Notes de version 1.54 et Rééquilibrage des bâtiments événementiels - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5363

j'ai perdu 2000 de pop et suis en négatif sévère, je n'ai pas la place de rajouter de la population et ne sait pas comment pallier à ça...
La suggestion de me séparer de mes vieux bâtiments d'event ne me satisfait pas, car j'ai mis du coeur à l'ouvrage pour les obtenir ces bâtiments, que ce soit en temps ou en neurone pour les énigmes et ils me plaisent. je n'ai pas super envie de les mettre à la corbeille...
 

Kaaru

Romantique
Oui et je perds ma progression...
pas solved le problem
Est-ce si grave? Je veux dire, vaut mieux redescendre un peu au classement pour débloquer la situation. Après on peut aller plus en profondeur dans les solutions mais chacune sera différente en fonction de l'ampleur du problème :)

Personnellement je serai ravi d'aider en privé ceux qui sont réellement intéressés par de vraies solutions (donc hors diamants et tuto de fabrication de pancartes "pakontan"), parce qu'il y en a pour tous... à condition de mettre un peu d'eau dans son vin et de savoir accepter le changement dans sa ville ;)

Bref n'hésitez pas :D
 

kyhd

Graine divine
La suggestion de me séparer de mes vieux bâtiments d'event ne me satisfait pas, car j'ai mis du coeur à l'ouvrage pour les obtenir ces bâtiments, que ce soit en temps ou en neurone pour les énigmes et ils me plaisent. je n'ai pas super envie de les mettre à la corbeille...
Ah quand nostalgie, tu nous tiens :)

Pourtant si tu veux pouvoir continuer à avancer, il va bien falloir que tu fasses quelques choix ;)
 

DeletedUser6626

@sapporo .
tu ne perds pas ta progression.
tu ne perds que des points de classement. Est-ce si important que ça le classement ?

et puis dis-toi que prochainement grâce à l'évent de l'été, tu vois pouvoir :
1- regagner de la pop.
2- relooker ta ville :)

Alors, si j'avais voulu jouer à Pénélope ou avec le rocher de Sisyphe, sûr que j'aurais été contente de cette mise à jour, mais voilà, avancer dans le classement fait partie du jeu. Et donc oui, c'est important pour moi...et des tas d'autres joueurs.
(Et aussi, je suis une adulte, pas besoin de me parler avec condescendance)
 

Membre supprimé 7733

[ ... ]
Il n'y a ici aucune condescendance donc il faudrait arrêter avec cela et essaie de prendre ces messages comme des conseils et de dédramatiser
CE N'EST QU'UN JEU!!

edit : je sais je vais etre modérée mais y en a marre de voir des gens se comporter de la sorte

Message édité par Herios : Comme indiqué, merci de respecter autrui et les différents avis énoncés.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je me permets de m’auto-citer, quelque peu égocentrique me diriez-vous, parce que j’estime qu’une intervention est nécessaire compte tenu des propos tenus par certains :
Bonsoir à tous, et à toutes,

Avant tout, j’aimerais préciser que chaque avis, quel qu’il soit, doit être respecté par autrui. Que la critique soit positive comme négative, son auteur n’a pas à être pointé du doigt en raison de sa prise de position. Nous sommes sur un Forum communautaire qui implique un partage d’expériences, de ressentis, de conseils, ... Les opinions sont variées, et c’est là tout le charme d’un Forum : son authenticité et sa diversité.

Cette plateforme est mise gratuitement à votre disposition pour vous permettre de faire part de votre avis, et non pour vous casser mutuellement les rotules. Donnez son avis, c’est tout l’objectif de ce Forum, mais cela doit se faire dans le respect d’autrui, et dans la politesse.

Vous vous sentez lésés par cette mise à jour ? C’est parfaitement compréhensible compte tenu des modifications apportées relativement rapidement, mais faites le savoir sans user de propos injurieux. De même, respectez ceux qui ne se sentent pas lésés et qui, de ce fait, n’expriment pas comme vous leur mécontentement.

A l’inverse, ceux qui se sentent épargnés par la mise à jour, merci de ne pas pointer du doigt les réactions de vos camarades en considérant leur réaction comme injustifiée ou en faisant preuve de jugement de valeur. Encore une fois : respectez vous les uns, les autres, quelles que soient vos différences, votre façon de jouer, votre vision du jeu et de cette mise à jour, ...

La modération sera intransigeante sur le respect mutuel entre les utilisateurs, et cela fait acte d’avertissement pour tous.

Je vous remercie de considérer ce message, et de ne pas passer outre.

Merci pour votre compréhension,
Et surtout, bonne nuit :)
 

DeletedUser5363

Ah quand nostalgie, tu nous tiens :)

Pourtant si tu veux pouvoir continuer à avancer, il va bien falloir que tu fasses quelques choix ;)
certes mais je n'ai plus autant de temps qu'avant pour jouer, ma situation irl ayant fortement changé et n'ai plus le temps de suivre les événements qui n'en sont plus vu le rythme auquel ils s'enchaîne... donc bof...
 

borneater

Dans un cocon
Obtenir quelque chose dans ce JEU prends du temps. Beaucoup de temps, l'accomplissement apporte beaucoup de satisfaction personnelle.

Se le voir ainsi retiré, oui, c'est comme lorsqu'on retire un jouet à un enfant. Il pleure et c'est normal. On y a passé du temps, vraiment beaucoup de temps et c'est ce qui nous plait dans ce JEU. Et *pouf* les règles changent. Alors oui c'est de la frustration, oui c'est du mécontentement. Et les solutions du type faire sauter une ou deux manuf', juste comme ça pour le plaisir, alors qu'un objectif personnel était par exemple d'avoir un certains nombre de manufactures pour réaliser telles choses, et jouer de telle façon ne sont pas envisageable.

On peut parler de rééquilibrage lorsqu'il y a un déséquilibre entre les joueurs. Dans ce jeu on joue essentiellement SEUL, et le rythme est LENT.

Je ne veux pas voir d'argument tels que "il fallait regarder sur le forum, il fallait communiquer" parce que ceux qui jouent seul par choix, ceux qui ne consultent pas le forum par choix, l'ont dans le [vous allez croire que je suis obsédé…].
 

Kaaru

Romantique
Dans ce jeu on joue essentiellement SEUL
Faux. De plus refuser de lire l'aide apportée par les autres joueurs c'est se mettre consciemment en difficulté. Je peux comprendre cette pratique (ayant tendance à le faire moi même), mais à aucun moment cela ne constitue une excuse. C'est un choix personnel que l'on fait, il faut savoir accepter les difficultés qui en résultent sans les remettre sur le dos d'autrui (en l’occurrence, l'équipe de développement). Autrement dit, quand on avance avec un bandeau sur les yeux (par défi), il faut accepter que parfois l'on se prenne un poteau ou un arbre dans la figure :D

Maintenant comme je disais, des solutions, il y en a mais dépendent de chacun, mon privé est ouvert ;)
 

kyhd

Graine divine
@Kaaru et @karina84 , j'aurai dû suivre le conseil que je vous ai donné :D
Beaucoup trop tôt pour la positive attitude :(

Je comprends votre désarroi, je suis passée aussi par là quand il y a eu refonte du grossiste, des troupes.

Mais comme je joue depuis sept 2015, j'ai compris quelques petites choses.

1- Inno n'est pas champion de la com'.
2- Avec Inno, rien n'est gravé dans le marbre.

Alors je préfère la positive attitude ou alors râler avec de bons arguments.

Mais quand je vois certains messages qui disent :
"Inno veut nous obliger à diamanter", etc...

C'est contre-productif et surtout c'est faux.

C'est à nous de nous adapter tout simplement ou d'arrêter le jeu si celui-ci ne nous satisfait plus.
 

Membre supprimé 7733

@Kaaru et @karina84 , j'aurai dû suivre le conseil que je vous ai donné :D
Beaucoup trop tôt pour la positive attitude :(

Je comprends votre désarroi, je suis passée aussi par là quand il y a eu refonte du grossiste, des troupes.

Mais comme je joue depuis sept 2015, j'ai compris quelques petites choses.

1- Inno n'est pas champion de la com'.
2- Avec Inno, rien n'est gravé dans le marbre.

Alors je préfère la positive attitude ou alors râler avec de bons arguments.

Mais quand je vois certains messages qui disent :
"Inno veut nous obliger à diamanter", etc...

C'est contre-productif et surtout c'est faux.

C'est à nous de nous adapter tout simplement ou d'arrêter le jeu si celui-ci ne nous satisfait plus.

je te plusssoie kyhd :oops:
 

borneater

Dans un cocon
Ici je pointe du doigt ta mauvaise foi @Kaaru.

En arrivant sur Elvenar, rien n'était fait pour orienter le nouveau venu vers les autres joueurs. Rien n'est fait pour inciter à communiquer avec les autres. La seule interaction est l'entre-aide (mettons-nous d'accord, pour ça il faut avoir des voisins actifs parce que commencer en pouvant aider 3 voisins c'est vraiment très léger). Il n'y a pas encore de marchand, il n'y a pas encore de merveille, et il y a énormément à découvrir.

J'ai donc longtemps, vraiment très longtemps joué seul, sans même avoir conscience qu'il y avait un forum, et sans même savoir quelles infos auraient pu m'être utile. J'ai même joué sans confrérie car je ne voyais pas ce que cela pouvait apporter, encore une fois, le nouveau venu n'est pas vraiment incité à se tourner vers une confrérie.

Sa ville, on la fait seul. Comme il n'y a pas de réelle objectif dans ce jeu, on s'invente ses propres règles.

À présent un arbre à traversé la route. Pour certains c'était en plein milieu d'un virage.
 

Kaaru

Romantique
Non mais stop parler de mauvaise foi dès qu'il y a un désaccord, c'est d'un lourd très franchement et ça n'aide en rien... j'ai même pas eu envie de lire la suite de ta réponse en fait... je vais changer de tactique car le "dialogue" est fermé à priori. Donc ceux qui sont juste venu là pour se plaindre, débrouillez-vous, fin du "dialogue" pour ma part.

Je ne répondrai qu'aux vraies tentatives de réflexion et/ou de discussion sur une solution, vu qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible.
 

Max Erwan

Graine de l'arbre monde
Il serait bien surprenant qu'un retour arrière soit envisagé. Je mettrais juste une atténuation sur le fait que non, cette mise à jour, bien que impactant certains joueurs, ne concerne pas la majorité d'entre vous (ça avait d'ailleurs été annoncé dans la note qui a précédé le rééquilibrage).

Je ne suis pas d'accord quand tu parles de minorité car autour de moi tout le monde a plus ou moins été impactés et je rappelle que je joue sur 4 mondes si c'est vrai pour moi pourquoi cela ne serait il pas le cas pour d'autres ? et que ce le soit plus généralement.

Quand j'y repense, lors des anciens event, les derniers lots, les plus intéressant, n'étaient accessible que par achat de diamants, si je me souviens bien, puisque j'ai déjà usé de ça pour les avoir (mais bon ça c'est moi qui l'ai voulu hein). Autant aujourd'hui il est possible de les obtenir sans payer, autant avant c'était impossible. C'est donc, de mon point de vue qui n'engage que moi, du vol de réduire les apports de ces anciens bâtiments.

ps: @Ghost0Shell : certes annoncé dans une note, mais pas longtemps à l'avance et surtout, l'annoncer quelques jours avant sans pouvoir en discuter, ça revient à ne pas l'annoncer, enfin je pense.
Tout a fait d'accord avec Beauty quand elle parle de vol pour des apports réduits et pour le délai entre l'annonce et la MAJ.

@Ghost0Shell D'après toi, Inno n'est pas tenu de faire une annonce. Donc en reprenant mon exemple donné précédemment de la voiture :
Soit un conducteur qui vient d'acheter une voiture neuve (le bât d'évent) a qui ont dit que les roues sont trop bien (les supers caractéristiques du bât) et a qui on les enlève pour lui laisser des moins bien (le même bât avec des caractéristiques moins bonnes) et a qui on donne des enjoliveurs en plastique comme lot de consolation (le pauvre sort spécimen promis) tu trouverais ça normal en tant que conducteur certainement non, alors imagine la situation si le conducteur n'était même pas prévenu...
Tu cites les CGV notamment l'article 7.2 du paragraphe contenu de services et tu dis : étant entendu que dans le cas présent la modification appliquée en jeu ne rend pas le jeu moins attractif pour une majorité de joueurs (puisque seule une minorité est concernée ) .
Or justement je ne suis pas sur que ce dernier point soit si évident que ça. De plus les CGV énoncés par Inno sont tellement large qu'elles peuvent le mettre plus ou moins à l'abri d'accusations d'escroqueries certes mais si elles venaient à être remise en cause par beaucoup pour abus de pouvoir ce n'est pas dit que la publicité faite serait bonne pour ce dernier. Enfin ce n'est pas parce que des CGV sont larges qu'elles donnent droit de faire tout et n'importe quoi.
 

DeletedUser10078

Voilà c'était prévisible : les donneurs de leçon sont de sortie.

1) Attendre le prochain event ? Pour que ... quoi ? Pour qu'Inno change les règles après coup à nouveau ?

2) Réfléchir ? Parce que vous croyez que je joue sans réfléchir ou calculer ? Sans blague ?

3) Oui un pay-to-win ; gagner quoi ? cela dépend des gens. C'est fallacieux de jouer sur le sens habituel de pay to win, mais cela ne m'étonne pas, de toi. Habituel. Belle rhétorique. Mais c'est tout.

4) personne ne m'oblige à acheter un escargot, certes, mais je n'ai aucun moyen de compenser, là tout de suite. La facilité ? Merci, à la tienne. De toute façon il n'y aura pas d'escargot. C'était un exemple.

Fin bref, cela ne sert à rien; vous sortez à tous toujours le même discours plein de condescendance quelque soit le sujet, et ce n'est pas en mettant des smileys rigolo qu'on atténue le fond des propos. Je parle peut être fort, et direct, mais au moins je ne donne de leçons à personne. Enfin, si, à Inno : mais pas grave hein, ils s'en tapent !
 

kyhd

Graine divine
Je ne suis pas la dernière pour râler.

Mais dire que Inno cherche à nous faire banquer est un argument non valable.

Quand Inno à fait ses maj sur le grossiste et les troupes, j'étais la première à râler.
Mais j'ai essayé de présenter d'autres arguments que les diams.

Mon seul argument à ce sujet a été : " je ne diamanterai plus car je ne suis pas d'accord avec leur politique".

Cela fait près de 2 ans que j'ai arrêté les diams, que j'ai enlevé dans ma ville tout ce qui a trait aux diamants.
Et je me suis aperçue que je jouais très bien sans. Même mieux puisque j'ai enlevé la notion d'argent.

J'ai en effet accepté et intégré ces 2 données :
1- Inno est nul en communication.
2- Avec Inno, rien est gravé dans le marbre.

Depuis je m'adapte car le jeu m'apporte bien d'autres sources de joies qu'un inconvénient, certes agaçant voir rageant.

Est-ce faire preuve de condescendance quand on vous dit qu'il y a des solutions à votre problème ?
Je ne pense pas.
On vous explique tout simplement qu'il n'y a pas mort d'homme et qu'il existe différentes solutions à votre problème.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut