Où peut-on encore gagner des PC ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2847

tu ne risques pas grand chose à essayer ;)

pour les événements s'il y a besoin d'acheter plus de 10 PCs je complète en achetant quelques PCs avec mes marchandises mais ça ne m'est arriver qu'une fois ou 2 seulement.
Le meilleur moyen est de savoir allier combats et négociations, je pense.
je suis en train de monter ma ville de manière à pouvoir être dans le top 10 des tournois uniquement en négociant. J'aurai la réponse dans quelques mois une fois que j'aurai atteins les orcs :p.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7406

coucou :)

Perso je réserve l'achat des PCs aux évents , mais chacun son jeu hein ;)
Et justement on parle surtout des tournois ici, et comme le titre de la discussion est "où peut-on encore gagner des PCs ?" je vais tenter un ptit rérécacapipi :

- en les achetant ("+ vert" à droite de la barre horaire)
- en tournoi ,
- en laissant passer le temps (barre du haut, PCs horaires) ,
- en visitant les voisins ou confrères (coffres visites),
- en faisant les quêtes d'évènements,
- en aidant à l'amélioration de merveilles ne nous appartenant pas (coffres récompenses)
- en gain de merveille (tome des mystères mais heu faut pas en parler pask l'investissement dans l'amélioration dudit tome vous piquera tous vos PCs avant d'être rentable ;) )
- en gain lors de la résolution d'une rencontre de province (mais faut pas en parler pask il ne faut pas trop étendre son territoire... ;) )

Heu ? c'est tout ?:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

Bah, y'a le tome des mystères, mais on n'a pas le droit d'en parler... :(
et puis si tu veux vraiment être exhaustive, y'a aussi ceux en provinces, mais ceux-là aussi sont bannis de la discussion, je crois :p
 

DeletedUser7406

Bah, y'a le tome des mystères, mais on n'a pas le droit d'en parler... :(
et puis si tu veux vraiment être exhaustive, y'a aussi ceux en provinces, mais ceux-là aussi sont bannis de la discussion, je crois :p
ha je savais bien que j'en oubliais...hop, j'édite pour ajouter ;)
 

DeletedUser7228

Ah et du coup, le dernier dont a parlé benroq et qui semble non-négligeable : l'achat de PCs, testé et approuvé pendant 6 mois minimum à 8-10/j :p
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
oui Vielgrad, à chaque achat de Pc le montant augmente de la même façon.
exemple : 10000, 10500, 11000, 11500, 12000 etc etc

après pour les gains de Pc par jour, je trouve qu'il faut pas se plaindre non plus.
déjà le but n'est pas de finir le jeu en 3 mois..
ensuite, c'est selon chacun et de l'activité qu'on peut mettre dans le jeu en terme de présence. (je ne parlerais pas des diamants).
par contre, il est clair que pour l'optimisation des merveilles, là y a un vrai soucis. monter toutes les merveilles existantes au max demanderait presque toute une vie. :p

juste pour donner une idée sur mon cas donc ce n'est pas une généralité bien sur..
hier j'avais ma journée à disposition.
j'ai fait une journée spéciale "fabrication matériaux".
je possède 6 ateliers niveaux ~13 + 2 autres niveaux 8.
==> j'ai enclenché les sortilèges dessus et fabrication en mode 15 minutes et 5 minutes en fonction.
==> répétition en boucle d'une quête secondaire :
==> "Obtenez 8000 matériaux pour gagner 70000 or"
à aujourd'hui, mon coût d'achat Pc est de 230K or
bref, en gros, en moins d'1 heure, je pouvais acheter un Pc supplémentaire.

pendant ce temps là, mes quêtes secondaires plus longues tournaient aussi, mes résidences produisaient et mon Abysse aussi.
belle journée en gain Pc pour le coup.

Conclusion :
- si on se met un objectif défini, on peut construire son village en fonction pour commencer (construire pour être moyen partout plutôt que bon dans une option n'est pas forcément la solution)
- cela est ultra dépendant du temps qu'on peut ou veut consacrer au jeu. cela n'a échapper à personne qu'on est beaucoup mais alors beaucoup plus productif en cycle court que long. ;)
et pour le bonus colossal des gains de mini-tournoi, plus votre confrérie est active, plus on en obtient.

Bref, on pourra toujours se plaindre de quelque chose.
mais on ne peut tout avoir tout de suite .. et c'est comme beaucoup de chose, on obtient les choses qu'en allant les chercher.
il y aurait aucun intérêt à ce qu'on vous livre des tonnes de Pc sur un plateau. :cool:

Cordialement.
 

DeletedUser7228

@Ptitchat72
Bon retour détaillé !
J'ai aussi essayé comme j'ai pu d'expliquer tout ça, mais bon... apparemment, ça convient moyennement ^^
Peut-être qu'avec toi... :rolleyes:
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
j'ai pas posté une réponse pour avoir que des retours favorables.. ça serait ennuyeux sinon ! :D
juste j'ai donné mon avis rien de plus.
après chacun fait bien comme il l'entends.
enfin attention à pas trop franchir la ligne rouge hein sinon ...................... :mad:
 

Naninou972

Jeune pousse
Avant de commencer, je tiens à préciser que je joue à Elvenar depuis quasiment le début de la Bêta, donc je pense avoir compris la plupart des mécanismes de ce jeu

Je viens plutôt faire ici un constat, c'est pourquoi j'ai posté en section DG

Sur Forge of Empires, hors gain horaire, avec les monuments et les bâtiments évènement, je gagne 35 PF par jour. Ici, rien. Sur Elvenar il n'y a aucun bâtiment qui permet de gagner des PC. Et ne me parlez pas du Tome des secrets

Les rencontres sur la carte du monde ne sont pas non plus un moyen durable d'en gagner. Quant aux tournois... Avant la refonte on en gagnait plein mais maintenant le gain de PC est ridicule, surtout au vu du nombre de troupes ou de ressource perdues

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet et si nos chers développeurs ont prévu de répondre un jour à cette question...

Je trouve en effet que le nombre de pc pouvant être gagné par jour est minable à la vue de ce qu'il nous faut rien que pour améliorer les merveilles peu nombreuses d'ailleurs que nous pouvons construire par manque de place

Édité par Waterlily - @Nanie972 j'ai fusionné tes deux messages, les double post étant interdits sur le forum. Pour modifier un message, il suffit d'utiliser la fonction éditer. Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8658

Je ferme le sujet pour cause d'inactivité, vous pouvez me contacter par MP pour la réouverture si vous désirez poursuivre la conversation !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut