Partez à la chasse aux chocolats - Annonces

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
wxzx.png


PARTEZ A LA CHASSE AUX CHOCOLATS ! - Annonces

Concours réservé aux membres de l'Equipe et membres de l’Événementielle


Bonjour !

C'est dans un moment très solennel que je vous annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau concours. La particularité de celui-ci est qu'il est réservé UNIQUEMENT aux membres de l'Equipe (Modérateurs et Opérateurs) ainsi qu'aux membres de l'équipe événementielle. Les joueurs ayant eu le droit à leur concours qui leur a demandé grande réflexion c'est maintenant aux bénévoles d'Elvenar de souffrir ! Après cette brève introduction, je vais vous présenter en détails le fonctionnement de ce concours.


  • Déroulement du concours
Le concours intitulé "Partez à la chasse aux chocolats !" commencera le mercredi 28 mars prochain à 18h00 sauf imprévu ! Il se terminera le 4 avril 2018 à 18h00 si tout se déroule correctement. Pendant cette période, vous pourrez participer, toutes les 24 heures à de nouvelles activités que je vous proposerai : Tâches, Chasse aux chocolats, Enquête.

  • Fonctionnement du concours
Vous pourrez participer, toutes les 24 heures à différentes activités nommées ci-dessus et détaillées ci-dessous. Vous aurez ensuite 24 heures pour y participer, pas une minute de plus ! Les activités proposées vous rapporteront un certain montant de chocolats qui sera convertit en diamants à la fin du concours.

  • Les jours bonus
Pendant cet événement, il y a aura deux jours pendant lesquels un bonus sera actif, c'est-à-dire, que le montant de chocolats gagnés pendant la période du bonus augmentera.
Le premier bonus actif sera du dimanche 1 avril (à l'heure du publication des nouvelles activités) et durera jusqu'au lundi 2 avril 2018 (à la même heure que la publication de la veille). Ce bonus multipliera par TROIS le montant de chocolats gagnés pendant cette période.
Le second bonus actif sera du lundi 2 avril (à l'heure du publication des nouvelles activités) et durera jusqu'au mardi 3 avril 2018 (à la même heure que la publication de la veille). Ce bonus multipliera par DEUX le montant de chocolats gagnés pendant cette période.

  • Tâches
Parmi les activités proposées chaque jour pendant le concours, il y aura des « tâches ». Ces tâches seront, en fait, des missions qu’il vous faudra effectuer dans les 24 heures. Au début du concours, elles seront assez simples et prendront peu de temps puis au fur et à mesure que le temps avancera, les tâches se complexifieront et deviendront plus compliquées et demanderont plus de temps et de réflexion. Et oui, il va falloir utiliser votre cerveau ! Pour gagner tous les chocolats liés à la tâche du jour, vous devez proposer des réponses justes à tout ce qui est demandé dans la tâche. C'est tout ou rien !
Total de chocolats gagnables (avec bonus) : 125

  • Chasse aux chocolats

413149_005_350.jpg

Chaque jour pendant le concours, une nouvelle image d’un style elvenarien sera publiée et contiendra une certaine somme de chocolats qui changera tous les jours. Certains chocolats seront gros et faciles à trouver et d’autres seront plus petits et il faudra alors utiliser une loupe ! Une chose est sûre, vous ne trouverez très peu de chocolats entiers puisqu’ils seront recouverts par des éléments du paysage. Vous gagnerez autant de chocolats que vous en trouvez sur les images.
Total de chocolats gagnables (avec bonus) : 166

  • Enquête : Le voleur des chocolats de Pâques !
Un évènement terrible s’est produit en terres elvenariennes. Une personne a volé tous les chocolats récoltés par les gentils forumeurs qui étaient destinés aux petits elfes et humains gentils et innocents. En tant que membre de l’équipe, il est de votre devoir de retrouver ces chocolats. Pour cela, il vous faut découvrir l’identité du voleur et fort heureusement, celui-ci a laissé 7 indices qui devraient vous aider à l’identifier. Ainsi, chaque jour, un nouvel indice vous sera présenté afin que vous retrouviez le coupable. Lors de chacune de vos participations, vous pourrez proposer le nom d’un suspect. Si vous confirmez chaque jour le nom de ce suspect et qu’il s’avère être le voleur à la fin du concours, vous gagnerez la somme de chocolats liées au jour où l’avez nommé pour la première fois. Cependant, s’il y a un jour où vous ne donnez pas le nom du même suspect que la veille alors la somme de chocolats se réinitialisera au jour où vous l’avez nommé avant de le confirmer jusqu’à la fin du concours. Explications en exemples !
Jour 1 (700 chocolats) : Proposition Joueur Bêta
Jour 2 (600 chocolats) : Proposition Joueur Zêta
Jour 3 (500 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 4 (400 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 5 (300 chocolats) : Proposition Joueur Bêta
Jour 6 (200 chocolats) : Proposition Joueur Bêta
Jour 7 (100 chocolats) : Proposition Joueur Bêta

Si le voleur est Joueur Alpha, le joueur gagne 0 chocolat car il n’a pas été confirmé jusqu’à la fin du concours Jour 7.
Si le voleur est Joueur Bêta, le joueur gagne 300 chocolats car il l’a confirmé tous les jours jusqu’à la fin du concours qu’à partir du Jour 5.

Si le voleur est Joueur Zêta, le joueur gagne 0 chocolat car il ne l’a pas confirmé jusqu’à la fin du concours.
Jour 1 (700 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 2 (600 chocolats) : Proposition Joueur Bêta
Jour 3 (500 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 4 (400 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 5 (300 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 6 (200 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 7 (100 chocolats) : Proposition Joueur Alpha

Si le voleur est Joueur Alpha, le joueur gagne 500 chocolats car il a confirmé tous les jours ce joueur jusqu'à la fin du concours à partir du Jour 3 qui est associé à ce montant de chocolats.
Si le voleur est Joueur Bêta, le joueur gagne 0 chocolat car il n'a pas confirmé jusqu'à la fin du concours ce joueur.
Jour 1 (700 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 2 (600 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 3 (500 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 4 (400 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 5 (300 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 6 (200 chocolats) : Proposition Joueur Alpha
Jour 7 (100 chocolats) : Proposition Joueur Alpha

Si le voleur est Joueur Alpha, le joueur gagne 700 chocolats car il a confirmé tous les jours ce joueur jusqu'à la fin du concours à partir du Jour 1 qui est associé à ce montant de chocolats.
Total de chocolats gagnables : 700 (Les bonus n'influent pas la somme de chocolats pouvant être reportés grâce à l'enquête !)

  • Récompenses
Il faut savoir que vous pourrez gagner au total un montant de 991 chocolats, en comprenant les bonus, qui seront convertit à la fin du concours en diamants que vous pourrez recevoir en jeu. Bien évidemment, ce ne sera pas chose facile d'atteindre la somme maximale ! Seuls, les meilleurs y arriveront !

  • Participation
Comme dit au début de cette annonce, seuls les membres de l'équipe du forum & support, leurs responsables et les membres de l'équipe événementielle peuvent participer au concours. Pour cela, il faudra, pendant la durée impartie de chaque épreuve, m'envoyer vos réponses en démarrant une nouvelle conversation avec moi-même : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?conversations/add&to=Gamafey. Après création de la conversion, il faut tout envoyer dans la même conversation privée. ATTENTION : Toutes les réponses aux activités d'un même jour doivent être envoyées en même temps.


Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le début des épreuves et vous laisse commenter ce concours sur la discussion suivante : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/partez-à-la-chasse-aux-chocolats-questions-commentaires.14811/. Vous pouvez m'y poser toutes vos questions auxquelles je répondrai.

A bientôt !
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
JOUR 1

Bonjour !

Vous l'attendiez tous ! Voilà, enfin, le premier jour d'épreuves destinés aux bénévoles d'Elvenar ! Sans plus attendre, voici les différentes activités proposées aujourd'hui.


  • Tâche du jour
Pour accomplir la première tâche de l’événement, envoyez votre participation à une heure pile (18h18, 19h19, 20h20…). C'est l'heure française du forum qui comptera.

  • Chasse aux chocolats
Entourez, en ROUGE, sur l'image suivante un maximum de 10 chocolats pour les gagner.

pj2s.png

  • Enquête : Indice du jour
S


RAPPEL : Comme dit au début de cette annonce, seuls les membres de l'équipe du forum & support, leurs responsables et les membres de l'équipe événementielle peuvent participer au concours. Pour cela, il faudra, pendant la durée impartie de chaque épreuve, m'envoyer vos réponses en démarrant une nouvelle conversation avec moi-même : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?conversations/add&to=Gamafey. Après création de la conversion, il faut tout envoyer dans la même conversation privée. ATTENTION : Toutes les réponses aux activités d'un même jour doivent être envoyées en même temps.

Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ces activités. Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'à demain 18h00 (heure française). N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires.

A bientôt !
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
JOUR 2

Bonjour !

Après une première journée d'épreuve assez tranquille. Une seconde journée d'activités débute maintenant. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.


  • Tâche du jour
Pour accomplir la tâche du jour, il faut trouver cinq erreurs sur le wiki. Cela peut-être un espace manquant, une faute d’orthographe, une majuscule manquante, une traduction manquante, un lien brisé ou autre.
  • Chasse aux chocolats
Entourez, en ROUGE, sur l'image suivante un maximum de 12 chocolats pour les gagner.

ix6n.png

  • Enquête : Indice du jour


Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ces activités. Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'à demain 18h10 (heure française). N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires.

A demain !
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
JOUR 3

Bonjour !

Maintenant que la seconde journée d'activités est terminée, il est maintenant l'heure de passer aux activités du jour 3 qui s'intensifient en difficulté.


  • Tâche du jour
La tâche de ce vendredi consiste à trouver pour chacun des cas le résultat demandé avec les nombres imposés en les utilisant chacun une seule fois maximum (Certains chiffres peuvent ne pas être utilisés) en faisant une opération. Vous pouvez bien entendu créer de nouvelles opérations avec les résultats de ces-dernières.
562 : 50 / 75 / 3 / 25 / 2 / 8
283 : 7 / 75 / 6 / 9 / 2 / 4
602 : 9 / 7 / 100 / 10 / 6 / 5


  • Chasse aux chocolats
Entourez, en ROUGE, sur l'image suivante un maximum de 14 chocolats pour les gagner.

urxl.png

  • Enquête : Indice du jour
598


Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ces activités. Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'à demain 18h00 (heure française). N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires.

A demain !
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
JOUR 4

Bonjour !

STOP ! Désormais, vous ne pouvez plus participer aux épreuves du troisième jour. Il est temps de passer à celles d'aujourd'hui que je vous laisse découvrir.


  • Tâche du jour
Ce samedi, vous devez trouver le chemin vers le trésor du labyrinthe suivant en traçant en ROUGE le parcours.

g9ng.png
  • Chasse aux chocolats
Entourez, en ROUGE, sur l'image suivante un maximum de 16 chocolats pour les gagner.

zpji.png

  • Enquête : Indice du jour
3362


Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ces activités. Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'à demain 18h00 (heure française). N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires.

A demain !
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
JOUR 5 : Bonus (x3)

Bonjour !

Aujourd'hui sont arrivées les épreuves avec bonus. Ce-dernier multipliera par 3 vos gains de chocolats. Alors profitez-en !


  • Tâche du jour
Pour gagner les chocolats du jour, il vous faut résoudre ce puzzle à pièces rotatives de 150 pièces en cliquant sur l’image ci-dessous ou bien sur le lien suivant : https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=392eef7efd35. Le temps et le nombre de pièces devront figurer sur la capture d’écran.

  • Chasse aux chocolats
Entourez, en ROUGE, sur l'image suivante un maximum de 18 chocolats pour les gagner.

ns23.png

  • Enquête : Indice du jour
13 octobre


Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ces activités. Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'à demain 18h40 (heure française). N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires.

A demain !
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
JOUR 6 : Bonus (x2)

Bonjour !

Bravo à ceux qui sont venus à bout des épreuves différentes. Il ne faut rien lâcher car les activités continuent ce jour-ci ! J'arrête de blablater et je vous laisse les découvrir.


  • Tâche du jour
Résoudre un matoku. Ce-dernier vous demande de placer des chiffres allant de 1 à 5 dans chaque case, sachant qu’un chiffre ne peut apparaître une seule fois par ligne et colonne. La difficulté supplémentaire est que vous devez respecter le résultat affiché en haut à gauche des cases. Ce chiffre est le résultat d’une somme, soustraction, multiplication ou division indiqué à côté du résultat qui doit être trouvé.
p0s6.png

  • Chasse aux chocolats
Entourez, en ROUGE, sur l'image suivante un maximum de 20 chocolats pour les gagner.

lzi0.png

  • Enquête : Indice du jour
Région de contact entre deux neurones


Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ces activités. Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'à demain 20h00 (heure française). N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires.

A demain !
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
JOUR 7

Bonjour !

Après plusieurs jours d'épreuves, voici le dernier jour d'activité. C'est après avoir résolu les activités suivantes que vos petites neurones pourront se reposer, encore un petit effort !


  • Tâche du jour
Pour terminer la série de tâches à effectuer, vous devez retrouver pour chacun des trois cas, le mot correspond aux trois mots.
Bêche – Casse – Appui
Pierre – Eau – Enclos
Onde – Droit - Effet

  • Chasse aux chocolats
Entourez, en ROUGE, sur l'image suivante un maximum de 20 chocolats pour les gagner.

e80l.png

  • Enquête : Indice du jour
4agh.png


Je vous souhaite bonne chance dans la résolution de ces activités. Vous pouvez envoyer vos réponses jusqu'à demain 18h00 (heure française). N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires. Les solutions aux différentes épreuves seront publiées samedi et les résultats paraîtront dimanche.

A bientôt !
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Solutions

Bonjour !

Cela fait quelques jours que vous les attendez. Et bien, les voici. Les solutions aux différentes activités sont enfin disponible. Je vous laisse les découvrir.

  • Tâches
Jour 1Pour que votre tâche soit acceptée, il fallait envoyer votre participation à l’une des heures suivantes : 00h00 / 01h01 / 02h02 / 03h03 / 04h04 / 05h05 / 06h06 / 07h07 / 08h08 / 09h09 / 10h10 / 11h11 / 12h12 / 13h13 / 14h14 / 15h15 / 16h16 / 17h17 / 18h18 / 19h19 / 20h20 / 21h21 / 22h22 / 23h23.
Jour 2
Les réponses étant toutes différentes, vous verrez au cas par cas qui a validé cette tâche ou non.
Jour 3
Voici les calculs justes de l’épreuve du vendredi. Bien sûr il existe des variantes à ces solutions.
562 = 75 - 2 = 73 / 73 x 8 = 584 / 584 – 25 / 559 + 3
283 = 75 - 7 = 68 / 4 * 68 = 272 / 9 + 2 = 11 / 11 + 272
602 = 9 * 7 = 63 / 100 + 10 = 110 / 6 * 110 = 660 / 5 + 660 = 665 / 665 – 63
[TR][TD]Jour 4[/TD][TD]Voici l’unique chemin juste de ce grand labyrinthe.
vfwj.png
[/TD][/TR][TR][TD]Jour 5[/TD] [TD]
Pour réussir la tâche du jour, il fallait résoudre le puzzle qui laissait apparaître l’image suivante :
p0ne.jpg

[/TD][/TR][TR][TD]Jour 6[/TD][TD]La solution au Matoku était la suivante :
gbpn.png
[/TD][/TR][TR][TD]Jour 7[/TD][TD]
Voici les réponses attendues pour la dernière tâche du concours.

Bêche – Casse – Appui = Tête
Pierre – Eau – Enclos = Chasse
Onde – Droit – Effet = Sol
[/TD][/TR]

  • Chasses aux chocolats
Jour 1
hnlz.png
Jour 2
oc7l.png
Jour 3
ywy5.png
Jour 4
vzem.png
Jour 5
kycx.png
Jour 6
ojbh.png
PS : Il y avait un chocolat en plus qui n'est pas entouré sur l'image ci-dessus mais qui a été compté.
Jour 7
z25g.png
  • Enquête : Le voleur des chocolats de Pâques !
La personne ayant volé les chocolats de Pâques destinés aux enfants n’est autre que l’ancienne responsable du forum et du support : Synapse ! Cette-dernière est très gourmande et a expliqué qu’elle ne put s’empêcher de dérober tous ces chocolats lorsqu’elle les aperçut. Fort heureusement, il y en avait tellement qu’elle n’eut pas le temps de tous les manger. Les chocolats restants ont été partagés avec les enfants elfes et humains ainsi qu’avec les membres de l’équipe ayant participé à l’enquête !


Je vous retrouve une dernière fois, demain, pour vous transmettre les résultats du concours. N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires.

A demain !
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Résultats

Bonjour !

Le concours est terminé. Avant de vous transmettre les résultats, je vous remercie membres de l'Equipe d'avoir participé à ce petit concours. J'espère que vous avez bien souffert et que vous vous êtes bien amusés. Les chocolats gagnés seront convertis en diamants qui vous seront distribués par la Coordination du forum & support ou le Community Management. J'allais oublié un chocolat équivaut à un diamant ! Je souhaite aussi remercier @brunehilde et @WaterLily pour les corrections apportées au wiki lors de la transmission des erreurs trouvées par les participants.

  • Tâches
kptq.png
  • Chasse aux chocolats
un95.png
  • Enquête
9272.png

Ce qui équivaut à un total...

feef.png

C'est terminé désormais mais ce genre de concours reverra le jour, ne vous en faîtes pas ! N'hésitez pas à poser vos questions ou à commenter sur le fil des commentaires. Si vous pensez qu'une erreur à été commise dans la correction, qui est possible, envoyez-moi un message afin que je vérifie vos participations.

A demain !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut