• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Nous sommes sur Discord - commentaires

AliasMelusine

Disciple des gobelins
@Hisia Bluemoon
Avant de l'avoir dans la liste, j'avais le salon "Recrutement" en suggestion (capture d'écran ci-dessous)
Pour qu'il apparaisse dans ma liste de salons, j'ai dû cliquer sur Ajouter à la liste des salons
1694609491802.png


Je ne sais pas si ça peut t'aider ;)
 
Dernière édition:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
@pIF77 normalement à ton arriver sur le serveur, tu as dû sélectionner une langue, à défaut tu peux la changer dans salons et rôles pour voir les salons en français par exemple.

1694610614022.png
 

pIF77

Roseau épanoui
C'est bon, merci. Sur l'appli c'est un peu différent mais tout est rentré dans l'ordre après la mise à jour de l'appli :)
 

benroq

Roseau épanoui
Je vois pas mal de commentaires qui résultent surtout d'une méconnaissance de discord (et c'est normal, c'est nouveau pour les vieux de la vieille des forums ^^).
Discord n'est plus du tout uniquement une plateforme de discussion instantanée… depuis sa création, il y a eu de nombreuses mises à jour et il possède quasiment toutes les fonctionnalités d'un forum.

Et dans l'organisation actuelle, nous avons décidé de garder les (seules) catégories utilisées régulièrement sur notre forum: DG, questions, bugs, guides et taverne.
Les choses peuvent changer bien entendu, la partie française sera amenée à évoluer à votre demande, il s'agit de VOTRE partie et nous nous adapterons à vos suggestions et besoins !
perso je n'aime pas l'environnement de discord et je préfère celui de ce forum mais ça c'est mon problème et bien sur je m'adapterai comme je l'ai toujours fait sur le jeu pour les nouveauté (y compris celles qui ne me plaisent pas comme celle-ci;))

ce qui me dérange le plus c'est qu'étant non anglophone je ne peux plus du tout suivre le forum béta sur discord (car pas de traducteur automatique comme on peut en avoir sur chrome pour le forum béta actuel) et ça pour moi c'est une perte importante, et je trouve ça bien dommage

rouspéter ne servira à rien car de toute façon la décision est prise, mais j'avoue que je trouve surprenant de voir ce forum radicalement changer alors que les joueurs demandent depuis des années une amélioration de la messagerie et du tchat sur le jeu et que pour ça on ne voit rien venir
 

BuilderFriedrich

Belle plante
Dites les gars, arrêtez de relater les difficultés rencontrées avec cette appli "Discord".

L'équipe du forum a fait de son mieux pour faire passer la future fermeture du forum ainsi que l'obligation de s'inscrire sur Discord et d'apprendre à gérer ce truc (en remplacement de ce qu'on avait simplement sur le forum) pour une super news, et vous êtres en train de tout gâcher.

Alors oui, je me moque. Mais, à ma décharge c'est pas moi qu'a commencé.

Bref, vous voudrez bien m'excusez de ne pas mettre le champagne au frais pour fêter la prochaine fermeture du forum : chez moi, on ne fête pas les enterrements. :(
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Et bah écoutez, personnellement je pense sincèrement que c'est une décision positive.

Le forum actuel atteint à peine 40-50 messages par jour dont la moitié sont dans la taverne dans les sujets de jeux mono-phrase. Donc à ce stade, le changement pour quelque chose de plus moderne et instantané, c'est bien :)
 

SparklySonia

Roseau épanoui
mouais mouais....
pourquoi pas mettre en place un discord pour ceux qui en ont envie.....
mais pourquoi supprimer le forum?
j'ai encore l'impression qu'on me force la main ! et au risque de me répéter, même si c'est dans l'air du temps, j'aime pas du tout ça !
du coup je ne pense pas aller sur discord......
 

Deleted User - 849203609

Héberger un forum n'est pas gratuit malheureusement, d'où le fait j'imagine qu'ils ne peuvent pas le garder même en lecture seule ?
 

la frite

Jeune pousse
hein ? t'avais accès au forum depuis l'interface de jeu ? tu parles de ça ?
Voir la pièce jointe 90809
bah c'est qu'une pauvre URL suffit de remplacer par ce bouton
Voir la pièce jointe 90810
oui je parles de ça (1ère image), la 2ème est une annonce, elle va disparaître un jour. et pour les nouveaux joueurs, seront-ils mis au courant qu'un discord existe quand l'annonce ne sera plus là ?

après réflexion, il pourront facilement remplacer le bouton "forum" de la première image par un bouton "discord". si c'est ce que tu voulais dire, c'est pas faux
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
oui je parles de ça (1ère image), la 2ème est une annonce, elle va disparaître un jour. et pour les nouveaux joueurs, seront-ils mis au courant qu'un discord existe quand l'annonce ne sera plus là ?

après réflexion, il pourront facilement remplacer le bouton "forum" de la première image par un bouton "discord". si c'est ce que tu voulais dire, c'est pas faux
oui c'est ça :)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'espère que Discord va s'enrichir d'information car là vraiment c'est le désert de Gobi - la discussion instantanée ne m'intéresse aucunement ... pour cela j'ai une vie privée
Comme c'est un tchat et non un forum, ça va être dur de l'enrichir... j'ai essayé d'y copier un truc de la section Guides et FAQ pas pu :(
 

Irisa

Découvreur de merveilles
J'ai réussi enfin à me connecter sur discord, bon à première vue, j'aime pas :(
Après le forum, ça fait tellement fouilli !
Mais ma question est : peut-on avoir l'équivalent de la discussion ici (cad un mp à plusieurs personnes) et comment ? Merci
 

Deleted User - 849203609

Tu peux faire un clique droit sur le pseudo avec qui tu as envie d'échanger en privé, ça va te proposer plusieurs options, tu choisis 'Envoyer un message'. La partie message privé va s'ouvrir avec la personne avec qui tu veux mp. Tu peux voir ainsi plusieurs boutons en haut vers la droite et donc pour ajouter d'autres personnes à ta conversation, il suffit de cliquer sur le bouton en forme de bonhomme avec un + = 'Ajouter des amis au groupe privé'. Le seul truc qui change par rapport au forum est qu'il faut que tu ajoutes en ami les personnes que tu veux rajouter dans ton groupe privé.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Comme c'est un tchat et non un forum, ça va être dur de l'enrichir... j'ai essayé d'y copier un truc de la section Guides et FAQ pas pu :(
il y a certains canaux qui sont de type "Posts"
1694766872865.png
et qui fonctionnent comme le forum, par exemple Questions-FR
1694766950335.png


1694767001493.png


Dans les faits c'est exactement pareil que le forum ces canaux :)
 
Haut