Quêtes probleme quete zodiaque ??

  • Auteur de la discussion DeletedUser12324
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12324

faut il être puissants et riches pour accéder à cette quéte ligne 17 ??
il faut être au top des niveaux ??
achèvement prématuré...
salutations
 

DeletedUser12324

c'est bien ce que je dis :vous imposez un haut rendement sur les installations !!
c'est une certaine discrimination car il FAUT être dans ce moule de cotations!!.
c'est bien dommage...c'est pas moi qui A un soucis sur mon compte!!.
je suis libre dans mes jeux en tout respect de toute part.
slt.
 

DeletedUser13499

Patdarius a raison, et je ne comprends pas non plus la réponse de Mordjhaz sur "l'esprit du jeu". Ca me rappelle un message d'un modérateur dans la discussion sur le Zodiaque qui parlait de "type de jeu marginal" et de joueurs qui jouent "normalement".

C'est assez inquiétant de lire des propos qui vont dans le sens d'une "normalité" (à comprendre qui fait, qui dit, qui pense comme moi).

Moi aussi je suis arrivé et resté bloqué à la quête 17, parce que ma ville n'a pas des bâtiments au niveau minimum requis pour participer effectivement à cet événement, niveau fixé de manière arbitraire sans raison en rapport avec "l'esprit du jeu" et encore moins avec ses règles, qui permettent de très nombreuses stratégies.

Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume d'Elvenar ? (simple clin d’œil littéraire, je ne demande pas de réponse).

KingPapa.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@KingPapa Ma remarque est que le jeu est quand même fait pour développer ses boost et échanger les autre ressources chez le marchand et non pas de développer toutes les manus, c'est la base meme du jeu :) Donc si tu veux jouer différemment, soit, mais vient pas te plaindre du manque de place de pas pouvoir faire les events, etc etc etc
 

DeletedUser46

bonjour

perso j'ai résolu ce problème :D(enfin il l'est pour moi ) ! j'ai arrêté l'évent ! pas la peine pour gagner un ours (qui pour moi n'a pas trop d'intérêt ) ras le bol des quêtes dites aléatoires qui me demandent en boucle des vapor (rien ne m'intéresse dans l'académie) des territoires (je suis fin élémentaire et j'ai 362 territoires donc coffre créateur prêt ) des techno (j'attend mes essences pour débloquer ) et pas trop envie de passer de suite aux amunis etc donc je laisse cet évent à mes petits de la confrérie que j'aide au mieux moi je continue tranquille mon chemin à mon idée !!:D et vrai pour moi cela ne me dérangeait pas que certains tapissent leur cité avec du T1 ou des ateliers !!
 

DeletedUser13499

Donc si tu veux jouer différemment

Mais "différemment" de quoi ???

Je ne critique aucun style de jeu ni aucune personne. Je m'interroge simplement sur ce qui serait "normal" et ce qui serait "différent" ?

A la limite, j'aurais une certaine tendance à penser que tous les joueurs, toutes les villes, toutes les façons de jouer sont "différentes" et cela me semblerait "normal" compte tenu de ce que sont les individus, tous différents.

Il y a des joueurs qui n'apprécient pas de faire des "combats" par exemple, alors que les bâtiments pour cela existent. Ces joueurs développent une stratégie adaptée, et le jeu rend possible heureusement de multiples stratégies. Mais quelles sont les stratégies qui devraient être qualifiées de "normales" ? Celles qui misent sur les armées ou celles qui les excluent ? Ces deux stratégies sont évidemment "différentes" mais une n'est sans doute pas plus "normale" qu'une autre.

C'est là où je pose la question : "Si tu veux jouer différemment" ... Différemment de quoi ? Ou de qui ? Quelle est la référence pour qualifier un style de jeu de "différent" ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Mais "différemment" de quoi ???

Je ne critique aucun style de jeu ni aucune personne. Je m'interroge simplement sur ce qui serait "normal" et ce qui serait "différent" ?

A la limite, j'aurais une certaine tendance à penser que tous les joueurs, toutes les villes, toutes les façons de jouer sont "différentes" et cela me semblerait "normal" compte tenu de ce que sont les individus, tous différents.

Il y a des joueurs qui n'apprécient pas de faire des "combats" par exemple, alors que les bâtiments pour cela existent. Ces joueurs développent une stratégie adaptée, et le jeu rend possible heureusement de multiples stratégies. Mais quelles sont les stratégies qui devraient être qualifiées de "normales" ? Celles qui misent sur les armées ou celles qui les excluent ? Ces deux stratégies sont évidemment "différentes" mais une n'est sans doute pas plus "normale" qu'une autre.

C'est là où je pose la question : "Si tu veux jouer différemment" ... Différemment de quoi ? Ou de qui ? Quelle est la référence pour qualifier un style de jeu de "différent" ?

Déjà si tu voulais prendre toute ma phrase au lieu d'une partie. Dans mon exemple c'est différent de manu des tes boosts uniquement et commerce comme base du jeu.
Je veux bien que tu ne sois pas d'accord mais détourne pas les phrases des autres merci.
 

DeletedUser13499

Je veux bien que tu ne sois pas d'accord mais détourne pas les phrases des autres merci.

Allons, je ne suis pas "d'accord" ou "pas d'accord", ce n'est pas le sujet, je n'ai pas d'opinion justement et je cherche à comprendre s'il y a une façon "normale" de jouer et une façon différente. Encore une fois, j'ai l'impression que toutes les manières de jouer sont susceptibles d'être différentes les unes des autres, et dans cette diversité, qu'est-ce qui serait "normal" ?

Par exemple quand un joueur (et peu importe qui, ce n'est pas une affaire de personne) écrit "le fait que tu produise des prod non boosté n'est pas dans l'esprit du jeu hein ;)", cela me semble a priori sensé, mais en quoi consiste donc "l'esprit du jeu" ? Est-ce que l'esprit du jeu devrait empêcher qu'un joueur conserve des manufactures non boostées ? Je pense qu'on peut tous avoir une approche différente, même si effectivement il peut y avoir des avantages dans le jeu à miser sur une production majoritairement et ensuite commercer avec les autres joueurs pour les autres marchandises.

Mais cela n'a pas beaucoup de rapport avec ce dont se plaint Patdarius, car il se trouve "bloqué" dans un événement, et quelle qu'en soit la raison. cela ne me semble pas conforme à l'idée que je me fais d'un jeu pour ma part. Et ses manufactures d'acier et de marbre n'ont rien à voir avec ça.

Bon, c'est juste pour comprendre s'il y a une façon "normale" de jouer, hein, car pour moi le mystère reste entier.

KingPapa.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Mais cela n'a pas beaucoup de rapport avec ce dont se plaint Patdarius, car il se trouve "bloqué" dans un événement, et quelle qu'en soit la raison. cela ne me semble pas conforme à l'idée que je me fais d'un jeu pour ma part. Et ses manufactures d'acier et de marbre n'ont rien à voir avec ça.

Bon, c'est juste pour comprendre s'il y a une façon "normale" de jouer, hein, car pour moi le mystère reste entier.

KingPapa.

Bah si cela a justement un rapport avec ce dont se plaint Patdarius, car sinon je ne serai pas venu ouvrir ma grande bouche ;) Ya pas de soucis pour qu'on vienne se plaindre, mais faut el faire en connaissance de sa situation un minimum !
J'ai été voir sa ville avant, et j'ai constaté plusieurs trucs dont un qui fait que son premier post est un "ouin ouin le plus beaux" qui soit :)
Je vais pas me répéter et encore moins faire une démonstration. mais jette oeil a sa ville, imagine là avec seulement ses boost et pas les autres manus et tu comprendras a quel point le "ouin ouin " est beau ;)
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Patdarius a raison, et je ne comprends pas non plus la réponse de Mordjhaz sur "l'esprit du jeu". Ca me rappelle un message d'un modérateur dans la discussion sur le Zodiaque qui parlait de "type de jeu marginal" et de joueurs qui jouent "normalement".
C'est assez inquiétant de lire des propos qui vont dans le sens d'une "normalité" (à comprendre qui fait, qui dit, qui pense comme moi).

Sauf que toi King, depuis le début, tu joue avec les mots (normalité - différent).
et qui, à mes yeux, sortent complétement du contexte du jeu.
j'ai l'impression à te lire, que tu te bats sur un autre sujet en faite. ;)

Ici, sur Elvenar, quand on parle de "normalité", cela sous entends de suivre le fil conducteur, la trame du jeu. point final !

Evidemment ceci n'est pas une obligation en soit mais à partir du moment où tu empreintes un chemin différent tu t'exposes potentiellement à plus de difficultés.
Pour qui cherche à comprendre un minimum le jeu et en mode confrérie, on sait tous qu'il est préférable par exemple de ne construire que des manufactures de nos boosts. ceci afin d'avoir un meilleur rendement / place occupée.
A partir du moment où cet event et les suivants demandent de fabriquer en partant de ce fait (manus boostées)..
il est un peu curieux de venir se plaindre que c'est pas "normal" d'être bloquer, en difficulté ou voir exclu.

A titre personnel, je ne connais aucun jeu qui ne possède pas sa propre règle. (il est là le sens du mot normalité ici).
pas la peine d'aller chercher ailleurs..sinon on rentre dans le registre de la philosophie. parler pour ne rien dire en faite. :p
 

DeletedUser13499

Je suis allé voir, effectivement il y a un patdarius sur deux mondes, j'ai donc regardé sur winyandor.

Patdarius, tu es boost "planche", tu as 6 manufactures de planche de niveau 18 à 19, ce qui ne t'autorise pas à faire les quêtes de manufacture "nouvelle mouture". Tu n'es pas un joueur débutant donc tu sais ce que tu fais, et je ne me permettrais sans doute pas de te faire des remarques sur ta stratégie, tu es bien plus avancé que moi et a priori tout autant capable de jouer que tous les autres joueurs.

Tu es donc victime effectivement d'une règle arbitraire qui te bloque dès le commencement de l'événement, et c'est très décevant. Je t'encourage à manifester ton ressenti, un joueur insatisfait est potentiellement un joueur qui ne joue plus, et InnoGames a besoin de joueurs satisfaits pour continuer à vivre.

Je suis solidaire.

KingPapa.

J'ajoute :

Ptitchat72 a dit:
Sauf que toi King, depuis le début, tu joue avec les mots (normalité - différent).
et qui, à mes yeux, sortent complétement du contexte du jeu.

Mais justement, il se trouve que ce n'est pas MOI qui ai introduit ce vocabulaire, mais un modérateur du forum. Et je suis d'accord avec ce que tu dis : ces mots "sortent complètement du contexte du jeu" et c'est bien cela qui m'interpelle ! Je n'aurais jamais pensé tout seul qu'il y avait sur Elvenar une manière "normale" et une manière "marginale" ou "différente" de jouer. Je découvre donc avec une certaine surprise que dans l'esprit d'un modérateur au moins, de plusieurs joueurs certainement, il y a une façon "normale" de jouer, et je suis curieux, VRAIMENT de savoir en quoi elle consiste.

Mais en fin de compte, qu'est-ce que ce vocabulaire utilisé par un modérateur du jeu et qui est peut-être aussi dans l'idée des développeurs traduit ? Qu'ils découvrent "d'autres façons de jouer" que la leur, donc que le jeu est riche, et la créativité des joueurs est très étendue.

Et donc en fin de compte soit qu'ils ne connaissent pas vraiment le jeu et ses potentialités, soit qu'ils ont une vision du jeu qui se réduit à la manière dont ils jouent eux-mêmes.

Et je découvre, au-delà du vocabulaire, qui n'est qu'un support conceptuel je te l'accorde, qu'il y a d'autres manières de jouer que la mienne. Mais est-ce pour autant que je me sentirais légitime à dire à d'autres qu'ils ne jouent pas bien ou que leur mode de jeu est "différent" ou "marginal" ? Certainement pas ! Je serais plutôt enclin à me dire "Ah ben c'est intéressant, ça, faut que j'approfondisse ...". Ne serait-ce pas la bonne attitude de la part d'un développeur ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin Cretin

Disciple des nains
Je n'aurais jamais pensé tout seul qu'il y avait sur Elvenar une manière "normale" et une manière "marginale" ou "différente" de jouer.

Tu es beaucoup trop 1er degré sur le mot "normalité".
d'ailleurs est ce que ce mot existe quelque part dans la vie de tous les jours ? o_O ...outre dans un dictionnaire. :D
je pourrais en dire autant sur "égalité" et/ou "liberté". c'est très subjectif en faite.

Et pour en revenir au morceau de la citation ci dessus..
euh, c'est exactement tout le principe du jeu ou ce qu'on peut y voir.
pour ainsi dire, il y a pas une ville qui se ressemble à l'identique !

Maintenant, et ce dés le début, il y a une histoire, un fil conducteur, une trame.
elle est là la normalité = la règle.
après chacun en fait ce qu'il veut .. à tord ou à raison / avec ses avantages / ses inconvénients.
ça s'arrête là ==> y a pas de quoi fouetter un chat non plus ! :p
(attention ceci est une expression et non une incitation à faire du mal à un animal) ;)

This is the end.
prise de tête en perspective sinon. hihi
 

DeletedUser13499

Maintenant, et ce dés le début, il y a une histoire, un fil conducteur, une trame.
elle est là la normalité = la règle.

Pourrais-tu stp, et pour que je puisse me rapprocher de la "normalité" rassurante, me donner les règles du jeu auxquelles tu te réfères ?

Pour ma part je n'ai trouvé que les règles indiquées dans ce lien, et le document intitulé Règles du jeu.
 

DeletedUser15934

Pour moi, ça joue un peu sur les mots... ça reste un RP du coup pour l'immersion, il reste assez logique d'avoir des bâtiments en rapport avec son ère. Certes, les règles n'interdisent pas d'avoir des bât lvl 1, et si tel est ton choix tu peux aussi bien n'avoir que des bâts lvl1 (c'est aussi un choix possible, vu qu'il n'est absolument pas interdit dans le règlement), mais du coup, je vois difficilement comment on peut après se plaindre de ne pas pouvoir faire tout ce qu'est censé offrir le jeu.

Je joue solo, c'est mon choix, mais du coup, je ne râle parce que je ne peux pas faire 10 coffres en tournois. Chaque choix offre des possibilités mais impose aussi des limites. Je choisis de ne pas CB: ben j'avance moins vite que ceux qui le font. J'ai choisi de me conformer à l'abandon des ateliers/manuf lvl1 et du coup j'ai monté des bât vitesse grand "V " dès que j'ai vu la news sur la beta: du coup, je suis perpétuellement sur le fil du rasoir en or/matériaux (....parce que j'ai fais le choix de dez ce genre de béné pour avoir des fragments mais du coup, le donjon cette semaine, je ne pense pas aller très loin). La liberté de choix c'est cool, mais comme il y a quand même une trame à suivre, cette liberté n'est que relative.
Je pense que c'est justement tout l'intérêt du jeu de s'adapter en fonction des spécificités des ères, des orientations prises pas les dev, des Events....

Visiblement, le mot "normalité" te gène et j'ignore quel mot traduirait mieux la pensée de beaucoup ici mais à mon avis, tu perçois trèès bien ce qu'on essaye de te dire. IRL tu peux très bien décider de te construire une hutte préhistorique en peaux parce que tu trouves ça chou ou que philosophiquement tu es opposé à l'utilisation de matières synthétiques/cancérigènes/non biodégradables.... et cette position se défend.
Mais quand on s'engage dans cette voie, il faut juste être capable d'assumer la rusticité et le manque de confort moderne, ou de pouvoir s'avouer que finalement, on va revenir dans un appart en dur avec le chauffage et la TV.
C'est exactement le principe ici. Je comprendrais que tu critiques le manque de temps pour se retourner (parce que oui, c'est chaud de s'adapter à cette innovation et je n'imagine même pas la galère pour ceux qui n'ont pas eu l'info ). Cependant, ce que je peux lire, c'est simplement que tu es mécontent de ne pas pouvoir profiter pleinement de cet Event...parce que tu fais le choix de refuser de t'adapter.
Donc, conformément aux règles du jeux: tu peux tout à fait continuer à tourner avec pas/peu de manuf/ateliers full lvl et privilégier les zones lvl 1 par refus d'une norme imposée... tout en ne profitant pas de l'Event.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Désolé @Beiv, j'ai fait une réponse dans un autre sujet qui paraphrase ta réponse avant que je lise celle-ci. (ce qui prouve déjà que le même sujet est mis à toutes les sauces sur moult sujets)

c'est pas mon jour parce que j'ai eu aussi une contravention aujourd'hui pour état d'ivresse alors que je ne bois jamais d'alcool.
J'ai eu beau dire aux policiers qu'avant de conduire, j'avais lu ce forum et que lire les commentaires en boucle de Kingpapa m'avait saoulée, ils n'ont pas voulu me croire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut