fermé Puit sans fin pour les tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser7956
  • Date de début

Pour ou contre l'ajout d'un mode "puits sans fin" dans les tournois ?

  • Pour

    Votes: 42 55,3%
  • Contre

    Votes: 34 44,7%

  • Total de votants
    76
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
y a d'autres trucs plus important à développer comme tu l'as déjà souligné que de
rajouter quelque chose qui ne profitera qu'a quelques "privilégiés" ... je fais partie
du top 5 sur la béta, je suis "diamantaire" et je ne les fais même pas ou très peu
et encore faut-il que ce soient mes boosts ... et dans mes différentes
confréries très peu de joueurs y participent ... alors le 10 ème coffre :confused::confused::confused:
 

DeletedUser8093

Evidemment POUR ! C'est vraiment une excellente idée !
Un nouveau challenge hebdomadaire qui ne peut qu'apporter un peu de piment au jeu :)
Et comme dit @Kaaru : il suffit juste de motivation et d'organisation. Même pas besoin d'être dans une confrérie de la 1e page du classement, ni d'être soi même dans le top 100 :p
Bon perso.. je ne crache pas sur les sortilèges... je suis une vraie dépensière de ce coté là, ou alors j'ai un trou dans le fond de mon Académie... :D Mais je ne crache pas non plus sur les PCs :cool:

(donc en fait... si j'ai bien compris... ceux qui sont contre sont ceux qui ne sont pas concernés.... ... ... )
 

Membre supprimé 7733

Je vote pour!

Il ne faut pas être nécessairement diamentaire pour atteindre le 10ème coffre ! il suffit d'avoir une confrérie avec des membres motivés et bien organisée :)

Et non! ceux qui atteignent le 10ème coffre ne sont pas "privilégiés" :eek:
 

Thorondhor

Élève assidu
Il ne faut pas être diamantaire pour avoir le dixième coffre, mais avouez que cela aide un peu:rolleyes:
J'aimerai assez connaître le nombre de confréries atteignant le coffre dix...
Quant à l'organisation, bien des confréries n'en manquent pas, mais manquent justement de moyens.
 

DeletedUser8093

Il ne faut pas être diamantaire pour avoir le dixième coffre, mais avouez que cela aide un peu:rolleyes:
J'aimerai assez connaître le nombre de confréries atteignant le coffre dix...
Quant à l'organisation, bien des confréries n'en manquent pas, mais manquent justement de moyens.

Alors... 8 provinces à 5 étoiles par joueur : rien de bien difficile quand même !

Mais c'est certain qu'il faut se préparer, regarder les troupes qu'on va rencontrer et entraîner telle ou telle troupe en conséquence, poser des offres sur le marché pour pouvoir négocier certains combats trop ardus, etc. etc.
Donc : or-ga-ni-sa-tion ! Pas besoin de quoi que ce soit d'autre.
 

Membre supprimé 7733

Il ne faut pas être diamantaire pour avoir le dixième coffre, mais avouez que cela aide un peu:rolleyes:
J'aimerai assez connaître le nombre de confréries atteignant le coffre dix...
Quant à l'organisation, bien des confréries n'en manquent pas, mais manquent justement de moyens.

ça aide surement ceux qui diamentent mais faire 8 provinces à 5 étoiles pour faire plus de 1600 points c'est pas vraiment difficile et hors de portée ;)
petite joueuse que je suis, j 'y arrive très bien :)
 

kyhd

Graine divine
Certes, ce n'est pas une question de diamants ou non. En fait, tout dépend des joueurs qui composent la confrérie.
Chez moi, les tournois sont clairement pas une priorité donc j'ai juste imposé un minimum de 500 pts à partir du niveau orc. Les petits n'ayant pas les ressources font comme ils peuvent ou veulent.
En n'imposant pas un chiffre mirobolant minimum, j'ai un maximum de joueurs qui participent et ça me suffit :)
Je préfère garder une bonne ambiance plutôt que mettre une pression inutile surtout sur un jeu.

Je suis sûre que beaucoup de confrérie fonctionnent comme les miennes, d'où mon vote contre ;)
 

Membre supprimé 7733

Certes, ce n'est pas une question de diamants ou non. En fait, tout dépend des joueurs qui composent la confrérie.
Chez moi, les tournois sont clairement pas une priorité donc j'ai juste imposé un minimum de 500 pts à partir du niveau orc. Les petits n'ayant pas les ressources font comme ils peuvent ou veulent.
En n'imposant pas un chiffre mirobolant minimum, j'ai un maximum de joueurs qui participent et ça me suffit :)
Je préfère garder une bonne ambiance plutôt que mettre une pression inutile surtout sur un jeu.

Je suis sûre que beaucoup de confrérie fonctionnent comme les miennes, d'où mon vote contre ;)


Le chalenge fait parti du jeu! mais bon chacun joue comme il le souhaite tant que l'ambiance en confrérie n'en patie pas ;)
Chez nous ça apporte beaucoup de motivation d'atteindre le 10ème coffre et surtout dans une très bonne ambiance!
 

DeletedUser8093

Je préfère garder une bonne ambiance plutôt que mettre une pression inutile surtout sur un jeu.

Je suis sûre que beaucoup de confrérie fonctionnent comme les miennes, d'où mon vote contre ;)

Je te rassure : on a une super bonne ambiance dans notre confrérie ! On peut très bien avoir envie de jouer les tournois, rire ou papoter de tout et de rien sur un chat très très rempli, avoir des fils conf de blagounettes complètement idiotes, bref... l'un n'empêche pas l'autre. Heureusement ! :rolleyes:
 

Biloutte91

Dracon le dragon
pour ma part et dans ma confrérie , je n'impose !! rien il ne manquerait plus que ça :)
sur 24 joueurs 12 participent à celui-là ... il reste 24 heures et le quatrième
coffre vient d'être ouvert ... donc si vous allez au 10 ème coffre soit:
il n'y a que des actifs dans vos confréries (et vous avez du bol)
soit vous avez des milliers de troupes, soit vous êtes blindés de prods ...
ben pas moi :) :) en plus je ne fais que ceux de mes boosts
et encore ...
 

kyhd

Graine divine
@karina84 et @So.Leil . Je n'ai jamais laissé sous-entendre qu'il y avait une mauvaise ambiance dans les confréries qui visent les 10 coffres :)

J'ai simplement dit que beaucoup de confréries ne veulent pas mettre une pression inutile sur un jeu en imposant un nombre de point minimum.

Sur Felyndral, ma conf est 6ème au classement des confréries (enfin il me semble, je ne surveille pas :D) et nous ouvrons 6 coffres et tout le monde est content.
Sur Arendyll, nous sommes 15ème et idem 6 coffres.

Alors comme vous pouvez le voir, ce n'est pas une question d'ambiance ou de rang mais simplement d'envie :)
 

DeletedUser8093

@kyhd : Oui oui je me doute, je voulais juste appuyer sur le fait que l'un n’empêchait pas l'autre ;)
Sur Felyndral, on est moins bien classés que vous et on les fait, donc, en effet, tout est question d'envie ;)

@Biloutte91 : Oui, que des actifs. Donc ça aide en effet ;)
Coté ressources et troupes : ça tourne en continu (et évidemment que nos boosts, sinon grosse grosse perte, mais ça... c'est un autre sujet)

Après, c'est une question de choix de recrutement de toute façon ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
Oui, @Biloutte91 il faut 24 joueurs ayant l'ère V voire VI pour qu'ils aient leur quota de provinces leur permettant de faire assez de points sans vider tous leurs stocks pour engranger les points tournois nécessaires...
 

DeletedUser8280

bonsoir je vote pour cette idée, surtout si cela permet d'avoir un classement officiel comme pour l'aventure de confrérie. Ce serait très cool pour la motivation.
 

Kaaru

Romantique
En fait la clé pour s'organiser, c'est d'informer les membres (qui ne le font pas d'eux-mêmes) des "techniques" disponibles pour réaliser le minimum de 1600 points par membres tout en leur montrant ce que ça leur apporte pour donner un sens à tout ça.

Donc oui, quelqu'un (ou quelques-uns) doivent s'y coller... dire quelles ressources mettre de côté pour le tournoi à venir, quelles troupes entraîner, comment s'y prendre en combat, etc, etc... faut intéresser les gens, simplifier le truc, prendre du temps... c'est un peu d'investissement... mais ça paye !

Ça demande aussi d'avoir des joueurs actifs, ça c'est évident ! Toutes les confréries n'ont pas cette chance car pas l'envie, ou pas le délire du recrutement.

Bref, tout ça pour dire que le dixième coffre est loin d'être inaccessible quand on le veut et qu'on s'en donne les moyens :)

Par contre, c'est dommage que ceux qui n'ont pas pour objectif de viser le dixième coffre, et qui donc ne sont pas concernés par cette fonctionnalité votent contre... comme So.Leil je ne comprends pas l'objectif là o_O
 

Thorondhor

Élève assidu
La petite confrérie où j'ai trouvé asile renseigne très bien ses membres là-dessus, personnellement je fais 1000 points quand c'est pas mon boost, entre 2000 et 3000 quand ça l'est, ce n'est pas pour autant qu'on atteint le coffre 10 !
Ne pas donner une importance excessive aux tournois, ne pas en faire de semi-aventures de confrérie hebdomadaires peut sembler important pour tous ceux qui ne visent pas systématiquement le dixième coffre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut