Confréries et aide entre voisins
Pages wiki reliées : Confréries, aide entre voisins
1) Comment récupérer les droits d'un archimage inactif ?
Lorsque l'archimage est inactif trop longtemps, son compte sera supprimé comme n'importe quel joueur s'il est éligible à la suppression. C'est le mage le plus ancien au sein du jeu qui récupère ensuite le titre d'archimage de manière automatique. Si le compte de l'archimage n'est pas éligible à la suppression, contactez le support qui donnera les droits au mage
actif le plus ancien au sein du jeu. S'il n'y a pas de mage, le support procédera à la même démarche avec les émissaires.
2) Pourquoi je ne peux pas inviter de joueurs dans ma confrérie ?
Trois possibilités :
- Le joueur que vous souhaitez inviter fait déjà partie d'une autre confrérie OU a déjà été invité dans la votre.
- Il faut que l'archimage autorise les invitations. Pour cela, il faut se rendre sur la page "aperçu" de la confrérie, cliquer sur éditer, et sélectionner l'option permettant aux membres ayant les droits nécessaires (émissaires, mages et archimage) d'inviter des joueurs.
- Vos privilèges actuels ne vous permettent pas d'inviter d'autres joueurs.
3) A quoi sert réellement une confrérie ?
- A négocier au marchand avec des joueurs dans des secteurs différents du votre, sans payer de commission.
- A bénéficier de l'aide de plusieurs autres personnes sur votre ville chaque jour.
- A participer aux tournois ou encore aux aventures de confrérie qui récompensent toute la confrérie.
4) Quand je visite un voisin ou un confrère, aucun bâtiment ne peut recevoir mon aide, pourquoi ?
Cela signifie tout simplement que votre voisin a été aidé partout où il pouvait l'être. Les bâtisseurs ne peuvent contenir qu'un nombre limité de boosts (et donc ne peuvent recevoir qu'un nombre limité d'aides). Les bâtiments culturels, s'il y en a, ont été polis par d'autres personnes avant votre visite.
L'hôtel de ville quant à lui peut recevoir jusqu'à 20 aides. Une fois ce nombre atteint, les aides reçues ne se cumulent plus, il faut collecter l'aide précédente.
5) Pourquoi chez mon voisin/confrère, certains bâtiments sont-ils en amélioration depuis des jours/semaines/mois ?
La construction d'un bâtiment ne se termine effectivement que lorsque vous vous reconnectez au jeu. Si votre ami est inactif, le bâtiment restera en phase de construction jusqu'à son retour ou la suppression de la ville.
6) Pourquoi quand j'aide mes voisins je gagne parfois des matériaux, parfois non ?
Les matériaux sont un bonus supplémentaire que vous recevez lorsque vous
aidez un joueur en retour, au cours des mêmes 24h. Si vous n'aidez pas ce joueur à temps, ou qu'il n'est pas passé vous aider, alors vous ne recevez pas de matériaux.
7) Je ne retrouve plus mes voisins sur la carte / Ils ont disparu, est-ce normal ?
En effet cela est normal, les serveurs procèdent à une suppression des joueurs qui ne se sont pas connectés au jeu depuis 30 jours, qui n'ont pas acheté de premium ni atteint le chapitre 3 et ce tous les jours. Cependant, ces voisins supprimés sont remplacés au fur et à mesure grâce aux inscriptions des nouveaux joueurs. En attendant, vous aurez autour de vous des mines d'or que vous pouvez collecter en un clic.
Il est aussi possible que vous ayez été absent longtemps sur le jeu, et que votre ville considérée comme inactive ait été déplacée loin de votre secteur précédent. Le prochain remaniement de la carte devrait vous permettre de retrouver un secteur actif.
En visitant mes voisins, j'ai parfois un message disant qu'un trésor est apparu dans la ville. De quoi s'agit-il ? Où le trouver ?
En effet, vous pouvez ouvrir jusqu'à 3 trésors par jour en rendant visite à vos confrères et voisins. Leur apparition se fait de manière aléatoire, dans un endroit autour de la ville du joueur.
- Ne quittez pas la ville que vous visitez, faites défiler les décors
- Regardez bien du côté des collines, des forêts, des montagnes et du lac
- Lorsque vous apercevez le coffre cliquez dessus
- Vous recevez au hasard un point de connaissance, une relique, ou un sortilège (pour les matériaux, l'aide entre voisin, les manufactures)
- Si vous avez raté le trésor dans une ville, pas de panique : les trésors continuent d’apparaître jusqu'à ce que vous en ayez ouvert 3 en visitant vos amis.
9) A quelle fréquence apparaissent ces trésors ?
Leur apparition chez vos voisins et confrères est aléatoire, mais vous pouvez en récupérer 3 par jour. A minuit, le compteur de coffres collectés est réinitialisés, et vous pouvez recommencer. Vous trouverez dans ces coffres des reliques, des points de connaissance ou des sortilèges. Si vous possédez le phare de cristal ou la tour du clocher, vous recevrez également des marchandises.
10) Combien d'aides puis-je recevoir ?
-
La cabane des bâtisseurs : autant d'aides que de niveaux bâtiment
-
Un bâtiment culturel : 1 aide à la fois
-
L'hôtel de ville : 20 aides simultanées. Au delà toute aide reçue est perdue.
11) Je suis dans un désert / il n'y a personne d'actif autour de moi, je voudrais faire déplacer ma ville...
Le déplacement est un processus automatisé au sein du jeu. Il a lieu tous les lundis et le support ne peut pas procéder à cette manipulation, il est donc inutile de venir demander le déplacement car celui-ci est contrôlé par le serveur lui-même et l'intervention humaine est donc impossible.
Pour être déplacé, vérifiez que votre case "autoriser le déplacement vers un meilleur emplacement" est bien cochée dans vos paramètres. Par ailleurs, le déplacement n'est possible que si vous êtes actif au sein du jeu, donc que vous passez au moins une fois tous les 30 jours.
Gardez enfin à l'esprit que si le jeu ne vous déplace pas automatiquement, il est possible que vous soyez déjà au point le plus proche du centre de la carte, et donc dans une position considérée comme idéale par le serveur, le déplacement ayant pour but de regrouper les joueurs actifs au centre.