Ressenti Activité Forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

feufollet

Détective d'Halloween 2016
voila petite réflexion du soir....qui sera peut être éditée mais point grave

je regarde depuis plus d'une semaine.... Connectés sur le forum entre 50 et 80, en moyenne entre 10 et 15 robots et autant d'invités....Et quand on enlève les modérateurs on arrive à bien peu! Certes il y a la pointe des concours des modérateurs mais je commence à être rassuré de constater tout l'intérêt que chacun finit par donner à ce forum où tout est bien, tout va bien et la vie est belle puisqu'il ne faut pas dire autre chose (même si je suis conscient que les 50 à l'instant t ne sont pas les 50 à l'instant t+1. (Oups il ne fallait pas en parler)????????.....

décidément je ne parviens pas à me taire!!!!!!!!

bonne soirée
 
Dernière édition:

DeletedUser7228

Coucou :)
Scuse, j'ai pas bien compris l'objet de ton engouement :p
Tu n'es pas content parce que nous sommes peu ou parce qu'"on n'a pas trop le droit de râler au risque de se faire mal voir" (si c'est bien cela dont il s'agit) ?
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
@Vielgrad
les deux mon capitaine les deux;). Après je ne suis pas engoué, je trouve cela tellement triste :( mais peut être une cause à effet qui sait? :) Je dis cela , je ne dis rien.............
 

DeletedUser7228

Mmmmh...
que te dire...
J'ai l'impression que tu voudrais faire partager cela avec les anciens, notamment, puisque je ne peux trop m'exprimer sur une comparaison avec une ambiance et une fréquentation passées.
Donc tout ce que je peux dire sur l'actuelle situation, c'est que pour moi, c'est un forum comme un autre.
Je n'ai jamais encore vécu une ambiance fabuleuse avec une folle fréquentation, mais je n'ai pas été sur beaucoup de forums non plus...
Donc pour moi, tout va bien, tout est normal. La fréquentation me paraît moyenne, et l'ambiance plutôt sympa.
Et puis, si y'en a qui ne veulent pas que tu râles, tu as trois solutions :
1) Te demander comment ça se fait, en réfléchissant à ce qu'on a bien pu te répondre et te demander si par hasard ton râlage ne serait pas effectivement superflus voire injuste.
2) Te dire qu'un forum ça sert en partie à ça, et que si t'estimes que t'as le droit même en ayant vu la question sous tous les angles, alors t'as le droit. Personne va te bannir pour ça (enfin je crois :D). Par contre, si tu te sens seul, faut peut-être revoir la façon d'exprimer la revendication pour éventuellement mieux la faire comprendre et en rallier 2/3 à la manif' :D
3) Te taire.

Perso., je pratique un peu ces trois-là, et je me sens bien ;)

Je ne sais pas si ça t'aidera...
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
t'inquiète @Vielgrad j'ai fait mon choix mais merci de ta compassion.....je n'ai fait qu'un constat (appuyé il est vrai) rien de plus
 

DeletedUser696

Aller sur le forum pour lire ce qui peut être dit : oui, mais comme rien n'est pris en compte pourquoi s'exprimer !
Le peu de commentaire est le triste résultat de la direction du jeu, si aujourd'hui j'ouvre mon clairon, c'est pour signaler ce triste résultat, je n'ai pas de solutions miracles et puis je n'en ai plus rien à faire, c'est vraiment la tristesse, on est pris pour des lapins de 6 semaines, on nous endort avec des aneries, on nous mène en bateau, à part çà tout va bien !
La dernière allocution de mister timon, quelle tristesse et quel foutage de gueule !
D'un jeu au départ bien foutu, quel virage à 180°, il est triste de voir pour qui on nous prend, des ploucs il n'y a pas d'autre mot. Désolent et lamentable, il faudra faire avec.
 

DeletedUser8091

Vous inquiétez pas, ces pareils sur tout les forums de Innogames, ces ainsi qu'est la politique de cette entreprise
 

DeletedUser3551

T'as un coup de blues, @feufollet ?

Bah, ce qui trompe, c'est que ce forum affiche plus de 8000 membres et qu'en réalité, il doit y avoir une bonne centaine de membres actifs... plus les modos.
Avec une quinzaine de membres connectés en moyenne en période creuse.
Pendant les concours, la fréquentation explose, mais uniquement aux alentours de 21h00. Lool

Et, @Pepere, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit. Il est vrai que ce forum est également un pont (bien étroit et souvent à sens unique) entre les joueurs et les développeurs, mais un forum n'est pas seulement un espace de revendications. C'est avant tout un espace dédié à la communication, aux échanges entre joueurs et au partage des informations. Il ne faut pas confondre les responsables et le fonctionnement du forum avec les développeurs et le fonctionnement du jeu.

Je trouve personnellement que ce forum est assez ouvert. Il est bien rare qu'on n'y puisse pas donner son avis. Les règles ne sont pas plus ni moins strictes que sur les autres forums, les modos sont modérés et sympas. J'ai connu des forums de jeux où c'était "ferme ta ... ou je te vire" dès qu'on osait formuler une critique ou même dès qu'on essayait de donner son avis...

Même si beaucoup ne regardent plus la rubrique Idées et Suggestions depuis qu'on sait que seulement deux idées seront remontées par mois, et qu'il y a peu de chances qu'une de ces deux idées soit retenue par les développeurs, moi, je consulte régulièrement cette section car les échanges y sont pour la plupart très intéressants... bien plus intéressants d'ailleurs que les discussions générales sur les nouvelles versions qui finissent par n'être que des suites de jérémiades. De toute façon, on y revient toujours à la même antienne : "c'était mieux avant"...
 

DeletedUser5400

Bonjour, j'ai édité votre titre pour qu'il soit en relation avec le contenu du sujet.
à titre personnel je trouve l'activité du forum tout à fait normale pour un forum relatif à un jeu encore jeune, je n'y vois donc pas matière a déception, cette déception semble donc être un ressenti qui vous est personnel, mais merci de le partager avec nous.

En ce qui concerne les développeurs, je vous rappelle que l'équipe dev Inno est Allemande et ne parle probablement pas le français il est donc assez probable qu'elle ne fréquente pas plus ce forum que moi les sites asiatiques, et qu'un développeur n'est ni une force de proposition, ni une force de décision, un développeur ... développe. Il y a donc une hierarchie au dessus qui reçoit vos ressentis par l'intermédiaire de notre CM, et qui adapte parfois (mais pas toujours, il peut également y avoir des contraintes techniques ou fonctionnelles) les propositions reçues des différentes communautés.

Enfin je tiens également à vous dire que nous sommes à l'écoute de vos propositions, si vraiment le forum vous semble manquer de dynamisme, rien ne vous empêche d'être partie prenante dans l'élaboration d'une stratégie de redynamisation du forum, cet espace est le votre autant que le nôtre ;)
 

DeletedUser7228

En vérité on pourrait parler de bien d'aspects à prendre en compte...
Apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas saisir les sources précises de ce mécontentement... non ?
 

DeletedUser362

En effet, je ne comprends pas non plus le but d'un tel sujet, d'autant que l'activité forum, sans les concours j'entends, est tout à fait honorable et n'a pas vraiment changé au cours des derniers mois. On a un flot régulier d'inscrits, de discussions, de messages privés etc.
Ce qui est vrai en revanche, c'est que certains forumeurs piliers du jeu depuis 2015 ont arrêté de venir s'exprimer ici, mais ça, ce n'est pas quelque chose de nouveau, et c'est propre à tous les forums et à toutes les dynamiques des jeux en ligne. C'est dommage, mais on ne peut pas forcer les gens à venir s'il n'en ont plus envie.

Enfin quant à la question de la censure qui est clairement sous-entendu par ton premier message, je dirais que tous les propos qui sont constructifs ont toujours été autorisés sur le forum. Ce qui peut être soumis à modération ou à rappel, ce sont les trolls, les joueurs toxiques, ou les infractions au règlement. Or, je n'ai pas souvenir qu'au cours des 5 derniers mois, nous ayons banni 130 personnes ou censuré des tonnes d'utilisateurs désagréables. Au contraire, sur le forum français, nous sommes plutôt conciliants et nous faisons généralement table rase lorsqu'un joueur dérape un peu, et ça je pense que la communauté pourra le confirmer :)
 

atime100

Disciple des nains
c'est vrai que les anciens- dont je fais parti- viennent moins mais c'est aussi parce qu'ils ont compris le fonctionnement du jeu et du fofo..
on rale moins ca sert peux
on propose plus mais on regarde plus ce qui est interressant pour voter
et on regarde toujours
faut pas croire que si on ne dit rien on n'est pas la..
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On vient moins car forcément depuis 2 ans, on a fait le tour des questions et seul du nouveau contenu dans le jeu peut apporter quelque chose et créer un nouveau sujet intéressant. Ca c'est le premier point.

D'autre part, il est bon que les forumeurs actifs se renouvellent, que de nouveaux joueurs répondent aux questions, cela apporte de la variété.
Pour les plus anciens, on peut arriver à une saturation de répondre toujours au même questions.

C'est la vie ! .... d'un forum
 

DeletedUser

Tous les forums, surtout de jeux, ont le même schéma. Un flux constant d'arrivées et de départs. De pics d'activité et de diminution de posts. C'est normal.

Sur un forum de jeu, les joueurs viennent discuter du jeu essentiellement. Donc il y a des pics en cas d'Event, de gros bugs et de nouveautés. En dehors de ça le forum tourne au ralenti car son but est lié au jeu. Pas pour parler de la pluie et du beau temps, des enfants ou de ses peines de coeur.

Ici nous avons proposé une section détente car notre chère communauté aime ces instants de détente en dehors d'Elvenar. Si elle n'était pas active nous ne la laisserions pas ouverte. Et si on regarde bien même quand le reste du forum tourne au ralenti la section détente est toujours très active. Signe que le forum n'est pas en train d'agoniser mais juste qu'il n'y a rien à dire sur le jeu qui n'a été dit ou autre.

Un autre point important à ne pas négliger : c'est les vacances scolaires pour certains, des examens blancs pour d'autres. Cela est aussi à prendre en compte. Certaines périodes de l'année vident tous les forums, normal.

Je finirai en disant que l'on peut juger que le forum est actif malgré tes dires : les questions obtiennent une réponse rapidement, bien souvent par des joueurs et non par l'équipe de modération, tous les jours il y a des messages en dehors de Détente ou Artistes. On voit que les sujets sont rarement inactifs très vite.

@feufollet tu t'inquiètes pour rien, il n'y a absolument rien d'anormal ou d'alarmant quand à l'activité du forum. Tout va très bien. Quand à la censure Nyreen ayant clairement expliqué les choses je n'y reviens pas dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7484

Hello ! :)

Tous les forums, surtout de jeux, ont le même schéma. Un flux constant d'arrivées et de départs. De pics d'activité et de diminution de posts. C'est normal.

Sur un forum de jeu, les joueurs viennent discuter du jeu essentiellement. Donc il y a des pics en cas d'Event, de gros bugs et de nouveautés. En dehors de ça le forum tourne au ralenti car son but est lié au jeu. Pas pour parler de la pluie et du beau temps, des enfants ou de ses peines de coeur.

Ici nous avons proposé une section détente car notre chère communauté aime ces instants de détente en dehors d'Elvenar. Si elle n'était pas active nous ne la laisserions pas ouverte. Et si on regarde bien même quand le reste du forum tourne au ralenti la section détente est toujours très active. Signe que le forum n'est pas en train d'agoniser mais juste qu'il n'y a rien à dire sur le jeu qui n'a été dit ou autre.

Un autre point important à ne pas négliger : c'est les vacances scolaires pour certains, des examens blancs pour d'autres. Cela est aussi à prendre en compte. Certaines périodes de l'année vident tous les forums, normal.

Je finirai en disant que l'on peut juger que le forum est actif malgré tes dires : les réponses obtiennent une réponse rapidement, bien souvent par des joueurs et non par l'équipe de modération, tous les jours il y a des messages en dehors de Détente ou Artistes. On voit que les sujets sont rarement inactifs très vite.

@feufollet tu t'inquiètes pour rien, il n'y a absolument rien d'anormal ou d'alarmant quand à l'activité du forum. Tout va très bien. Quand à la censure Nyreen ayant clairement expliqué les choses je n'y reviens pas dessus.

J'approuve @ 100 %... :)

Je suis même très ravie comme ce forum est modéré, sans retenue... :rolleyes:

On y retrouve beaucoup de "fun ce qui manque exactement dans d'autres forums officiels de certains autres jeux. :cool:
Que je ne citerais point, pour ne point manquer de respect et aussi par respect à celui-ci ! ;)
 

DeletedUser7406

Coucou :)

juste une impression dont j'ai fait fart déjà il y a quelques temps : le fait que chaque section du forum ne soit pas modéré de la même façon aboutit à des étrangetés tout de même :

la partie des bugs est fermée très vite (leit-motiv du moment : écrivez au support qui pourra mieux vous aider), puis archivés très vite aussi. Cela donne l'impression qu'il n'y a pas de bugs, qu'on les cache, or il suffit de jouer pour savoir que si , ou simplement de lire les notes de version jusqu'au bout ...Et cela enlève des informations aux lecteurs éventuels (l'archivage, pas la fermeture).
la partie guide de jeu en revanche voit des discussions périmées depuis belle lurette, allez comprendre :eek:

Pour ce qui est de l'aide aux joueurs, je trouve qu'heureusement que des joueurs y répondent... Mais je pleure parfois de n'avoir pas des confirmations de la part des modérateurs autres que "la réponse étant donnée hop je ferme puis hop archive". Il est rare que des liens soient donnés par le staff vers de plus amples renseignements, et quand @brunehilde arrive c'est un vrai bonheur :)
J'aimais bien @Flammebleue aussi.

Concernant la section IS... parfois toutes ces bonnes idées remontées ou pas et dont on n'a aucune nouvelles, même quand elles sont implantées dans le jeu ne rend pas le tri facile avant de poster l'idée du siècle. Ha, quand c'est suggéré par un modérateur d'aller lancer une idée là-bas, au moins pas besoin de vérifier :)

voilà, sinon tout est dit déjà je crois...mais on va avoir du mal à trouver un tuto pour l'ère des sorciers quand on y arrivera...snif !:(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

@molpi2
Ah, j'avais pas vu cette différence de modération, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que le coin guide est un peu laissé pour compte... :eek:

Je vois pas trop le problème avec les bugs archivés. Il suffit de savoir qu'il y a des archives, et on a qu'à y fouiner pour trouver :) non ?

Tout sourcer perpétuellement, ce n'est pas évident. Faut-il réellement donner un lien à chaque fois qu'on poste une info ?
Après je ne sais pas, peut-être que tu penses à des exemples spécifiques où ç'aurait été un vrai plus, auquel cas je suppose que si tu leur en parles ils pourront peut-être être attentifs à ta requête ? :eek:

Concernant les IS, oui, il faut un peu ratisser ce qui a déjà été proposé pour pouvoir en proposer une soi-même.
Mais comment faire autrement ? Ca m'intéresse si tu as une meilleure idée ^^

Et pourquoi aurait-on du mal à voir un tuto pour l'ère des sorciers ? :eek:
Si ça se trouve, y'en a déjà un en préparation, qui sait !?
 

DeletedUser

@molpi2 je me permet de te citer pour te répondre plus facilement et sans rien oublier ;)

la partie des bugs est fermée très vite (leit-motiv du moment : écrivez au support qui pourra mieux vous aider), puis archivés très vite aussi. Cela donne l'impression qu'il n'y a pas de bugs, qu'on les cache, or il suffit de jouer pour savoir que si , ou simplement de lire les notes de version jusqu'au bout ...Et cela enlève des informations aux lecteurs éventuels (l'archivage, pas la fermeture).

Pour mémoire il y a quelques temps de cela on ne fermait pas si vite en bug, sauf que l'on s'est aperçu que certaines personnes en profitaient pour :
- faire du hors sujet : merci le respect de la communauté
- remonter un vieux bug en pensant que c'était le même : sauf que pour nous c'est un nouveau traitement, une nouvelle vérification et que c'est à nous de fusionner si c'est vraiment le même
- pour demander "vous en êtes où ?" : sauf cas rares il ne me semble pas que nous ne vous tenions pas au courant des changements de statuts des bugs. Donc pas la peine de demander où ça en est car dés que nous avons une réponse on vous la donne.

Comme le dit Vielgrad rien est caché, la partie Archive est bien visible, les Notes reprennent les bugs traités, donc on ne cache rien. Il suffit juste de prendre 5 minutes et chercher un peu pour trouver les infos.
Par contre je te le dis direct on envoi pas vers le support pour nous "débarrasser" de bugs visibles. Du tout. Si on envoi vers le support c'est que l'on pense qu'une vérification de la cité est nécessaire, chose que du forum nous ne pouvons pas faire. De plus, juste pour info, la plupart des gens que nous avons dirigé vers le support ont trouvé réponse et solution là-bas. Bien souvent une incompréhension du jeu, une non lecture des infos du jeu ou un lag que nous avons pu solutionner. Donc non c'est pas un leit-motiv comme tu dis, si nous conseillons de contacter le support c'est qu'il y a une raison technique derrière.


la partie guide de jeu en revanche voit des discussions périmées depuis belle lurette, allez comprendre :eek:

La partie guide va être vérifiée d'ici peu, nous avons manqué de temps ces derniers mois pour nous y pencher dessus correctement et nous en sommes conscient. Donc ça va venir, on ne peut pas être partout et il y a des priorités ;)

Pour ce qui est de l'aide aux joueurs, je trouve qu'heureusement que des joueurs y répondent... Mais je pleure parfois de n'avoir pas des confirmations de la part des modérateurs autres que "la réponse étant donnée hop je ferme puis hop archive". Il est rare que des liens soient donnés par le staff vers de plus amples renseignements, et quand @brunehilde arrive c'est un vrai bonheur :)

En Question et Aide on intervient si la réponse n'est pas donnée quand nous passons ou pour compléter une réponse. Qu'elle utilité de confirmer une réponse ? Quel besoin d'avoir un lien si le joueur a comprit avec une explication écrite ? On est pas meilleurs que vous, vous êtes tout aussi aptes à donner une réponse, à donner un lien ou à chercher sur le wiki, donc confirmer une réponse donnerait une impression que nous sommes les seuls détenteurs de la vérité, de la justesse. C'est pas notre objectif du tout et ça desservirait tout le monde. Tu as du le voir on intervient que si il y en a besoin. Pour infos, il y a quelques temps on nous reprochait d'être trop présents donc faudrait quand même savoir ce que vous voulez ^^

Concernant la section IS... parfois toutes ces bonnes idées remontées ou pas et dont on n'a aucune nouvelles, même quand elles sont implantées dans le jeu ne rend pas le tri facile avant de poster l'idée du siècle. Ha, quand c'est suggéré par un modérateur d'aller lancer une idée là-bas, au moins pas besoin de vérifier :)

Si pour IS tu as une idée meilleure qu'une liste recensant toutes les idées proposée je suis toute ouïe ^^ On a fait au mieux je pense et nous n'avons trouvé aucune meilleure solution, donc ne te prive pas pour nous proposer des solutions car je dois certainement passer plus de temps sur cette maudite liste que tous les joueurs réunis. Si un joueur est censé vérifier la liste avant de proposer sache que ça n'est pas fait systématiquement, sinon on aurait pas de doublons ^^ Et qui dit doublon dit vérifier la liste ligne par ligne pour s'assurer de la chose, surtout que certaines idées peuvent se ranger à différents endroits. On est en train de chercher une solution pour faciliter nos recherches mais les possibilités sont maigres et tout vérifier, recenser et ordonner prend des semaines. Faudra donc patienter et faudra pas espérer à un miracle car le forum a ses limites propres.
Au sujet de ta dernière phrase attention je te corrige, on propose de poster en Suggestion MAIS faut quand même vérifier avant ! Non parce que je veux bien aider la communauté mais si en plus on doit retenir toutes les IS par coeur ou commencer à vérifier chaque idée postée n'importe où sur le forum là je démissionne ! Ok pour aider, pas ok pour assister ou vous tenir la main à chaque pas ^^

Quand aux tutos des races invitées si je ne me trompe pas ils ont été fait par des joueurs, pourquoi attendre après nous ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut