Quel challenge graphique ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser5405
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

ok alors voilà mon avis

faudrait d'abord déterminer lequel choisir en votant par exemple
ensuite il faut absolument établir un règlement pour que tout les participants soit au même niveau
ensuite il te faut aussi déterminer les posts anonyme ou pas

ensuite moi perso je suis plus dessin à la main et aux crayons ou pastels comme présenté dans ma galerie mais comme on le constate nous sommes peut nombreux donc c'est un concours auquel je ne pourrai participer donc au graphistes de choisir le choix de leurs armes
cela ne m'empêchera pas de venir jeter un oeil et de voter.
 

hamsterdame

Ex-staffien
C'est quoi "Une totale création sur ordi sans images extérieures " @Wibb ?
Est-ce que ça veut dire que l'équipe du journal est meilleure que l'équipe événementielle ?
 

DeletedUser1039

Ben je pensais qu' on pouvais peut être partir d'une feuille blanche et de ne pas prendre d'images sur le net.
En ce qui concerne les équipes événementielle ou du journal je les trouve très bien les deux :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5405

Quant à moi, je n'ai ni scan, ni appareil photo me permettant de "monter" une réalisation sur ordi.
Merci et bonne journée

Un smartphone peut être ? :)

faudrait d'abord déterminer lequel choisir en votant par exemple

Concernant le vote, oui, comme indiqué dans mon message initial, il y aura un sondage à l'issue de ce brainstorming (si c'est bien de cela que tu parles, à savoir quelle discipline on choisit pour le concours)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ben je pensais qu' on pouvais peut être partir d'une feuille blanche et de ne pas prendre d'images sur le net.
En ce qui concerne les équipes événementielle ou du journal je les trouve très bien les deux :)
Sorry, je comprends toujours pas (je sais, je suis pas douée !) Si on ne peut pas dessiner à la main ni prendre des images du net, on va chercher où alors ?

Comme l'équipe journal est meilleure que l'équipe événementielle, elle pourra peut-être me donner la réponse :D
 

DeletedUser1039

@Hamsterdame C'est surement moi qui n'arrive pas à me faire comprendre :) c'est que je suis pas très doué non plus :)
Pour moi dessiner à la main c'est papier, crayon ou peinture et scanner le dessin, mais si par exemple j'utilise Gimp ou autre et je ne prends pas d'image déjà faite et que je fais un truc uniquement avec les outils du logiciel.
Voila c'est ça que je voulais dire par création totale sur ordi :)
Et je rajoute que je n'ai parlé d'aucune équipe :)
 

DeletedUser5405

En effet @Hamsterdame , on peut très bien "dessiner" sur une page blanche par ordi. D'ailleurs, la plupart des professionnels du dessin animé par exemple ne font plus que ça via les palettes graphiques notamment. Personnellement je trouve cela dommage, mais faut vivre avec son temps :)

tiens je te donne un exemple :

zjaa.jpg


On passera la qualité artistique ici, mais il n'y a aucun crayon, peintures etc...tout est dessiné directement sur l'ordi
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je comprend mieux ! Mais il faut pour ça des outils adaptés, non ? Je me vois mal dessiner ça sur paint avec ma souris :D
@Wibb , l'équipe journal est meilleure que l'équipe événementielle, c'est juste un gage *** inventé par Majors rien que pour m'embêter :D
 

DeletedUser5405

Je comprend mieux ! Mais il faut pour ça des outils adaptés, non ? Je me vois mal dessiner ça sur paint avec ma souris :D

Oui comme je le disais la tablette graphique est plus confortable que la souris :p Personnellement, j'ai déjà scanné un dessin fait au crayon et mis en couleur avec la souris, ça se fait ^^
 

DeletedUser1039

Je n' ai pas de tablette graphique mais bon on doit pouvoir faire un truc sympa quand même.
J'aimerai bien en avoir une du reste et puis aussi changer mon ordi qui date un peu :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1814

Oui pour faire un dessin entièrement fait main sur ordinateur une tablette graphique est plus qu'indiquée ou alors vous avez une pratique du dessin à la souris phénoménale :D Personnellement même avec la tablette j'ai encore du mal à m'y faire, le toucher est bien différent de celui d'un crayon/feutre ou stylo habituel. (Bon après c'est pas une tablette de compet' non plus :p ça joue sûrement)
 

DeletedUser1039

Mais on peut bien faire des pti trucs quand même genre paysage ou autre.
Genre ça ! :)
1486591581-paysage-main-ordi.png

J'ai fait ça vite fait avec la souris.
Bon de toute façon je ferais avec ce qui sera choisi, si je peux :)
(Ne vous moquez pas de mon chef d'oeuvre) :D:D
 

DeletedUser7392

coucou ici, alors j'ai une idée pour le concours !
pao avec detournement d'images et le sujet est.. un membre actif du forum.
Chacun reçoit un nom en privé ( pas le même evidemment ^^ ) toussa toussa et on vote ensuite pour le resultat et aussi les autres doivent deviner de qui il s'agit.
Bon après j'en suis à mon premier café, pas sur que ce soit l'idée du siècle :D
 

DeletedUser7392

ça me rassure, moi non plus :D
en gros, margalot reçoit comme nom trucmuche, elle doit donc faire une bannière ou autre qui représente trucmuche. et les autres participants, avec cette image, doivent trouver qui Margalot a voulu representer:p
 

DeletedUser5405

Ah oui ça peut être rigolo ;)

Cela pourrait convenir pour une battle plutôt qu'un vrai concours. Mais l'idée est bonne, merci !
 

DeletedUser5684

un truc sympa des signature avec la taille 500x150 max avec le pseudo Lapindormi avec un humour décalé
ce style la

598933Darko.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut