fermé [JEU/GRAPHISME] Confirmation pose d'extensions

pop-up de confirmation de pose d'une extension

  • pour

    Votes: 23 54,8%
  • contre

    Votes: 19 45,2%

  • Total de votants
    42
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4251

Bonjour :)

le sujet a déjà été créé ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/jeu-extensions-pop-up-de-confirmation.3209/ et remonté.

Toutefois, je trouve que la "solution" apportée, bien que jolie visuellement :cool: n'en est pas vraiment une et je n'ai pas honte de dire que j'ai posé une verrue énorme là où il ne fallait pas malgré les 2 clics nécessaires :(
ma souris me fait des doubles clics incontrôlables, ou alors je tremblote (la pose d'une extension me mettant justement sous tension, je n'arrive pas à lâcher prise :D

Et, comme il est rappelé dans les bases du jeu https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/les-bases-du-jeu.1832/#post-288245 :

<<4) J'ai placé une extension au mauvais endroit...
Nous aimerions pouvoir vous aider à la déplacer, mais nous n'en avons pas la possibilité technique. Une extension placée ne pourra être bougée, ni par vous, ni par le support.>>

Donc, je vous redemande, même s'il est en effet un peu dommage d'y consacrer une IS, si vous êtes toujours pour ou contre l'affichage d'un pop-up comme le suggérait shinji ?

(comme l'ancien sujet a plus de 4 mois, je me suis permis de recréer...)
 

Deleted User - 378338

Le système actuel, même s'il n'est pas parfait, me semble suffisant... On ne pose tout de même pas d'extension tous les jours, on doit pouvoir faire attention ;)!

A priori, utiliser une IS pour un changement ayant si peu d'impact en moyenne, me paraît donc un peu excessif. Mais je réserve mon vote en attendant de voir les autres IS du mois.
 

DeletedUser4251

C'est justement parce qu'on n'en pose pas une tous les jours qu'il est très regrettable de la poser de travers, chose que je ne souhaite à personne ;)
 

Deleted User - 378338

C'est sûr et je compatis :( aux problèmes que cela peut causer à ceux à qui c'est arrivé...

Mais sont-ils si nombreux?
 

DeletedUser4251

bah, tout est relatif... je me suis dit ptêt bien que oui en lisant l'ancienne suggestion et au vu du chapître que Nyreen y a consacré (elle n'aurait pas écrit cela pour une petite dizaine de personnes je pense)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je suis bien d'accord que l'amélioration apportée ne répond en rien à la problématique soulevée dans la proposition originale.

Toutefois, si je reprends la réponse de Synapse :
Synapse a dit:
Bonsoir,

Le retour pour cette IS est positif, il n'y aura pas de pop-up de confirmation par contre le système est amélioré : pendant le mode déplacement, les extensions s'affichent désormais délimitées par un périmètre cordelé. Vous choisissez précisément l'endroit où vous voulez placer l'extension en cliquant sur le secteur désiré PUIS en cliquant sur valider. :)
Il n'y aura pas de confirmation ! donc est-ce que ca vaut la peine de retenter le coup ? (voir même de laisser rouvrir cette suggestion ?)
Moi je suis toujours pour quoi qu'il en soit.
 

DeletedUser5002

je ne fais que passer : 2 clics pour poser une extension ??? ou je comprends mal la réponse de Synapse ???

de mémoire, on voit les cases avec les cordelettes puis on clique/pose en 1 coup non ??
 

DeletedUser4251

il me semblait aussi...
perso je l'ai mal posée en voulant me déplacer...mais comme ma souris faisait des doubles-clics à tout bout de champ, je n'ai pas relevé...
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Au temps pour moi j'avais effectivement zappé la seconde partie de la réponse :)

donc finalement cette suggestion se transforme en signalement de bug non ? puisque la confirmation n'apparait pas alors qu'elle aurait du arriver en même temps que les cordelettes :D
 

DeletedUser

Pas forcément un bug, peut être un simple changement d'idée ou un report. Comme je ne suis pas sûre je vais demander et si on vient à avoir une réponse nous vous la communiquerons ;)

Edit : la confirmation de la pose d'extension a bien été retirée avant l'implantation, ce n'est pas un bug.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48

ça m'est jamais arrivé mais comme je sais que ça peut arriver je fais hyper gaffe, mais je suis quand même pour comme ça moins de stress ^^
 

DeletedUser314

J'ai déjà voté pour cette idée, mais ce mois-ci, j'ai déjà choisi les deux IS que je soutenais, et celle-ci me paraît moins intéressante... Je continuerai à faire très attention avant de poser une extension, et je vote CONTRE. Désolé. :oops:
 

DeletedUser4713

Bonjour,
J'ai voter "Pour" même si cela ne me concerne pas vraiment puisque je calcule toujours où je vais placer mon extension avant de la gagner mais il suffit d'une "mauvaise" fois pour se retrouver embêter et quand bien même, je ne vois pas où cela dérange d'avoir cette option en +.
Donc, ne mettant pas notre jeu en péril (fiouuuu on a eu chaud sur ce coup là !) , je suis donc tout à fait d'accord pour cette proposition XD
 

DeletedUser2704

Au delà de ce problème d'extension , que je n'ai jamais rencontré, se pose , je crois , un problème plus général , à savoir : le manque de précision du pointage de la souris ! je sais, ce n'est pas ici le sujet , mais Elvenar est le seul jeu dans lequel je rencontre ce genre de manque de précision.
 

DeletedUser426

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec les extensions mais pourquoi pas si cela peux aider certains ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut