Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Certains trouvent l'idée d'une grève absurde mais vous pensez que faire des propositions va changer quelque chose ?

Il faut vous rappeler les propositions qu'on a faites pour l'académie de magie, pour les combats, etc... Combien ont débouché sur quelque chose de concret ? Qu'ont ils modifié à l'académie de magie après leur super consultation ? Des propositions pour le grossiste, il y en a eu sur la beta mais pour quel résultat ?

Une grève ou quelle que soit la façon dont vous l'appelez, au moins, cela peut montrer que les joueurs ne sont pas prêts à tout accepter et qu'ils peuvent se mobiliser même si tout est fait pour limiter ce genre de mobilisation (un coup de chapeau encore une fois à Nyreen pour laisser ces posts sur le forum qui auraient été censurés depuis bien longtemps sur les autres forums d'Inno). Et même si c'est un coup d'épée dans l'eau au moins, ça aura eu le mérite d'exister et certains auront au moins essayé de faire comprendre à Inno que la liste des déceptiosn s'allongent et qu'ils seraient temps de prendre un temps de réflexion un peu plus long avant de faire des changements car tout ceci n'est que la conséquence de leurs erreurs initiales sur les combats et la gestion des inactifs.

En gérant mieux les inactifs, un marché plus actif donc plus besoin d'abuser des offres du grossiste donc pas besoin de refonte.
En gérant mieux les combats et on aurait pas eu cette refonte brutale et incomprise avec toutes ces nouvelles unités donc moins de joueurs qui se tournent vers le commerce pour pouvoir avancer donc moins d'appels au grossiste.
En résumé, s'ils prenaient les bonnes décisions, on assisterait pas à cette cascade de refontes plus déprimantes les unes que les autres.

Donc même si la modif du grossiste ne m'impacte pas plus que ça, je ferai journée blanche aussi lundi par solidarité avec ceux qui galèrent vraiment pour avancer dans les premières ères, parce qu'un MMO qui perd de plus en plus de joueurs, c'est pas le signe de lendemains qui chantent pour les joueurs les plus anciens. Inno s'en moque, certes car je veux bien croire que les nouveaux joueurs rapportent plus que les anciens à partir d'un certain niveau mais au moins, on aura tenté une autre façon de les faire réagir.
 

Petit Denis

Fleur de saison
Pour les inactifs, plutôt que de rapprocher les actifs du centre, si les inactifs étaient renvoyés vers les bords.
Inactifs seraient ceux qui ne sont pas connectés depuis un moment (un mois, si j'ai bien compris).
La case autoriser à déplacer vers le bord serait cochée par défaut, décochée volontairement et repasserait à autoriser tous les mois...
Les autres( ceux qui ont décoché) seraient déplacés vers le centre.
 

kyhd

Graine divine
Bonjour tout le monde :)

Oh non pas encore elle !!!

Et si, maintenant que j'ai trouvé le chemin du forum, vous allez souvent entendre ma voix pour dire des choses positives ou négatives. Malheureusement pour vous :p

Tout d'abord, j'ai vu que Nyreen avait un gros besoin de câlins. Gros gros câlins Nyreen et gros bisous. Merci pour ta patience.

J'aimerai aussi remercier Ben pour avoir remonté l'info sur la grève à tous les archimages des 3 mondes.

J'ai moi-même relayé l'info en faisant mes caresses (poli-motiv pour ceux qui ne me connaissent pas). 1 caresse > 1 message :
suite à l'appel à la grève pour contester la nouvelle maj, je n'aurai pas le plaisir de te rendre visite lundi. Elle débute dimanche à minuit et dure 24h sans connection du jeu.

Comme vous le voyez aucune agression de ma part ni demande de mobilisation pour la grève, j'ai juste informé. J'ai pu me rendre compte que certains archimages avaient fait le choix pour leurs compagnons en ne relayant pas le message de Ben.

Dommage pour vous, ils sont au courant :D

Ensuite comme je l'ai déjà dit précédemment, mon idée pour le grossiste : coût des marchandises indexé sur le niveau de l'Hôtel de ville, sans augmentation par la suite quand on effectue plusieurs achats. Je trouve ça normal que le coût se réfère au niveau de l'hdv.
 

DeletedUser6358

je trouve dommage d'arrive a ce stade mais je pense que le jeu a plein d'autre potentiel si il y avait plus de chose a faire entre les joueurs
 

DeletedUser7329

Je joue à l'instinct sans aller regarder le mode d'emploi, mais est ce qu'il y a une possibilité de supprimer son compte quand on décroche, quand on a plus envie, quand ça ne plait pas ? Et si non ça serait bien qu'il y ait un moyen de le faire afin de restreindre le nombre d'inactifs. Ça ne résout pas tout, certes.. mais les d'inactifs ont l'air de poser pas mal de problèmes à priori
 

kyhd

Graine divine
Et non Maheult aucune possibilité de fermer son compte à ce jour.

C'est bien dommage car, sur Arendyll, j'ai plein de village avec juste l'hdv, le marchand, l'académie. Les joueurs, qui ont arrêté, ont supprimé tous les autres bâtiments.

Oui cela serait bien de pouvoir supprimer son compte, cela permet de faire le ménage facilement des inactifs.

Je pense que si Innogames ne propose pas cette option, c'est pour ne pas avoir à s'apercevoir qu'il y a beaucoup d'inactif.
 

DeletedUser769

Il faut bien se rendre compte qu'Inno n'en a rien foutre des joueurs. Tout ce qui compte, c'est dépenser de l'argent. Vous avez beau réagir sur la beta, de toute façon, ils feront ce qu'il veulent et l'avis du joueur ne compte pas, sauf, si cela ne les dérange pas de trop. Après 4 ans de jeu sur différents jeux d'Inno, rien n'a changé et cela devient pire à chaque mise à jour (sans compter les bugs qui prennent des semaines pour être corrigés). Pour ma part, je ferai grève (même si cela ne changera rien et qu'Inno rira bien), mais il faudra un jour ou l'autre qu'ils se rendent compte que toutes leurs conneries tuent le jeu et donc que certains qui dépensent vont arrêter.Donc, au final, ils seront perdant.
 

DeletedUser1253

Je joue à l'instinct sans aller regarder le mode d'emploi, mais est ce qu'il y a une possibilité de supprimer son compte quand on décroche, quand on a plus envie, quand ça ne plait pas ? Et si non ça serait bien qu'il y ait un moyen de le faire afin de restreindre le nombre d'inactifs. Ça ne résout pas tout, certes.. mais les d'inactifs ont l'air de poser pas mal de problèmes à priori
Le seul moyen est de contacter le support en leur demandant la suppression de ton compte, ce qu'ils font effectivement ;)
Mais j'avoue qu'une option dans les réglages serait sympa car peu de joueurs pensent à contacter le support pour cela.
 

DeletedUser362

@cleohum encore une fois merci de ne pas couper la citation pile à l'endroit précis où elle devient intéressante : j'ai bien précisé qu'un retour en arrière ne serait pas possible.
@michel1970 je ne sais pas d'où vous tenez qu'InnoGames a été rachetée parce que ce n'est pas le cas (puisqu'elle est encore détentrice des parts majoritaires de la société), de plus la "chute" du nombre de joueurs de 17,5% tous jeux confondus, admettons. Mais du coup, où est la source pour vérifier cette information ?

PS : oui, une option serait pratique, pour tout le monde ^^
 

DeletedUser3488

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette refonte du grossiste leur tenait tant à cœur, il permet en effet de dépenser un peu d'or quand les stocks sont pleins, et de compléter quand on est en rade et que le marché n'est pas fourni. Même dans une confrérie bien active on peux avoir besoin ponctuellement d'aller faire un tour sur son étal, mais là ça se complique...
Ceux qui ont parlé des quêtes des débuts on bien parlé, il n'y a que peu de fois où on nous demande d'obtenir 100 planches ou autre marchandise. Encore une fois les utilisateurs normaux payent pour ceux qui abusent du système, même si je pense que ce doit être rare car c'est assez cher comme l'a dit @Pifometre.
J'ai vu des joueurs proposer une sorte de grève lundi, c'est à méditer pour susciter le questionnement d'Inno, non?
 

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Le seul moyen est de contacter le support en leur demandant la suppression de ton compte, ce qu'ils font effectivement ;)
Mais j'avoue qu'une option dans les réglages serait sympa car peu de joueurs pensent à contacter le support pour cela.
Ils suppriment le compte oui! mais ne suppriment pas forcément la ville.
 

DeletedUser5556

Pas de ville sans compte. La ville devient une mine d'or.
Faux je connais un compte qui a été supprimé juste après la refonte et la ville était encore là jusqu'à hier. Il a fallu qu'il recontacte notre CM par le forum pour que cela soit fait vu qu'il nétait plus possible de se connecter en jeu.
 

DeletedUser2827

@Nyreen:
MTG (Modern Times Group) entre au capital de la société InnoGames et renforce sa présence dans les marchés du divertissement numérique !
MTG ajoute le jeu vidéo à son portefeuille divertissement MTGx en faisant l’acquisition de 35% du capital d InnoGames, le développeur web et mobile.
MTG dispose également d’une option pour acquérir 51% du capital dans les mêmes conditions

Source 2016: http://level-1.fr/2016/10/mtg-acquiert-35-du-capital-de-la-societe-innogames-forge-of-empire/

Pour le reste, une simple recherche d'actif de société sur google te donnera le reste.
 

DeletedUser362

Oui, il dispose d'une option, donc ce n'est pas fait encore, InnoGames est encore indépendante, et ça fait toute la différence.
Concernant les "actifs de société" je ne vois pas le rapport avec la hausse/baisse du nombre de joueurs là, désolée :/
 

DeletedUser5596

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le marchand a été modifié de la sorte. Pour remotiver les joueurs???
Avant je pouvais répondre à des besoins dans mes confréries (j'ai une cité dans chaque monde) et je palliais le manque chez le marchand.
J'ai aussi pu avancer vite dans les quêtes spécifiques grâce à la diversité des offres du grossiste et selon mes besoins et je pouvais aussi faire en sorte d'avancer dans mes provinces grâce à mes achats chez le grossiste.
Maintenant tout cela va m'être très difficile, le coût des négociations dans les provinces est déjà très élevé et vu la difficulté des combats mon avancement est vraiment compromis :(
Quand j'avais lu qu'il allait y avoir une maj du marchand, je trouvais que ce ne serait pas une mauvaise idée et j'ai espéré qu'il serait possible d'acheter des matériaux.:rolleyes:
En effet, c'est la seule chose qu'il nous est impossible d'acheter dans le jeu, et pourquoi?
Et pourquoi parler d'abus chez le marchand? Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas dépenser 800k en production de mon choix pour pouvoir avoir un stock conséquent? :cool:
En fait le problème c'est que j'ai le sentiment que les développeurs du jeu veulent orienter l'esprit vers le côté belliqueux! Hors, c'est justement ce qui m'avait fait partir de FOE et écarté de tous les jeux du même type!
Je n'ai pas envie de jouer à la guéguerre, de combattre pour avancer!:confused: Le bon côté d'Elvenar se situe justement dans la possibilité donnée aux joueurs d'avancer pacifiquement... Pourquoi vouloir changer cet aspect???
Je trouve aussi abusif de la part d'inno de ne pas tenir compte du nombre de joueurs qui arrêtent le jeu depuis que ces Maj ont commencées à l'encontre des joueurs eux-mêmes!

Je tiens quand même à souligner le côté positif des quêtes spécifiques comme celle de la Saint Valentin qui sont un attrait au jeu et une véritable motivation ;):)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut