Faux bug Pièces de polissage à l'HdV

  • Auteur de la discussion DeletedUser2822
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2822

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyador
Nom d'utilisateur en jeu : psygrek
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 27.0.0159
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Disparition des pièces de polissage "en stock" sur l'hdv lors de l'implantation de l'event + depuis quelques jours la quantité de pièces stockés reste identité malgré des polissages quotidiens
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :

Cela semble un ancien bug qui revient.
Lors de la MàJ pour implanter l'event les 13 millions de pièces de polisage que j'avais sur l'hdv ont disparu. Puis plusieurs jours la quantité de pièces reste identique malgré le polissage quotidien de l'HdV par quelques voisins.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pour la première fois depuis le début du jeu, ils ont communiqué récemment sur la limite de l'HV.
Elle est de 20 fois la valeur du polissage et soi disant c'est comme ça depuis le début du jeu et audessus, l'or est perdu (mais bon, on a tous vérifié que ce n'était pas effectif donc surement un bug jamais découvert puisqu'on ne savait pas comme cela devait fonctionner).

@psygrek, vérifies si tu n'es pas dans ce cas et que c'est cette limite qui est enfin active et donc que tu perds tout polissage en or supplémentaire
 

Balth

Roseau épanoui
Pour la première fois depuis le début du jeu, ils ont communiqué récemment sur la limite de l'HV.
Elle est de 20 fois la valeur du polissage et soi disant c'est comme ça depuis le début du jeu et audessus, l'or est perdu (mais bon, on a tous vérifié que ce n'était pas effectif donc surement un bug jamais découvert puisqu'on ne savait pas comme cela devait fonctionner).

@psygrek, vérifies si tu n'es pas dans ce cas et que c'est cette limite qui est enfin active et donc que tu perds tout polissage en or supplémentaire

pour ma part cela fait effectivement plusieurs jours (bien avant la maj) que les pièces de polissage de mon HDV, se bloquent à 2.940.000 ce qui correspond en effet à 20x l'aide (147.000) bien content de voir ce message qui m'éclaire un peu, car après avoir contacté le support, je n'avais pas obtenu de réponse satisfaisante... (me dire de nettoyer les cookies , refresh de la page etc... , tout ceci avais déjà été fait )

Bref en tout cas merci pour cette info unangepasse pourrais tu me transmettre un lien ou tu as trouvé cette info d'inno svp ?

Merci d'avance
 

DeletedUser

j'ai déjà dépassé les 5M dans l'hdv alors que mon polissage est de 27 000 c'est quoi encore cette arnaque pour nous brider
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Ha ! Je suis dans le même cas et le support m'a répondu aussi qu'il y avait une limite. Or, depuis que je joue (un an 1/2) je n'ai jamais vu cette limite. Il m'est arrivé plus d'une fois de récolter par inadvertance mon Hdv perdant ainsi des sommes considérables. A ce jour, je suis aux Halfelins - capacité de l'HDV niveau 24 : 15.400.000 PO et mon stock de pièces supplémentaires (aide des voisins) est bloqué depuis quelques jours à 2.280.000.
J'ai déjà récolté aux ères de jeu précédents (donc avec capacité de l'Hdv bien moindre) jusqu'à plus de 4.000.000... Donc y'a un problème !!!!

Bug qui s'est déjà produit il y a quelques mois et qui semble être revenu !!!! Alors quid de cette réponse du support "aide limitée" qui arriverait soudainement sans crier gare ???!!! :mad:

PS : à noter également que le bug des petites mains dans les notifs est revenu en même temps, je l'ai signalé au support...
 
Dernière édition:

Balth

Roseau épanoui
J'ai obtenu la même réponse du support, alors qu'auparavant j'attendais et stockai même parfois + que les capacités de mon HDV quand j'oubliais (+ de 22M et ce plusieurs fois) et je te rassure il m'est souvent arrivé aussi de cliquer dessus par inadvertance et de m'en mordre les doigts ;) (juste quelques dizaines de M de pièces de perdu). En résumé ce que je crois comprendre c'est qu'il y aurais sois disant dû y avoir une limite depuis le début du jeu mais qui n'a jamais été effective jusqu'à maintenant (pour moi depuis plus d'une semaine). et que maintenant ben on l'a dans l'os :p bien dommage...
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
J'attends avec impatience une explication officielle et claire des responsables du forum et du support (et donc du lien avec les développeurs) sur cette soi-disant limitation qui aurait dû mais qui n'a pas... et qui aurait lieu subitement maintenant !!!
Etant également joueurs, ils ont bien dû constater aussi que jusqu'à présent aucune limite n'avait été fixée.
D'autre part, les réponses du support insinuant que cela aurait toujours été comme ça, en évoquant "une limite mise en place de 20 aides à l'Hôtel de Ville" sont purs mensonges car, non, cela n'a jamais été comme ça !!!
Qu'ils veuillent maintenant mettre en place cette limitation c'est une chose mais qu'ils n'inventent pas des arguments fallacieux pour faire passer la pilule... Faudrait pas nous prendre pour des billes tout de même...
Il est très désagréable d'être mis devant le fait accompli tout en recevant comme réponses des inepties vaseuses... Pas très sympa tout ça et, somme toute, limite malhonnête...
Et pour reprendre Zerourss, plus haut " c'est quoi encore cette arnaque..."...:mad::mad:
 
Dernière édition:

Balth

Roseau épanoui
Jaimerai aussi avoir une VRAIE ET BONNE explication car voila ce que l'on peu lire sure le "wiki" d'elvenar:

Informations sur l’aide entre voisins
Informations sur l’aide entre voisins
Bâtiment Conditions Action Effet
Hôtel de ville Peut recevoir un nombre d’aides illimité par jour. Donner L’hôtel de ville génère des pièces pouvant être instantanément collectées. Le montant dépend de son niveau.
Bâtiment culturel Ne peut recevoir qu’une aide toutes les huit heures. Polir Le rendement culturel double pour huit heures.
Cabane des bâtisseurs Doit avoir un emplacement vide pour les “boosts de construction disponibles”, le nombre d’emplacements dépend de son niveau. Les emplacements vides peuvent recevoir une aide illimitée par jour. Motiver La prochaine construction ou amélioration que vous lancerez, utilisera l’emplacement d’aide remplir de la cabane des bâtisseurs, réduisant ainsi le temps de construction de 10%.

copier coller provenant de:

https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Aide_entre_voisins

"PEU RECEVOIR UN NOMBRE D AIDE ILLIMITE PAR JOUR"

ce qui étais le cas jusqu'à maintenant. peut on avoir une réponse ? merci.

Et qu'on arrête de me répondre que "le forum et le wiki est une mine d'information" ou alors il faudrait ajouter erronées à la suite de la phrase.

EDIT: je n'avais pas vu en haut de page "cette page n'est plus à jour" , mais qu'on arrête de nous dire que c'est comme ça depuis le début du jeu...
 
Dernière édition:

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Tout à fait Balth !! :)
Et je crois qu'on se fiche complètement de nous. Je viens de recevoir encore une réponse du support affirmant que cette limitation existe depuis le début du jeu !!!
Faut croire que c'est nous qui avons eu la berlue quand on a pu récolter plusieurs millions avec des niveaux de Hdv encore plus faibles qu'aujourd'hui... C'est la 6e dimension !!!
Et toujours pas d'explication ici par les "responsables"... Lamentable !
Au vu des fréquentes bizarreries et incohérences de ce jeu, je m'étais pourtant promis de ne plus m'énerver, juste fermer la vanne à diamants..., mais là ça dépasse l'entendement...o_O



unangepasse a dit:
"Pour la première fois depuis le début du jeu, ils ont communiqué récemment sur la limite de l'HV.
Elle est de 20 fois la valeur du polissage et soi disant c'est comme ça depuis le début du jeu et audessus, l'or est perdu (mais bon, on a tous vérifié que ce n'était pas effectif donc surement un bug jamais découvert puisqu'on ne savait pas comme cela devait fonctionner)."



Ok, donc pour la première fois ils ont communiqué récemment sur ce sujet mais où ça donc ?... parce que je n'ai rien vu passer...

D'autre part, lors du beug qui a eu lieu il y a quelques mois où justement les PO d'aide dans l'HDV étaient figés, ils ne se seraient pas aperçu à ce moment là qu'il y avait un problème (un bug jamais découvert ?...) alors qu'ils ont rétabli (ils y ont mis le temps d'ailleurs...) la collecte sans sourciller ?!... D'autant qu'ils sont censés jouer sur le jeu mais n'auraient rien vu depuis le début... C'est tout de même supra étonnant, non ?

*********

Dernière réponse reçue : la page Wiki a été modifiée et mon ticket fermé...

Sur le Wiki, donc, on peut y voir (depuis moins d'une heure parce que j'en avais fait une copie/image... pour mon dernier ticket) :
"Vous pouvez stocker jusqu'à 20 dons simultanés. Pour en recevoir d'autres, il faudra récolter les dons stockés"
à la place de "l'HDV PEUT RECEVOIR UN NOMBRE D'AIDE ILLIMITE PAR JOUR"...

On se fiche de qui là ? On écrit des règles sur lesquelles les joueurs se basent depuis le début et on les changent sans prévenir, quand ça leur chante en fait...

Navrée mais je pense que là ça dépasse vraiment les bornes !!!
 
Dernière édition:

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Pour la première fois depuis le début du jeu, ils ont communiqué récemment sur la limite de l'HV.
Elle est de 20 fois la valeur du polissage et soi disant c'est comme ça depuis le début du jeu et audessus, l'or est perdu (mais bon, on a tous vérifié que ce n'était pas effectif donc surement un bug jamais découvert puisqu'on ne savait pas comme cela devait fonctionner).

@psygrek, vérifies si tu n'es pas dans ce cas et que c'est cette limite qui est enfin active et donc que tu perds tout polissage en or supplémentaire

Ok, donc pour la première fois ils ont communiqué récemment sur ce sujet mais où ça donc ?... parce que je n'ai rien vu passer...

D'autre part, lors du beug qui a eu lieu il y a quelques mois où justement les PO d'aide dans l'HDV étaient figés, ils ne se seraient pas aperçu à ce moment là qu'il y avait un problème (un bug jamais découvert ?...) alors qu'ils ont rétabli (ils y ont mis le temps d'ailleurs...) la collecte sans sourciller ?!... D'autant qu'ils sont censés jouer sur le jeu mais n'auraient rien vu depuis le début... C'est tout de même supra étonnant, non ?


EDIT : désolée j'avais oublié qu'on ne pouvait poster à la suite... mais comme il n'y a pas de fonction "supprimer"... dommage :p
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Attendez... Ils ont supprimé le fait de pouvoir stocker indéfiniment des pièces sur l'HDV, c'est ça ?
Je n'avais pas remarqué cela ! quel patchnote annonçait cette modification???? c''est du grand n'importe quoi, là !
 

DeletedUser362

Bonjour,

Aucun patchnote n'indique cette modification, car ce n'est pas une modification, c'est comme ça depuis le début du jeu, c'est à dire depuis le lancement de la beta en 2015... Je sais que les patchnotes ne sont pas toujours exhaustifs, je sais que cela peut engendrer de la frustration, mais là, ce n'est pas du tout lié aux mises à jour.

Il est possible de cumuler 20 aides sur l'hôtel de ville, c'est à dire qu'on peut en théorie vous aider beaucoup, mais vous vous ne pourrez récolter que 20 aides à la fois. Ce système a été pensé afin que les joueurs passent régulièrement sur leur compte. Pourquoi cette information ne ressort que maintenant ? Et bien tout simplement parce que nous n'étions pas censés la révéler, même les équipes bénévoles n'étaient pas informées, en tout cas c'était le cas jusqu'à peu. Et cette information, à ma connaissance, n'aurait pas non plus dû être communiquée aujourd'hui. Nous avons donc édité le wiki en conséquence, puisque maintenant que les dés sont jetés, nous ne contrôlons plus rien. Mais il existe comme toujours des données sur Elvenar qui ne sont pas communiquées, et celle-ci en faisait partie, au même titre que le calcul exact pour le fonctionnement de la culture (par exemple).

PS : je n'ai moi-même pris connaissance de cette limite qu'il n'y a peu de temps, la question étant souvent éludée en interne, pour les raisons que vous vous imaginez.

PPS : on peut très bien faire remonter une IS pour que la limite d'aide sur l'HDV soit restreinte à 20 en "don", ainsi personne ne perd rien.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

oui mais alors, si on limite les aides à l'hdv à 20 dons, vu toutes les villes mortes, je doute que ce soit une bonne idée @Nyreen car, sans les produts manufacturés du phare et sans l'or des aides, qui passera encore chez les voisins ?(je pense à toutes ces villes sans culture dispo qui nous entourent tous)
dîtes plutôt que vous en avez assez de ces surplus d'or que l'on peut avoir parfois :cool:
 

DeletedUser362

Moi personnellement je n'ai rien à dire ^^ mais c'est une idée parmi d'autres, je n'ai pas la prétention de proposer l'IS parfaite, juste d'aider ceux qui veulent modifier ce système.
 

DeletedUser7406

modifier à notre désavantage un système, alors que les devs font déjà tout pour qu'on tire la langue, j'espère que personne ne se fera avoir à cette proposition, et si jamais elle sort , je serai pour le coup vraiment dégoûtée, mais c'est vrai que c'est plus subtil qu'une diminution drastique des pièces ramassées dans les résidences comme cela avait été aussi proposé lors de la refonte du grossiste.
Vraiment, ça tourne en boucle, une bonne part des problèmes seraient quand même réglés s'ils arrivaient à pousser les villes fantômes en bord de carte !
 

DeletedUser362

J'ai proposé une IS, je dis pas que c'est celle là que vous devez proposer, je ne doute pas qu'il y ait sur ce forum des gens infiniment plus brillants, plus réveillés et plus compétents que moi en ce dimanche pour proposer une solution parfaite et appréciée par tous.
 

Balth

Roseau épanoui
Je suis navré de vous contredire Nyreen , mais ce que vous affirmez est FAUX : "Aucun patchnote n'indique cette modification, car ce n'est pas une modification, c'est comme ça depuis le début du jeu, c'est à dire depuis le lancement de la beta en 2015..."ce n'est pas comme ça depuis le début du jeu c'est comme ça depuis quelques semaines seulement, j'ai presque toujours laissé s'accumuler les pièces sur mon hdv jusqu'à la capacité maximale de mon hdv en pièces c a d bien + que 20 aides.... et récoltais sans problème le cumul ...
 

DeletedUser362

Non, je suis désolée moi aussi de vous contredire mais c'est bien le cas depuis le lancement du jeu.
 

Balth

Roseau épanoui
OK je devais alors avoir énormément de chance depuis 2 ans à pouvoir récolter toutes ces pièces sur mon hdv.
 

DeletedUser362

Sans doute que vous n'aviez jamais ou presque dépassé les 20 aides, mais ayant testé Elvenar dans sa version la plus ancienne, je sais que la limite (même si elle ne m'était pas présentée comme telle) existait déjà :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut