• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Retour sur elvenar

Nado

Bâtisseur chevronné
Un forum coûte cher bien sûr
J’ai été modératrice d’un jeu qui avait une importance nationale à l’époque et il y avait une personne qui était chargé de la gestion des modérateurs modératrices à temps plein. Donc oui fermer le forum c’est faire des économies
Discord via nitro est pas si gratuit que cela !
Quels sont les inconvénients de Discord ?

Malheureusement, les fonctions de texte de Discord ont un inconvénient considérable. Comme les fils de discussion Discord ont tendance à être très chargés, il est facile de perdre de vue les nouveaux messages.
La plateforme est totalement gratuite, mais il existe une option payante appelée Discord Nitro, qui donne la possibilité aux utilisateurs de soutenir Discord. Cette option permet de débloquer quelques fonctionnalités « gadget », et également d’augmenter les limites de certaines fonctionnalités (la limite de la taille des fichiers, ou celles des débits audio / vidéo par exemple).
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
mode hs on "bon le forum demeure, libre à qui veut le fréquenter....ou pas" mode hs off.
Pour revenir au sujet principal, une absence prolongée pénalise trop et n'encourage pas le retour.
Il serait très pratique si Inno gelait tous les avoirs d'un joueur qui validait un certain bouton "absence prolongée".
Après, pour le cadeau de "welcome back" ce n'est pas obligatoire.
Pour finir, je signale que nous avons tous une vie en dehors du jeu, et ca Inno ne semble pas le prendre en compte dans son raisonnement. Ce qui fait de ce jeu un boulet à la jambe du joueur.
 

borneater

Dans un cocon
Merci neodakan de recentrer le débat. Le forum compte des adeptes du hors sujet, hélas…

corrections de bugs dans la dernière note de version ici
La première ligne est incomplète, la ligne complète est :
Nous avons corrigé un problème qui empêchait certains joueurs de récolter le dernier palier d'événement après avoir terminé la dernière quête d'événement.

C'est aussi un des éléments qui va me pousser vers la sortie. Je doute qu'un grand nombre de joueurs atteigne les dernières quêtes des derniers paliers très souvent, mais voyons le positif, un bug corrigé est toujours bon à prendre. Par contre, il y a de nombreux petits bugs qui ne seront jamais corrigés, par exemple l'info-bulle sur l'académie de magie qui affiche un niveau 27 et montre une production en cours de 925'000 urinium…

J'aimerai savoir si un message posté sur le forum a une espérence de vie supérieure ou inférieure au même message posté sur le discord. J'aimerai aussi savoir sur quelle plate-forme le plus grand nombre d'utilisateurs voit le message.
 

Ayvinul

Arbre monde
Discord via nitro est pas si gratuit que cela !
Quels sont les inconvénients de Discord ?

Malheureusement, les fonctions de texte de Discord ont un inconvénient considérable. Comme les fils de discussion Discord ont tendance à être très chargés, il est facile de perdre de vue les nouveaux messages.
La plateforme est totalement gratuite, mais il existe une option payante appelée Discord Nitro, qui donne la possibilité aux utilisateurs de soutenir Discord. Cette option permet de débloquer quelques fonctionnalités « gadget », et également d’augmenter les limites de certaines fonctionnalités (la limite de la taille des fichiers, ou celles des débits audio / vidéo par exemple).
à côté de ça, discord a des fonctions de recherche extrêmement puissantes qui permettent aisément de retrouver un message! je m'en sers tout le temps.

Côté limites et nitro, c'est un faux problème. Les tailles par défaut de pièces jointes sont énormes, et la plupart des forums hors discord ont des limites plus petites.

Si tu veux chercher des poux à discord, le fait de pouvoir simplement gérer un seul compte est un souci. Typiquement, les fonctions de choix de nickname en ligne ont des limites: on peut ajuster son nom sur un serveur donné, mais l'identifiant qui apparaît sur les messages privés est toujours le même.

Et beaucoup d'entités utilisent maintenant discord à titre professionnel (depuis la pandémie, la plupart des établissements d'enseignement s'y sont mis). Ce qui veut dire que les gens peuvent de temps en temps faire le lien entre ta présence sur un discord de jeu et ton activité professionnelle, ce qui n'est pas forcément très glop (et avoir 2 identités discord est chiant... malgré tout le mal qu'on peut penser de twitter, au moins c'est trivial de basculer entre 1 compte pro et 1 compte pour le fun)/
 
Haut