nouveaux voisins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

je vois que ce problème agace bien plus de monde que je ne le pensais, cela fait un moment que le jeu m'attire moins suite aux manque de voisinage que j'ai sur winyandor, j'espère que ceci sera réglé dans un délai pas trop long vu que ce n'est pas les idées qui manquent pour rassembler les esprits.
 

Gamin65

Roseau épanoui
Soit de jouer à si peu est un choix de jeu et alors il faut assumer les difficultés rencontrées, soit se débrouiller pour être plus nombreux dans sa confrérie pour limiter le problème (recrutement intensif, fusion de confréries, changement de confrérie).

Ce n'est pas un choix de jouer à si peu, nous avons fait des invitations, au départ nous étions 7 (3 invitations répondues, un qui s'est présenté spontanément, une amie, ma compagne et moi-même), suite à la purge, 3 membres ont disparu, nous nous retrouvons donc à 4.
Changer de Confrérie, je n'y pense pas, quand à fusionner avec une autre confrérie, encore faudrait-il que je sache comment faire...


Enfin, ce qui est rageant c'est :
  1. De voir qu'une partie de la carte est full de ville, et que ça s'arrête net et l'autre partie a un voisinage très clairsemé ;
  2. De constater que le souci dure depuis des mois et des mois et que rien n'avance.
Alors pitié :
  1. Arrêtez de faire disparaitre les villes, faites par exemple un entrant = sortie du plus ancien inactif (après une période où on laisse les mondes se remplir tranquillement).
  2. Attendu que les mondes semblent se remplir au rythme des campagnes TV, passez une campagne intensive !
  3. Est-ce utile d'avoir 3 mondes si grands et à moitié pleins ? Ne peut on restructurer les mondes pour rétablir un semblant d'équité ?
Oui, je chouine ; je ne le ferais pas si je n'étais pas attachée à ce jeu.:)

L'idée n'est pas mauvaise en soi, c'est même une des propositions les plus constructives que j'aie vues pour contrer le dépeuplement (hélas, ils ne nous ont pas attendus avec cette idée)

L'arrivée des mines devrait être une solution transitoire limitant fortement ce problème.

Par contre, même si cela est utile (ils ont entendu notre mécontentement), je pense que les mines sont une fausse bonne idée. Cela règle le problème d'or, mais pas celui des zones dépeuplées.

Ils ont entendu notre mécontentement ? Tu en es sûr ? :D
Si vraiment ils l'avaient entendu, ils auraient dû donc réagir bien avant, or, ça fait quand même des mois que le problème persiste...
Et effectivement, les mines règleront le problème de l'or (même si on en gagnera moins qu'avec le polissage des voisins), mais pas celui des zones dépeuplées... :(
Affaire à suivre...
 

DeletedUser

@Gamin 65 serais-tu le nouveau modérateur de ce fil de discussion ? J'ai du rater ta nomination !
 
Dernière édition par un modérateur:

Gamin65

Roseau épanoui
J'ai dû louper la mienne aussi :D
Non, je serais modérateur, je pense que je le saurais, quand même :p
 

DeletedUser362

@Kisscool et @Gamin65 : les mines vont bien résoudre le problème des zones dépeuplées. En réalité, il y a actuellement un bug sur la beta ne faisant pas apparaitre les mines aux extrémités de la carte, les plus éloignées des voisins actuels. Mais les mines seront bel et bien implantées sur tous les emplacements sans voisins, qu'il y en ait eu ou non dans cette zone auparavant :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tu veux qu'on fasse une suggestion pour remplacer les mines qui sont à sec qui remplacent les voisins qui n'existent pas qui doivent donner beaucoup d'or au joueurs qui n'aident pas leurs voisins ?

OK, mauvais esprit, je sors ^^
 

DeletedUser362

Les mines d'or donnent de toute façon 50% moins d'or qu'un voisin normal. Voilà de quoi rentabiliser l'effort de visiter ses voisins VS cliquer seulement sur les mines :)
 

DeletedUser2809

J'ai pas compris la blague ? ... ^^

Ca m'est venu comme ça, c'est sorti comme ça et ça n'a rien à voir avec le sujet!
Désolé!:p

Sinon pour le Voisinage,
Je pense que sortir les voisins inactifs, est une bonne idée, au risque de me faire incendier, mais rassurez-vous, je polis mes voisins tous les jours depuis mi-Janvier et mes voisins me manquent, uniquement pour cette raison! Sinon, avoir un voisin à deux maisons agrandit son Hotel de Ville et qui ne revient jamais, ça me saoule, tu peux rien faire avec! Communiquer avec tes voisins, rien ne te dit qu'ils sont toujours actifs, donc, ça sème le doute chez moi, voire une frustration (de plus)!
Maintenant, je pense que c'est la façon de faire qui est gênante! Comme beaucoup, le manque me pénalise dans les rentrées d'argent!
Et le principe de la vague qui emporte avec elle le sable et d'attendre la prochaine marée pour qu'elle t'en ramène du nouveau, me gène!
J'attends cependant de voir la nouveauté d'ici la Mi-Juin et je pourrai juger. Si ce palliatif est intéressant, pourquoi pas!
A suivre donc.
 

DeletedUser

Bon après quelques semaines je fait mon commentaire-retour sur les mines et les voisins !

Points positifs :
- Effectivement les mines rapporte donc l'or ne deviens pas probléme.
- sa comble les trous sur la carte c'est cool

Points négatifs :
- pourquoi une mine raporterais moins qu'un voisin ?
- sa ne résoud en rien le manque d'aide.
- sa donne un gros avantage au joueurs du millieux de la carte qui on des voisins à floison !

Concrétement je pense que les mines devrais raporté plus que les voisins car on a pas acces à l'aide de leurs part du coup y a un fort déséquilibre entre joueur avec voisins et joueurs sans. De plus on choisit pas d'avoir des voisins ou non et les joueurs sur les bord de map sont laissé pour compte.
Là je me fait pas d'idée il sufit de regardé çà pour voir que le repeuplement se fait toujour du centre vers le bord :
Capture repeuplement 1.JPG Capture repeuplement 2.JPG Capture repeuplement 3.JPG Capture repeuplement 4.JPG Capture repleuplement 5.JPG Capture repeuplement 6.JPG
zone centrale :
zone centrale.JPG
zone en bordure :
zone bordure.JPG

J ai beau faire des efforts pour atteindre de nouveaux voisins mais quand on voit la fracture on se dit que c'est pas équitable envers les joueurs

PS : j ai pris les captures sur Arendyll mais je peut faire la même chose sur Winyandor et Fellydral !
 

DeletedUser

suposition a partir du fait que le repeuplement se fait depuis le centre depuis un bon momment et j'ai regardé la ou était concentré les gros joueurs / vieux joueurs du forum :D puis je me suis dirigé vers les " bords " et appartir d'un momment y a plus personne

Les images te permettent de voir aussi que sa forme un hexagone, bizarrement le centre de cet hexgone correpond à l'endroit où sont les vieux joueurs :eek:
 

DeletedUser2809

Oui j'ai vu que les bords sont vides, mieux vaut pas être là!
Moi je dois pas avoir de bol, c'est peuplé à 10 provinces à l'Est de ma ville!
Par contre, c'est super long à se repeupler, ça fait bien 3 à 4 semaines que ç'est désert autour de chez moi!
La précédente repeuplade était moins longue (15 jours max)!
C'est pas Top!:(
 

DeletedUser

t'as pas vraiment de quoi te plaindre j ai une seule repeuplade ( depuis que j ai commencé le 6 octobre 2015 ) et sa rajouté 15 voisins et 2semaines après ils ont fait fait une suprésion de 20 voisins du coup j'ai droits à encore moins de voisins.

Ils avait dit qu'ils repeuplerait autours des actifs mais sa c'est jamais fait je crois bien.
J'en suis à 23 voisins ( dont 4 actifs et 4 dans ma guilde ) pour 200 provinces !

Les territoires me servent plus à avoir des exentions qu'autre choses mais 9 terroires l'extention sa me donne pas envie
 

DeletedUser199

Les mines donnent moins d'or car pour les récolter il suffit de cliquer dessus depuis la carte. Alors que pour les voisins il faut visiter, cliquer, sortir. C'est bien plus long donc la récompense est en conséquence :)
 

DeletedUser

compte 107 mines pour ma part et 4 voisins où je doit regardé leurs demande ( les autres c'est hdv donc la page j ai pas besoin de la laissé charger )

Tu pense que c'est quoi qui me prend le plus de temps les mines ou les voisins ? ( les membres de ma guilde ne sont compté )

En plus je basé mon argumentaire sur le fait qu'on choisait pas d'avoir des voisins et qu'on avait pas la possibilité d'aide suplémentaire donc je trouve ton argument quelque peut bancal :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser199

Peut être que toi tu gagnes deux fois moins d'or que moi mais que tu que y passes trois fois moins de temps. C'est ça que je veux dire. Je mets 30 à 45mn par jour à passer chez tout le monde (en fonction des temps de chargement). En ayant juste à cliquer sur la carte j'irai beaucoup plus vite. De cet état de fait je réponds à ton premier argument négatif en expliquant pourquoi les mines rapportent moins que les voisins. Si ça rapportait autant, je préférerai ne pas avoir de voisin pour gagner 30 mn par jour, quitte à pas avoir de matériaux ;)
 

Gamin65

Roseau épanoui
Effectivement il est plus facile de cliquer sur des mines d'or que d'aller visiter un voisin, c'est un fait... mais les mines d'or qui ne rapportent que 50 % d'or par rapport à un voisin, ça fait un peu léger je trouve, surtout qu'on n'a ni coffres à dénicher, ni matériaux si nous avons été aidés durant les dernières 23h...
L'idéal serait d'avoir mis les mines d'or à 70 % de la somme récoltée chez un voisin (en fonction de l'évolution de l'hôtel de ville bien sûr ;) ), ça compenserait un peu...

Peut être que toi tu gagnes deux fois moins d'or que moi mais que tu que y passes trois fois moins de temps. C'est ça que je veux dire. Je mets 30 à 45mn par jour à passer chez tout le monde (en fonction des temps de chargement). En ayant juste à cliquer sur la carte j'irai beaucoup plus vite. De cet état de fait je réponds à ton premier argument négatif en expliquant pourquoi les mines rapportent moins que les voisins. Si ça rapportait autant, je préférerai ne pas avoir de voisin pour gagner 30 mn par jour, quitte à pas avoir de matériaux ;)
Sur ce dernier point de vue (que j'ai mis en souigné exprès :p ), je suis entièrement d'accord. Si les mines rapportaient autant que les voisins, je préfèrerais aussi ne pas en avoir (gain de temps, juste un clic sur la mine et enlevez c'est pesé :p ). Mais juste avoir de l'or et ne pas avoir de matériaux -éventuellement, ça dépend de qui vous aide- ni de coffres à découvrir pour la même somme, c'est légèrement frustrant :D
 

DeletedUser

Si tu me laisse le choix je préfére passer 30 min pour mes voisins plutot que 5min de clics pour des mines ( car sa montre beaucoup plus mon implication dans le jeu ;) ) après je comprend que tout le monde n'est pas les 30min dites.
En plus je comprend pas pourquoi tu voudrais gagné 30min vut que c'est un jeu basé sur la patience et le long terme :confused:
 

Gamin65

Roseau épanoui
... après je comprend que tout le monde n'est pas les 30min dites.
En plus je comprend pas pourquoi tu voudrais gagné 30min vut que c'est un jeu basé sur la patience et le long terme :confused:

Comme tu le dis toi-même, tu comprends que tout le monde n'ait pas les 30 min dites (pour ma part, ça ce joue entre 10 et 15 min pour faire mes voisins sur Arendyll, je mettais bien plus de temps sur Felyndral ;) ).
Gagner 30 min... pour ceux qui, comme moi, sont à la maison, ça ne pose pas de problème. En revanche, pour celui qui travaille, je conçois qu'il peut être difficile après une journée de boulot de devoir passer 30 min à faire les voisins (30 min, à multiplier par autant de mondes que vous avez, of course :p ), donc, si pour certains ça passe le temps, pour d'autres, en fonction de leurs horaires, de l'heure à laquelle ils rentrent chez eux, ces fameuses 30 min peuvent vite devenir une corvée qu'on s'éviterait bien :D
Il est vrai que Elvenar est un jeu basé sur la patience et le long terme, mais il y a des gens qui n'ont justement pas de patience, qui aimeraient que ça avance plus vite, pour pouvoir débloquer une situation, une recherche, qu'en sais-je ? Moi-même j'avoue que sur Arendyll, je trouve parfois que ça n'avance pas assez vite, alors que sur Felyndral au contraire, je suis dans une phase d'attente qui ne me dérange pas... Ça me permet de booster mon armée qui, une fois conséquente, me permettra de faire et de remporter des combats plus facilement...
Tout est question de ressenti d'un joueur à l'autre :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut