corrigé Perte des pc des merveilles

  • Auteur de la discussion DeletedUser5553
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5553

Je m ' explique; avant, meme, si j avais quelques points dans ma barre de PC s' y ajouter les pc des merveilles complétées, maintenant je les perds car la barre est bloquée a 10 et pas un pc au dessus. C est pénalisant et faudrait vider la barre tout les heures ce qui m est impossible. Donc si c est voulu et pas un bug, j' investirai dans mes propres merveilles et plus dans les autres car si c est pour perdre les points et juste ramasser 1 ou 2 runes c est pas intérressant pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Ce n'est pas un bug. C'est pour tout le monde pareil.
La barre ne contient que 10 pc.
Si tu reçois les pc gagnés alors que ta barre est déjà à 10, ils ne s'ajoutent pas.
Il te reste cependant les runes que tu gagnes en aidant tes confrères :) ou juste le plaisir d'aider les autres ;)
 

borneater

Dans un cocon
Donc quel est l'intérêt de faire évoluer son tome des mystères ?

Imaginons le scénario suivant : Je me couche vers 23 heures, et je me lève vers 7 heures. Donc ça fait 8 pc qui se sont rajouté dans ma barre. Si j'ai un tome des mystères lvl 11 ou plus, ma barre sera alors remplie à 10pc, et pas un de plus. Donc tous les pc investis dans cette merveilles - et ça se compte par centaines - sont en pure perte.

Est-ce que mon analyse est correcte ?
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Donc quel est l'intérêt de faire évoluer son tome des mystères ?

Le tome des mystères, c'est une récolte donc normalement, il y a des chances que tu sois connecté pour faire la récolte et dans ce cas, on ose espérer que tu vides ta barre de PC si tu te rends comptes qu'elle est pleine, non ?
 

alajara

Beau bouleau
avec le sort méditation productive la barre est bloqué a 20 ce qui limite les pertes
le sort est actif pendant 48H

heu en fait je n'avais pas bien lu ton intervention
théoriquement tu dois pouvoir dépasser les 10 points ( 20 si méditations )
Exemple tu as 8 point tu reçois 15 points dus a ta participations a une merveille ton total doit passer a 23 points et la tu ne reçois plus un point par heure jusque tu vide ta barre. ( si tu en a 10 points au début tu passe a 25 )
Si ce n'est pas le cas contacte le support
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Du coup, je ne comprends pas bien le scénario évoqué par @Celestinia .

elle parle des PC que tu gagnes quand une merveille d'un autre joueur que tu as aidé se termine.

Dans ce cas, c'est immédiat et si tu n'es pas connecté à ce moment, il y a de grandes chances, que ta barre de PC se remplisse et que tu perdes des PC horaires jusqu'à l'heure de ta reconnexion.
C'est ce que cette suggestion tente de faire modifier pour éviter de perdre des PC horaires.

Ca , c'est le fonctionnement normal, et par dessus cela, il y a effectivement un bug que souligne @Celestinia et qui te pénalise encore plus car là, tu perds les PC horaires et les PC gagnés sur la merveille dans certains cas.
 
Dernière édition:

borneater

Dans un cocon
Ah oui en effet, là on perd une partie de l'intérêt d'aider son voisin. C'est d'autant plus inacceptable que seuls les contributeurs les plus généreux reçoivent des récompenses.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Si tu reçois les pc gagnés alors que ta barre est déjà à 10, ils ne s'ajoutent pas.

Non non, les PCs gagnés s'ajoutent toujours, quelle qu'en soit leur origine (récompense de contribution de tournois, coffre de visite, coffre d'événement) .

Mais ils remplissent (et débordent de) la barre. Ce qui empêche de continuer à recevoir les PCs horaires (ceux que l'on reçoit chaque heure). Car ceux-ci ne sont collectés que quand il y a encore de la place.
 
Dernière édition:

borneater

Dans un cocon
Non non, les PCs gagnés s'ajoutent toujours, quelle qu'en soit leur origine (récompense de contribution de tournois, coffre de visite, coffre d'événement) .

Est-ce qu'ils s'ajoutent au moment où on se connecte ? On reçoit alors la notification et pouf ça se rajoute dans la barre et on a alors nos 13pc (au pif). Ou est-ce qu'ils s'ajoutent dans la barre dès que la merveille est complète, même si on est déconnecté depuis 5 minutes ? Auquel cas, les pc horaires finissent de saturer la barre, et tant pis s'il y a 5 heures de production horaires de perdues.

Dans le second cas, celui qui a aidé son voisin n'est pas pleinement récompensé, peut se sentir lésé, et cela va à l'encontre de la philosophie du jeu (tel que je le perçois).
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support

@borneater : les PCs gagnés par une participation à l'amélioration d'une merveille, sont ajoutés à la barre au moment où le dernier point est ajouté à la merveille.

Si vous ajoutez le dernier point à la progression d'une merveille d'un autre joueur, et si vous êtes parmi les meilleurs contributeurs (ceux qui ont un coffre à côté du nombre de PCs dépensés), vous recevez immédiatement la notification de gains tandis que les PCs gagnés sont ajoutés à votre barre et les fragments de runes, si aucun, sont ajoutés à votre stock de runes.

C'est aussi à ce moment là que les autres meilleurs contributeurs recevront leur récompense. Les PCs sont toujours ajoutés. Et la notification viendra soit avec un peu de délai s'ils sont en ligne, soit à leur prochaine connexion s'ils sont absent.

Dans le dernier cas, ils peuvent remplir la barre des PCs, empêchant la collecte de PCs horaires complémentaires.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Celestinia, normalement le bug "devrait" être corrigé avec la MAJ de jeudi. A voir si c'est bien le cas et que cela solde ton problème sinon il faudra faire une déclaration de bug.
 

DeletedUser5553

OUI avant cela fonctionnait ainsi mais hier j ai perdu les Pc de 3 merveilles dans 3 mondes differents car j ai des villes sur serveur US et quand le dernier points a ete ajouté ma barre était pleine ou a demi pleine (nuit) et donc quand je me suis connectée j ai eu la notification et seulement les 10 pc de ma barre pleine , ce que j ai tout les matins donc j ai perdu des pc de mon investissement . C est pour cela que je demandait si c'était un bug.
 

DeletedUser8658

Bonjour, @Celestinia, je déplace ton sujet dans la section "Signalement de bugs" où il a davantage sa place qu'en section "Discussion général", bonne journée!
 

DeletedUser8666

Bonsoir, je confirme en effet que ce problème "devrait normalement" être corrigé avec la mise à jour de jeudi :)
 

Thot21

Jeune pousse
Bonjour
En me connectant ce matin, j'ai eu le message que j'avais gagné 5 pc en aidant pour une merveille. Ma barre étant pleine (10 pc) à l'ouverture du jeu, les 5 pc n'ont pas été ajoutés. Je suis sur Arendyll
 

DeletedUser362

Le plus simple est de contacter le support qui pourra voir ce qu'il en est directement (clic droit au sein du jeu < support), merci :)
 

DeletedUser10182

Bonjour
En me connectant ce matin, j'ai eu le message que j'avais gagné 5 pc en aidant pour une merveille. Ma barre étant pleine (10 pc) à l'ouverture du jeu, les 5 pc n'ont pas été ajoutés. Je suis sur Arendyll
Idem, même problème ce matin, j'aurai du obtenir 15 PC au lieu de 10 :(


Le plus simple est de contacter le support qui pourra voir ce qu'il en est directement (clic droit au sein du jeu < support), merci :)
J'envoie une demande de bug au support. Je viendrais poster leur réponse. :)
 

DeletedUser362

Les échanges avec le support sont confidentiels, il ne faut pas poster les réponses ici :)
PS : n'oubliez pas qu'il y a toujours un bug de décalage entre la réception de la notification et la réception effective des pcs, en clair ce n'st pas parce que la notification date de ce matin que les pcs devaient être reçus ce matin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut