Faux bug Pièces de polissage à l'HdV

  • Auteur de la discussion DeletedUser2822
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Balth

Roseau épanoui
j'ai récolté il n'y à pas si longtemps près de 22M de pièces, pensez vous que cela puisse correspondre à 20 aides ?
 

DeletedUser362

Ca me parait impossible étant donné que c'est précisément la capacité actuelle de votre hôtel de ville sur felyndral, et qu'il est impossible en raison d'un bug de collecter pile le montant de sa capacité de stockage, mais sa capacité - 1 :)
 

Balth

Roseau épanoui
j'ai bien écrit "PRES DE" , et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas cela m'étonnerais.

Edit: désolé de ne pas avoir noter de facon prècise le montant de mes récoltes, mais ce qui vous paraît impossible c'est pourtant bien produit sur ma ville.

Bref je ne vais pas vous embêter toute la soirée la dessus.
J'ai compris ce qu'il y avais à comprendre....
 

DeletedUser362

Et bien je viens de regarder votre historique depuis le 1er octobre et je n'ai aucune trace d'un montant qui s'en approche de près ou de loin ^^
 

Balth

Roseau épanoui
ah mais je n'avais pas compris que cela étais en place depuis le 1 octobre excusez moi, il m'avais sembler lire "depuis le début du jeu"

Edit: remontez d' 1 mois ou 2 et vous verrez que c'est possible..
 

DeletedUser362

Non, je parle de la taille de votre historique, je ne l'ai que jusqu'au 1er octobre, faudrait voir à pas déformer ce que je dis ^^ et d'ailleurs, c'est vous même qui avez précisé "il n'y a pas si longtemps", il me semble donc que sous 15 jours, c'est un délai raisonnable :)
 

Balth

Roseau épanoui
ok excusez moi autant pour moi, mais non cela faisai un peu + quand même probablement, surtout étant donné que je m'étais rendu compte de ce problème depuis déja + d'1 semaine. Navré de m'être mal exprimé.

Edit: mon 1er ticket concernant ce problème datant du 9/10, et n'étant pas du genre à ennuyer le support sans avoir vérifié que je ne m'étais pas trompé. cette limite avais du être en place au moins une semaine avant je pense.
 

DeletedUser362

Pas de souci, mais le topic concernant la mise à jour qui a eu lieu ce jeudi, ce n'est vraisemblablement pas lié au souci exposé (les aides se récoltant sur un maximum de 20). Après, je comprends totalement que ce soit pénible (voire pire) et je suis désolée de pas pouvoir faire mieux à ce niveau :/
 

DeletedUser362

Non mais le sujet ici en parle précisément, c'est pour ça que je le dis (par contre désolée mais je vais devoir arrêter là, il est tard etc)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour avoir vu plusieurs post sur le sujet sur les 2 ans passées, il n' a jamais été possible de déterminer la limite sur l'HV et même de déterminer si elle existait.
Certains assuraient que c'était illimité, d'autres avaient une limite et ne touchaient pas leur or.
Comme il arrive parfois que des bugs surviennent sur ce jeu, il n'est pas impossible que la limite ait été active de façon intermittente mais c'est certain qu'elle existe depuis longtemps sinon il n'y aurait pas eu tous ces avis différents.

Maintenant, ce qui compte c'est que l'on sache qu'elle existe bel et bien et quelle est sa limite. Ce qui était avant, prenez le comme du bonus.
 

DeletedUser

Sans doute que vous n'aviez jamais ou presque dépassé les 20 aides, mais ayant testé Elvenar dans sa version la plus ancienne, je sais que la limite (même si elle ne m'était pas présentée comme telle) existait déjà :)
j'ai déjà dépassé plusieurs fois les 2M, 3M, 4 M , 5M de pièce avec un hdv à l'ere 5 , 6 , 7 , 8
donc largement plus que les 20 fois de l'aide sur cet hdv et donc depuis très longtemps
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

coucou :)

pour la 1ere remarque de @psygrek : j'étais étonnée aussi du peu que contenait mon HdV depuis un certain temps, mais je viens de le vider après une série d'achats sur les 3 mondes : pour débloquer des recherches (mais on ne voit plus les prix quand c'est validé, donc je ne saurais pas dire quelle somme) et des amélioration de bâtiments consécutives.(achats de saules pleureurs, améliorations d'ateliers et d'habitats).
Si ça de trouve c'était en effet la répétition du bug d'affichage qui a en effet déjà éxixté : seule une aide apparait affichée sous le curseur, mais si on clique on récolte le tout ? en même temps, un nombre me trotte en tête qui est 87 000, soit 3 fois en fait la valeur de l'aide, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela, pensant juste que les copaings polissaient bien les cultures, qui se sont multipliées d'un coup...
je prêterai plus d'attention ;)

Sinon @Nyreen, je suis perplexe :
bien que n'étant pas plus futée que toi et un peu fatiguée ce soir, la limite des 20 aides me trottait dans la tête aussi (ha mais y'en a des trucs qui bougent là dedans, faudrait que je pense à vidanger des fois lol) et je cherche en vain pour l'IS.
c'est vrai que le but (qui serait donc de limiter les aides possibles à 20) est louable, car on doit le comprendre comme un moyen de prévenir la personne aidante, qui à l'heure actuelle ne sait pas si l'HdV est saturé ou non (point sur lequel je n'avais pas vraiment percuté quand je t'ai répondu plus haut) mais je n'arrive pas à détourner l'effet pervers de cette proposition, qui serait donc que beaucoup d'HdV seraient vite bloqués (moins d'un mois de passage chez un voisin inactif, ou le passage de moins d'une confrérie complète dans la journée), donc plus d'aide possible en cas de petite ville inactive (alors que là, si l'inactif n'a pas ses sous, après tout, pour le joueur qui visite cela ne change rien).
Les congés ou même pauses provisoires pourraient gêner aussi les aidants qui restent fidèles, (si on est encore une fois ok pour dire qu'à l'heure actuelle, ben, désolée, mais du coup c'est l'absent qui est floué : sa tirelire ne grossit plus sans effort...)
le seul truc que j'entrevois, serait une remise à zéro du compteur des aides à l'HdV régulière...: toutes les 24h, à la manière des pertes de mana, des coffres d'aides, par exemple ? mais dans ce cas, comment enlever les aides non ramassées ? c'est là où je bute . Car je suppose que les devs ne voudraient pas d'un cumul journalier automatique lol, cela irait à l'encontre de leurs voeux si j'ai bien compris. Mais au moins ainsi l'aidant pourrait continuer à aider, si le porte-monnaie lui en dit (pask là il ne faudra plus parler d'altruïsme pur lol)
du coup, cela me rappelle une IS qui circulait récemment sur la valorisation des aides justement tiens.....

enfin pour revenir au fameux ou fumeux dépassement de l'HdV, je suis quasi certaine que si tu vas voir l'une de mes 3 villes (quasi même situation, même moment, ou peut-être si tu peux remonter à la dernière extension de recherche effectuée ? j'ai bien souvenir d'avoir comblé le trou dans mes bas de laine tout de même assez vite , sans trop faire le tour des voisins....les HdV étaient au niveau 21 donc , stocks max environ 10400K me semblet-il.. maintenant en construction pour le niveau 22, je vois "aide entre voisins : 29 000" si je multiplie par 20 aides (mais je demande culture, donc c clair, je n'ai pas 20 aides quotidiennes sur l'hdv) cela donne 580 000. Mais je sais bien que j'ai déjà plusieurs fois dépassé le million, et sinon, je ne me serai pas renflouée si vite, même si ces derniers temps je ramassais bcp plus les résidences...

et sinon juste une remarque que j'ai failli oublier avec ce pavé : pour pouvoir ramasser, il faut que les joueurs soient prévenus de surveiller leurs stocks (adieu le HdV des vacances je crois hein ?) donc constamment surveiller l'hdv sans y cliquer d'abord, puis calculer, bon, d'accord, ce n'est pas le batiment qui change le plus souvent), mais tout de même un peu à chaque ère)., savoir quel est le montant de l'aide aussi au départ....si l'hdv est plein, qu'on a plus d'aide à faire, et que personne ne nous visite, y a t'il un moyen fonctionnel de faire ce calcul simplement qui m'aurait échappé ? ou encore mieux, est-ce affiché ailleurs que dans l'HdV ?

pis sinon, je crois que ça suffit pour ce soir vu la taille du pavé, dsl :p
 

DeletedUser362

En fait il y a la valeur de chaque aide, et la valeur des aides que tu peux recevoir. Au niveau 22, chez les elfes/humains, chaque aide reçue sur l'HDV te donne 95 000 pièces (les 29 000 c'est ce que tu reçois quand toi tu donnes l'aide à quelqu'un) soit 1 900 000 pièces qui peuvent être stockées en 20 aides et que tu pourras donc récupérer au maximum.
 

DeletedUser7406

ha, super, déjà je suis moins dans le flou ....connais-tu un moyen de voir où trouver ce montant de +95 000 (pour moi aujourd'hui, j'ai bien compris), y'a ptêt encore un truc que j'ai zappé, un bidule où je n'ai pas cliqué ?
pask du coup j'ai déjà dit des bêtises dans des confréries, ça va faire boule de neige..oups
 

DeletedUser362

Quand tu vas sur ton hôtel de ville tu as une ligne "Aide entre voisins", si tu passes dessus tu as le détail complet (le texte est d'ailleurs trop long, d'une pierre deux coups je m'en vais réduire ça). L'info est aussi dispo sur le wiki au besoin :)
 

DeletedUser7406

oui, ça d'accord j'ai compris, mais heu, pour expliquer à d'autres, je leur dit qu'à chaque changement de niveau ils doivent aller voir wiki ?

rien à voir : @Nyreen, je ne peux pas t'envoyer de mp, et ce sujet n'est pas le bon, je ne sais comment faire ?

ok, vu pour les aides (messages croisés) le seul truc embêtant, c quand il y a des sous en stock donc ;)
sinon, c'était ici adressé à petitange, mais question obsolète :)

faut que je pense à laisser ma souris sur les chiffres décidement !
 

DeletedUser362

Tu peux accéder à l'hôtel de ville onglet reliques en tapant sur S normalement, ça permet de contourner le problème puisque passer par le raccourci ne collecte pas les pièces.
Je t'envoie un MP
 

DeletedUser7406

zut, les raccourcis ne sont pas mon truc, je vais coller un post-it sur l'écran je crois :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut