Nombre de provinces limité?

  • Auteur de la discussion DeletedUser154
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser154

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, d'un problème d'affichage, ou bien d'une limitation voulue, mais voici ce que j'obtiens après avoir complété ma dernière province découverte :



Je joue depuis l'ouverture du premier monde, et j'ai exploré de manière relativement continue, mais un blocage à ce niveau serait assez fâcheux. Sachant que je n'utilise pas de diamants pour acheter des extensions premium, aurais-je atteint la "fin" du jeu et l'impossibilité de me développer davantage?
 

DeletedUser7406

coucou :)

si ce n'est pas indiscret, où en es-tu par rapport aux provinces du prochain coffre ?
j'imagine que tu les as aussi et peut-être même le coffre ?
As-tu tenté de réactualiser la page ?
Normalement on voit sur la carte de la ville le rectangle possible de terrains quand on clique sur "déplacer", ça donne quoi ?
 

DeletedUser154

Oui j'ai bien tenté de réactualiser la page et de relancer le jeu.

Je ne comprends pas bien la référence au coffre, mais je venais effectivement de gagner et poser une nouvelle extension après avoir terminé la 457ème province. Normalement on devrait me demander à nouveau 10 provinces, voire plus, pour gagner la prochaine extension. Ce petit 0 est bien étrange, ou n'annonce rien de bon.
 

DeletedUser5256

@Galak, il ne s'agit pas d'un bug. Présentement, la limite dans le jeu est de 60 extensions obtenues par les provinces. Tu trouveras l'information juste ici dans le wiki :)
Ce n'est pas dit si cette limite sera augmentée ou pas au cours des prochains chapitres ;)
 

DeletedUser154

Merci beaucoup pour l'info, même si elle ne m'enchante pas vraiment.
Rhaaa en plus je venais de gagner plusieurs bénédictions que je comptais justement utiliser pour réduire le temps d'exploration.

Tout est vraiment fait pour passer par la case diamants à partir d'un certain niveau, j'suis un peu déçu.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Donc si je comprends bien, ton compteur se débloquera, s'ils libérent une rangée sur le quadrillage de nos villes avec la prochaine race ?

Et donc, si c'est bien ça, ce n'est même pas une histoire de favoriser les diamants puisque tu n'aurais pas d'emplacement pour poser les extensions que tu achèterais. Cela va surtout te retarder dans tes explorations

EDIT: Ah ben si c'est pour te faire acheter des extensions ^^
Quadrillage de 11x12 = 132
60 extensions obtenues par les provinces
42 extensions dans l'arbre techno
132-60-42 = 30 extensions à acheter si tu veux utiliser toute la place disponible.
 
Dernière édition:

DeletedUser154

Si on compte l'emplacement de départ quand on débute notre ville (6 extensions), on tombe à 24 extensions inaccessibles gratuitement, mais oui, c'est bien l'idée, impossible de compléter entièrement le quadrillage sans user (voire abuser vu le prix maintenant) de diamants. Même en jouant depuis longtemps et en étant patient on se retrouvera bloqué tôt ou tard.

Après bien sûr j'ai assez de place pour avoir une ville tout à fait viable, mais c'est un peu dommage de ne plus pouvoir véritablement progresser.
 

douce

Pousse de tréant
Pfffffff c'est franchement pas juste, le nombre d'extensions premium, lui, ne sera jamais limité puisqu'il augmente en fonction du niveau de l'HDV. Ne serait-il pas juste, alors, que le nombre d'extensions de provinces puisse, lui aussi, augmpenter à mesure qu'on débloque les nouvelles races?
Il va falloir que les devs envisagent cela assez rapidement, ceux qui sont proches des 60 extensions augmente et cela va finir par créer un sérieux blocage si on ne peut avoir que 3 extensions de recherche supplémentaires par race.

Avoir unr ville viable, c'est bien mais si on ne peut pas, en plus, la faire à notre goût parce qu'on se retrouve limité en place, c'est frustrant.
Et quid de la découverte de nouveaux voisins?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
euh, quand je lis ça, ça me chagrine et ça me fâche :(:(:(:(
j'en suis à 408/417 pour ma prochaine, et il me "manquera" 4 extensions pour avoir toutes celles de l'âge des Halfelins !!
(en tout cas celles qui sont dispo pour cette âge) il me faut donc pour 4 extensions: 40 provinces
je les aurais pile poil (417 + 40 = 457) ...
A la prochaine race invité j'ose espérer que le nombre de provinces va augmenter ...
autrement .... ben comment dire ????? aucune extension possible !!!!!

je serai extrêmement vigilant sur ce point :cool::cool::cool::cool::cool:

Euh, moi non plus je pige pas le truc du coffre ^^

le coffre pour la prochaine race invitée ? on a pas le nombre de provinces pour le débloquer pour l'instant
 

DeletedUser7406

laisser tomber le coffre, c'était pour savoir combien il en avait c tout ;)
bon, même en diamants, le wiki ne montre que 27 provinces...
oui, ça doit bien être frustrant tout ça...
@douce : depuis la réforme des extensions et la montée en flèche de leur prix, il me semble bien que le niveau de l'HdV n'est plus pris en compte pour les extensions premium .:
au wiki : <<Dès le début, vous aurez 27 extensions premium à votre disposition, qui pourront être placées dans votre ville en utilisant des diamants.>>

si je compte correctement, le total des extensions hors premium est donc :
6(départ)+42(recherches)+60(provinces) = 108 ?
+ les 27 premiums, ça nous donne 135 et donc, si comme @unangepasse le dit il y a un rectangle de 11*12 soit 132 provinces, ben il y a 3 extensions premiums que l'on ne peut pas poser ?
 
Dernière édition par un modérateur:

douce

Pousse de tréant
on a quand même une 'tite lueur d'espoir car depuis mars 2015 sur la beta du jeu je suppose car l'énoncé est en anglais, on est passés de 23 à 60 extensions de province. Cependnt, quand on sait que pour ouvrir le coffre de la dernière ère il ne faut avoir découvert que 250 provinces et que cela ne sera donc pas un facteur pour le déblocage de nouvelles extensions, cela laisse songeur

27 provinces premium, oui mais pour le moment. Puisqu'il est possible d'en avoir autant que de niveaux d'hdv our les extensions premium, on ne sera pas limités à ce nombre et on aura 3 de plus à la prochaine ère
 

DeletedUser7406

ben voilà, Galak n'a plus qu'à se baisser pour ramasser sans rien faire d'autre...et devra écrire au support chaque fois que des quêtes d'évent seront impossibles à réaliser lol
 

douce

Pousse de tréant
Ouch !!!!! Alors là ça ne va pas vous faire plaisir du tout !

Si on regarde la précédente version du wiki de juillet, on nous a supprimé 4 extensions de province !!!!!!!!!
A ce moment-là on pouvait aller jusqu'à 500 provinces découvertes et en août, prenez donc une bonne claque, on vous en retire 4 !

https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Extensions&oldid=9529

Je vais aller encore plus loin, ces 64 extensions étaient possibles depuis 2015 !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ouch !!!!! Alors là ça ne va pas vous faire plaisir du tout !

Si on regarde la précédente version du wiki de juillet, on nous a supprimé 4 extensions de province !!!!!!!!!
A ce moment-là on pouvait aller jusqu'à 500 provinces découvertes et en août, prenez donc une bonne claque, on vous en retire 4 !

je pige pas tout là .... 500 - 457 ça fait pas 4 ça fait: 43 ... 43 provinces en moins ???????
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut