recrutement

  • Auteur de la discussion DeletedUser2606
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2606

bonjour

Il devient de plus en plus compliqué de recruter de nouveaux joueurs.
Nous y passons un temps fou. On envoie des mails qui la plupart du temps restent sans réponse.
Ont -ils reçu le mail? Joue -t- il encore? Joue-t-il en solitaire?
Quand enfin , on a une réponse, après échanges, on se rend compte pour certains, que l'on n'a pas le même objectif dans le jeu....
J'aimerais qu'on puisse trouver un système qui nous aiderait tous dans nos recherches avant de le proposer dans "idées et suggestions"
Nous avons déjà l'emplacement dédié sur le forum. Mais la majorité des joueurs ne le regarde pas.

J'imagine plutôt quelque chose sur le jeu même. Un endroit où le joueur pourrait indiquer :
- ses boosts --> ça éviterait d'aller sur la carte du monde ( et tout le monde ne sait pas comment on les repère sur la carte)
- ses choix de jeu --> uniquement productions boostées ou plutôt le choix de l’esthétisme de sa ville
-son rythme de jeu --> addict ou "cool Raoul"
- souhaite jouer hors confrérie? ou est il en recherche de confrérie?
- la dernière connexion ?

J'oublie sans doute des choses. je ne sais pas si cela doit prendre la forme d'un commentaire libre du joueur ou de cases à cocher ou les deux

Si à la suite de cette discussion, on trouve une idée solide et consensuelle, on pourrait la proposer aux votes des "idées et suggestions" ( en espérant qu'ils en tiennent compte là-haut ^)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Bonjour,

Je rentre pas dans les détails je te laisse découvrir la Liste des Suggestions de toi-même ^^ La plupart des choses que tu proposes ont déjà été proposées. Donc avant d'aller plus loin, je t'invite à aller chercher dans cette liste et retirer tout tes doublons de propositions, parce que sinon vous allez discuter de choses qui plairont mais que nous n'ouvrirons pas au vote parce que déjà proposé ;)
 

DeletedUser2606

@Arwen
j'avais lu avant...je viens de relire..
Ou bien, j'ai mal exprimé mon souhait ou bien je lis mal la liste des suggestions.
je ne vois nulle part où il est demandé une description du joueur...
 

DeletedUser

Alors :

- une zone libre d'écriture : Ici, idée remontée dont on attend la réponse, les idées de sujets à mettre dessus ne sont pas les même que les tiennes mais l'idée est là, une zone de commentaire où le joueur indiquerait ce qu'il veut

A moins que j'ai mal compris ta proposition ;)
 

DeletedUser2606

En effet, ce n'est pas tout à fait cela;
Zorakiel propose cela pour indiquer aux autres les actions privilégiées sur sa ville. ( polissage, merveille, et autres)

ce que je souhaite, c'est un espace ( je ne sais pas où ni comment, d''où l’intérêt de la discussion), qui permettrait de mieux connaitre le joueur.
pour choisir sa confrérie, on a un espace que moi j'appelle "page de garde de la confrérie" dans lequel on peut indiquer les choix de la confrérie en matière de jeu.
Mais, à l'inverse, rien n'indique le profil du joueur "sauf le le nom, rang , les points, confrérie, ) dans le tableau de classement.

j'aimerais davantage; d'où tous mes questionnements sur mon premier post.
 

DeletedUser

Bonjour !
Alors si j'ai bien compris ton idée serait un peu complémentaire de ce principe "d'ajout d'une zone de commentaire" pour l'entraide voulue entre voisins puisqu'elle faciliterait aussi la connaissance du joueur et de ses préférences
.
Dans ton cas il s'agirait plus d'une sorte de fiche joueur que d'une zone de commentaire puisqu'il y aura quand mêmes plusieurs informations renseignées dedans, sur le modèle de la fiche descriptive d'une confrérie.
De sorte que, tout comme on peut actuellement cliquer sur "voir confrérie" dans le classement on puisse également cliquer sur "voir joueur" et avoir accès à ces informations pour améliorer le recrutement. C'est bien cela ?
 

DeletedUser2606

@Psyche oui, ce serait plus proche de cela....je n'ai pas une idée très arrêtée
on pourrait y voir les boosts, la dernière connexion, quelques lignes de commentaires du joueur --> " je joue tous les jours, pas le we, je joue hors confrérie pas la peine de m'écrire; je recherche une confrérie ect...
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je trouve que c'est une bonne idée, mais je me demande si un grand nombre de joueurs prendraient la peine de remplir cette fiche.

Quand on voit, par exemple, lorsqu'on invite des joueurs actifs (dès lors qu'ils ont des sortilèges sur certains bâtiments, c'est qu'ils sont actifs) dans une confrérie et qu'ils ne prennent même pas la peine d'accepter l'invitation ou de nous répondre ne serait-ce que : "non merci, cela ne m'intéresse pas" je doute fortement du remplissage de cette fiche.

Car pour moi, ce serait utile justement dans le cas d'une recherche de personne pour sa confrérie.

Il faut dire d'ailleurs que la plupart ne prennent même pas la peine de venir vous polir quelque chose chez vous alors que vous avez passé chez eux. Et bien sûr, je parle de joueurs qui sont à proximité, donc ce n'est même pas une histoire de provinces non découvertes. Donc une raison de plus qui me fait penser qu'ils ne prendraient pas la peine de remplir cette fiche
 

DeletedUser2606

@animalsauvage
Je ne suis pas sûre de ça. j'ai l’impression qu'il y a pas mal de joueurs actifs qui souhaitent jouer seuls...ça les arrangerait peut-être d'écrire une fois pour toute "je suis un solitaire...laissez-moi en paix" ou "absent pendant qqs semaines"
Au pire, celui qui ne se donnerait pas la peine de remplir sa fiche, donnerait tout de même une indication...."je n'ai pas rempli ma fiche" :)

Mais sur cette fiche, j'y vois également des indications objectives données par le jeu telles que les boosts, la ou les dernières connexions...éventuellement date de l'inscription qui donnerait une idée de la progression du joueur..
 

Celeborn

Douceur du carillon
Bonjour fatoche , étant archi d'une confrerie je trouve ton idée de fiche "tres" bonne mais comme animal ,j'ai peur que seul les joueurs motivés la remplisse. Quand on vois que les noms de cités et meme les avatars de base ne sont pas modifiés , alors remplir une fiche ,j'y crois que moyen :)
d'autre part un joueur motivé sait se faire connaître aupres des confréries.

c'est seulement mon avis :)
 

DeletedUser2606

@Celeborn
si seuls les joueurs motivés la remplissent....ce serait déjà une indication.

mais encore une fois, cette "fiche joueur" aurait aussi des indications données par le jeu et pas seulement par le joueur.
 

DeletedUser709

Ou alors une idée toute simple que je vois sur les MMORPG : dans les options, avoir la possibilité d'être invité dans les Confrérie ou non, coché par défaut.
Si c'est décoché, alors il est impossible d'envoyer une invitation au joueur, et on sait alors qu'il ne souhaite pas être dans une confrérie.
Concernant les inactifs, le joueur devient automatiquement flagué comme étant "non-guildable" à partir de 7 jours d'inactivité. (Ce qui évitera bon nombre de clics dans le vent.) Ce tag disparait bien entendu dès qu'il se reconnecte, et tant qu'on n'aura pas d'inactivité supérieur à 7 jours.

Bien entendu, si la case est volontairement décochée... le joueur ne sera jamais invitable, actif ou pas.
 

DeletedUser

Si chacun auraient un profil avec ces informations, préférences pourquoi pas mais si on rajoute des filtres et on sectorise : je serais pas pour car, le recrutement serait encore plus difficile !
 

DeletedUser3802

Bonjour
Je suis tout nouveau dans le jeu et je cherche une confrerie et il est vrai pour continuer le débat que je n'ai pas reussi meme sur le forum à trouver l'endroit pour poster ou un endroit où les personnes recherchent.

Une discussion unique traitant les demandes des joueurs arrivant au fur et à mesure serait utile si elle n'existe pas. Apres pour les joueurs ne regardant pas le forum, ça démontre souvent pour avoir joué à de nombreux autres mmo un manque de motivation ou pas d'interet pour les clans ou confrerie.

Merci de m'orienter au cas ou vers un endroit approprié que je n'aurais pas vu dans le forum
 

DeletedUser1814

Coucou Tommy,
alors en bas du forum tu trouveras 3 sections consacrées au 3 mondes d'Elvenar. Pour chercher une confrérie tu vas sur le monde dans lequel tu joues et ensuite le premier lien que tu trouveras sera "Votre confrérie recrute ?"
Ici tu trouveras toutes les confréries qui recrutent en ce moment et si tu n'en vois pas d'intéressante et bien tu peux laisser toi-même un message dans le sujet "recherche d'une confrérie" qui se trouve en haut de la liste normalement. :)
En espérant avoir pu t'aider.
 

DeletedUser3802

Forcement j ai trouvé l'endroit sur le forum... juste apres ce message. Pas vraiment d'interet du coup pour mon intervention. Désolé

Et merci Gmenora
 

DeletedUser

Sujet inactif , je ferme , possible réouverture, me contacter en Mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut