[RP] A la taverne du Sang-Mêlé...

  • Auteur de la discussion DeletedUser283
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48

J'ai eu une journée plus que pourrie, je vais pas en plus taper la causette avec quelqu'un qui veut juste épater la galerie parce qu'il est venu parler avec la sang-mêlée ! dit-elle en exposant son bras bleu pour repousser le verre offert et prendre Sa bouteille.
Elle se savait agressive pour quasi rien, il avait été sympa et s'il le faut il la connaissait même pas, mais elle en doutait, elle était un des sujets de conversations préférés des habitants d'Arendyll. Dieu qu'elle était lasse de toutes ces différences qu'elfes et humains instauraient au delà de leur couleur de peau.
 

DeletedUser199

Un frisson d'horreur parcourra ses membres. Rares étaient les êtres comme elle condamné à l’errance, la solitude, au dégoût et au rejet des autres. Il ne comprenait pas comment un ou une elfe pouvait s'être abaissé à souiller son corps avec un humain. Il n'aurait jamais approché sang-mêlé en pleine connaissance de cause, mais il était là à présent, bloqué. Toutefois, toutes ces vils pensées le transperçaient de leurs cruautés et il était à présent triste pour cette femme. Elle n'avait pas demandé à naître ainsi et leurs places aurait pu être inversés en ce moment même. Que cela lui coûtait-il de lui tenir compagnie ne serait-ce qu'un temps? Il lui répondit d'un ton peu assuré.

Hum, rasseyez-vous donc. Tout le monde nous regarde... Pour être franc, j'ignorais ce que vous... Enfin qui... Je veux dire que je ne vous aurez pas dérangée. Maintenant que je suis là pourquoi ne pas trinquer?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48

Et trinquer à quoi ? tu crois que je ne vois pas ton horreur ? tu as cherché la sortie la plus proche d'instinct. tu crois que je ne vois pas ta pitié , tu crois que ta pitié va me sauver ? je n'en ai pas besoin, je n'ai besoin de rien si ce n'est de cette bouteille et oublier qui est qui et qui fait quoi et qui couche avec qui ! tu es un bon gars Billoutin, tu tentes toujours de voir le bon côté des choses et tu veux aider quoi qu'il t'en coûte. mais tu peux pas m'aider, dit-elle avec un sourire amer.
se drapant de sa cape elle tenta une sortie fière et assurée mais l'alcool n'aide jamais à ce genre de chose, heureusement de nombreuses tables et chaises l'aidèrent à ne pas s'étaler de tout son long et c'est rouge de honte qu'elle atteignit la sortie.
 

DeletedUser199

Quel imbécile. Ce manque de doigté ne lui était pas habituel. Cette sang-mêlée avait pourtant réussi à lui faire perdre ses moyens. Était-il moins malin que ce qu'il croyait? Maudit soit son infirmité, et la sienne à elle. Pourquoi les deux races ne pouvaient-elles rester chacune de leur côté? Cela avait donné une idée à Billoutin, et un cadeau à faire pour la sang mêlée. Elle serait libre de l'accepter ou non, mais il se serait excusé. Il rentra chez lui, s'allongea sur sa couche froide, et mit un moment à trouver le sommeil.
 

DeletedUser

Quelques instants plus tard, se fit entendre comme un murmure venu d'un lointain souvenir, une des plus tristes complaintes de l'enfance oublié.

Cet air connu de toutes les contrées est joué sur un psaltérion au son particulier et reconnaissable entre tous. Certains prétendent que les anges eux-mêmes en ont fait la facture et qu'un seul ménestrel pouvait en jouer ; un ménestrel errant comme tous ceux qui ont été chassés pour être préférés à des troubadours, bien plus à la mode.

Ce ménestrel se nomme Pensamoy. Avec ses longs cheveux noués et ses bottes en cuir noir, cet humain aimait parcourir les villes pour colporter en chansons de geste, les nouvelles des plus funestes au plus réjouissantes.

La rumeur raconte que ce fut par une nuit de pleine lune qu'un roi l'a anobli. Phénomène des plus étranges, la lumière des astres avaient brillé de mille feux, jusqu'à voir comme en plein jour, et les cordes de son psaltérion s'étaient mises à vibrer, seules, pour faire entendre l'air qui n'est joué que pour les élus des Cieux.

Conscient de son nouveau destin, il a senti qu'il fallait garder sa mission de service, non plus pour servir un Seigneur, mais pour servir un peuple et qu'il devait ouvrir la voie à tous.

Serait-ce donc lui ? Parvenu pour certains, le diable en personne pour d'autres, les autres ménestrels errants qui n'ont pas connu l'heureux sort de Pensamoy n'avaient pas hésité à le mettre en chanson pour y déverser toute leur jalousie.

C'est donc avec curiosité et crainte que certains osèrent sortir de la taverne pour scruter au loin cet étrange personnage. Le son s'approchant autant que la vision, on entendit crier jusqu'à la plus lointaine latrine de la taverne :

  • C'est bien lui !

  • Fuyons !!! Il va nous jeter un sort avec son instrument de malheur !
Tandis que certains prirent effectivement leurs jambes à leur cou, les autres, plus courageux, rentrèrent à l'intérieur pour se préparer à affronter le regard de la légende ou pour se plonger dans un déni d'existence, car les légendes ne sont que des légendes et ceci, dans le seul but de faire peur ou de rassurer les êtres les plus fragiles.

On finit par entendre Pensamoy descendre de son destrier et terminer son interminable complainte. Il entra dans la taverne, se trouva une place et interpella :

  • Tavernier ! Il me conviendrait une bière et une bonne part de saucisson !
Mais quelque chose d'étrange dérangea aussitôt le regard de Pensamoy. A part quelques uns, la plupart des gens attablés semblaient préoccupés par autre chose.

Serait-ce les nouvelles d'invasion qui menacent la tranquillité de ce monde ?

D'ailleurs, n'était-ce pas pour s'y préparer que Pensamoy est sorti de sa tranquille cité.

Cependant, tous ces elfes et ces humains seraient-ils prêts à dépasser cette légende qui le poursuit ?

Pensamoy ferma les yeux un instant, s'ouvrant à l'invisible.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser199

Quelque chose lui avait échappé la veille. Comment connaissait-elle son nom alors qu'ils s'étaient rencontré pour la première fois hier soir? Qu'on parle derrière lui ou qu'on l'observe avait de quoi l'inquiéter. Il se mit à la recherche de la jeune femme. Il la trouva au bout d'une heure de recherche, allongée dans une ruelle, dormant d'un sommeil apaisé. Billoutin profita de l'inconscience de la sang-mêlée pour mettre son plan en application.
Il lui jeta un sort d'illusion qui, il l'espérait, plairait à la jeune femme. Ce sort permettrait à la jeune femme d'apparaître comme une elfe aux yeux de ces derniers et comme une humaine auprès de cette espèce. Cependant, les individus sortant du commun s’apercevraient du subterfuge plutôt facilement. Son sort ne durerait qu'un temps mais lui donnerait une chance de connaître momentanément une vie normale, une vie sans inspirer la peur ou le dégoût. Il observerait de loin les réactions de la jeune femme. Si celle-ci semblait ne pas apprécier le présent, il l'annulerait d'un seul mot.
 

DeletedUser48

Sa tête allait exploser, ou imploser, elle avait jamais compris la différence. En tout cas boire était pas la solution idéale qu'elle avait imaginé. Elle s'était écroulée, ça ses genoux le lui faisaient clairement comprendre, mais où ? Elle ouvrit un oeil et reconnue une ruelle non loin de la route qui menait à son chez soi. hé elle avait bien avancé quand même !! Elle tenta de se souvenir de ce qui s'était passé la veille. Tout lui revint en mémoire et elle eu honte de son attitude. Mais trop c'est trop et des fois faire des conneries ça aide.
Elle s'assit doucement, le monde tournait encore un peu autour d'elle, sa bouche pâteuse et son bide à l'envers lui indiquaient qu'aujourd'hui elle allait en baver sévère.


Plus jamais, t'entend plus jamais tu recommences ! se gronda t'elle.

doucement elle étira ses muscles pour vérifier que la mécanique était bonne encore. rien de cassé apparemment.
des humains entrèrent dans la ruelle et la virent. Elle s'apprêtait à subir leur dégoût et de si bon matin ça allait faire des étincelles. mais ils s'approchèrent d'elle et lui proposèrent gentiment de l'aider. elle fût tellement surprise qu'elle se laissa aider sans dire un mot. les humains s'enquirent de son état de santé et quand elle indiqua que tout allait bien ils continuèrent leur route.

C'est quoi ce bordel ?? je suis morte c'est ça ? picoler amène à un monde parallèle ou quoi ??

paniquée elle se rua chez elle et tout le long du chemin les humains et les elfes la saluaient aimablement, sans distinction aucune, comme si elle appartenait au deux mondes. totalement hystérique elle claqua la porte de sa demeure et s'y adossa. Puis se pinça si fort que sa peau vira de suite.

Bon je rêve pas, je suis en vie et y a un truc qui cloche. bordel que s'est il passé ?? je suis sortie de la taverne, j'ai bu et avancé et je suis tombée ça c'est clair, mais après il s'est passé quoi ? bordel souviens toi ceque !!

du noir, des cris, de la douleur, comme d'habitude quand elle rêvait, des pans de la vie de certains citoyens, des secrets bien gardés révélés, rien d'inhabituel .............. mais c'était quoi cette odeur qu'elle avait senti à un moment ? l'odeur de magie ...... une ombre s'était approchée, la magie était là. et maintenant qu'elle avait l'info qui lui manquait elle la voyait voler tout autour d'elle. un sort complexe, subtil et très ingénieux. seul les doués pourraient le voir, voilà pourquoi tout le monde la saluait ! Ils ne faisaient pas la distinction ! mais pourquoi lui avait on jeté ce sort ? ce n'était pas un mauvais sort donc il avait été lancé pour l'aider pas pour l'ennuyer. pourquoi ? pourquoi ? et par qui ?? qui était assez talentueux dans les environs pour faire ça ? une seule personne avait ce don, cette capacité ............. Billoutin ......... pourquoi ??

il a voulu m'aider, me faire sentir comme normale, au moins pour un petit moment, un cadeau ...............

des larmes lui montèrent aux yeux mais elle les repoussa immédiatement, elle avait peu de temps devant elle pour savourer cette quiétude, cette paix offerte. pour une fois elle allait pouvoir sortir et vivre une journée normale. et elle allait en profiter en faisant une chose qu'elle s'était toujours interdit de faire : aller à l'auberge et savourer leur fameuse tarte au citron ! ça en tout premier ! ensuite elle irait se balader, flaner, faire les boutiques, vivre quoi !!!
elle trouverait un moyen de remercier Billoutin, il le fallait mais ça ne serait pas un cadeau ridicule, il lui offrait son plus beau cadeau, elle le remercierait à sa juste valeur. elle trouverait mais d'abord la tarte au citron !!! et c'est en salivant qu'elle quitta sa maison.
 

DeletedUser199

-Enfin un lieu pénard et peu risqué. N'est-ce pas patron? Haha! Cria t-il en entrant dans le bistrot.

Le pauvre tavernier, au moins il n'était pas un mauvais payeur, contrairement à d'autres...
Il s'assit au comptoir, commanda son remontant habituel, et se plut à rêver de sa maîtrise ancienne des armes avant son accident qui lui coupa tout espoir de devenir un héros du peuple en affrontant les démons. Il remarqua un étrange humain, armé d'une harpe et probablement de couteaux malgré ses airs ingénus. Il estima qu'il s'agissait d'un vulgaire malandrin et oublia dans l'instant sa présence. Il embrassa du bout des lèvres sa fiancée, et tout de suite il sentit son corps se réchauffer et se calmer. Vive le rhum rugit-il pour lui même! Il voulait oublié la façon dont la journée s'était terminée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser116

Stig entra seul dans la taverne et s'assit au comptoir sans jeter un seul regard autour de lui et avec l'air des mauvais jours. Son esprit était cloisonné dans une bulle hermétique. "... sert quoi, monsieur ?..." Stig sorti un peu de sa torpeur en réalisant qu'il entendait une voie lointaine. Il leva les yeux devant lui. Le tavernier le regardait. Il lui semblait que ses lèvres bougeaient sans que le son lui parvienne convenablement. L'Elfe se frotta les yeux pour mieux voir et se donna un coup de poing sec au front comme pour se réveiller. Des éclairs jaillirent après qu'il eut rouvert les yeux. Sa tête s'emplit brutalement de sons multiples. Il était de nouveau attentif à son entourage. Stig regarda de nouveau le patron qui était surpris par ce qu'il venait de voir.

- Que disiez-vous, monsieur ?
, fit Stig au patron.
- Hum... Et bien... Que désirez-vous prendre ? Cela fait bien une dizaine de minutes que vous êtes là et... Est-ce que vous allez bien monsieur ?
- Oh... hum... avez-vous encore des parts de cette tarte salée cuite dans un grand four en pierre, avec de la sauce tomate dessus et recouverte de garniture diverse ? Je ne me souviens plus de son nom...
- De la Pits'Za ? Oui, il m'en reste un peu. Vous aimez les anchois ?
- Qu'est-ce que c'est ?
- Du poisson. C'est assez rare par ici. Les mers de Elvenar ne sont pas très propices aux anchois. Mais mon grand-père me racontait souvent que les mers de l'ancien continent en regorgeaient. "Un vrai paradis à anchois !" qu'il me disait.
- Et bien je veux bien y goûter. Et pouvez-vous me servir de l'eau et du citron s'il-vous-plaît ?
- Bien sûr, vous aurez tout dans une minute.


Le tavernier parti en cuisine lui préparer sa commande. Stig se retrouva de nouveau seul avec lui-même. En regardant enfin autour de lui pour voir qui occupait la taverne, il repensa au jeune homme qu'il croisa plus tôt dans la journée. Il avait demandé à ses compagnons de partir vérifier les dires de cet enfant. Oui, cet Humain était plus un enfant qu'un jeune homme...

Le regard de Stig croisa celui d'un Humain à l'élégance digne des Elfes. Certainement un Humain de haute lignée. Il avait pour seule arme un instrument ressemblant vaguement à une harpe... Ses amis lui avaient parlé d'un instrument au son particulier que seuls les meilleurs ménestrels et bardes en avaient percé les arcanes. Un psaltérion. Une légende lui revint à l'esprit. Celle de Taliesin, fils d'Elphin et père de Myrddin. Il est dit dans cette légende que son épouse était une femme d'un continent très ancien et... perdu. Charis était le nom de cette épouse. La mémoire de Stig lui joua des tours et ne se souvint pas du nom de ce continent perdu.

Le patron revint avec des petites parts de Pits'Za chaude, un citron et un broc rempli d'eau fraîche. Stig se concentra de nouveau sur l'enfant tandis qu'il découpait des tranches de citron pour les mettre dans le broc. Pourquoi un Paladin du Nord est-il venu demander au maître forgeron de ce village de lui faire une lame maudite ? Stig sentait du plus profond de son être que quelque chose de sombre était à l'oeuvre en Elvenar. Il prit la décision de rejoindre pour un temps sa ville et de veiller à son développement pour parer à toute éventualité.
 

DeletedUser

Ce sujet étant inactif depuis plus d'un mois je ferme, si quelqu'un souhaite le relancer ne pas hésiter à contacter un modérateur de la section :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut