Signatures : votes et délibérations

  • Auteur de la discussion DeletedUser5405
  • Date de début

Votez pour votre signature préférée !

  • Signature n° 1

    Votes: 12 19,0%
  • Signature n°2

    Votes: 5 7,9%
  • Signature n°3

    Votes: 4 6,3%
  • Signature n°4

    Votes: 4 6,3%
  • Signature n°5

    Votes: 2 3,2%
  • Signature n°6

    Votes: 3 4,8%
  • Signature n°7

    Votes: 3 4,8%
  • Signature n°8

    Votes: 15 23,8%
  • Signature n°9

    Votes: 15 23,8%

  • Total de votants
    63
  • Sondage fermé .

DeletedUser

c'est bon la Aude ça fonctionne mais tout a l'heure non!
allé au prochain Bidouillage............


Et J'ai eu un de ces bols que Free mette pas sa première création,
j'aurais presque pu voter pour cette dernière... Presque... Faut tout de même pas pousser...
:eek::eek::D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5405

A mon tour de vous féliciter tous, pour votre fair play et votre créativité.
J'ai beaucoup rit sur le GIF de @Dulcinee (et celui de @Peritus en hors concours) et la grande esthétique des autres signatures.
Je suis super contente aussi que cela vous plaise malgré la perfectibilité trouvée par certains d'entre vous sur l'organisation du concours. N'oubliez pas que tant que les règles sont les mêmes pour tout le monde, cela reste juste.
Le plus compliqué lors de toute création c'est de s'arrêter au bon moment. Après libre au spectateur de ressentir plus de choses vis à vis de telles ou telles créations. Voila pour la partie un peu pompeuse :p

On en organisera d'autres comme ça, j'ai des petites idées. A voir ce qui pourrait vous plaire et vous donner du fun !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Merci, Lapindormi :)
Une suggestion pour un prochain battle : mettre des points (1 à 3 par ex) Ca permettrait de mieux affiner les votes et de ne pas devoir faire de choix déchirant !
 

DeletedUser5405

Merci, Lapindormi :)
Une suggestion pour un prochain battle : mettre des points (1 à 3 par ex) Ca permettrait de mieux affiner les votes et de ne pas devoir faire de choix déchirant !

C'est clairement le côté moins sympa du concours, où il faut trancher à vif et du coup on laisse de côté d'autres potentielles excellentes créations.
Mais c'est le principe du concours :)
Aussi dur que cela est pour les participants, cela fait partie de leur choix, d'accepter ou non le principe :)

J'organise ces concours/battle pour vous et dans le but unique de vous donner du fun. Si ce n'est plus le cas, on arrêtera :)
 

DeletedUser1039

ah non ! Lapindormi n'arrête pas ces petites battles, perso j'adore ça.
Avec ou sans diamants c'est sympa et ça nous permet de progresser en s'amusant. :)
Je pense juste que cela manque d'avis ou de critiques sur les créations car, quand cela est dit sans méchanceté je trouve que ça permet de voir nos créations différemment et de faire des progrès.
 

DeletedUser5405

ah non ! Lapindormi n'arrête pas ces petites battles, perso j'adore ça.
Avec ou sans diamants c'est sympa et ça nous permet de progresser en s'amusant. :)
Je pense juste que cela manque d'avis ou de critiques sur les créations car, quand cela est dit sans méchanceté je trouve que ça permet de voir nos créations différemment et de faire des progrès.

Oui et d'autres n'apprécient pas les critiques...
J'avoue être perdue, car certain(e)s aiment la liberté (et j'en donne beaucoup, car on est pas à l'école hein) et d'autres aimeraient plus de contraintes.
On peut pas plaire à tout le monde !
Encore une fois vous êtes libres de vous arrêter ici, ou alors de passer votre chemin, mais je peux pas faire une synthèse de contradictions, c'est humainement impossible.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ce n'était pas une critique, Lapin, juste une suggestion ! Si ce n'est pas possible, pas grave ! On continue comme ça ! Pas envie d'arrêter, avec ou sans récompense ;)
Je n'ai peut-être pas bien expliqué ma suggestion. Le principe du vote resterait, mais si c'est possible, en mettant 3 points au préféré, puis 2 au suivant et 1 à celui qu'on ne veut pas laisser de côté. Libre à chacun d'utiliser ces 3 points comme bon leur semble, par exemple ne mettre qu'un vote à 3 points si on estime qu'un participant sort vraiment du lot et que les autres c'est bof, ou tout autre possibilité du moment qu'on ne vote pas plus que pour 3 candidats.
Mais je ne sais pas si c'est simple à mettre en oeuvre ou si tout le monde serait d'accord avec le principe...
 
Dernière édition:

DeletedUser

bonjour
Qui dit concours dit règles ,précisions et cela n’empêche aucunement la création
cela donne juste de la clarté pour l'exécution et cela évite les débordements
Après si dire de vie voix sa pensée c'est être pris pour une méchanceté bin dommage
J'ajoute Lapindormi j'en veux pas des diamants faites en don a qq'un d'autre de votre choix
( ou garder le gain en surplus pour le prochain gagnant de la suivante battle)
C'est pas le gain qui m'intéresse ds ses concours c’est me surpassée ds les limites imposés
et j'aime ça peut être trop pour certains mais je suis ainsi quand je fait qqes chose je le fait a fond
sur ceux a la prochaine battle :)
et merci aux organisateurs pour leur patience et tolérance
(je l'ai dis je ne suis pas facile a supporter enfin qqes fois:D:D)
Bonne journée a tous
 

DeletedUser1039

Ou alors peut être avoir un jury formé de 3 experts ( je sais qu'il y à sur ce forum de bons graphistes) qui regardent les créations pour en sélectionner 3 ou plus en donnant leur avis et pour les soumettre aux votes de tout le monde. (en disant ça je viens de me rendre compte que je serai peut être jamais sélectionné) :D
Maintenant je sais pas si ça aussi c'est réalisable.
Quand je dis sur mon message plus haut que je souhaiterai des critiques sans méchanceté, je ne dis pas qu'il y en a eu sur ces dernières battles je parle en général pour que cela ne soit jamais le cas et pour les prochains concours si jamais il y en a d'autre.
Voila moi j'aime bien ce genre de petits concours et je ferai comme vous voulez, diamants, pas diamants, jury ou non, points ou pas points, critique ou pas etc...
:)
 

Dulcinee

Détective d'Halloween 2016
Je n'y connais pas grand chose en graphisme, mais j'ai eu envie d'essayer quelque chose pour ce concours.
J'avais hésité à participer au précédent sur noël, mais j'ai manqué de courage.
En tout cas je suis bien contente de t'avoir fait rire Lapindormi, c'était le but!
Au début j’étais parti sur quelque chose de plus poétique avec les signature ci-dessous
01 Fini.png

02 Fini.jpg


Mais j'ai changé d'avis je voulais véritablement mettre en scène, ''j'ai chaud extrême en endurant froidure''.
J'imaginais une maison prenant feu dans un blizzard, ou un glaçon en train de fondre, mon chéri m'a suggéré des amants sous la neige, mais les piments c’était vraiment plus drôle! (comment ça mes piments ont la taille d'une banane!? mdr)
L'idée du GIF animé m'est venu 1 jour avant la fin de participation j'ai donc du faire vite. Un choix peu judicieux au vu du résultat, mais peu importe, je suis super motivée, mon prochain défi allier mise en scène et poésie!! :)
 

DeletedUser4361

J'suis dég... Je n'avais pas vu qu'il y avait un concours de signa ; non pas que je voulais proposer la mienne (je n'y arrive pas) mais pour voter... Bah, on a beau trainer sur le forum on loupe toujours de trucs... :(
 

DeletedUser

Je n'ai peut-être pas bien expliqué ma suggestion. Le principe du vote resterait, mais si c'est possible, en mettant 3 points au préféré, puis 2 au suivant et 1 à celui qu'on ne veut pas laisser de côté. Libre à chacun d'utiliser ces 3 points comme bon leur semble, par exemple ne mettre qu'un vote à 3 points si on estime qu'un participant sort vraiment du lot et que les autres c'est bof, ou tout autre possibilité du moment qu'on ne vote pas plus que pour 3 candidats.
Mais je ne sais pas si c'est simple à mettre en oeuvre ou si tout le monde serait d'accord avec le principe...

Pour ce qui est du sondage, le forum permet soit de faire des sondages à vote unique, soit des sondages à votes multiples, mais on ne peut pas donner un ordre de préférence.
Pour cela, il faudra que chaque votant poste un message, ce qui est peut être moins pratique en effet.


Ou alors peut être avoir un jury formé de 3 experts ( je sais qu'il y à sur ce forum de bons graphistes) qui regardent les créations pour en sélectionner 3 ou plus en donnant leur avis et pour les soumettre aux votes de tout le monde. (en disant ça je viens de me rendre compte que je serai peut être jamais sélectionné) :D
Maintenant je sais pas si ça aussi c'est réalisable.
:)

Dans le principe, c'est réalisable, mais cela voudrait dire que ces "experts" prennent la responsabilité de mettre de côté des créations, ce qui est un peu dommage je pense ^^
Maintenant, que le vote de chacun se fasse avec un commentaire explicatif, c'est possible (sur grepolis, les votes des battles se faisait de la sorte: chaque votant donnait une note sur 5 ou 10 pour chaque création et une moyenne était faite à la fin. Le soucis c'est que quand il y a de nombreuses participations, cela devient fastidieux, d'où la préférence du sondage ^^ )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5775

Pour ce qui est du sondage, le forum permet soit de faire des sondages à vote unique, soit des sondages à votes multiples, mais on ne peut pas donné un ordre de préférence.

Le sondage à votes multiples, me semble le moins fastidieux et le plus juste.
On peut aimer plusieurs créations, dommage qu'il n'y ai pas un ordre, mais l'outil reste facile pour tous.

Signatures de Dulcinee ici

Elles me plaisent beaucoup ces signatures @Dulcinee
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1814

Le système de votes actuel même s'il entraine un choix difficile pour les votants me semble le plus pratique tout de même pour nous et le moins fastidieux pour nos modos adorés :p

Maintenant, que le vote de chacun se face avec un commentaire explicatif, c'est possible
J'aime bien cette idée, plutôt que de dire "A voté" on pourrait donner un petit commentaire même si ce commentaire laissera forcément transparaitre nos préférence et donc notre vote. De plus, même si je pense que les critiques que l'on voit ici se veulent toujours constructives il peut arriver que des participants n'ait pas envie de lire les critiques des autres forumeurs ou ne voient pas le caractère objectif de celles-ci. Pour ces deux raisons le spoiler resterait très utile.

Je pense juste que cela manque d'avis ou de critiques sur les créations car, quand cela est dit sans méchanceté je trouve que ça permet de voir nos créations différemment et de faire des progrès.
Si tu veux je peux te donner un commentaire de ma part ? :)
 

DeletedUser1814

Alors comme commentaire pour ta signa...
J'aime bien la façon dont tu as travaillé les yeux du personnage, c'est soigné. Les larmes rouges ressortent bien, pour les larmes bleues, j'aurais un peu foncé la couleur pour les faire ressortir davantage et assombri également le visage si j'avais voulu le rendre plus mélancolique ou triste mais sur une partie seulement de façon à penser que le soleil à droite l'éclairerait.
Le fond est très poétique, je ne sais pas si tu as travaillé plusieurs images en une mais le résultat rend très bien vraiment. Calme et tumultueux à la fois très en accord avec la thématique du concours.
Après concernant la bordure, j'aime beaucoup le motif à l'intérieur. J'imagine que tu as voulu insisté sur l'opposition feu et glace avec les couleurs, peut-être que faire tendre le rouge vers le jaune/orange à droite pour rappeler la couleur du ciel aurait été sympa aussi.
Au final c'est une signature vraiment dans le thème, très soignée et agréable à regarder. On reconnait bien ton style mais tu as fait des progrès en technique depuis novembre non ?
Enfin en bref j'aime beaucoup :)

Voilà c'est touuuuut ^^ Après ce n'est qu'un avis et c'est surtout par rapport à mes goûts personnels en matière de signa :)
 

Ryala

Détective d'Halloween 2016
J'suis dég... Je n'avais pas vu qu'il y avait un concours de signa ; non pas que je voulais proposer la mienne (je n'y arrive pas) mais pour voter... Bah, on a beau trainer sur le forum on loupe toujours de trucs...
Tu peux te créer tes notifications sur les sections concours :)
 
Haut