Où peut-on encore gagner des PC ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser864

Avant de commencer, je tiens à préciser que je joue à Elvenar depuis quasiment le début de la Bêta, donc je pense avoir compris la plupart des mécanismes de ce jeu

Je viens plutôt faire ici un constat, c'est pourquoi j'ai posté en section DG

Sur Forge of Empires, hors gain horaire, avec les monuments et les bâtiments évènement, je gagne 35 PF par jour. Ici, rien. Sur Elvenar il n'y a aucun bâtiment qui permet de gagner des PC. Et ne me parlez pas du Tome des secrets

Les rencontres sur la carte du monde ne sont pas non plus un moyen durable d'en gagner. Quant aux tournois... Avant la refonte on en gagnait plein mais maintenant le gain de PC est ridicule, surtout au vu du nombre de troupes ou de ressource perdues

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet et si nos chers développeurs ont prévu de répondre un jour à cette question...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Des PC, j'en gagne mini 80/semaine avec les tournois donc il y a moyen d'en gagner même si c'est moins qu'avant.

TU devrais modifier ta question, ce n'est pas "où peut-on encore gagner des PC ?" mais plutôt "où peut-on gagner des PC sans dépenser grand chose et sans peine ?" qui semble t'intéresser, parce que le PC, tu peux en gagner mais il faut se donner un peu plus la peine qu'avant, dépenser beaucoup plus qu'avant et si possible être dans une confrérie active mais c'est possible d'en gagner encore beaucoup.
 

DeletedUser7228

Salutations o /

Tu poses justement une question que je comptais éventuellement aborder un jour dans un guide... : le gain de PCs en tournoi, (abordé avec les merveilles).
En réalité, ce gain peut être énorme, à mon sens.

En atteignant le 10e coffre, je rappelle qu'on gagne 75 PCs par tête participante, par tournoi. Il a déjà été discuté du nombre total de PCs gagnés, en coopération, supérieur depuis la MàJ.
Je crois qu'il a aussi déjà été précisé qu'à partir du 7e coffre, cela est effectif. Par contre, je crois qu'entre le 5 et 7e, c'est à peu près égal (?), et avant le 5e, c'est inférieur (@molpi2 es-tu là pour confirmer/infirmer via sources par hasard ? :D).
Voilà pourquoi il faut viser minimum le 5e pour commencer à en profiter, quand on vise les PCs.
Je dis ça car je ne sais pas si tu y arrives avec ta confrérie, ni même si vous vous y êtes intéressés, donc au cas où...

De plus, de manière individuelle, j'en gagne aussi beaucoup.
Je suis à l'ère V, et les coûts demandés pour autant de PCs et de points réalisés me semblent... normaux.
En effet, ça risque d'être plus dur si on joue peu souvent, et a donc une production militaire et de ressources limitées.
Quoi qu'il en soit, les boosts marchandises et matériaux servent souvent pendant les tournois. Là aussi, les utilises-tu ?
Pour optimiser le gain de PCs à moindre effort, tu peux très bien ne faire les provinces que jusqu'au stade des PCs (1er ou 2ème stade, selon capacités à l'atteindre), grâce au tableau que molpi nous a partagé sur ce post : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/récompenses-des-tournois-infos.10099/
Je l'utilise à chaque fois.

Je précise qu'à partir de la 10e province, on gagne pour celle-ci et les suivantes, au 2e round, 5 PCs. Donc quand on arrive à ce stade, leur obtention devient chose vraiment aisée.

En conclusion : si tu optimises tes choix de provinces/rounds en fonction du tableau pour viser les PCs au meilleur prix, et que tu as une confrérie active qui te permet de gagner le 5e coffre et +, ton gain de PCs en plus par semaine est censé être entre "sympa" et "absolument dingue".
Bien sûr, je le répète, il faut non seulement être soi-même plutôt actif, mais aussi être entouré d'actifs. C'est le jeu, quand on est en manque de PCs.

(A titre d'exemple, pour ce tournoi, je pense que nous allons gagner entre 25 et 35 PCs, et moi, si tout se passe comme prévu, 75. Je le rappelle : je suis ère V)
 

DeletedUser864

Des PC, j'en gagne mini 80/semaine avec les tournois

Soit environ 11 par jour en moyenne, ce qui est ridicule à côté du gain que j'ai sur FOE

Et je ne sais pas à quelle ère tu te trouves, mais moi aux elfes sylvains je gagne moins de PC qu'avant avec plus de pertes, c'est surtout ça qui a tendance à m'agacer un peu...

En atteignant le 10e coffre, je rappelle qu'on gagne 75 PCs par tête participante, par tournoi. Il a déjà été discuté du nombre total de PCs gagnés, en coopération, supérieur depuis la MàJ.
Je crois qu'il a aussi déjà été précisé qu'à partir du 7e coffre, cela est effectif. Par contre, je crois qu'entre le 5 et 7e, c'est à peu près égal (?), et avant le 5e, c'est inférieur

Oui, sauf qu'on a pas tous une guilde motivée pour arriver jusque là

De plus, de manière individuelle, j'en gagne aussi beaucoup.
Je suis à l'ère V, et les coûts demandés pour autant de PCs et de points réalisés me semblent... normaux.

Tu verras quand tu auras progressé de quelques âges

Quoi qu'il en soit, les boosts marchandises et matériaux servent souvent pendant les tournois. Là aussi, les utilises-tu ?

Le problème ce ne sont pas les stocks, mais la vitesse à laquelle ils peuvent descendre

Lors du dernier tournoi de cristal, j'ai décidé de le jouer à fond pour avoir les reliques qu'il me manquait (c'était le seul boost qui n'était pas encore à 700% de base). J'ai fait les 4 premiers niveaux des 10 premières provinces quasiment qu'en combat auto. Cela m'a coûté en escouades : (taille 1401)

- une quinzaine de danse-lame
- 25 à 30 ents
- une quinzaine de sorcières

Je trouve que ça fait un peu cher payé et j'ai pas compté les ressources pour la négo dans les cas où l'auto ne passait pas...
 

DeletedUser7228

Oui, sauf qu'on a pas tous une guilde motivée pour arriver jusque là
Justement, comme j'ai conclu plus bas, c'est l'un des deux points où le bas peut blesser, puisque comme j'ai essayé de le dire, et je le répète : si l'on veut des PCs et qu'on est actif, il faut trouver confrérie qui veuille un minimum de PCs, et qui est un minimum active, par rapport à nous. C'est une nouvelle mécanique depuis la MàJ, et comme j'ai essayé de le dire, tout ce qu'on a à faire, c'est l'accepter (ou ruminer, au choix...).

Tu verras quand tu auras progressé de quelques âges
Tout-à-fait, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Déjà, on a des ères VI dans ma conf', et apparemment, c'est un peu la mer à boire sur ce tournoi. Je suppose qu'on peut en déduire que, plus on monte en ères, plus on a besoin d'une conf active pour contrebalancer la difficulté des provinces pour atteindre des coffres... ? Ce qui fait qu'on en revient au point juste au-dessus.

Le problème ce ne sont pas les stocks, mais la vitesse à laquelle ils peuvent descendre
Si les stocks sont bons, ça peut descendre très vite, ce n'est pas grave.
De plus, avec les boosts, ils peuvent descendre très vite, mais ils remontent très vite. Malheureusement, ma question ne semble pas t'avoir intéressé.

Lors du dernier tournoi de cristal, j'ai décidé de le jouer à fond pour avoir les reliques qu'il me manquait (c'était le seul boost qui n'était pas encore à 700% de base). J'ai fait les 4 premiers niveaux des 10 premières provinces quasiment qu'en combat auto. Cela m'a coûté en escouades : (taille 1401)

- une quinzaine de danse-lame
- 25 à 30 ents
- une quinzaine de sorcières

Je trouve que ça fait un peu cher payé et j'ai pas compté les ressources pour la négo dans les cas où l'auto ne passait pas...
Ca me paraît assez cher, en effet, mais en même temps, vu ton niveau, des pertes normales quand on veut jouer un tournoi à fond, et qu'on le fait majoritairement avec les troupes.
Je constate que pour ce tournoi, tu n'as donc pas utilisé la méthode de n'atteindre que les paliers des PCs.
Et l'idée, vers les dernières provinces, à mon sens, serait d'échelonner les rounds faits. De cette façon, on peut temporiser les ressources/troupes utilisées, pour mieux les répartir dans les premières provinces, et faire le maximum de points, plutôt que comme toi, se faire tout bloquer d'un bloc arrivé au 4e, si tant est que c'est ce qui te soit arrivé.
Exemple : 6 rounds des provinces 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, puis 5 rounds de la 8e, 4 de la 9e, 3 de la 10e, en ne tenant pas compte de la technique des "paliers PCs".
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Soit environ 11 par jour en moyenne, ce qui est ridicule à côté du gain que j'ai sur FOE

Et je ne sais pas à quelle ère tu te trouves, mais moi aux elfes sylvains je gagne moins de PC qu'avant avec plus de pertes, c'est surtout ça qui a tendance à m'agacer un peu...

Comparé FOE à Elvenar n'a aucun sens, ce sont deux jeux distincts avec une mécanique et des besoins propres donc comparer les gains en PC n'est pas un argument.

Et oui, c'est ce que je te disais, on gagne moins de PC qu'avant et c'est plus cher mais la finalité est que l'on peut gagner des PC suffisamment pour avancer surtout quand on voit comment nous sommes ralentis dans les ères par le mana et les productions des races invités d'une part et d'autre part, il faut s'en donner les moyens, ce n'est plus si facile qu'avant.

Justement, c'est plutôt bien et cela différencie Elvenar de FOE un peu plus si dans l'un il faut se donner un peu de peine et dans l'autre, ça coule à flots sinon pourquoi faire 2 jeux distincts si c'est pour avoir des copies conformes ?
 
Dernière édition:

DeletedUser7228

Oui, j'allais éditer, mais je vais répondre à la suite.
Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de comparer un gain de PC/PF de deux jeux différents.

De plus, Elrond, tu dis que 80 PCs/semaine en + est ridicule.
En effet, c'est ce que je compte me faire dans un tournoi où je me donne à fond, avec un petit/moyen niveau (35K points), et une moyenne conf (166e mais plutôt active).
Donc pour moi c'est un maximum.
Je comprends que pour toi ce soit un minimum.
Mais de là à dire que c'est ridicule, je trouve que t'y vas fort.
Je dirais que c'est ridicule à ton stade quand on voudrait pouvoir avancer à un rythme dynamique, oui. Donc trouve-toi une confrérie dynamique. Je vois vraiment pas comment conclure autrement ton problème, autrement que par les conseils individuels cités plus hauts que j'espère tu sauras faire cas.

Edit : je ne sais pas si la vision des devs est très populaire et connue de tous, mais je lance un autre petit rappel comme une bouteille à la mer -> Les devs mettent un point d'honneur à l'entraide, jouer de façon communautaire. Je n'ai pas les sources sous le coude, mais je me souviens avoir lu dans les premières annonces, dans une des premières interviews des devs, qu'ils disaient avoir mis la limite des 25 places dans une confrérie pour ne pas que ce soit impersonnel, pour que tout le monde puisse se connaître et s'aider, dans une ambiance chaleureuse.
Pareil pour la mécanique des boosts, c'est fait pour s'entraider tous ensemble et resserrer les liens.
Pareil pour la dernière MàJ des tournois, faite pour encore plus resserrer les liens tous ensemble et "aller plus haut" dans sa dynamique d'évolution.
Est-ce que cet aspect était clair ?
Bref, si l'on ne joue pas dans le sens des devs, il faut en assumer les conséquences. Ils avaient déjà annoncé la couleur, ce n'est pas comme si on se prenait cela dans le pif d'un coup.
Mais c'est vrai que ç'aurait été probablement mieux pour tous qu'ils posent ces bases dès le départ... malheureusement les idées n'arrivent pas toujours quand on veut...
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonjour,

Pour les tournois il existe une façon "simple" de gagner pas mal de PC individuellement. Il faut faire un maximum de 2 étoiles à partir de la 10eme province. Chacune de ces 2eme étoile rapportant 5 PC.
Par exemple si tu ouvres 16 provinces à 1 étoile, ensuite tu peux gagner 5 PC par province entre la 10eme et la 16eme province, soit 30 PC en réalisant la seconde étoile.

Du coup certains ne cherchent plus vraiment à réaliser les 6 étoiles mais préfère combattre/négocier sur un maximum de provinces pour accroitre ce gain de PC.

Évidemment cela demande quand même un certain niveau de développement dans le jeu.

L'autre solution est d'aller polir tous ses voisins chaque jour et d'acheter des PC.
 

DeletedUser7406

coucou :)

@Elrond
sans donner une opinion : 11 PC par jour en Elvenar représente presque la moitié de ce que l'on peut gagner sans effort avec les PCs horaires (soit 24/jour au max). Je ne connais pas FOE et même si la comparaison n'est pas tout à fait pertinente comme le souligne unangepasse, les 35 PF que tu gagnes sur FOE sont-ils dans une même proportion ?

Le fait de la raréfaction des PCs de tournoi que tu pointes a déjà été évoqué ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/refonte-des-tournois-commentaires.7957/ ( c'est ça que tu cherchais @Vielgrad ?)

Quant aux coûts en troupes ou fournitures, cela devient en effet de plus en plus cher depuis ceci : https://fr.forum.elvenar.com/index....-reequilibrage-des-tournois.9416/#post-326244
et depuis peu la FAQ précise cela : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/tournois-comment-est-calculée-la-difficulté.10263/

Sinon, si cela peut t'aider, je te remets le lien vers les récompenses de tournoi qu'évoquent Vielgrad et Kaaly : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/récompenses-des-tournois-infos.10099/

Voilà, désolée, cela fait un peu de lecture, mais j'espère que ces quelques liens te permettront de réaliser que tu n'es pas seul à chercher des alternatives, malgré tous les bâtons que les devs mettent dans nos roues ;)
 

DeletedUser864

Tout-à-fait, j'ai hâte de savoir ce qu'il en est. Déjà, on a des ères VI dans ma conf', et apparemment, c'est un peu la mer à boire sur ce tournoi. Je suppose qu'on peut en déduire que, plus on monte en ères, plus on a besoin d'une conf active pour contrebalancer la difficulté des provinces pour atteindre des coffres... ? Ce qui fait qu'on en revient au point juste au-dessus.

Je rappelle que j'en suis à l'ère IX. Mon problème est que les troupes de base commencent à montrer leurs limites en tournois et que les troupes du terrain d'entrainement et du camp des mercenaire, bien qu'intéressantes, sont encore loin d'être compétitives...

6 rounds des provinces 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, puis 5 rounds de la 8e, 4 de la 9e, 3 de la 10e, en ne tenant pas compte de la technique des "paliers PCs".

Tu m'expliques comment on fait pour atteindre les 6 paliers quand un tournoi ne dure que QUATRE jours? Il faut se lever à 2h du matin ou quoi?

Et oui, c'est ce que je te disais, on gagne moins de PC qu'avant et c'est plus cher mais la finalité est que l'on peut gagner des PC suffisamment pour avancer surtout quand on voit comment nous sommes ralentis dans les ères par le mana et les productions des races invités d'une part et d'autre part, il faut s'en donner les moyens, ce n'est plus si facile qu'avant.

Pas tant que ça je trouve, surtout si on s'organise un peu

Oui, j'allais éditer, mais je vais répondre à la suite.
Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de comparer un gain de PC/PF de deux jeux différents.

Même éditeur, même support de codage, même support de forum, principe d'avancement similaire, 2 bâtiments spéciaux par âge, 9 plans/runes pour débloquer les niveaux, des coûts d'amélioration similaires...

A part ça ce sont 2 jeux totalement différents. FOE demande plus de ressources et de PF pour avancer dans les âges, mais comme je l'ai dit, les coûts pour les monuments/merveilles reste assez proche

Edit : je ne sais pas si la vision des devs est très populaire et connue de tous, mais je lance un autre petit rappel comme une bouteille à la mer -> Les devs mettent un point d'honneur à l'entraide, jouer de façon communautaire. Je n'ai pas les sources sous le coude, mais je me souviens avoir lu dans les premières annonces, dans une des premières interviews des devs, qu'ils disaient avoir mis la limite des 25 places dans une confrérie pour ne pas que ce soit impersonnel, pour que tout le monde puisse se connaître et s'aider, dans une ambiance chaleureuse.

Entièrement d'accord, mais on fait comment pour s'assurer que les gens soient actifs? On fait passer un entretien d'embauche à l'entrée? On dégage les gens qui ne participent pas assez aux tournois? Je ne trouve pas que c'est chaleureux, ça colle pas avec l'esprit de la guilde, d'autant plus qu'on est un petit nombre à venir de Forge et qu'on y applique les mêmes principes

Pour les tournois il existe une façon "simple" de gagner pas mal de PC individuellement. Il faut faire un maximum de 2 étoiles à partir de la 10eme province. Chacune de ces 2eme étoile rapportant 5 PC.

Comme je l'ai dit plus haut, aux âges avancés, ça coute une blinde en ressources/troupes

L'autre solution est d'aller polir tous ses voisins chaque jour et d'acheter des PC.

Pas viable sur le long terme, vu que le coût augmente à chaque fois. Et l'or que j'ai en trop je le claque chez cet arnaqueur de grossiste

Voilà, désolée, cela fait un peu de lecture, mais j'espère que ces quelques liens te permettront de réaliser que tu n'es pas seul à chercher des alternatives, malgré tous les bâtons que les devs mettent dans nos roues ;)

J'ai vu ces liens, merci :)
 

DeletedUser7228

Bonjour à tous o /

Le fait de la raréfaction des PCs de tournoi que tu pointes a déjà été évoqué ici
Je crois pas que ce soit ce dont je parlais, et je pensais que tu donnerais un lien précis vers un/des commentaires, car il me semblait aussi que la plupart des infos étaient dans la discussion, mais merci quand même :D

Pour la FAQ, c'est intéressant, je n'avais pas encore vu !

Je rappelle que j'en suis à l'ère IX. Mon problème est que les troupes de base commencent à montrer leurs limites en tournois et que les troupes du terrain d'entrainement et du camp des mercenaire, bien qu'intéressantes, sont encore loin d'être compétitives...
Ok, à approfondir je suppose. Peut-être qu'à hautes ères on ne peut plus se permettre de trop se baser sur du combat auto ?
De ce que j'ai, les troupes du terrain d'entraînement sont équivalentes à mes troupes de base améliorées, avec évidemment leurs spécificités, donc je n'ai pas ce problème que j'ai quelquefois lu au détour du forum, de troupes du camp et terrain moins performantes que celles de base.
Je sais que tu joues depuis la bêta, mais peut-être y a-t-il des amélios à faire sur tes compos envoyées ? C'est une idée comme ça, hein.

Tu m'expliques comment on fait pour atteindre les 6 paliers quand un tournoi ne dure que QUATRE jours? Il faut se lever à 2h du matin ou quoi?
J'ai fait le calcul, et en effet les 6 rounds sont infaisables si on ne peut être présent que le soir. Cela dit, on n'atteint pas 4, mais 5 rounds.
Oui, 5 rounds, sans besoin de se lever à 2h du mat', donc je ne saisis pas trop où est ton problème, à moins que tu ne puisses pas non plus être là tous les soirs.

Même éditeur, même support de codage, même support de forum, principe d'avancement similaire, 2 bâtiments spéciaux par âge, 9 plans/runes pour débloquer les niveaux, des coûts d'amélioration similaires...

A part ça ce sont 2 jeux totalement différents. FOE demande plus de ressources et de PF pour avancer dans les âges, mais comme je l'ai dit, les coûts pour les monuments/merveilles reste assez proche
Mhh... scuse-moi, j'suis peut-être pas du tout au fait, mais me semble que la différence principale niveau gameplay entre Elve et FoE c'est l'aspect PvP d'un côté et absence de PvP de l'autre. Jusque-là on est d'accord ?
Pour combattre, et qu'il y ait un challenge plaisant, il faut que tous puissent partir sur une évolution constante et dynamique. Oui ? Ce qui implique forcément d'avoir plus de PFs plus facilement, pour pouvoir rivaliser sans avoir une évolution trop lente. Ca me paraît normal, sinon les gens se lasseraient vite. Les jeux de guerre (que ce soit FPS jusqu'aux stratégies en passant par les MMORPG), il faut pouvoir être un minimum réactif dans nos possibilités d'évolution/modification. Sinon on se tape "son erreur de parcours" ou "une attente meurtrière" de telle sorte à vite se faire raser, je suppose.
Bref, je pense que faut une base fixe et permettant d'avancer raisonnablement sans trop d'efforts dans FoE si tant est qu'on réfléchisse un minimum, pour des raisons de compétitivité.
Dis-moi si je suis à la ramasse, évidemment.

Y a-t-il cet aspect nécessaire sur Elvenar ? Non. Justement, pour avoir une évolution dynamique, qui n'est pas du tout une nécessité, il faut en faire l'effort. Comment ? Ils nous l'ont donné dans le mille : avec sa confrérie. Ca me paraît être un bon choix pour un jeu tel qu'Elvenar. Tu joues tranquillou, alors tu avances lentement et sans avoir besoin de l'aide de confrères. Tu joues dynamique, et tu viens à manquer de PCs, alors il faut t'investir dans une conf' qui s'investit elle aussi. Simple comme bonjour, mais évidemment ça clive un brin. Ca me paraît normal. Un jeu où aucun style de jeu n'est clivé, tout serait trop facile, il n'y aurait pas la place pour ceux qui veulent "sentir le mérite de l'effort et de l'assiduité".

Le nerf de la guerre sur FoE, c'est la guerre, donc faut assurer ses arrières avec une bonne prod de PCs.
Le nerf de la guerre, sur Elvenar, bah, y'en n'a pas... Mais on est vite amené à choisir celui "d'avancer vite" si c'est l'objectif qu'on se fixe, donc c'est les PCs.
Tout comme pour la guerre, les PCs doivent être obtenus avec un effort commun.
Normal, on est sur un jeu en ligne, il fallait bien quelque chose qui aille dans ce sens.

Evidemment, tout ça est basé sur le postulat que j'ai une bonne vision lointaine des mécaniques de base de FoE, mais je peux me planter.

Entièrement d'accord, mais on fait comment pour s'assurer que les gens soient actifs? On fait passer un entretien d'embauche à l'entrée? On dégage les gens qui ne participent pas assez aux tournois? Je ne trouve pas que c'est chaleureux, ça colle pas avec l'esprit de la guilde, d'autant plus qu'on est un petit nombre à venir de Forge et qu'on y applique les mêmes principes
Bah, je sais pas du tout comment tu imagines une évolution dynamique sans règles et décisions...
Dans mon esprit, ça ne fonctionne pas. En effet, il faut savoir parfois un peu "forcir" pour l'objectif commun si tout le monde veut l'atteindre et que c'est l'ambiance adoptée, et donc éventuellement retirer les personnes qui ne collent pas avec, par manque de motivation ou de temps.
Ou alors, l'ambiance n'est pas spécialement dynamique, et chacun fait comme il peut.
Mais au bout d'un moment, faut choisir. Oui, la vie est dure. C'est comme ça. Là encore, faut savoir l'accepter.
Donc oui, tu peux faire un "mini entretien", ou tu peux faire une "période d'essai", ou tu peux tout simplement avoir une liste de critères définis que tu demandes tout simplement au candidat... désolé si ça te semble trop compliqué ou cruel, dans mon esprit ça peut très bien être chaleureux, comme façon de faire.
Oui, si c'est l'idée de l'ambiance de ta conf', vous pouvez dégager ceux qui ne participent pas assez, si vraiment vous aurez tout fait pour les motiver/aider, et qu'ils n'y arrivent quand même pas, peut-être à cause du temps demandé. Ou vous pouvez les garder.
Ou vous pouvez garder ceux qui vous importent le plus, votre noyau, et prendre des nouveaux plus actifs, qui remplaceront d'autres moins actifs mais qui ne sont pas le noyau.
Tu peux aussi simplement faire des allers et venus d'une conf à l'autre, pour profiter du dynamisme de l'un et de la tranquillité de l'autre.
Plein de solutions peuvent être envisagées, faut juste avoir réellement envie de faire changer les choses et faire de son mieux pour ne pas arriver dans les extrêmes, et s'il y a lieu, avoir un peu de courage.
Sinon, tu peux toujours rester patient.
 

DeletedUser864

Lors du dernier tournoi, j'ai joué les PC. Je suis allé jusqu'à la province 16

Pour environ 40 à 50 PC (estimation, je n'ai pas compté), j'ai perdu environ:
- une dizaine de danse lame
- une quarantaine de golems
- une quinzaine de sorcières
Et 2/3 autres troupes que je n'ai pas compté

Je trouve que ça fait cher. J'ai joué en auto mais quand même...
 

DeletedUser2822

@Elrond Tu as sûrement oublié le terme de "milliers" ou "d'escouades" dans la liste de tes pertes.

@Vielgrad Moi je joue en humain. Je viens de finir l'ère des sorciers. "Les troupes du terrain et du camp rivalisant les unités de caserne", je compare. J'utilise :
- Les cerbères que j'ai eus depuis longtemps.
- Les stratèges orcs 1* (placé sur les extérieurs) qui sont une bonne alternative au chevaucheurs contre les unités de tirs, par contre, il n'ont pas de bonus d'attaque contre la mêlée légère.
- les guerriers orcs n'ont pas d'allonge mais sont très efficaces (avec des bonnes résistances et bonus d'attaque) contre les toutous de l'IA.
- Les rangers, principalement pour leur 4 déplacements permettant de contourner les obstacles (par rapport à mes arbalétriers 3*) et éventuellement de leur riposte, ils restent fragiles et n'ont pas de débuff. J'attends avec impatience leur promotion à la fin de la prochaine ère si j'ai bien vu. Par contre, je crains que l'IA soit gratifié dès la MàJ des rangers 2* mais aussi 3* ! Donc l'IA aura encore une fois de meilleures troupes.
- Les chevaucheurs 2* (les 1* pas assez performants) pour leur déplacement de 4, leurs PdV et leur efficacité contre les marbre-brumes et autres unités de tir légères de l'IA.

Les gardes valoriens 1* (l'IA a déjà les 2*) ne sont que jolis et ne rivalisent pas avec les paladins 3*. Même si ces derniers ont un débuff ridicule de -10 % à l'armure et seulement un +30 % en attaque contre les unités de mêlée et aucun bonus de défense malgré leurs "4 épées" ! Cherchez l'erreur...
Les mages fleuris 2* ont une initiative meilleure que les prêtres 3* mais restent restent faiblards en comparaison.
Les dryades 2* n'ont rien à voir avec les marche-brumes, certes elles sont plus efficaces que les arbalétriers contre les unités blindées mais pour ce faire elles doivent être à porter des chev et des gardes qui n'ont souvent pas besoin de riposter (car 30 % de PdV de moins que les arbalétriers) puisque les autres unités de l'IA auront des gros bonus contre les unités de tirs...
Les banshees 2* ont une portée plus faible comparée aux prêtres qui peuvent rester un peu plus en arrière. Certes leurs bonus sont intéressants mais uniquement si vous avez, comme l'IA , sur le terrain plusieurs unités d'appui supplémentaires qui pourront en profiter dans le même tour sinon elles sont mortes au second tour !

Enfin lors d'un précédent tournoi, j'ai comparé la proportion du nombre d'escouades de sorcières en tournoi et celle que je constatais sur plusieurs provinces, ouvertes il y a plusieurs ères (avant plusieurs réformes relativement aux combats). Les sorcières étaient environ 3 fois plus présentes en tournoi. Or très vite les unités de tirs que nous disposons ne font plus de one-shoot et se font décimés avant la fin du tour. Notre nombre d'escouades sur le terrain étant limité, au lieu d'une stratégie d'attaque, il faut adopter une stratégie de défense c'est-à-dire se prendre l'attaque et le débuff des sorcières au début du 1er tour car les unités de mêlée légères agissent après ! Rude coup mais beaucoup moins de pertes que si les unités de tir avaient été alignées même si en nombre suffisant par rapport au nombre d'escouades de sorcières ! Il en est de même pour les marche-brume et prochainement les rangers 2* et 3* de l'IA. Bref déjà que nos soldats en tournoi se retrouvent très rapidement en sous-effectif par rapport à l'IA (cf ma discussion à ce sujet), le tout début du premier tour accentue grandement ce déséquilibre quand il ne se transforme pas en boucherie comme dans le cas de la province parchemin où sont alignés des mages et des tirs légères qui agissent avant nos unités...
 

DeletedUser7406

bref, en combats comme en négociations, les tournois ne sont sources de PC qui si la confrérie s'y met et qu'ainsi au moins le 6 ème coffre est atteint . Sinon c'est trop cher payé.
Je résume bien ?
 

DeletedUser7228

@molpi2
Bah, personnellement, même si personne n'a approuvé, je trouve que faire son petit bout de chemin en n'atteignant que les stades des provinces avec PCs est déjà bien intéressant pour un coût à mon sens acceptable...
Edit : après, je pense que faire toutes les provinces et rounds uniquement au combat rend effectivement les coûts énormes et impossiblement rattrapables d'un tournoi à l'autre, il me semble.
Le meilleur moyen est de savoir allier combats et négociations, je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2847

@Elrond je pense que tu sous estime le gain de PC que tu peux avoir en les achetant avec des pieces.

sur la béta j'en achète environ 8 à 10 par jour (je suis rendu à 950 000 pièces par PC) ce qui me fait envion 65 PC/semaine.
sur le tournoi le plus rentable pour les PC est de faire les provinces au dela de la 10ème à 5 paliers car tu gagnes 5 PC par province pour le deuxième palier et 6 PC par province pour le 5ème palier.
avec ma confrérie qui me fait gagner 25 à 35 PC le tournoi me rapporte environ 160 PC par semaine auquel on peut rajouter 5 PC gagné en motivant ses voisins ce qui fait un total de 230 PC "gagnables" par semaine en plus des PC horaires soit 33 PC/jour.

effectivement ça fait toujours moins que ce qu'on peut gagner sur FOE mais ça permet quand même de bien faire évoluer ses merveilles.

sinon moi aussi j'ai cherché d'autres moyens de gagner des PC mais pour l'instant je ne l'ai pas encore trouvé :p
 

DeletedUser7228

@benroq
C'est réellement une solution durable d'acheter des PCs ? :eek:
Tu le fais depuis combien de temps ?
 

DeletedUser2847

ça fait environ 9 mois que j'achète des PCs avec mon surplus d'or (avec un arrêt de jeu de 3 mois environ).
lorsque j'ai commencé le PC coûtait 350 K pièces,j'en achetais une dizaine par jour environ et maintenant que le PC me coûte 950 K pièces j'en achète 8 par jour car les gains d'or évoluent assez vite si on est pas bloqué dans l'arbre (et si on passe très régulièrement chez tous ses voisins).
l'augmentation du coût est linéaire et n'est "que" de 500 pièces à chaque achat alors que l'augmentation de nos gains d'or est de plus en plus important (grâce à nos explorations), je pense donc que si rien ne change je devrai pouvoir continuer à acheter 7 PCs/jour dans les prochaines ères.

en plus vu que je ne sais pas quoi faire de mon or autant qu'il soit utile :p
 

DeletedUser7228

o_O ça me fait peur quand même, mais ça reste un gain non négligeable...
Je pense aux events dans l'histoire :p
Les paliers d'augmentation de coût sont les mêmes dans les serveurs offis, du coup ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut