Réunion du Culte du phénix - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membre supprimé 2767

Je vais voir si c'est possible d'ajouter des descriptions détaillées dans le wiki, il y a uniquement celle du phénix de feu actuellement.

Egalement, n'hésitez pas à utiliser la fonction de recherche du forum, cette question a été posée la semaine dernière dans la partie Aide et questions du forum, une recherche de 15s permet de trouver facilement le sujet ^^


certe mais aucune preuve que @maxiqbert nous donne la vraie réponse (sans douter de son professionnalisme), mais sans preuve image on est dans le doute après avoir vu la réponse de @Yavine.

bon cela m'a coûté 5 téléport et 1 bouffe familier, remboursez! :p:p
 

DeletedUser13499

Je trouve que cet événement se déroule sans trop de critiques ni polémiques, il y a donc du mieux dans le jeu, qui se résume en gros à "on efface tout, on revient aux événements d'il y a un an !". Comme quoi la tentation du mieux et toujours l'ennemi du bien !

Néanmoins, et après 2 bonnes semaines de jeu, je note les + et - suivants :
+ : le système des coffres est définitivement meilleur que celui des boîtes au hasard de la maison en pain d'épices.
+ : je trouve les quêtes très progressives, et pour le joueur qui n'est pas collé à son écran c'est un bon rythme.
- : ce n'est quand même pas "exaltant", notamment au niveau des récompenses, ou il n'y a pas eu pour l'instant de belle surprise (peut-être plus tard ?)
+ : la possibilité de gagner d'anciens artefacts, sincèrement ça apporte un lien avec les événements précédents qui est appréciable pour les plus anciens joueurs (je suppose).
- : la disparition des puits à souhaits dans les récompenses ??? Personnellement je le regrette car ça permettait de refaire un petit stock appréciable. S'il fallait une "carotte" pour inciter les joueurs à participer, c'était une belle carotte. Idem pour les lots de sortilège ...
+ / - : l'innovation sur les bénédictions de troupes ... que je n'ai même pas essayées, c'est dire si on en avait besoin !

Par contre je regrette vraiment la disparition des "quêtes sans fin", car cela permettait à tous les joueurs de continuer l'événement jusqu'à sa fin, et aux plus assidus d'avoir un bonus en artefacts. C'est une innovation des dernières aventures que j'ai toujours trouvé bonne et franchement je n'avais pas lu de critiques à ce sujet.

Savez-vous pour quelle raison ce système des quêtes sans fin a été abandonné ?

Et personnellement je reste sur l'idée que le meilleur événement a été celui de l'été dernier, avec les sirènes. Là il y avait du plaisir à faire cet événement !
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Attend la fin de l'évènement pour voir les critiques fleurir ;) (même si tu as déjà mis en avant les "-" qui plombent cet event)
Vu qu'il n'est pas terminé, on va dire que ça peut encore changé etc etc.

Mais si je peux toujours dire ceci : le bat évolutif est le pire que l'on ait jamais eu.....
 

DeletedUser13499

Ah oui, effectivement, je ne joue cet événement qu'avec l'objectif d'obtenir assez d'anciens artefacts du phénix pour en faire renaître un autre de ses cendres ! Ce phénix là, franchement, très anecdotique selon moi.

Par contre cela soulève une autre question : une fois passé les elfes sylvains et l'apparition du "mana", les bâtiment d'événement produisent soit des "marbre-acier-planche" (comme celui de la sirène), soit des "cristal-parchemin-soie" comme la maison en pain d'épices, et après c'est soit des "élixir-poussière-gemmes" si on est en-dessous des elfes sylvains, soit du mana si on est au-dessus ... est-ce que je me trompe ?

Or on pourrait avoir un certain intérêt à conserver des productions de marchandise de niveau 3 plutôt que du mana ... C'est ce que je reproche à ce phénix là. Mon "stonehenge" au niveau "orcs - chapitre X" produit encore des gemmes, si je le passe au niveau "elfes - chapitre XI", il produira du mana. Perso j'aurais apprécié que ce nouveau phénix produise des marchandises aussi plutôt que du mana ... Je pense qu'il serait bien qu'il y ait un choix pour le joueur : une fois atteint ou dépassé le niveau "elfes - chapitre XI", qu'il puisse choisir sur ces bâtiments soit de rester à une production de marchandise, soit d'opter pour la production de mana ... A réfléchir.
 

DeletedUser7157

Enfin niveau mana, même là c'est bof. Rien d'intéressant pour les graines non plus.
Bref à part pour la culture et pour les basses ères des cultures/pop très renouvelables, les récompenses en général sont nulles. (Sachant que des cultures pures rapidement on les délaisse un peu).
Le seul point sympatique c'est effectivement les quêtes qui permettent d'aller tranquillou.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Nabataea bof le mana? le bassin brûlant qui est l'un des meilleurs bat a mana du jeu revient quand même 2 jours :)
Mais peut être parlais-tu du bat évolutif ?

Pour les graines, n'importe quel bat d'event est ridicule comparé à a la prod du marchand toutes les 3 h.....
 

Membre supprimé 2767

tu veux des critiques, je l'ai dit plusieurs fois c'est le pire event qu'on est vu depuis le début du jeu, et cela se voit les gens n'en parlent pas, très peu car ils sont déjà passé a autre chose


et aussi l'oeuf de lave le dernier jour c'est un des meilleur bat a mana a ma connaissance
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Egalement, n'hésitez pas à utiliser la fonction de recherche du forum, cette question a été posée la semaine dernière dans la partie Aide et questions du forum, une recherche de 15s permet de trouver facilement le sujet ^^
Oui mais bon, c'est dans le jeu que ces infos devraient se trouver. Quand tu dois faire le forum, le wiki, etc... pour savoir comment un bâtiment fonctionne, c'est qu'il y a problème quelquepart.
En tous cas, merci d'avoir répondu à ma demande et d'essayer d'intégrer ça dans le wiki.

Je trouve que cet événement se déroule sans trop de critiques ni polémiques
Sans doute parce qu'il est génial avec un bâtiment évolutif sans grand intérêt, des grand prix qui ont changé, des béné temps qui ont disparu, etc.... Enfin, bref, ça a déjà été dit plusieurs fois par certains, on va pas le redire en boucle, ça ne sert à rien.
 

DeletedUser7157

@mordjhaz c'est vrai que je ne jure que par les cabanes (que fut un temps on trouvait beaucoup !) donc le bassin... :)
donc globalement mon commentaire portait sur "même pas une tite cabane" ; et surtout le fait que les bats mana sont plus très très utiles avec le donjon, on en déborde même avec juste un étage par semaine ^^
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
et aussi l'oeuf de lave le dernier jour c'est un des meilleur bat a mana a ma connaissance
en production globale oui.
à l'ère elfes sylvains,
l'oeuf de lave produit 13800/48H.
le bassin brulant ou marchand du festival 2700/12H donc *4 = 10800/48H.
sauf qu'en terme de prod/case..
le bassin donnerai 900/case et l'oeuf 862.5/case.
 

Membre supprimé 2767

en production globale oui.
à l'ère elfes sylvains,
l'oeuf de lave produit 13800/48H.
le bassin brulant ou marchand du festival 2700/12H donc *4 = 10800/48H.
sauf qu'en terme de prod/case..
le bassin donnerai 900/case et l'oeuf 862.5/case.

ok merci je viserais donc le bassin pour mes petits compte :)
 

thorakarim

Jeune pousse
bonjour
moi ce qui me chafouine c est qu il reste 10 jours que j ai fini les quêtes et que mon phénix est lvl 9
la quotidienne ne me rapportera jamais assez de pts pour le lvl 10
après je suis un ptit nouveau alors les lots je peux pas trop juger
j ai surtout besoin de culture
voili voilou c est juste pour faire avancer le schimilimili schischimili ...
un peu déçu que ça soit déjà fini quand même
 

Deleted User - 552759

tu as déjà utilisé les artefact2019 (x3) gagnés pendant les quêtes contre 1 artefact 2020 dans l'académie (artisanat)?
bonjour
moi ce qui me chafouine c est qu il reste 10 jours que j ai fini les quêtes et que mon phénix est lvl 9
la quotidienne ne me rapportera jamais assez de pts pour le lvl 10
après je suis un ptit nouveau alors les lots je peux pas trop juger
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bon, on est pas obligé non plus de faire toutes les quêtes en 10 jours non plus :p:p:p:p

c'est aussi pour faire avancer le schimili, schimili le schmilblick
 

thorakarim

Jeune pousse
tu as déjà utilisé les artefact2019 (x3) gagnés pendant les quêtes contre 1 artefact 2020 dans l'académie (artisanat)?
oui dans l academie de magie j ai converti mes 3 phenix contre un de feu glacial pour decrocher mon lvl9
il me manque 34 plumes a 27pts en gros la plumes c est mort pour le terminer
 

Deleted User - 552759

y'a plus qu'à attendre une pseudo aventure alors , tu n'as pas dû avoir de chance dans les coffres :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut