Nouveau thème forum - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

Préférez-vous le bleu ou le vert pour l'arborescence du forum ? Cf Le Grand Hall

  • Le bleu

    Votes: 58 77,3%
  • Le vert

    Votes: 17 22,7%

  • Total de votants
    75
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Je trouve que l'esthétisme "neuf" rend mieux sur mon petit smartphone personnellement. J'ai moins de mal à lire dessus que sur le thème actuel du forum. Après c'est une question de "confort visuel" personnel. Je n'aime pas du tout le rendu final par exemple :D
 

Noemye

Papillon de soie
Sobre (j'aime bien) par contre le décor en arrière plan beaucoup trop fade (je suis sur pc)
 

DeletedUser4654

Perso, je n'aime vraiment pas les couleurs du forum bêta car elle m'empêche de rester longtemps dû à la clarté du fond et ce malgré l'intensité baissé presque au minimum de mon écran. Pour le forum actuel, il sort très bien sur mon smartphone comme vous les appeler. J'ai le même rendement que sur un PC. Alors, c'est sûr que si on doit avoir la couleur blanc-crème comme fond pour écrire, je ne serai plus aussi souvent sur le forum que d'habitude. J'ai l'impression de me retrouver dans un hôpital avec les couleurs du forum bêta, quoique j'ai toujours détesté les murs peints en blanc ou s'est dérivé trop clair. Je dois vivre dans des pièces sombres pour éviter de faire des crises de migraine ce qui n'est pas très le fun.

J'aime bien le fonctionnement du forum bêta par contre, mais faudrait conserver les couleurs actuels de ce forum-ci ce qui j'en suis sûr convient à plusieurs d'entre nous!!
 

DeletedUser5693

Bonjour à tous
je regrette d'avance la perte de ce thème que j’apprécie vraiment :(
Les concours forum risquent d'être beaucoup moins supportable avec ces couleurs trop clair, pensez un peu à tous ceux qui passent des nuits blanches à résoudre les énigmes des plus tortueuses.o_O:eek:
Quel est le ratio d'utilisateurs PC contre tablette/smartphone ???
La loi du plus grand nombre n'est-elle pas de mise ici ???

Donc je pense m'équiper en lunette de sol... heu de nuit spécial forum Elvenar :cool:
 

DeletedUser5693

Le plus simple pour les devs est de programmer le swap d'un thême jour et d'un thême nuit :)
vous savez un peu comme ce que vous avez sur vos GPS :)

c'est une idée... j'dis ça ... j'dis rien :D
 

FANOU5973

Fleur de saison
Bonjour tout le monde,
juste une petite question que vous trouverez surement bête de me poser,
mais le nouveau thème a venir, il sera en français aussi ou juste en anglais.
Car les langues pas trop mon fort :oops:
 

DeletedUser4654

J'adore ton idée @Peritus au sujet d'un thème jour et d'un thème nuit. Ça serait pas pire du tout!! Un peu comme les applications de lecture sur les cellulaires ou sur les tablettes!! Je suis toujours en mode nuit avec le fond de couleur personnalisée!!

@FANOU5973, le forum va rester en français!!
 

MURWIELL

Poussinette de Pâques 2016
Aucune question n'est bête @FANOU5973

Bien sûr qu'il va rester en français étant donné que c'est le fofo des serveurs français d'Elvenar, sur le beta toutes les nations se côtoient d'où l'utilisation de l'anglais


C'est une super idée @Sissycat un fond que l'on pourrait personnaliser
 

FANOU5973

Fleur de saison
@Sissycat, @MURWIELL,
merci pour votre réponse,
j'ai eu peu :D du changement

J'ai encore droit a une toute petite question,
si j'ai bien suivi, nous allons bientôt avoir cela sur tablette et téléphone
c 'est ça
 

DeletedUser7406

Bonjour :)

mais mais mais .... @Robin des bois va devoir changer sa signature pour qu'elle soit assortie !!! ouille j'ai peur :D;)

Plus sérieusement : comme beaucoup l'ont dit le nouveau fond risque de nous "pêter les yeux" à cause du fort contraste caractère/fond et de la luminosité éblouissante qui en découle.
Comme c'est bientôt l'été, on portera les lunettes de soleil aussi à l'intérieur ou...on vous embêtera moins ;)
 

DeletedUser362

Sinon, si le problème est lié à la luminosité, je vous propose d'installer un super filtre à lumière bleue sur votre pc. Comme le forum n'est pas un lieu de pub, vous pouvez me contacter par MP si vous voulez ^^
 

DeletedUser5693

Filtre bleu.... filtre bleu.... est-ce que j'ai une tête à filtre bleu moi ??? :rolleyes: (oups pardon ça m'a échappé)

recherche google et voilà ce qui existe .... on va pas avoir l'air intelligent avec ça :D:D:D:D

Les lunettes filtrantes

Ces lunettes vous permettent de filtrer la lumière bleue provenant des écrans.

L’avantage est qu’elles ne sont pas très chères (environ 50€) et que leur effet est très convaincant.

Cependant, elles sont fragiles (comme toutes les lunettes), on voit la vie en orange (littéralement) et on a un look très… particulier.

Alors voilà, on n’a pas toujours envie de ressembler à un cycliste du dimanche (bon, il y a tout de même des designs plus sobres) à notre travail ni de voir le prochain Star Wars avec un filtre orangé…



Filtre numérique pour ordinateur
Le logiciel le plus convaincant qui permet de filtrer la lumière bleue de votre ordinateur est F.lux.

Ce qui est bien quand même de préciser... pour rendre plus compatible avec les tablettes et smartphone on le rend moins compatible avec les PC

Quel est le ratio d'utilisateurs PC contre tablette/smartphone ???
La loi du plus grand nombre n'est-elle pas de mise ici ???
 

DeletedUser362

Je pense que la loi du marché fait foi Peritus, et le marché veut des applis mobiles, des forums lisibles sur mobile. Des choses qui nous sont beaucoup demandées par les joueurs, que ce soit ici ou sur facebook ^^
 

DeletedUser5693

Pas convaincu
Un gros doute sur l'efficacité et la bonne volonté des devs
La solution de facilité prime avant le reste

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi !
 

DeletedUser362

Je vois pas trop ce que vient faire la bonne volonté des devs ou même leur efficacité, ils ne s'occupent pas du forum x) et ils ne font que ce qu'on leur demande. Pour le coup, c'est vers les artistes qu'il faudra se tourner je pense, ou le service marketing qui connait les statistiques précises d'utilisation.
Après, cela ne m'étonne pas. Des demandes d'optimisation pour mobile / une appli pour le jeu, j'en vois passer chaque jour sur la page facebook.

PS : par contre la solution de facilité, ça aurait été de ne rien toucher. Pas s'embêter à changer tout le thème, parce que ça, ça demande du boulot ^^'
 

kyhd

Graine divine
Il est certain que je viendrai moins souvent sur le forum:( si ils laissent ce fond agressif pour mes petits yeux. Je n'y suis restée que 5mn et ça m'a provoqué un début de mal de tête. Ils devraient nous proposer un fond plus sombre pour nous qui avons les yeux fragiles. Je pense que cela doit être faisable pour éviter qu'on arrête de venir ici.
 

DeletedUser1568

Bonsoir ^^

Pour l'utilisation j'attends de voir ici mais je ne doute pas qu'il sera plus facile pour la navigation :D
Par contre en effet, les couleurs sont un peu fades surtout n'utilisant que mon ordi, n'ayant ni mobile ni tablette :p :D ;)

Je ne doute pas qu'on s'y fera ^^ on aime bien râler un peu avant de s'habituer et de dire au final que c'est mieux qu'avant :p :p :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut