Concours Questions / Commentaires - Le Mystère du Phénix

  • Auteur de la discussion Deleted User - 142158
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2608

@laskane Je rajouterais même un coulis de pia'fax :p

En tout cas, félicitation à toutes et tous pour avoir réussi à endurer ces magnifiques épreuves sans trop de séquelles ^^ ( quoi que :rolleyes: )

J'espère que vous vous serez amusé autant que nous :D

Plus qu'à attendre le retour du baton lol

J'ai hâte de voir ce que vous allez nous concocter pour vous venger mouhahah ( pourquoi tout les joueurs me regarde de travers ? )
 

Deleted User - 142158

Coucou :)

Merci pour vos remerciements, blagues, commentaires et tout et tout :)

Cela fait vraiment plaisir de constater que vous avez apprécié ce petit rien car j'avoue que j'appréhendais un peu l'accueil qui lui serait fait :oops:

D'autant que compte tenu de la diversité de vos épreuves lors des différents concours mis en place, il n'était pas évident de vous surprendre avec 1 ou 2 épreuves inédites :) J'espère que ce fut le cas :)
Et puis ce sujet vous a permis de vous lâcher un peu sur le forum et vous l'avez très bien fait, d'ailleurs :p Certains échanges risquent de rester dans les annales du forum Elvénarien :D

Les récompenses sont gérées par Dame @Nyreen à qui je vais retransmettre la liste des gagnants et je pense qu'elle devrait vous contacter directement ;)

@laskane on me demande de t'informer qu'une palette sera livrée chez toi en fin de journée. il s'agit de glaces aux parfums variés : grenouille, libellule, cérumen de troll, lait d'araignée velue des montagnes et œuf de vipère. Va falloir que tu fasses de la place dans ton congélateur :p

@Danro je vais voir pour qu'en récompense tu obtiennes un fascicule "Logimage - Spécial débutant". Tu pourras t'entraîner pour un futur concours :p

@Hamsterdame la logique de ta réponse a été un peu déconcertante, je l'avoue, car tu es partie dans l'idée que les orcs et les gobelins étaient deux races distinctes alors que dans le jeu ils sont considérées comme une seule race (au même titre que les Sorciers et Dragons) :)
Dans l'histoire, il faut considérer qu'avant de s'installer dans nos belles cités, la nouvelle race a envoyée des ambassadeurs et c'est l'un deux qui a commis le forfait ;)
Et il se trouve que le concours est tombé dans la semaine d'implantation de la nouvelle race du jeu :) On pouvait difficilement faire mieux :d

@Myrraniko A mon avis, après le coup des navets voleurs, va falloir que tu évites de trop t'enfoncer :p

Bon dimanche :)

Wizz
 

Deleted User - 142158

Comme le concours est fini, tu peux poster tes conclusions si tu le souhaites :)

Et discuter de la logique hamsteranienne :p
 

hamsterdame

Ex-staffien
Quand mon ami Al m'a proposé de l'aider dans son enquête, je ne savais vraiment pas à quoi je m'exposais... Ne te fie pas aux apparences, m'avait-il dit !
Or, quand un méfait est commis en Elvenar, vers qui se tourne-t-on instinctivement ? Vers les orcs... Les apparences... Je commençais à sentir que cette enquête se révèlerait ardue...
Les premiers indices me rendaient perplexes !
Le pollen soporifique ? Un truc de fées. Un pont de lierre ? Je voyais bien les sylvains construire ça. Le champicric ? Assurément inventé par un gobelin. Et un nain était tout à fait capable d'avoir fracturé la porte avec sa hache. Tiens ! Pas d'indice incriminant les orcs...
Et les indices se suivaient, incriminant successivement les sylvains, les nains et les gobelins
Je m'attelle à résoudre le dernier indice

(je vous passe l'image du logimage. Comme j'ai rempli les cases à l'ancienne, avec un bon vieux marqueur, c'est un peu bancal :D)

Parmi les invités d'Elvenar, je ne voyais que les fées pour ressembler vaguement à ce dessin.

Et toujours pas d'orcs en vue...
"Et mais, me dis-je, il y a aussi les dragons et les sorciers"
A peine avais-je commencé l'interrogatoire d'un dragon qu'un avocat sorcier s'interposa en disant :
"Voyons, c'est impossible ! Les dragons n'étaient pas arrivés en Elvenar à l'heure du vol ! Les sorciers non plus d'ailleurs..."
Et voilà ! Il ne restait donc que les orcs ! Ils s'étaient montrés bien rusés en brouillant les pistes...
A ce moment, j'eus l'impression qu'une ombre m'épiait... J'entendis un ricanement. Oooooh ! "Ne te fie pas aux apparences" m'avait prévenu mon ami le Commissaire ! Je me souvins de la 1ère lettre reçue : Les invités sont des voleurs
Bien essayé, Monsieur The Wizzard, je vous arrête pour le vol du Phényx. Votre tentative pour faire accuser les invités aura échoué !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut