Sous les sunlights d'Elvenar - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4718

S'ils se rétractaient sur une lettre, ça serait toute l'épreuve qui serait mise en doute. Non?
 

DeletedUser3341

Il faudra bien pourtant qu il se rétracte sur quelque chose la lettre ou le genre. Certes, je conviens que la lettre ferait plus désordre que le genre. ^^
Mais bon ! J' ai juste préféré poser la question qu'anticiper la réponse. ^^
 

DeletedUser4718

Oh oui ! Oh oui ! Le fouet ! Une petite vidéo c'est possible ?

~ Pardon, je m'égare ~ Plus sérieusement, j'espère que vous aurez les réponses à vos questions demain ^^
J'ai fait le choix de poster mes réponses et s'il y a piège, je serai peut être tombée dedans. Mais s'il y a erreur sur l'enoncé, je ne pense pas qu'ils puissent nous en tenir rigueur puisque la "faute" ne viendra pas des réponses.
 

DeletedUser

Bonjour, bonsoir...

Qu'est-ce que vous vous prenez la tête...
Je cite @unangepasse qui a très bien expliqué la chose...

Cela fait 4 semaines, que les épreuves sont simples et sans piège, pourquoi [cherchez vous] la subtilité à chaque fois alors qu'elle n'existe pas ? (les modos ont fait dans la gentillesse et la simplicité afin qu'on profite des vacances, de sa famille, du soleil, tout en permettant au plus grand nombre de gagner le max de diamants alors pourquoi ? pourQUOI ? POURQUOI ?)

La seule question pour laquelle la lettre pouvait avoir deux réponses, les deux sont considérées comme juste.
Ensuite... oui oui, nous allons nous rétracter sur la lettre, histoire que le genre fonctionne et que les 120 participants actuels soient sûr d'avoir faux... (Réclamations, toussa toussa... ça serait tellement plus amusant pour vous, pour nous... Des sujets à lire en plus, des problèmes à traiter ♥)

Nan, sérieusement... bien sûr que
c'est la lettre qui compte !

La seule chose qu'on demande, ce sont des réponses complètes ^^

Bonne soirée
 

DeletedUser2960

Pas de vidéo @Tsyliame, pour ne pas choquer certaines âmes sensibles :D

Il n'y a pas de piège mais juste des fautes dans l'énoncé des questions qui peuvent nous induire en erreur c'est tout
 

DeletedUser3037

Pas de vidéo @Tsyliame, pour ne pas choquer certaines âmes sensibles :D
Il n'y a pas de piège mais juste des fautes dans l'énoncé des questions qui peuvent nous induire en erreur c'est tout

Il n'y a pas de fautes dans l'énoncé des questions si ce n'est la conjugaison du verbe créer à revoir ! Les modos ont été assez sympa pour accepter 2 réponses à la question 10, alors que l'énoncé était on ne peut plus clair : 10) On le créé dans les ateliers par B ?

10 questions hyper simples et 3 pages de questions et commentaires les plus farfelus !

souriez.jpg
 

Deleted User - 378338

Non Tonton ^^ (plus facile à dire que Christobald...) Il n avait pas formulé "les" mais "le" et il n'y a qu un mot masculin, certes mis au pluriel dans le libellé des ateliers mais qui peut se dire au singulier. Dans ma réponse je l'ai mis au singulier.
Alors que l'autre possibilité commençant par un B ne pouvait pas être choisie justement à cause du genre comme elle aurait pu l'être s'il avait dit "les".

Tonton, certes je le suis, mais pas encore gâteux, enfin j'espère ;).

Je n'ai jamais dit que la question 10 avait été formulée en utilisant "les", mais précisément le contraire! Et que c'était là qu'il y avait potentiellement une ambiguïté, un aspect "boiteux", imprécis, dans cette question: en effet, nos ateliers ne produisent jamais, au sens strict, "un B..." mais toujours "des B...".
Mais j'admets que le pronom pluriel "les" étant ambigu quant au genre, cela aurait également pu prêter à confusion... D'autant que, si on prend la question dans un sens large, considérant notamment que les ateliers peuvent produire à répétition le même article, la distinction en nombre ne s'impose pas clairement.
Ou alors, on aurait pu envisager la forme passive: "Ils sont produits par nos ateliers ..." (et non "Elle est produite ..."), pour lever l’ambiguïté sur le genre et le nombre.

Au final, je ne suis pas sûr de ce qu'eût été la meilleure solution pour éviter toute ambiguïté: sélectionner un article à l'initiale non ambiguë (c'est malheureusement impossible dans le cas de l'atelier)? choisir un autre bâtiment comme support de la question? ...

Mais je suis sûr que ça nous aurait évité de palabrer ainsi pendant des heures :).
 

DeletedUser

7) On le créé dans la manufacture de gemmes par D ?
Bonjour a vous , amis de la nuit qui aimez vous prendre la tête pour rien ou pas grand chose sur ce coup :D
qu'est ce que vous ne comprenez pas ? manufacture ? gemmes ? D ?
La Question est pourtant très simple mais très très simple !
Dans une manufacture de gemmes il y a 4 productions différentes , vous suivez bien la ??
bon alors Une commence par la lettre D , pas deux , pas trois pas quatre ,non non , Une !!
Bah voila vous avez la réponse !!
ne cherchez pas si l'article "le" ou "la " correspond mieux ,c'est pas le sujet ! pour les chercheurs en subtilité on pourrait dire : On crée un objet dans la manufacture de gemmes qui commence par D, donc "le" :D
 

jodelu

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,
Quand on vient sur le forum, après 21 heures, on rate tous vos précieux conseils...
sniff! j'ai posté ds l'urgence hier et mardi et je vois que mardi , je me suis plantée! quand on peut vous lire, la moitié du travail est fait !

Si vous voulez chipoter, je peux vous aider... par exemple, si on nous donne des définitions, elles ne se terminent pas par un point d'interrogation... si on nous donne des questions , on les introduit par des mots interrogatifs .. notez que disparaissaient ainsi les doutes sur le genre ou le nombre ... et ainsi "On le créé dans la manufacture de gemmes par D ?" devient "Que crée-t-on dans la manufacture de gemmes , commençant par D ?"

Oui, je chipote , parce que.... je me suis trompée mardi !

Au passage, " nous serons intransigeants,[ ....] Les doublons, les nouvelles discussions, les réponses postées au mauvais endroit, seront pénalisés "

Jodelu, chipotière de première classe
 

DeletedUser3005

Bonjour,

Je viens de lire les trois pages de commentaires et sincèrement je ne sais pas quoi dire... Vous vous compliquez la vie c'est dingue... Je penses que nous ne ferons plus d'épreuves faciles ça ne vous réussit pas du tout :p

Il suffit de survoler votre ville et généralement la réponse est écrite en toutes lettres... et puis n'oubliez pas : le wiki est votre ami si jamais vous ne jouez pas "elfe" par exemple ou si vous n'avez pas la manufacture... :) De plus des réponses ont été apportées rapidement ici... et nous avons acceptés deux possibilité de réponse pour la question 10...;)

Des compléments ont été apportés aussi comme pour la 8, pour le coup méa culpa c'est de ma faute, je pensais vraiment que ça se débloquait au même niveau. :)


Et pour ce qui est des fautes de syntaxe, d'orthographe, grammaire et autres, et bien oui, nous ne sommes pas parfait, ça nous arrive aussi de faire des erreurs ;)
 

cathermione

Détective d'Halloween 2016
Comme disait ma grand-mère qui était d'une sagesse infinie "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"
Vraiment, cette épreuve, comme les autres (à part les blind tests, oups!, ça c'est difficile des fois) est d'une simplicité qui force l’admiration. Alors, pitié, arrêtez de vous poser des questions existentielles. C'est avant tout un jeu fait pour nous amuser
 

DeletedUser2960

Il n'y a pas de fautes dans l'énoncé des questions si ce n'est la conjugaison du verbe créer à revoir ! Les modos ont été assez sympa pour accepter 2 réponses à la question 10, alors que l'énoncé était on ne peut plus clair : 10) On le créé dans les ateliers par B ?

10 questions hyper simples et 3 pages de questions et commentaires les plus farfelus !

Je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à ne parler de la 10 alors que je vous parle que de la 7!
...et si, il y a une faute que vous le voulez ou non mais bon, je ne vais pas "encore" épiloguer :rolleyes:
Mes réponses sont envoyés depuis un long, très long moment déjà (2h du mat) donc le sujet est clos pour moi il y a belle lurette!

Edit Synapse : Fusion du double-post ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3551

La devise des participants à ces petits concours est bien : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
100 pages de commentaires tarabiscotés et de questions posées et re-posées encore et encore... au point que les modos eux-mêmes y perdent leur latin.

Pour l'épreuve en cours, il me semble bien que toutes les réponses aient été fournies. Il est vrai qu'il y avait quelques interrogations justifiées. Comme quoi, les modos - qui ne sont pas infaillibles, comme l'a rappelé Synapse (mais non !! ce ne sont pas des Dieux !!) - devraient aussi relire et faire relire par d'autres avant de poster. ;)

Pour l'épreuve précédente, il reste une question sans réponse me semble-t-il :
Quelqu'un avait demandé si les premier et second plans devaient être pris en compte dans la recherche de la rune unique.
J'imagine que dans l'épreuve telle qu'elle avait été créée au départ, ce n'était pas le cas, et que la rune à trouver dans la deuxième image était bien la rune de cristal, qui saute aux yeux au premier plan dès le premier regard.
Mais après toutes les questions délirantes habituelles :cool:, les chemins de traverse, les doutes, un(e) modo (je ne sais plus qui) a répondu que oui, les deux plans devaient être pris en considération. Ceci sans doute pour épicer encore un peu les choses. :D
Mais il se fait qu'au second plan, il y a également une rune unique dans la deuxième image : une rune de soie que l'on distingue très bien.
J'imagine que ceux qui ont entouré cette rune-là, ou qui ont entouré les deux, ne seront pas pénalisés, ou si ?
Je précise que ce n'est pas mon cas, mais étant donné la complexité de certains esprits, je sens que ce type de situation est possible...
 

DeletedUser87

Je viens de passer quelques bonnes minutes à lire les dernières pages, et bien, le boulot de staffien ne me manque pas! Toujours des gens pour chercher la petite bête et râler, même quand ça ne les concerne pas ... Courage les amis, les foromeurs sont chiants, mais ça fait leur charme ^^
 

DeletedUser2864

Bonjour à tous,

bon, j'avais concocté ma liste de réponses avant de venir sur le forum. Bien m'en a pris ! Sinon je crois qu'à l'heure qu'il est et après une demi-heure de survol du forum, je me sens un peu déboussolée !

Les modos, ne vous fatiguez plus à nous concocter des épreuves ludiques et sympas, mettez simplement une phrase avec un complément d'objet direct, un complément circonstanciel de temps, oubliez les points d'interrogation, insérez une majuscule en plein milieu et c'est lancé ! vous occupez la majorité des participants pour la soirée et pour la nuit ^_^

:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut