Quel challenge graphique ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser5405
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5405

Bonjour à tous !

J'ai de nouveau des diamants à vous faire gagner !

Etant donné que nous avons pas mal porté notre attention sur les signatures, peut être pourrions nous jeter notre dévolu sur une autre compétence ?

Je vous propose ici une liste de ce à quoi je pensais :

- illustration à la main
- illustration PAO
- détournement d'image
- BD (une planche à la main ou PAO)
- Character design (à la main ou PAO)

La liste n'est pas exhaustive, à vos propositions !

A l'issue de ces échanges, je ferai un sondage et on votera pour ce que vous aimeriez voir au prochain concours.

C'est une discussion ouverte, rien de définitif, je prends juste ici la température :)

Merci de rester respectueux sur les avis différents et la faisabilité pour les petites ombres derrière :)
 

DeletedUser5927

Whaou super un nouveau challenge ! Merci Lapindormi !
Pour ma part je préfèrerais une illustration PAO.
À très vite !
 

DeletedUser5405

Salut!
Pas facile... En relation avec Elvenar? le forum?
Une peinture à la main?
;)

On discute pour le moment le support et après un thème sera proposé :) Ce sera pas forcément en relation avec Elvenar ou le forum.
Si y'a des challengers pour le fait main, j'imagine les choses de manière à laisser la technique libre.
 

DeletedUser5775

perso je trouve le pao , et le crayon à la main, par exemples, tellement différents que ça deviendrait vraiment compliquer de comparer sans avantager surtout une technique.
ëtre tous à la même technique, peut déjà équilibrer les comparaisons, et donc les votes^^
 

DeletedUser5405

Cela créerait trop de vagues entre les challengers ^^
Il vaut mieux que tout le monde parte d'une même technique de départ selon moi.
Mais je suis libre à toutes discussions bien entendu

et oubliez pas de proposer d'autres supports de concours si vous en avez en tête :)
 

DeletedUser5775

ça peut être sympa un concours d'illustration aux crayons, j'ai vu de belles œuvres ici,
ou un concours l'images détournées.....

Mine de rien ça fait déjà 9 propositions de technique... C'est déjà énorme comme choix^^

Et pourquoi pas laisser le choix des armes, PAO ou manuel, voire un mélange de techniques ?
(Le choix des armes sera fait par le vote^^)

- illustration à la main
- illustration PAO
- détournement d'image par ordinateur
- détournement d'image à la main
- BD une planche à la main
- BD une planche PAO
- Character design à la main
- Character design PAO
- un mélange de techniques

D'autant qu'il faudrait aussi préciser les armes à la mains? ;)
(crayons, peintures, collages....)
Afin d'homogénéiser un peu et éviter les sentiments d'injustice, une technique (PAO, main, les différentes techniques à la main...) pouvant avantager plus qu'une autre (Le temps, le rendu, la facilité, la difficulté...)

(plusieurs "votes" ont été déjà postés)

Pour ma part je préfèrerais une illustration PAO.

J'aime bien l'idée du détournement d'images. En PAO et/ou à la main.

D'autres idées de techniques? Préciser la technique manuelle? Passer au vote?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4654

Qu'est-ce que la technique PAO?? Qu'est-ce que le détournement d'image?? Je ne suis pas très connaissante dans les termes.
 

DeletedUser5405

Qu'est-ce que la technique PAO?? Qu'est-ce que le détournement d'image?? Je ne suis pas très connaissante dans les termes.

PAO = publication assistée par ordinateur : ce que tu fais avec tes signatures par exemple :)

Détournement d'image, par exemple tu prends une image publicitaire avec un slogan et tu la transformes de manière à tourner de façon humoristique, ou alors détourner le message.

exemple :

tdpg.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Dulcinee

Détective d'Halloween 2016
Le détournement d'image a l'air très drôle!!
Mais je l'imagine mal à la main.

Sinon ça pourrait aussi être de la sculpture en papier mâché ou pâte a sel?
(Sur un autre jeu j'avais fait un concours de décoration de ballon en papier mâché et un de gâteau lol)
 

DeletedUser6882

En fait, quoiqu'il en soit pour pouvoir lisser les différences techniques, il faudrait imposer un outil : soit crayons de couleurs, soit feutres, soit un logiciel. Ou faire des catégories : le plus joli coloriage/ joli paint / joli feutrage / joli photoshop ...

Il ne resterait plus que le jugement esthétique déjà suffisamment partial.
 

DeletedUser1039

Il faut penser que pour le dessin, peinture à la main etc... il y a peut être des gens qui n'ont pas de scanner, appareil photo numérique ou tél.
 

DeletedUser5405

Le détournement d'image a l'air très drôle!!
Mais je l'imagine mal à la main.

Sinon ça pourrait aussi être de la sculpture en papier mâché ou pâte a sel?
(Sur un autre jeu j'avais fait un concours de décoration de ballon en papier mâché et un de gâteau lol)

En effet, quand j'ai proposé un détournement d'image, j'imaginais plus par ordinateur.

En fait, quoiqu'il en soit pour pouvoir lisser les différences techniques, il faudrait imposer un outil : soit crayons de couleurs, soit feutres, soit un logiciel. Ou faire des catégories : le plus joli coloriage/ joli paint / joli feutrage / joli photoshop ...

Il ne resterait plus que le jugement esthétique déjà suffisamment partial.

Pour moi c'était plus binaire, ou PAO ou à la main avec technique au choix. Car le risque d'un concours par technique à la main, risque d'être excluant dans le sens où il y aurait que trop peu de gens à l'aise avec la peinture, trop peu avec des craies etc...

Il faut penser que pour le dessin, peinture à la main etc... il y a peut être des gens qui n'ont pas de scanner, appareil photo numérique ou tél.

C'est possible oui...Qu'ils se manifestent ceux la :)
 

DeletedUser1814

Personnellement je serais plutôt partant pour une illustration PAO ou bien une BD parmi le choix proposé :)

Je suis d'accord avec vous sur deux points :
  • Certains types de création seraient trop restrictives en termes de nombre de participants (craie/ peinture...) il faut que l'on voie large,
  • On devra trancher entre PAO ou à la main, les deux techniques sont effectivement totalement différentes et non comparables dans un concours :)
 

DeletedUser4713

Bonjour,
Que de belles idées en ligne et pour ma part, l'image détournée me plairait beaucoup !
Placée l'originale ET la détournée afin d'avoir un aperçu du travail effectué :)
 

DeletedUser1039

Une totale création sur ordi sans images extérieures me plairait bien :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5927

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas ce qu'était une image détournée... merci de ta réponse Lapindormi.
Effectivement cela me plairait bien, je n'ai jamais fait cela, et de plus si tu choisis une image cela pourrait être plus facile à "noter" entre tous les participants....

Quant à moi, je n'ai ni scan, ni appareil photo me permettant de "monter" une réalisation sur ordi.
Merci et bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut