Papotages cunicoles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3037

Que de beaux textes et de belles histoires ! Quel plaisir de voir le passé simple ainsi mis à l'honneur... certains devraient quand même entamer les révisions :oops::confused:
Je n'ai pas encore tout lu mais il y a de véritables pépites, des conteurs nés... Bravo à tous les poussinettes et poussins ! :);)

poussin.jpg
 

DeletedUser976

Oh la la, c'est parfois difficile de n'en choisir que 3! :eek:
Comme l'a dit Soizie, certains devraient revoir leurs conjugaisons, c'est dommage lorsqu'une histoire est très bien racontée d'être bloqué dans sa lecture par des accords malencontreux :rolleyes:
 

DeletedUser3005

Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos histoires, et je suis contente que certains malgré leur soucis de conjugaison ou d'orthographe (on ne peut pas être doué en tout ;)), ont su passer au dessus de cela pour quand même nous livrer leurs récits et ainsi participer à l'épreuve. :)
 

DeletedUser2864

C'est vrai que j'ai découvert de réels talents de conteurs !
Un grand bravo à tous les participants (il n'y a pas de texte que je n'ai pas aimé) et à toute l'équipe de modérateur qui s'est donné beaucoup de travail pour notre plus grand plaisir !! Vous êtes des amours

(Amourdérateurs ou Modéramours ? Quel titre préférez-vous ? :rolleyes:)
 

DeletedUser976

Évidement que c'est extrêmement courageux de surmonter ses difficultés! Mais il faut bien voter pour ceux que l'on préfère... C'est difficile de départager alors forcément il faut se baser sur des critères parfois injustes...
Par contre j'ai remarqué que les tirets "-" ne s'affichent pas dans les textes :eek: C'est normal? :confused:
 

DeletedUser3005

Coucou Myrraniko,

C'est bien sûr évident que l'on doit choisir ceux que l'on préfère ;)
Pour les tirets je ne sais pas trop, c'est notre chère modo @agdid qui a géré les différents textes... Je vais aller vérifier. :)

Edit : Je vois pour beaucoup de textes, des tirets, donc je penses que si il n'y en pas ce n'est pas un oubli mais peut-être un choix de l'auteur... Agdid pourra peut-être nous en dire plus à son retour ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser976

Snif, dans le mien en tout cas les tirets ont disparu :( je n'ose pas dire lequel c'est car le but du jeu c'est que les textes restent anonymes le temps des votes... mais à l'occasion j'enverrai un MP à agdid, notre modéramours adoré :D (même si tous les modos sont des amours évidement hihi *sauf Vyrenzo mais on l'aime malgré ces énigmes*:rolleyes:)
 

DeletedUser3037

Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos histoires, et je suis contente que certains malgré leur soucis de conjugaison ou d'orthographe (on ne peut pas être doué en tout ;)), ont su passer au dessus de cela pour quand même nous livrer leurs récits et ainsi participer à l'épreuve. :)

Loin de moi l'idée de me moquer, je ne parlais d'ailleurs pas de fautes d'orthographe ! Le passé simple, temps de l'écrit et de la narration par excellence est très peu utilisé. Son apprentissage remonte à nos années à l'école primaire et a donné naissance dans cet exercice a des formes incongrues. Je n'ai fait que gentiment conseiller de faire quelques révisions sans pour autant me moquer !

J'ai pris un réel plaisir à lire ces textes et ne me suis absolument pas arrêtée aux fautes ni au style... je ne me serais pas permis !

@Myrraniko : j'ai remarqué que la mise en page, certains espaces n'étaient pas respectés. Agdid n'a rien à voir avec ces modifications. Ceux qui ont écrit leur texte directement dans le corps du mail auront vu leurs choix respectés, ceux qui ont écrit dans un traitement de texte et fait un copier/coller dans le mail se sont exposés aux caprices de mise en forme du mail. Ce que j'ai envoyé ne correspond pas à ce qui a été reçu. Je m'en suis aperçue dès la réception de la validation de mon envoi qui reprenait le mail initial (le mien donc). J'ai fait une 2e tentative avec le même résultat :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3037

Oh la la, c'est parfois difficile de n'en choisir que 3! :eek:
Comme l'a dit Soizie, certains devraient revoir leurs conjugaisons, c'est dommage lorsqu'une histoire est très bien racontée d'être bloqué dans sa lecture par des accords malencontreux :rolleyes:

Ce n'est pas ce que j'ai dit Myrra, c'était juste un petit clin d'oeil qui n'a aucun poids dans le choix de mes textes préférés.
Les "prus" à la place de "pris", les "pari" à la place de "parut"... m'ont fait sourire et rappelé à quel point notre langue est difficile pour l'avoir enseignée à l'étranger pendant des années :rolleyes:
 

DeletedUser14

Snif, dans le mien en tout cas les tirets ont disparu :( je n'ose pas dire lequel c'est car le but du jeu c'est que les textes restent anonymes le temps des votes... mais à l'occasion j'enverrai un MP à agdid, notre modéramours adoré :D (même si tous les modos sont des amours évidement hihi *sauf Vyrenzo mais on l'aime malgré ces énigmes*:rolleyes:)
Chez moi aussi les tirets ont disparus :(
 

DeletedUser3005

Pour ceux qui ont le soucis, je vous conseilles de contacter Agdid par mp, en lui disant ou elle peut trouver votre texte pour faciliter les corrections. :) Je n'ai effectivement pas l'accès pour pouvoir le faire moi-même. :)
 

Thorondhor

Élève assidu
Salut à tous ! je rentre du boulot (non, pas un des 7 nains, vous en faites pas) et je retourne sur elvenar!
quelle joie de voir nos textes sur le foum!
mais voilà, avec un tit problème: j'ai bien eu mon titre forum pour avoir participé au concours, mais.. pas reçu de récompense et je ne suis pas sur la liste des participants:rolleyes:alors à ce soir
edit: j'ai rien dit, ils viennent de l'être^^
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bonsoir les loulous,

Désolée je n'étais pas là et du coup je n'ai rien pu faire pour vous venir en aide concernant le problème des tirets.

@Myrraniko : j'ai remarqué que la mise en page, certains espaces n'étaient pas respectés. Agdid n'a rien à voir avec ces modifications. Ceux qui ont écrit leur texte directement dans le corps du mail auront vu leurs choix respectés, ceux qui ont écrit dans un traitement de texte et fait un copier/coller dans le mail se sont exposés aux caprices de mise en forme du mail. Ce que j'ai envoyé ne correspond pas à ce qui a été reçu. Je m'en suis aperçue dès la réception de la validation de mon envoi qui reprenait le mail initial (le mien donc). J'ai fait une 2e tentative avec le même résultat :(

Soizie a entièrement raison, le souci vient du fait que j'ai dû faire un copié/collé et quand le texte était en pièce jointe, cela modifiait la disposition et retirait les tirets.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux reprendre les textes et y ajouter les tirets, il vous suffit de m'envoyer un mp et de me dire de quel texte il s'agit.
Par contre, je serai probablement absente demain dans la journée ou très peu dispo et il vous faudra attendre la soirée voire le dimanche matin pour que je puisse faire les modifs.

@Myrraniko pour ton texte, ça y est j'ai remis tous les tirets, du moins je pense qu'ils y sont tous ;)
 

DeletedUser976

@Myrraniko pour ton texte, ça y est j'ai remis tous les tirets, du moins je pense qu'ils y sont tous ;)
C'est nickel! Ils sont tous réapparus! (Tous? Non, il y a encore et toujours un irréductible *tiret* qui continu de lutter pour rester invisible... mais par toutatis, on va pas chipoter pour si peu, tu as déjà eu bien du courage de prendre la peine de relire le texte pour tout remettre en ordre! ^^)
 

DeletedUser

Si pour certains ce n'est que la mise en page qui a disparue, pour ma part c'est certainement le texte entier... certains textes ont été choisis ? Par ce que le mien n'y figure pas et celui de mon ami non plus ...
 

DeletedUser3005

Bonjour @Nepentes et @Alizarine,

Je viens de vérifier et j'ai trouvé vos textes, je vous dis en mp ou le retrouver. ;)

Nepentes, peux-tu me donner le pseudo de ton ami que je vérifie également ?

 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut