Signatures : votes et délibérations

  • Auteur de la discussion DeletedUser5405
  • Date de début

Votez pour votre signature préférée !

  • Signature n° 1

    Votes: 12 19,0%
  • Signature n°2

    Votes: 5 7,9%
  • Signature n°3

    Votes: 4 6,3%
  • Signature n°4

    Votes: 4 6,3%
  • Signature n°5

    Votes: 2 3,2%
  • Signature n°6

    Votes: 3 4,8%
  • Signature n°7

    Votes: 3 4,8%
  • Signature n°8

    Votes: 15 23,8%
  • Signature n°9

    Votes: 15 23,8%

  • Total de votants
    63
  • Sondage fermé .

DeletedUser5405

Oui oui bien sûr. Ce qui me gène c'est que les grapheurs ne peuvent pas s'exprimer avant le résultat des votes. Du coup les commentaires d'istel me semblent un peu "prématurés". Non ? C'est la première fois que je vois ça dans un concours en tous les cas.

ils le pourront s'ils le désirent ;)

En attendant, j'ai ajouté les com' en spoiler...libre à celui qui voudra lire :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7149

Oui oui bien sûr. Ce qui me gène c'est que les grapheurs ne peuvent pas s'exprimer avant le résultat des votes. Du coup les commentaires d'istel me semblent un peu "prématurés". Non ? C'est la première fois que je vois ça dans un concours en tous les cas.

Dans tous les jurys de concours, il ne suffit pas simplement de donner son préféré, son "élu", il faut pouvoir argumenter et justifier de son choix. C'est ce que j'ai voulu transparaitre dans l'utilisation de ce système de notation. Je prends en compte les différents éléments qui composent la création, je critique en fonction des critères de sélection, et j'attribue une note globale que le commentaire vient appuyer. Grâce à cette note, je peux comparer les différentes œuvres et enfin donner mon choix final.

Voilà, je tenais seulement à expliquer pourquoi je tiens à donner un avis concret et argumenté.
 

DeletedUser5693

Bonjour à tous
Oui @sapporo sur les précédentes battles @Beauty nous faisait part de ses avis sur les graphs proposés donc pour les habitués cela ne choquera pas.
Il aurait été peut-être préférable que @Istel mette ses commentaires en spoiler. Comme ça libre à toi de les regarder ou non :)
 

DeletedUser6626

Beauty donne son avis après les résultats, nuance. Ça parait logique.
Je pensais être juste un votant, pas un membre de jury, auquel cas, il faudrait des bases techniques solides pour commenter.
Bref, moi ça me choque parce que ça peut éventuellement induire les votes futurs.
 

DeletedUser7149

Beauty donne son avis après les résultats, nuance. Ça parait logique.
Je pensais être juste un votant, pas un membre de jury, auquel cas, il faudrait des bases techniques solides pour commenter.
Bref, moi ça me choque parce que ça peut éventuellement induire les votes futurs.

Pourquoi une base technique pour donner son avis sur une création ? Chacun vote avec sa propre sensibilité, ses propres goûts. Il n'y a pas forcément besoin de s'y connaître pour commenter, ce qui reste facultatif puisqu'au final, le principal est le vote.
Et puis, sur le fait d'induire éventuellement des votes, je prendrais un simple exemple. Personnellement, même si 5 ou 10 personnes me disent qu'un film est un navet, ce n'est pas pour autant que cela m'ôtera ma volonté initiale de le regarder et, peut-être, de ne pas le trouver si mauvais que cela.
 

DeletedUser5693

@sapporo
Battle n° 1 fin des votes le 27 novembre et avis de Beauty le 20 novembre et cela n'a gêner personne
 

DeletedUser5693

Loin de moi cette pensée !!
Ce qui me gêne moi c'est le texte en gras et le mot nuance dans ta citation.
Beauty donne son avis après les résultats, nuance. Ça parait logique.
Je pensais être juste un votant, pas un membre de jury, auquel cas, il faudrait des bases techniques solides pour commenter.
Bref, moi ça me choque parce que ça peut éventuellement induire les votes futurs.

Si les commentaires gênent, il suffit de ne pas les lire. C'est aussi simple que ça :)

Moi j'aime avoir l'avis de tiers car cela me dit ou je dois m'améliorer. C'est sur quand tant que "graphiste amateur participant" cela ne change rien pour moi qu'ils soient postés avant plutôt qu'après le vote.
Le fait de supposer que cela va influencer le vote c'est prendre les lecteurs pour des moutons. J'espère qu'il reste en ce bas monde des personnes assez censée pour faire la part des choses et voter en fonction de leur propre appréciation et non de l'influence des commentaires.

Désolé mais je ne comprends pas ta réaction... a moins que tu ne sois un participant et que l'attrait de la récompense provoque ceci...

Dommage je vais finir par regretter le temps des battles juste pour le fun
 

DeletedUser6626

Mais pas du tout, je ne participe pas au challenge, j'ai un point de vue, il est différent et je le dis, c'est tout.
Et j'arrête là. :cool:
 

DeletedUser5405

Hey hey ! On revient au sujet initial s'il vous plait !!!

J'ai mis en spoiler les commentaires de @Istel , de manière à ce que les personnes aient le choix de lire ou pas.
 

DeletedUser3032

spoiler...... oui, ce n'est qu'un avis perso ;)
dsl, je ne sais pas mettre le vrai spoiler...:oops:


moi j'adore le 6, qui n'est peut être pas une création personnelle, (mais actuellement, je n'ai croisé aucune fleur si bien conservée même par le froid... en ce moment, elles sont plutôt rabougries), mais justement, jamais nous ne pourrons créer cette perfection :D
c'est ce que j'ai vu ce matin en sortant de chez moi, tout ce froid piquant et agressif, emprisonnant avec une grande fragilité la nature endormie, comme sous une couette, bien au chaud, se préparant à un réveil chaleureux et époustouflant....

heuuu, oui, je vois des pitites fées le matin à la rosée... :confused:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1814

Flûte je reviens trop tard pour participer ! Mais juste à temps pour voter :D
En attendant de donner nos appréciations on peut déjà dire que l'on a de très belles créations par ici en tout cas :) ça fait plaisir à voir.
 

DeletedUser5405

Voila, c'est terminé, merci aux participants et votants.

Bientôt les noms des gagnants !
 

DeletedUser5693

Il est terminé ??? car c'est toujours ouvert : "Ce sondage fermera le 27 Janvier 2017 à 15:49."

Alors tant pis je post quand même une petite image hors concours :)
J'ai travaillé sur 2 images et fallait bien en choisir une pour le concours, alors je vous partage la 2e juste pour le plaisir :D

Singe.jpg
 
Haut