• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Nous sommes sur Discord - commentaires

Deleted User - 849203609

Discord est devenu un outil presque indispensable pour les communautés, mais, je suis également team forum :-D, à presque 40ans j'ai toujours communiqué via forum, c'est un outil que j'affectionne beaucoup, mais je reconnais aussi que Discord est un outil simple, réactif et maintenant presque complet car il offre désormais la possibilité de faire des salons discussions/forums, ça assassine encore plus les forums.

Brefouille, très contente de voir Elvenar arriver sur Discord, mais triste aussi de voir qu'un jour le forum pourrait disparaître, même si je ne suis pas spécialement active, ce forum a tout de même au fil des années produit une quantité de données qui me sert énormément pour ma part.
 
Dernière édition par un modérateur:

benroq

Roseau épanoui
J'aime bien ce forum et le voir disparaitre (ainsi que toutes des discussions et info qui sont dessus) je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose
discord je ne connais pas trop et c'est certainement très bien et je suis sur je vais apprendre à m'en servir, mais est-ce qu'il est possible de faire des traduction automatique pour suivre le discord beta comme on peut le faire actuellement sur le forum béta ?
si non ça signifie l'impossibilité de pouvoir lire le forum béta pour les non anglophones
 

Biloutte91

Dracon le dragon
En principe n'importe quel navigateur le permet par exemple avec Chrome:

Capture d’écran 2023-09-11 143525.png
...
Capture d’écran 2023-09-11 143619.png


Edit: Mais par hasard ça ne fonctionne pas sur Discord :mad::mad::mad::mad::mad:
 

Maerlin

Fleur de saison
je suis venu sur le fofo pour discuter un peu,trouver des infos,participer aux concours et c'est tout.Alors,Lilas1804,pas très sympa pour les anciens ta remarque...Nous,les "vieux",on sait que le mieux est l'ennemi du bien et vous allez perdre beaucoup de "vieux" et gagner beaucoup de "jeunes".C'est votre choix,c'est dommage
 

Irisa

Découvreur de merveilles
À ceux qui connaissent discord, qu'est-ce que ça permettra de plus ? (histoire de ne pas mourir idiote...)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je suis plus une joueuse active depuis au moins 2018 ou 2019, mais j'aime encore passer sur le forum faire un coucou à mes amis Elvenar, de belles connaissances faites sur ce jeu, et des amitiés qui durent IRL. Certes il faut se moderniser, et Discord est clairement le canal de communication, mais cela reste triste de voir disparaître ce forum qui m'a fait passer des nuits blanches en section jeux, les fous rires qu'on a pu partager, les concours de la team event que j'ai toujours beaucoup apprécié, le journal de la communauté, les interviews de Vyrenzo, et les sections pratiques pour jouer et développer sa ville. Une page qui se tourne :( Ca me donne un second coup en pas longtemps après avoir découvert que skyblog avait disparu dans les méandres d'internet, ben c'est pareil. Quid des archives du forum, aurons nous un accès ou cela va totalement disparaitre ?
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Inscrite sur discord depuis quelques années pour d'autres jeux et bien perso je trouve ça hyper confus et je me rends compte que je n'y vais pas souvent, même pour mettre des gifs de petits chats :rolleyes:
 
Haut