autres mais pour tt le monde) car on fabriquera plus de troupes qu'avant, avec ou sans ours brun, avec ou sans béné temps; faudra juste les matériaux nécessaires.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 552759

Pas tout à fait, on ne pourra plus faire tourner les 3 casernes l'une après l'autre pour appliquer l'ours brun sur 3× la durée d'entraînement...
je saisi pas, il y a un glitch ?
un seul temps de fabrication pour les trois casernes qui se comportent en soi comme une seule caserne, l'ours brun agissant sur le temps de fabrication (indirectement en augmentant les troupes fabriquées) de cette caserne (temps de fabrication communs aux 3 casernes)

dans le futur ça sera 3temps de fabrication distincts mais l'ours brun agissant sur les 3(ou j'ai mal compris). tu divises donc par 3 tu retournes à 1 ...

EDIT: je viens de nourrir l'ours brun, en utilisant les 3 casernes en même temps ou une seul(troupes fabriquées), j'ai toujours le même temps de fabrication et le même apport en troupes.
dans l'avenir, ça sera donc pareil si l'ours brun agit sur les 3 casernes en même temps et l'utilisation d'une seule caserne à la fois(par manque de matériaux) ne fait que retourner dans le mode de fonctionnement actuel.
pas de changement sur le fonctionnement de l'ours brun ni son utilisation de base (sans béné temps)


PS: plusieurs gains suite à cette modif:
-la place prise par les 3merveilles de reduction de temps sera également plus optimisée pour celui qui produira sur les 3 casernes en même temps et en non stop. (et qui les possédait déjà)
-les troupes supplémentaires pouvant être fabriquées par rapport à tout mode de fonctionnement actuel (avec/sans ours brun, avec/sans béné temps) avec la seconde et troisième caserne à condition d'avoir les matériaux pour.
c'est que du bonus pour tout ceux qui fabriquent des unités armées
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
je saisi pas, il y a un glitch ?
un seul temps de fabrication pour les trois casernes qui se comportent en soi comme une seule caserne, l'ours brun agissant sur le temps de fabrication (indirectement en augmentant les troupes fabriquées) de cette caserne (temps de fabrication communs aux 3 casernes)

dans le futur ça sera 3temps de fabrication distincts mais l'ours brun agissant sur les 3(ou j'ai mal compris). tu divises donc par 3 tu retournes à 1 ...

EDIT: je viens de nourrir l'ours brun, en utilisant les 3 casernes en même temps ou une seul(troupes fabriquées), j'ai toujours le même temps de fabrication et le même apport en troupes.
dans l'avenir, ça sera donc pareil si l'ours brun agit sur les 3 casernes en même temps et l'utilisation d'une seule caserne à la fois(par manque de matériaux) ne fait que retourner dans le mode de fonctionnement actuel.
pas de changement sur le fonctionnement de l'ours brun ni son utilisation de base (sans béné temps)


PS: plusieurs gains suite à cette modif:
-la place prise par les 3merveilles de reduction de temps sera également plus optimisée pour celui qui produira sur les 3 casernes en même temps et en non stop. (et qui les possédait déjà)
-les troupes supplémentaires pouvant être fabriquées par rapport à tout mode de fonctionnement actuel (avec/sans ours brun, avec/sans béné temps) avec la seconde et troisième caserne à condition d'avoir les matériaux pour.
c'est que du bonus pour tout ceux qui fabriquent des unités armées
sauf que connaissant inno, si on te donne une option tu vas être obligé de l'utiliser (par exemple parce que les tournois vont demander 3x plus de troupes), c'est donc bien un nerf pour tous ceux qui n'utilisent pas les 3 batiments (c'est à dire tous ceux qui ont bien compris les combats)
 

Deleted User - 552759

@maxiqbert un nerf est l'affaiblissement d'une compétence pour équilibrage (ça se généralise pas que ce soit dans les catégories d'activité ou option de jeu)

ici la possibilité de fabrication augmentera pour tout le monde(même si c'est pas de la même façon), ce n'est pas un nerf des casernes que de les individualiser. Ni du fonctionnement de l'ours brun car il ne change pas. L'utilisation des bénés ne change pas non plus, rien n'est enlevé tout est rajouté.
L'incapacité d'optimiser au maximum le rendement sans modification de provinces(3casernes) suite à cette individualisation, pour une catégorie de joueurs qui ont choisi l'option d'une seule caserne par le passé n'est pas un NERF, c'est juste votre désir d'obtenir le maximum possible qui est louable certes mais rien de plus. Il faut vraiment que ce type de joueurs reste sur ce jeu qui effectue que peu de modification...vraiment.
La difficulté du tournoi pour un certain groupe est un autre sujet.

@maxiqbert "tous ceux qui n'utilisent pas les 3 bâtiments (c'est à dire tous ceux qui ont bien compris les combats)" je peux rire ?
*l'utilisation des bâtiments éphémères santé rendent certaines troupes plus efficaces que d'autres ayant subit le même effet, par exemple un tréant (1ère caserne) sous armurier nain devient plus efficace qu'un vallorien 2* (3e caserne)
*l'utilisations des bats éphémères puissance rendent certaines troupes plus efficaces celles qui ont le plus d'initiative associé à la portée d'attaque
un garde forestier 3*(3e caserne) surpasse les deux autres portées légères dans toutes situations.
Un cerbère (2eme caserne) sous bonus peut vite se reveler bien plus efficace en fonction de l'ennemi en face qu'un melee légère de la 1ere caserne.

Celui qui n'utilise pas les 3 casernes n'a pas tout compris au combat.... il a choisit son chemin qui n'est pas le plus optimisé avec les outils mis à disposition, il a choisi d'ignorer les pertes minimes face à l'espace gagné. (pertes ressenties comme minimes avec les améliorations d'escouades non prises)
c'est valable pour le côté elfe, côté humain le prêtre (1ere caserne) n'a rien à envier aux mages 2* de la 3e caserne par exemple;
mais la grenouille 3*(3eme caserne) n'a rien à envier au mortier 3*(1ere caserne)
ça depend aussi du stade d'évolution des unités et par conséquent du joueur.


Il y a en fonction des outils(bonus) qu'on utilise de meilleurs unités dans chaque casernes pour un type de combat donné et du stade d'évolution dans la recherche du joueur.
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
@maxiqbert un nerf est l'affaiblissement d'une compétence pour équilibrage (ça se généralise pas que ce soit dans les catégories d'activité ou option de jeu)

ici la possibilité de fabrication augmentera pour tout le monde(même si c'est pas de la même façon), ce n'est pas un nerf des casernes que de les individualiser. Ni du fonctionnement de l'ours brun car il ne change pas. L'utilisation des bénés ne change pas non plus, rien n'est enlevé tout est rajouté.
L'incapacité d'optimiser au maximum le rendement sans modification de provinces(3casernes) suite à cette individualisation, pour une catégorie de joueurs qui ont choisi l'option d'une seule caserne par le passé n'est pas un NERF, c'est juste votre désir d'obtenir le maximum possible qui est louable certes mais rien de plus.
La difficulté du tournoi pour un certain groupe est un autre sujet.

@maxiqbert "tous ceux qui n'utilisent pas les 3 bâtiments (c'est à dire tous ceux qui ont bien compris les combats)" je peux rire ?
*l'utilisation des bâtiments éphémères santé rendent certaines troupes plus efficaces que d'autres ayant subit le même effet, par exemple un tréant (1ère caserne) sous armurier nain devient plus efficace qu'un vallorien 2* (3e caserne)
*l'utilisations des bats éphémères puissance rendent certaines troupes plus efficaces celles qui ont le plus d'initiative associé à la portée d'attaque
un garde forestier 3*(3e caserne) surpasse les deux autres portées légères dans toutes situations.
Un cerbère (2eme caserne) sous bonus peut vite se reveler bien plus efficace en fonction de l'ennemi en face qu'un melee légère de la 1ere caserne.

Celui qui n'utilise pas les 3 casernes n'a pas tout compris au combat.... il a choisit son chemin qui n'est pas le plus optimisé avec les outils mis à disposition, il a choisi d'ignorer les pertes minimes face à l'espace gagné. (pertes ressenties comme minimes avec les améliorations d'escouades non prises)
c'est valable pour le côté elfe, côté humain le prêtre (1ere caserne) n'a rien à envier aux mages 2* de la 3e caserne par exemple;
mais la grenouille 3*(3eme caserne) n'a rien à envier au mortier 3*(1ere caserne)
ça depend aussi du stade d'évolution des unités et par conséquent du joueur.


Il y a en fonction des outils(bonus) qu'on utilise de meilleurs unités dans chaque casernes pour un type de combat donné et du stade d'évolution dans la recherche du joueur.
tu peux avoir un avis tranché sur tous les sujets, et avoir quand même tort, tu sais?

le terrain d'entrainement ne sert à rien, à partir du moment où les joueurs humains ont besoin de leurs orcs pour d'autres choses
pour les elfes, il ne sert à rien tout court.
Il y a beaucoup de joueurs qui n'utilisent QUE le camp de mercenaires au chapitres 15 et 16.

Et un changement de règles qui t'oblige à produire 3x plus est un nerf.
 

Deleted User - 552759

oui je peux avoir tord pas soucis :) je te le souhaite aussi.

il y a 1heure c'était 2 casernes d'inutiles maintenant, il y en a plus qu'une... oui le terrain d'entrainement sert moins mais les cerbères sont plus efficaces que les melees légères de la caserne et du camp alors quand on a de place...et de quoi optimiser tout ça ...
encore une fois au chapitre 15 et 16 après avoir débloqué les améliorations 3* du camp, oui cette caserne seule peut faire le job, ce qui veut pas dire que les pertes seront optimisées avec les bats éphémères santé/puissance.
ET les joueurs du chapitre 15 et 16 ne sont pas Elvenar.

Il est où le changement de règle qui t'oblige à produire 3fois plus ? la difficulté augmentée sur le tournoi? c'est quoi le rapport avec l'individualisation du temps de fabrication des casernes qui permet de fabriquer plus et le mode de fonctionnement de l'ours brun inchangé qui permettent ensemble ou non de fabriquer davantage d'unités armées dans un même temps imparti qu'actuellement? car on était la dessus.
Parce que si je suis le raisonnement, les merveilles, les casernes, l'ours brun, les bats éphémères, les bats unités, les bats à mana et orcs, les ateliers et les residences tout ça est nerf suite à la difficulté augmentée du tournoi pour un certain groupe de joueurs qui veulent maintenir les points qu'ils font actuellement?...

Ils ont nerf vos(scoreurs) capacités à maintenir vos points en tournoi si tu veux mais on parlait des casernes et de l'ours brun là. J'imagine que de toute façon vous trouverez de quoi revenir à ce tournoi...

Pouhhhhh allez je retourne sur un jeu dont la mise en place de nouveaux défis(difficulté augmentée) ou les changements de règles (suppression de certains skill) sont bien accueilli par la communauté même si on doit changer notre strat... je reviendrai pas ici avant un moment comme "je pourris le débat" car d'avis contraire ...
 
Dernière édition par un modérateur:

cerianthe

Belle plante
Bonjour à tous ☼
Si j'ai bien suivi, nous allons pouvoir fabriquer en simultané des troupes sur les trois casernes ☼
Donc il faut plus de matériaux ? C'est à dire plus d'ateliers ? Combien ? L'avez-vous chiffré ?
Merci encore pour toutes vos réflexions et vos avis différents mais qui permettent de se faire une opinion ☼
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Bonjour à tous ☼
Si j'ai bien suivi, nous allons pouvoir fabriquer en simultané des troupes sur les trois casernes ☼
Donc il faut plus de matériaux ? C'est à dire plus d'ateliers ? Combien ? L'avez-vous chiffré ?
Merci encore pour toutes vos réflexions et vos avis différents mais qui permettent de se faire une opinion ☼
pour l'instant c'est une promesse faite pour calmer les joueurs mécontents de l'évolution du tournoi sur la beta
et ça a déjà été annoncé comme "pas tout de suite", ce qui en langage inno signifie "pas cette année"

@Elysiah
on peut aussi supprimer le tournoi, et ce ne sera pas un nerf, d'après tes analyses...
vu que la séparation des 3 files de production est faite en réponse aux réclamations de TOUS les joueurs de la beta
même ceux qui au départ étaient favorables ont trouvé les prix en orcs et en mana tellement élevés qu'il faut combattre, et ont vu que les tailles d'escouades étant si énormes qu'on ne peut pas suivre
il est logique de lier cette modif à celle des règles du tournoi. Il est de parfaite mauvaise foi de dissocier.
 
Dernière édition:

Preputz

Fleur de saison
L'indépendance des 3 CGT ( :D Centres de Génération de Troupes) permettra, à tout le moins, d'entraîner 3 fois plus vite ponctuellement.
(edit hs : on peut aussi faire un jeu de mots avec CFTC = centre de formation de troupes de combat ;) )
 

Deleted User - 552759

Bonjour à tous ☼
Si j'ai bien suivi, nous allons pouvoir fabriquer en simultané des troupes sur les trois casernes ☼
Donc il faut plus de matériaux ? C'est à dire plus d'ateliers ? Combien ? L'avez-vous chiffré ?
Merci encore pour toutes vos réflexions et vos avis différents mais qui permettent de se faire une opinion ☼
logiquement 3x plus de matériaux qu'il te faut actuellement pour faire fonctionner les casernes, si tu veux faire fonctionner les 3casernes en même temps en non stop. Ce qui ne veut pas dire 3fois plus d'atelier, car les ateliers ne produisent pas des matériaux que pour faire fonctionner les casernes. Mais d'ici là^^ on a encore le temps.
Bonjour, alors je mets mon gilet jaune et je manifeste avec la CFTC et la CGT contre le M(échant) E(ffarant) D(éséquilibre) E(ntraîné) par cette F(ichue refonte des tournois) .
le déséquilibre est actuel ;) entre négociateur et combattant (en défaveur du négociateur)
si l'écart de score d'un négociateur et d'un combattant s'est réduit c'est que la nouvelle mouture apporte moins déséquilibre ;) (même si elle apporte plus de difficulté pour des joueurs par son mode de fonctionnement différent)

@maxiqbert
"il est logique de lier cette modif à celle des règles du tournoi. Il est de parfaite mauvaise foi de dissocier."
* il est de mauvaise foi désabusée d'exposer un calcul qui quantifie ce bonus en tant que telle mais de le ramener en "dévaluation" de l'ours brun puis des casernes ensuite car il ne suffit pas à supprimer le malus subit par un certain groupe de joueur sur la nouvelle mouture du tournoi (surtout si en plus il faut poser les casernes pour ces joueurs)
C'est un bonus possible si on l'utilise, on peut fabriquer plus de soldats sur un même temps imparti, ça s'arrête là, faut pas le ramener au tournoi(même si celui-ci découle des suites du tournoi), déjà parce qu'il n'est pas relatif uniquement à celui-ci, (donjon, combat de province) et ensuite parce qu'il ne rentre pas dans le calcul de la difficulté du tournoi. Avec ce raisonnement tant que vous arriverez pas à faire autant de point qu'actuellement sur les lives tout ce qui est nouveau est malus...même si finalement ça réduit la difficulté du nouveau tournoi.
le nouveau tournoi est toujours plus dur, pour un certain groupe de joueurs, que le tournoi actuel même avec des nouveaux bonus donc ces bonus n'en sont pas?.... si on ramène tout au tournoi tout sera malus .... c'est trop simple...
* ton spoiler est partiel, mana orcs en grosse quantité, t1t2t3 en plus petite, donc oui personne n'est préparé à transformer le t1t2t3 non utilisé en mana/orcs et encore moins un négociateur à devenir combattant avec une province pas faîtes pour. Ce tournoi est différent, il implique des changements même quand ils auront réduit la quantité d'orcs et mana demandée(par la proba d'apparition) si on veut performer. La gestion de nos ressources doit être différente et demandera de remanier quelque peu les provinces.
J'ai reconnu depuis le début également que les quantités d'orcs et de mana demandées étaient conséquentes en l'état actuelle de nos provinces et des outils fournis pour y remédier, les probabilités d'apparition seront réduites c'est très bien pour les négociateurs,
*supprimer le tournoi complètement n'est effectivement pas un nerf, c'est la suppression d'une option de jeu car ça touche tous les joueurs (plus auncune possibilité pour tous d'y accéder)
 
Dernière édition par un modérateur:

Doukipudonktan

Roseau épanoui
Je reprends le message initial : "Seperating the unit production queues so multiple unit training buildings can work simultaneously. This will probably take a bit more time than the rest."

ça veut dire 3 chaînes de productions au lieu d'une, c'est tout, rien de plus. ça ne veut pas dire 3 fois plus d'unités produites. franchement, refaire les tournois pour réduire le déséquilibre entre les combattants et les négociateurs puis redonner l'avantage aux combattants en leur permettant de produire 3 fois plus d'unités... y a un truc qui m'échappe.
 

DeletedUser16051

Faut aussi le voir dans l'autre sens, en faisant 3 files de production ça avantages les combattants pour les quêtes d'event de troupes
car la quête sera validée 3 fois plus vite pour eux.
Il n'y a pas que les combats en tournois car les 3 files serviront aussi pour faire des combats en provinces et là pas de changement pour les négociateurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut