• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Publicité en jeu

Membre supprimé 18756

Apparemment les publicités sont ciblées oui, localisation, recherches google qui ressortent... Bref. :confused:
 

Membre supprimé 18756

Je pense que personne ne se plaint non pas parce que c'est facultatif, mais parce que comme pas mal le disent les récompenses sont satisfaisantes, voire même trop importantes. ( cabane )
Si c'est réévalué à la baisse, ce qui est prévisible , ça sera peut-être pas le même discours.
Vu le succès ils vont pt être même augmenter le nombre de pubs ^^

Sait on combien de temps dure ce test ?
 
Dernière édition par un modérateur:

erchi

Inspiration ensorcelée
Apparemment les publicités sont ciblées oui, localisation, recherches google qui ressortent... Bref. :confused:
Perso je ne fais que des recherches Qwant et en navigation privée donc rien ne ressort :cool:
Bon j'ai néanmoins fait le test sans la navigation privée en désactivant tout, protection contre le pistage incluse, et au bout d'une minute j'avais "300000" cookies à nettoyer .... Bref je vais rester dans ma bulle ;)
 

Membre supprimé 18756

C'est clair... Implanter un outil comme le chaudron et le dévaloriser encore + par quelques pubs...
Ils ont voulu être persuasifs pour faire passer les pubs mais au détriment de leur propre boulot sur le jeu.
Ca me semble donc illusoire que cela reste en l'état... Après tant mieux si oui et que cela convient à la majorité.
 

benroq

Roseau épanoui
Je n'apprécie pas du tout de voir des publicités arriver dans ce jeu

Pour l'instant c'est super car tout nouveau, c'est non obligatoire et en plus ça rapporte sans même regarder les pubs ................ vous ne croyez pas que ça va rester comme ça quand même :p

Si ça peut aider certains joueurs vous avez raison d'en profiter mais pour moi c'est non merci, par contre une fois que tout le monde aura bien mordu à l'hameçon des pubs dans le jeu et qu'elle deviendrons de plus en plus présente, voir obligatoires puis qu'un jour nous devrons payer pour jouer sans pub là on trouvera ça moins fun ( mais bon d'ici là nous avons encore quelques mois/années à jouer tranquillement)

Si la survie financière du jeu passe par les pubs et que c'est le seul moyen de le sauver je dis oui .......... mais bizarrement j'ai de gros doutes;)
 

Membre supprimé 18756

Pour l'instant c'est super car tout nouveau, c'est non obligatoire et en plus ça rapporte sans même regarder les pubs ................ vous ne croyez pas que ça va rester comme ça quand même :p

Si ça peut aider certains joueurs vous avez raison d'en profiter mais pour moi c'est non merci, par contre une fois que tout le monde aura bien mordu à l'hameçon des pubs dans le jeu et qu'elle deviendrons de plus en plus présente, voir obligatoires puis qu'un jour nous devrons payer pour jouer sans pub là on trouvera ça moins fun ( mais bon d'ici là nous avons encore quelques mois/années à jouer tranquillement)
Il semble plus fructueux et politiquement correct pour le moment de donner de bons avantages afin d'obtenir à coup sûr nos clics plutôt de nous proposer une version payante sans pubs, ouf ( mais ce sera pt être l'étape suivante car quand elles arrivent ...)

Je comprends que c'est bien pour pas mal en l'état, mais c'est une phase test pour combien de temps ?
Avant d'être généralisée à tous sous cette forme exactement ?
On ne connait pas les répercussions de nos clics. ( implanter 3 pubs au lieu d'une vu que ça a bien marché, et/ou réduire les gains pour ne pas se mettre à dos les concepteurs du jeu, chaudron entre autres, rallonger le temps de pub, etc ) donc je trouve ça inquiétant pour la suite de voir cet engouement.
Après c'est nouveau aussi... ça va pt être devenir lassant pour pas mal après quelques semaines.
 
Dernière édition par un modérateur:

Irisa

Découvreur de merveilles
Je ne suis pas systématiquement contre les pubs dans le jeu mais j'ai l'impression que depuis leur arrivée le jeu est ralenti, par exemple à chaque fois qu'on récolte une production, l'attente avant de pouvoir relancer a largement augmenté !!
Où n'est-ce qu'une impression ?
 

Membre supprimé 2767

Mais le jour où cela ne vaudra pas le coup on les regardera plus arrêtez de voir tout en noir et de tracer des plans sur la comète

Et surtout chacun a le choix et oui je ne connais aucun jeux gratuit et j'en ai fait des dizaines ou il n'y avait aucune pub, le fait d'avoir ouvert le jeu sur mobile, les pub ne sont que la suite logique....

Allez il manque plus que la boutique, ça viendra aussi j'en suis sur
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonjour.
Bon, c’est normale que cela peut ennuyer certain mais je suis plus choqué d’un jeu sans pub qu’avec !
Pas de pub, à notre époque, impensable !
 

Deleted User - 670271

La pub fait parti de notre quotidien, sans même en prendre réellement conscience. C'est un système ultra bénéfique pour tout le monde, de façon direct ou indirect.
Donc, oui, moi aussi ça me choquerai de voir un jeu, une appli, ou même une chaîne de tv sans pub..
Concernant les pubs que vous voyez, si elles sont bien trop ciblé, y'a pas 50 solutions : Tout se passe dans les cookies. Pour ma part dès que je rentre sur un site, je les refuse systématiquement. Et ne parlont même pas des mails ciblés ! C'est du sport de tout retirer selon les sites !! ;)

Le système est présent en jeu pour une partie de la commu, certes, mais on vous met pas le couteau sous la gorge pour cliquer dessus. Ca reste optionnel. Donc pas besoin de polémiquer :)
 

benroq

Roseau épanoui
La pub fait parti de notre quotidien, sans même en prendre réellement conscience. C'est un système ultra bénéfique pour tout le monde, de façon direct ou indirect.
Et surtout chacun a le choix et oui je ne connais aucun jeux gratuit et j'en ai fait des dizaines ou il n'y avait aucune pub, le fait d'avoir ouvert le jeu sur mobile, les pub ne sont que la suite logique....


C'est une des raisons qui m'a fait apprécier ce jeu justement sans pub, on en a tellement trop partout au moins ici je pouvais prendre du plaisir sans pub et je trouvais ça important
Le système est présent en jeu pour une partie de la commu, certes, mais on vous met pas le couteau sous la gorge pour cliquer dessus. Ca reste optionnel. Donc pas besoin de polémiquer :)
Bien évidemment que personne ne met le couteau sous la gorge et que (pour l'instant) tel que la pub est ce n'est absolument pas gênant, mais une fois la pub est entrée dans le jeu elle va pouvoir prendre une place de plus en plus importante ........... surtout si c'est bénéfique pour inno ;)


Si le fait de donner son avis c'est polémiquer ......... alors dans ce cas oui je polémique:p

après le jeu évolue et je m'attendais bien à ce que la pub arrive un jour. si ça plait au plus grand nombre c'est tant mieux car tout le monde sera gagnant et ceux comme moi à qui ça ne plaît pas ferons autre chose tout simplement
 

jaff

Arbre monde
Heureusement que çà reste facultatif sinon je serais déjà parti. On ne peu pas tout financer avec les pubs. Il faut sortir de ce modèle!

Si tout le monde zappais comme je le fais à l'arrivée des pubs à la tv, il y en aurait moins... Le financement se ferait par d'autres moyens. Attention je ne dis surtout pas que les gens qui travaillent sur ce jeu ne doivent pas être payés!
 
Haut