[RP] A la taverne du Sang-Mêlé...

  • Auteur de la discussion DeletedUser283
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser283

Comme j'aime bien le RP et qu'il y a matière à écrire des trucs sympa sur Elvenar, je lance un petit topic roleplay pour le fun. :)

------------------------------------------------------​

La taverne du Sang-Mêlé. Enfin une auberge ! Qu'il était plaisant de trouver un endroit où se restaurer et où dormir en ces temps si particuliers... Après la découverte de la terre d'Arendyll, les deux peuples (Elfes et Humains) s'étaient rués pour s'approprier de petits morceaux de terres de-ci-de-là. Bientôt, des cités seigneuriales s'élèveraient un peu partout, pour la plus grande joie de tous.
Musheart était une humaine jeune, et pleine d'ambitions. Elle avait réussi à persuader quelques bâtisseurs de la suivre dans ses démarches et avait pu commencer à ériger sa propre cité. Maintenant, elle venait se restaurer dans un endroit neutre (plus que neutre, même ! Tsss "Le Sang-Mêlé" ! Comme si les Hommes et les Elfes étaient faits pour vivre ensemble) pour rencontrer ses voisins... ses concurrents...


Elle ôta sa capuche en entrant, laissant couler ses longs cheveux noirs en cascade sur ses épaules. Elle s'assit à une table où elle posa son arc et son carquois. Se voulant discrète, elle observa les clients. Une serveuse elfette attira son attention. Elle l'héla :

"Hé la miss, sers-moi donc une chope de bière au lieu de flâner entre les tables comme une gourde."

Ladite miss se précipita au comptoir, apparemment gênée, voire apeurée. Il faut dire que Musheart n'était pas tendre de coutume, et encore moins avec les Elfes. Ça oui, les Elfes, elle ne les avait jamais porté dans son cœur... La serveuse lui ramena sa boisson, et la jeune humaine prit quelques gorgées tout en surveillant les clients du coin de l'oeil.
 

DeletedUser45

thom4sonyx rentrai du travail quand, il trouva en face de sa maisonnette, une grande auberge, il décida d'entrer et demanda une bière à l'elfe qui tenait le bar.
Il s'assis à coté d'une jeune humaine et l'interpella.
"Bonjour, cette auberge est nouvelle ? Je ne me souviens pas d'avoir vu un telle bâtiment dans notre village."
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser283

Tu sais lire ou quoi, Thom ? Ici, c'est du RP. Il ne s'agit pas de poster des photos de bouffe/boissons, mais de faire interagir des personnages. J'ai choisi le cadre d'une taverne mais ça aurait pu être n'importe quoi...

Si tu pouvais supprimer ces deux posts, Arwen. ^^'
 

DeletedUser

Arwen ne supprime pas les posts, mais vous pouvez les éditer pour supprimer leur contenu au pire.
 

DeletedUser

Thom a corrigé son erreur et a continué l'histoire donc tout va bien, de toute façon on ne supprimes pas les messages ;) On va tenter de garder ce fil propre le plus possible ;)
 

DeletedUser283

Okay, merci ! :) Et c'est cool d'avoir édité ton message Thom !

---------​

Musheart releva la tête, et dévisagea son voisin l'espace d'un instant. Enfin, elle répondit :

"Je ne sais pas trop. Cela ne fait pas longtemps que je suis là, je n'ai pas vraiment fait attention... En tout cas, je n'aime pas son nom." Il y eut un silence, le temps qu'elle trouve quelque chose d'autre de désagréable à dire. "Et en plus, la bière est tiède, berk."

"Vous êtes ici depuis longtemps, vous ? Vous construisez une cité aussi ?"
 

DeletedUser199

Billoutin, assis au comptoir en buvant et mangeant son repas du midi, entendait cette faible humaine critiquer à tout va.
Misérables choses que sont les humains. Cupides, prétentieux, irrespectueux. Il se demandait par quels miracles leur espèce avait pu survivre. Qu'importe. Il ne la laisserait pas s'amuser à maltraiter une simple serveuse par dépit ou amusement. Il avait commencé à se lever pour aller faire valoir son point de vue, lorsqu'un second humain rejoignit la première. Billoutin décida de se rasseoir, en espérant que celui ci serait plus calme et saurait contenir les ardeurs, et la langue pointue, de sa congénère.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45

Je suis dans cette cité depuis bien longtemps bien que je ne me soit réveiller de ma torpeur que il y a peu de temps, mon territoire s'agrandit doucement mais sûrement, je trouve tout de même étrange le fait que cette auberge soit apparu en une journée, quand je suis parti au travail, il n'y avait qu'une vielle maison abandonné et à mon retour, je découvre une auberge qui n'espère pas voir passer le contrôle sanitaire...
Étrange, tout cela est étrange... Savait vous qui est cette elfe qui nous sert à boire avec un regard presque sans vie et qui ne répond point à notre bonjour ?
 

DeletedUser283

"L'elfe ? Non, connais pas. Je ne fréquente pas vraiment les elfes. J'ai toujours eu un profond mépris pour eux... Quand à l'auberge, aucune idée de comment elle a atterri là."

Mush' se retourna sur sa chaise, histoire de bien faire face à la salle. Ce n'était pas que le type qui discutait avec elle l'ennuyait, mais elle ne voulait pas se départir de son premier but : analyser la population d'Arendyll. Hélas, il y avait ici plus de têtes bleues à oreilles pointues que de jolies têtes roses et agréablement familière.
Son regard croisa celui d'un elfe au comptoir. Il mangeait, l'air mauvais. Elle se demanda comment il osait la regarder ainsi et soutint son regard.
 

DeletedUser45

Thom4sonyx1 vu soudain l'humaine se retourner et fixer un elfe, il n'avait pas l'air de bien s'entendre, il décida de revenir plus tard car pour l'instant, il avait à faire dans sa maison.
 

DeletedUser199

L'humaine lui semblait à peine plus jeune que lui. Ils avaient probablement tout deux les mêmes espoirs et objectifs en venant sur cette terre. Bâtir une cité, la faire prospérer, et en élever les tours aussi haut que possibles. Leur jeunesse était toutefois également une faiblesse.

-Et bien créature? Le bleu ne vous revient pas? C'est pourtant la couleur du ciel et de la mer. Qu'en est-il du rose? Seul le porc me vient à l'esprit. Dit-il à l'intention de l'humaine, son œil restant s'embrasa de colère.

Il savait qu'elle n'attendait qu'une occasion pour réagir, et il venait de la lui donner. Mais d'un naturel sanguin, Billoutin ne pouvait supporter qu'on le défi du regard ainsi.
 

DeletedUser283

Mush' sortit une dague ciselée de sa cuissarde en une fraction de seconde.

"Il ne revient pourtant qu'aux Elfes de se faire égorger comme des porcs ! C'est tout ce que ces êtres méritent, particulièrement ceux comme vous, incapable de rester à votre place. Et dire que certains prétendent que la civilisation elfique est empreinte de paix et d'amour !" Elle rit, sarcastique. "Vous êtes des barbares de la forêt, et contrairement à la croyance populaire, vous ne valez pas mieux que nous."

La jeune femme resta là un instant, sa dague pointée vers Billoutin, indifférente aux regards des clients de la taverne. Elle n'attendait plus de la part de son interlocuteur qu'un simple mot de trop pour se ruer sur lui.
 

DeletedUser199

-Barbares? Qui a sorti son arme? Les mots vous manquerez t-ils? Nous sommes pacifistes, mais jamais nous ne serons soumis à vous. Si vous ne voulez la paix, rentrez chez vous la queue entre les jambes. Les relations entre nos peuples se cantonnent au commerce, tâchez de vous contrôler pour le bien de votre espèce.

Sans un mot de plus, Billoutin se tourna à nouveau vers le comptoir en ignorant cet indésirable. Sa main tremblait de rage, prêt à sortir son glaive au moindre signe de danger. Il savait cependant qu'il avait gagné la joute verbale. L'auberge était pleine d'elfes et si une rixe éclatée, les humains seraient en infériorité numérique. De plus, elle devait se sentir bien idiote maintenant avec son arme dégainée, hésitant à l'utiliser.
 

DeletedUser283

Si la demoiselle parut décontenancée à la suite de cette tirade, elle se reprit vite et planta sa lame dans le comptoir, à quelques centimètres de la main de Billoutin.

"Les mots ne me manquent pas, jamais. Je n'ai juste pas l'habitude d'échanger avec de telles créatures."

Elle ressortit de la taverne sans terminer sa bière (non payée) et bouscula bon nombre de personnes, Elfes ou Hommes sur son passage avant de claquer la porte bruyamment.
Elle savait à présent que venir en Arendyll avait été une mauvaise idée. L'endroit était déjà infestée de ces personnages vils, elle devrait rentrer chez elle dès que possible, faire annuler toutes les constructions, et ... Bon sang, nom d'Dieu ! Elle avait oublié sa dague à l'intérieur.
 

DeletedUser199

La vitesse des mouvements de l'humaine le surprirent et il n'eut le temps de parer ce qu'il prenait pour une agression. Toutefois, celle-ci ne semblait apparemment pas vouloir le sang. Elle avait planté sa dague à un pouce de son doigt avant de quitter la taverne telle une tempête. Billoutin s'excusa auprès du barman pour l'accrochage et s'empressa de payer les deux notes avant de prendre la dague, oublié sur le comptoir, et de rentrer chez lui. Il aurait peut-être un jour l'occasion de la rendre à l'humaine.
 

DeletedUser48

Assise au fond de la taverne, sous sa capuche, deux yeux noirs ont scrutés la scène. Tout en sirotant son verre, ceque n'avait rien raté de l'échange plus que houleux. ça avait failli dégénérer, c'était pas passé loin.
elle savait que cette taverne créerait ce genre de tension, mêler les humains et les elfes qu'elle ânerie ! les deux espèces n'étaient pas faites pour s'entendre, les deux ne valaient rien, il y aurait toujours des conflits. si elle chopait l'idiot qui avait lancé ce projet elle lui dirait sa façon de penser.
elle leva son corps, se faufila au comptoir pour payer et se glissa dehors. le soleil brillait, le ciel était bleu, quelques nuages voletaient de ci de là, au loin on devinait la forêt, on entendait la rivière. Dans la rue les gens se parlaient ou s'ignoraient, les enfants criaient, jouaient, deux d'entre eux se battaient pour une pomme. En passant à côté d'eux elle piqua la pomme, que le plus grand tendait haut au dessus de sa tête, et y mordit dedans. Mmmm juteuse à la perfection.
Les deux gosses ayant reconnu la cape couleur sang comprirent qu'il valait mieux se taire et fuir au lieu de crier au scandale et attirer du monde. Pour une fois son statut de paria l'aidait, c'était bien sa veine.
Elle, celle que tout le monde fuyait, celle qui était le signe de ce qui ne devait jamais arriver, esquissa un sourire et leva le bras pour saluer les gamins. Dieu qu'elle les détestait, tous. Elle dissimula son bras sous la cape, elle n'aimait pas sa couleur bleu, jamais elle ne s'y ferait. Héritage de sa mère, cette couleur maudite lui avait valu de nombreuses moqueries de la part des humains. Humains qui restaient stupéfiés quand ils constataient que, par contre, elle n'avait aucun autre trait des elfes mais possédait un visage humain. Moitié elfe, moitié humaine, symbole d'un amour interdit, elle n'appartenait ni aux humains ni aux elfes.
Toute sa jeunesse elle avait tenté de se faire reconnaître comme humaine ou comme elfe, du moment qu'une des deux races l'acceptait elle se moquait bien de savoir qui ! Juste un clan, juste une famille, un groupe auquel s'associer, appartenir ! C'est tout ce qu'elle voulait. Mais non elle n'était pas assez elfe pour être des leurs et elle était trop bleu pour être une humaine. Qu'ils aillent tous au diable !! Elle n'avait pas besoin d'eux ! Seule elle vivait mieux.
Mais cette humaine à la taverne .................. il y avait tellement de colère en elle. Elle haissait les elfes, mais pourquoi ? Qu'avait donc subit cette fille pour pas pouvoir les sentir autant que ça ? et pourquoi ça l'intéressait autant ce que cette humaine ressentait ??


de toute façon j'ai rien de mieux à faire, pourquoi je la suivrai pas un peu pour y voir plus clair ?

Aussitôt dit aussitôt fait, rabattant sa capuche, jetant le trognon de pomme dans la panière à linge d'une elfe passant à côté, elle se mit en piste de la nouvelle venue ...............
 

DeletedUser116

Trois personnes vêtues de bure de voyage pénétrèrent dans l'auberge, capuches rabattues sur leurs têtes. On ne pouvait distinguer si ils étaient Elfe ou Humain. Ils restèrent un moment sur le perron, à scruter l'intérieur de cet établissement, visiblement à la recherche de quelqu'un ou quelque chose. La première personne à entrer fit un signe à l'un de ses compagnons. Celui-ci hocha subrepticement la tête et sortit après avoir reçu une bourse de la troisième personne.

Les deux compagnons restants s'avancèrent lentement dans l'établissement, sans bruit malgré leur apparente fatigue. Leurs bures portaient en effet les traces d'un long et pénible voyage. Empoussiérées, aux bas couverts de boue. Leurs bottes étaient couverte d'une croûte de boue et de poussière. La forme des bures laissait deviner que ces voyageurs étaient armés jusqu'aux dents. L'un d'eux, pour ce qu'on pouvait voir, portait un bouclier et une hache dans le dos, ainsi qu'une dague à sa botte droite. Le second semblait moins armé mais une aura l'entourait : c'était le chef de cette étrange compagnie. Arrivés à une des rares tables de libre, ils s'assirent, sans bruit. Celui qui semblait être le chef ôta sa capuche et laissa voir un visage à peau bleue orné de deux oreilles pointues et les cheveux élégamment peignés. Son compagnon de route en fît autant et montra un visage loin d'être elfique... un Humain. Quelle étrange compagnie. Un Humain et un Elfe voyageant ensemble ? Pour quelle raison un Humain et un Elfe s'allieraient-ils ? Quel est donc le motif de leur venue dans ce village ? Les regards interrogateurs, voire inquisiteurs des clients de la taverne ne manquèrent pas d'interpeler l'Humain. Si on avait l'ouïe assez fine, on pouvait entendre l'Elfe lui chuchoter :

- Restes calme. Ne prêtes pas attention aux regards. Notre cause est juste. Nous ne sommes là que pour très peu de temps. Juste celui de trouver la personne qu'il nous faut.
- Mais mon seigneur...
- S'il-te-plaît -coupa l'Elfe- cesses de m'appeler comme ça. Ne sommes-nous pas amis et frères d'arme ?
- Oui, Stig. Mais ces gens... ils n'arrêtent pas de nous dévisager. Comme si nous apportions la peste et le choléra.
- Notre ami reviendra bientôt avec des provisions. En l'attendant, je vais chercher des pintes. Entre-temps, veilles à te calmer s'il-te-plaît.


L'Elfe se leva et se dirigea vers le comptoir. Là, il commanda trois pintes à la jeune Elfe. Maladroite, elle renversa presque la moitié de l'une des pintes sur le comptoir. Les rires s'élevèrent. Honteuse de sa bêtise, la jeune fille vit son teint viré rapidement au violet et se précipita pour éponger la bière du comptoir, renversant de plus belle de la bière sur le sol et son client. Les rires s'accentuèrent. Stig se tourna vers la salle et toisa tout ce monde du regard. Le silence se fit.

Le patron du Sang-Mêlé, témoin de la scène dit à l'Elfe, une fois retourné vers le comptoir, qu'il aurait eu besoin de sa présence plus tôt. Stig, interrogateur, lui fit raconter la scène qu'il y eut la veille dans sa taverne, entre une Humaine et un Elfe. Stig, d'un air intéressé et enjoué, paya la note et alla rejoindre son compagnon avec les pintes.


- Mon ami, je crois bien que nous avons une piste sur la personne que nous sommes venus quérir.

Les deux hommes se sourirent. Le troisième voyageur entra avec un baluchon à la main et les rejoignit rapidement. On nota qu'il portait une arbalète de poing, des protèges-poignet étranges, ainsi que plusieurs dagues rivées à ses bottes et ses cuisses. Il ôta sa capuche. Une chevelure noire comme une nuit de nouvelle lune et gracieusement ondulée tomba sur ses épaules, entourant un visage féminin. Une Humaine.

Une pisteuse Humaine, un guerrier Humain et un seigneur Elfe. Décidément, quelle étrange compagnie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48

Le jeune homme recouvert de la vilaine disgrâce des adolescents, à savoir le visage recouvert de ces ignobles boutons qui tels des volcans sont toujours en activités mais dont ne sait jamais quand ils vont éclater, la percuta de plein fouet. Pour éviter de tomber Ceque se raccrocha tant bien que mal à la branche de l'arbre qui la dissimulait. Le distrait lui n'eut pas cette chance et s'étala de tout son long dans une flaque noire et nauséabonde. Se relevant avec peine et disgrâce il dégoulinait et puait horriblement.

- Ahhhhhh ma mère va me tuer !
- T'avais qu'à faire attention espèce d'idiot ! Où tu allais aussi vite d'ailleurs ? On aurait dit que tu avais le diable collé à ton slip !
- Eh si t'étais pas planqué là j'serai pas tombé ! Tu pourrais au moins t'exc .........


A une vitesse incroyable la giffle partit, elle percuta le visage, où deux boutons explosèrent. Le jeune homme en perdit à nouveau l'équilibre et rechuta dans la flaque.

- Fait attention au langage que tu utilises et m'oblige pas à répéter ma question !!
- Par.. pardon je t'avais pas r'connu, je m'excuse.
- Ma réponse !!!
- J'étais à la taverne, j'avais une livraison, et là il y a trois types qui sont rentrés, armés jusqu'aux dents ! Ces types y zont la tronche des gens pas honnêtes m'dam ! Un est partit, les deux autres ont commandé à boire, et ils chuchotaient entre eux, y préparent un mauvais coup moi j'vous l'dis m'adm ! Pis l'autre gars il est revenu et c'était pas un gars mais une dame !
- Oui et alors ? Y a rien qui interdit d'avoir une tronche à faire peur non ? Ou une fille à sortir avec deux mecs ?
- Deux sont des humains et un est elfe m'dam !!
- Oh ........... Tu sais ce qu'ils font ici ?
- Ils cherchent quelqu'un à ce que j'ai crû entendre ! Mais j'en sais pas plus m'dam j'vous l'jure !! Je suis parti vite parce que ça va tourner vilain cette histoire ça c'est sûr !
- Va t'en, vite, je veux plus te voir.


Le gamin ne se le fit pas dire deux fois et fila aussi vite qu'il le pût. Sa course étant entrecoupée de glissades spectaculaires tellement il voulait aller vite.

Deux humains et un elfe qui font équipe, ça c'est une première. Bizarre qu'ils arrivent à la suite de la jeune enragée. Mais bien sûr ! C'est elle qu'ils cherchent !!

Remettant sa cape et sa capuche en place, Ceque prit la direction de la taverne. Elle ne trouvait pas la jeune inconnue mais elle savait où étaient les 3 autres, autant les suivre eux pour qu'ils l'amènent à elle.
Passant par l'arrière court de la maison voisine de l'auberge, elle se dirigea vers le mur ouest, grimpa à l'arbre qui avait poussé devant et d'un saut souple et agile atterrit sur la terrasse de la taverne. De là, elle le savait, elle trouverait une fenêtre ouverte. Enjambant un rebord elle pénétra dans une chambre vide que l'on aérait en attendant l'arrivée d'un nouveau client. Elle ouvrit la porte discrètement et jeta un coup d'oeil dans le couloir. Personne. Décidément elle avait de la chance aujourd'hui. Doucement, silencieusement, elle rejoignit le petit salon de l'étage. De là elle pouvait voir la salle entière en dessous. Les 3 inconnus étaient là, une femme humaine, un homme humain et un elfe.
Elle s'assit dans un coin, ne cherchant pas à se dissimuler, de toute façon personne ne serait surpris de la voir là. Elle fit un signe muet à la serveuse pour qu'elle lui amène sa boisson et se prépara à une longue attente.
 

DeletedUser199

Billoutin regrettait un peu l'incartade avec l'humaine. Les relations de leurs peuples ne s'amélioreraient pas avec des individus plein de rancunes tels qu'eux deux, mais il fallait penser aux futurs générations. Un jour, peut être leurs espèces sauront surmonter leurs différences et partageront le pain et le vin comme une seule race. Il rit à ces fadaises, mais c'est dans ce sens qu'il tenterait d'éduquer ses futurs descendants. Il masquerait son amertume, ou du moins, la dissimulerait. Il est difficile d'être un elfe d'une vingtaine d'année et borgne. Les moqueries fusaient en permanence. De plus, cela restreignait son champs de vision de moitié, l'empêchant de devenir un puissant guerrier. Fort heureusement, les armes de points ne sont pas les seuls attributs sur lesquelles un guerrier peut compter. Il maîtrisait des sorts pour le moins surprenants, mais dangereux si utilisé lors d'une profonde colère ou avec un sentiment de haine. Il tâchait de s'en servir le moins possible pour ne blesser personne. Passer pour un faible permet parfois d'éviter le bain de sang, parfois seulement.
Il se mit en route vers la taverne du Sang-Mêlé et alla s'installer au comptoir, à sa place habituelle. Une odeur de bière renversée se répandait et il se félicitait de ne pas trouver l'humaine arrogante de la veille. La même histoire aurait pu se répéter. Quelques individus sortaient de l'ordinaire dans l'assemblée, mais il préféra les ignorer. Chacun ses affaires avait-il coutume de dire.


-Hola tavernier, même chose que d'habitude.

Billoutin allait attendre un peu avant de rentrer chez lui. Il souhaitait se débarrasser le plus vite possible de cette dague, une étrange aura en ressortait et en matière de magie, mieux vaut rester prudent. Si l'humaine ne se montrait pas, il jetterait cette arme quelque part ou aucunes âmes innocentes risqueraient de tomber dessus.
 

DeletedUser283

Mush' avait du se résoudre à voir la vérité en face ; elle était déjà bien trop lancée dans ses projets pour pouvoir faire demi-tour. Pas de retour à la maison possible, maintenant, Arendyll était sa maison. L'idée ne l'enchantait pas, mais avait-elle le choix ? Les maisons bâties sur ses ordres avaient accueilli de nouveaux citoyens, ceux-ci avaient développé un petit écosystème, fragile mais tellement efficace. Comment aurait-elle expliqué à tous ces gens (son nouveau peuple) qu'il fallait partir ? Laisser leur nouvel habitat à l'abandon ?

Impossible. Mais comme tout le monde, la brune avait ses faiblesses. Un coup de cafard de la part d'une personne aussi sanguine, ça claque dans l'air, ça se remarque à son odeur ... d'amertume. Bref, elle n'avait pas beaucoup travaillé aujourd'hui. Et la seule chose dont elle avait envie en ce début de soirée, était une délicieuse liqueur de cerise. Alors, elle se rendit à la taverne du coin, la seule qu'elle avait sous la main... Le Sang-Mêlé.

Lorsqu'elle entra, toute à ses pensées maussades, elle fit mine de ne pas remarquer Billoutin, et jugea qu'il était suffisamment intelligent pour ne pas venir lui chercher de noises par une telle soirée. Elle s'appuya au comptoir, jaugea du regard la drôle d'assemblée armée qui se tenait là. Bizarre. Mais sans doute pas ses affaires, pas vrai ? Elle commanda sa précieuse liqueur et s'installa près de la fenêtre pour mieux la savourer. Elle ne remarqua même pas la demie-elfe à l'étage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut