Parlons bien, Parlons Mangas/Anime !

  • Auteur de la discussion DeletedUser8091
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8091

J'ai un niveaux en anglais assez moyen, mais les sous titre son souvent assez facile a comprendre :D Après, ces seulement si la VOSTFR n'existe pas x)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je suis sûr qu'à côté de moi, ton niveau est bon, j'ai jamais eu un bon niveau en cours, et quand je lis des messages en anglais, je comprends parfois même pas un tiers de ce qui se dit. Si y'avait pas la vostfr, je regarderai pas tout ce que je peux voir venant de l'Asie et qui est sous titré et je serais passée à côté de bons films ou dramas.
 

DeletedUser8091

J'ai eu la chance de passer mon adolescence sur WOW et autre MMO avec des guildes international :) Sur WOW et Last Chaos, je ne jouais qu'avec des anglais pratiquement, j'ai donc eu la chance d'apprendre sur le tas :)
 

DeletedUser7228

En fait, en VO, le côté immersif est très réussi... mais moi je m'immerge dans le jeu de l'acteur, du coup :D
Et ce n'est pas vraiment l'effet recherché...
Alors que la VF, c'est une voix qui colle à une autre personne. Donc, impossible de s'immerger dans les personnes sources (puisque trop d'infos différentes), donc mon immersion se concentre sur... l'histoire, ce qui se veut être dit. Presque uniquement. Tout est plus simple et plus fluide ^^

Voilà, tout le monde s'en fout mais au moins j'ai correctement expliqué puisque le débat a été lancé :D

C'est marrant, mon niveau d'anglais est pas nul nul, ce qui pourtant devrait mieux m'immerger que vous qui apparemment n'y comprenez rien... comme quoi ;)
Edit : Yep Entho, les MMO ça aide bien :D mais pour la compréhension orale c'est pas la même xD
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Effectivement ça a dû t'aider. J'ai jamais eu bien envie d'apprendre l'anglais, donc j'ai vite décroché, et je voulais apprendre le japonais, mais finalement manque de temps et de réelle motivation.

C'était pas un débat que je voulais faire, ça m'intrigue toujours de savoir les préférences entre les deux ^^

Vo ou vf, je m’immerge dans l'histoire et dans l'acteur/personnage, en gros sauf si ça me plait pas, je m'immerge facilement dans les deux :D et si ça me plait pas, je m'endors devant :rolleyes::D
 

DeletedUser

Envie de vous montrez ceci:)


Réalisé Par :
Matthieu DELTOUR
Melissa LAFON
Elodie LEGROS
Yann MOALIC
Synopsis :
Dans un monde onirique, où la vie est régie par des cycles, les êtres vivants naissent de cocons et forment des couples. Mais quelque chose d'inattendu va se produire...
Musique :
Composé par Martin ROMBERG - . Interprétée par l'Orchestre National de Montpellier (Languedoc Rousillon)
Son :
Christian FARRE ; Romain ROUX
José VICENTE ; Yoann PONCET (Studio Des Aviateurs)
Production :
Ecole Supérieure des Métiers Artistiques. Montpellier. France. © ESMA. 2008.

Haoma, selon la mythologie de l'ancien Iran, était le seigneur des plantes médicinales. il avait le pouvoir de conférer l'immortalité, et l'on disait qu'il était le fils d'Ahura Mazda, le dieu suprême et principe du bien. On dit aussi qu'il avait le pouvoir de procurer un mari aux femmes célibataires.

Haoma était également une plante, à partir de laquelle on fabriquait une boisson hallucinogène, équivalant au soma des Indiens. Cette boisson (Haoma signifiant d'ailleurs, jus) élevait la conscience spirituelle et était censée conférait l'immortalité. Elle était préparée à l'occasion des sacrifices rituels, qui avaient pour but de chasser les esprits malfaisants.
La consommation de ce breuvage aurait permis au réformateur Zarathoustra de renforcer son esprit.
 

DeletedUser7228

Bah justement, je ne comprends pas les gens qui s'endorment o_O
Si je veux pioncer, je ne me mets pas devant un truc à mater ! :eek:
Et si j'aime pas, tant pis, je regarde quand même parce que y'a toujours un intérêt (voir l'avancée de la technologie des effets spéciaux, entraîner son anglais, écouter les voix, voir les corps et les mimiques, visiter des paysages, entendre des sons, suivre l'histoire même si elle est "nulle"... :D)

Je regarde Free :p

Edit : @Vinyline
Viiiiiiiin', y'a une vidéo juste pour toi au-dessus :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ouah, j'ai été captivée par ta vidéo :eek:

Ah ben parfois tu veux regarder un truc, il s'avère que c'est pas intéressant, si y'a pas de sous titre j'ai deux fois plus de chance de m'endormir avant d'avoir pu arrêter, quand y'a les sous titres non je m'endors pas (d'ailleurs combien de fois je me suis endormie en cours quand les profs nous passaient des films).
Ah ben si c'est nul, je m'amuse pas à continuer, sauf si vraiment j'ai envie de savoir la fin (mais ça c'est plus sur un bouquin que je le fais).
 

kyhd

Graine divine
Perso, je préfère regarder tout ce qui est visuel en vf. L'esthétisme de l'oeuvre prend une bonne part dans "j'aime" ou "j'aime pas". Si je laisse le vostf, je ne peux pas apprécier l'ensemble de l'oeuvre.
 

DeletedUser7228

@kyhd
J'ai du mal à comprendre... ^^'
Que regardes-tu qui ne soit pas visuel ?
Des œuvres qui ne se basent pas dessus pour faire passer l'histoire ? (même si de fait il y en a un)
 

DeletedUser7228

Bah oui mais... du coup tu ne la regardes pas ? Alors je ne comprends pas pourquoi préciser :)
"Regarder ce qui est visuel", c'est presque un pléonasme, vois-tu ?
 

DeletedUser7228

Pas de soucis, je n'étais du coup pas sûr de quoi tu parlais... j'espère que tu comprends que ça n'a rien à voir avec le fait de "chercher la petite bête" :)
 

DeletedUser

bonjour
je viens de découvrir la page trop génial je suis fan des animations japonais je vous conseil le tombeau des lucioles qui est magnifique :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut