Nouveau thème forum - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

Préférez-vous le bleu ou le vert pour l'arborescence du forum ? Cf Le Grand Hall

  • Le bleu

    Votes: 58 77,3%
  • Le vert

    Votes: 17 22,7%

  • Total de votants
    75
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8091

Pas fan, après, étant arriver y'a peu de temps, je m'y habituerais...

Mais je trouve qu'il fait trop commun. Le thème actuel fais vraiment fantaisie avec les touches de marron qui rappelle le bois des forêt elfiques :)
De plus, j'aime bien quand sa fais un peu chaotique, les truc épurés, ces pas trop mon délire x)
 

DeletedUser362

C'est vrai le nouveau thème est vraiment épuré, j'ai moi aussi du mal à m'y faire (mais en tant qu'admin j'ai pu me l'activer à l'avance pour m'y habituer). La chose que je trouve vraiment pratique par contre, c'est l'affichage rapide des sous-forums. C'est vraiment un gain de temps tel que c'est présenté, beaucoup plus lisible.
 

DeletedUser8091

Je me suis habituer a utiliser l'onglet "nouveaux message" a droite de la page d’accueil, mais ces vrai que ces bien pratique.

Cette version du thème me rappelle un peu celle du forum de Grepolis FR, qui est également très épuré et facile de compréhension (si vous le connaissez)
 

DeletedUser362

Je connais très bien, j'étais CCM là-bas avant :D on avait eu un changement de style en 2013/2014 déjà, et puis dernièrement ils ont encore modifié avec Xenforo ^^
 

DeletedUser8091

Tu étais CCM la bas ? :eek: Mince, faut pas que tu découvre qui je suis alors :3 Oui, le changement avec Xenforo ma vraiment déplus, mais bon, j'y suis rester jusqu'a mon ban définitif (Andimion le Chef est un dur a cuire x) )
 

DeletedUser362

Autre jeu, autres règles, ce qui se passe chez mes collègues reste chez mes collègues et réciproquement.
Pour ceux qui lisent et n'osent pas commenter, vous voulez quelques images ? :D
 

DeletedUser8091

Il est vrai, désolé du mini hors sujet x)

Pour le forum, de toute façon, le choix est fait je suppose, donc nous devons simplement nous y faire :)
 

DeletedUser2603

Bonjour,

j'aurai une question là-dessus : Les rubriques existante sur le forum actuel seront-elle reportées sur le nouveau forum ou faudra t-il les recréer ?
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ok j'ai vu ce sujet avant l'annonce alors je comprenais pas tellement de quels changements il était question :D. Je viens de voir le forum bêta :eek: euh non je suis pas fan, je préfère l'actuel, peut être parce que j'y suis habituée. Couleur un peu tristoune je trouve :( Ca m'empêchera pas de venir tout aussi régulièrement.
 

DeletedUser2603

Merci Yushi pour la réponse à ma question et pour ma part, j'aime assez les nouvelles couleurs. Serais-je la seule ?
 

DeletedUser7157

O L'affichage des sous forums est pas mal parce qu'on a besoin de moins de manip pour voir si y'a du nouveau ou y accéder. (ouioui, on est tous à 1 clic près xD)
X J'aime pas les bords arrondis et que ce soit espacé comme ça, ça fait brouillon tout pas propre, j'aime le carré net effet 'liste nickel'. Les goûts et les couleurs hein :D

Fin bon je suppose qu'après quelques semaines on s'y sera fait xD C'est juste dommage que ce soit aussi neutre, on dirait un thème de base avant personnalisation :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

Coucou les copaings :D
@Nyreen
Oui ! Poste-nous de jolies images, nous qui n'avons ni temps, ni compte sur le forum beta, assistés à nos heures perdues :D

Sinon je suis quand même allé voir le peu que je pouvais, sans compte, et... hum, oui, même si les couleurs ne sont pas très différentes dans l'idée, leur fond (trop) clair attaque les yeux dès lors qu'il y a les tags fluos des titres des posts.
Ca fait un peu aseptisé, comme une crèche pour enfant dans un hôpital.
Et bizarrement, je trouve que les parchemins font moins "sérieux" (sans doute l'effet de ce même fond...).
En bref, j'ai l'impression que ça fait plus un lieu dans lequel on nous dirait, avec un air maternant agaçant "voilà, vous avez votre coin, allez jouer et soyez sages les enfants"...
...
Mouais mouais, en somme x)

Et sinon, hormis les sous-forums accessibles plus facilement (gros + bien sûr !), c'est quoi les raisons qui les ont poussées à changer l'esthétisme, concrètement ?
Parce que de moi-même je n'arrive pas à en trouver la réponse...
Ils avaient un stagiaire Web et ne savaient pas comment l'occuper peut-être ? :rolleyes:
 

DeletedUser362

La raison concrète est expliquée dans le post initial, actuellement lire le forum sur mobile, c'est compliqué. Avec ce changement, la lecture sera toujours agréable pour ceux qui se servent beaucoup d'une tablette ou d'un smartphone pour consulter le forum :)
postception.PNG
 

MURWIELL

Poussinette de Pâques 2016
Voici quelques captures d'écran du forum bêta. Pour y avoir assisté dès le départ de sa maj, ils ont grandement amélioré les choses, c'était encore plus tristoune que ça, par exemple les paysages d'Elvenar en arrière plan n'était plus là, il n'y avait que du beige. Les bugs non plus, on pouvait plus lire les règles du jeu ou forum car c'était un fond foncé avec des lettres foncées aussi.

Capture11.JPG
Capture12.JPG
Capture13.JPG

Capture14.JPG
 
Dernière édition:

DeletedUser7228

@Nyreen
Veux-tu dire qu'un fond quasi blanc permet une meilleure lisibilité sur smartphone/tablette ?
Mh, ça m'étonnerait... o_O
J'ai bien parlé de l'esthétisme, hein ^^ bien que j'ai oublié de citer dans les "hormis" cette effective refonte pour la prise en charge des tablettes et smartphones.
Je trouvais que ta signature est magnifique avec notre fond actuel... maintenant avec du blanc cassé, elle perd un peu de son charme :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut