Mon premier roman

  • Auteur de la discussion DeletedUser5355
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5275

coucou rico bon y a quelques fautes que j 'ai relevée comme fois tu oublis les S, tu t’en sort au lieu du t c un s, On trouvé (ait), fut créer (é), je ne vous accompagnerai pas se matin et vous irais toutes seules à la caserne se matin… »(se (ce) toute seule sans s), leurs camarade (s a camarades), Echangèrent leurs armes et revenais à leur place…(revenaient), elle prit l’épée quelle senti(quel), voila y en a peut etre d'autre mais je ne suis pas une pro non plus lol!! bon courage pour la suite en tout cas bravo pour l'imagination hate de lire la suite
 

DeletedUser5355

Je viens de mettre la fin du chapitre 2 en ligne.... se soir ou demain je vous met le chapitre 3 avec d'agréable surprise....mais chut!!!!! je n'en dévoilerai pas plus:D:D:D

@waiya je corrigerai les fautes plus tard... une foi que j'aurai tout fini et l'enverra en correction... si je décide de le publier... pour le moment je l'écris et je reviendrais plus tard sur les fautes et la syntaxe...
 

DeletedUser

Haha n'est ce pas un peu... dangereux de mettre ses idées sur un forum publique? :/ Bien que normalement toute la communauté elvenarienne est respectueuse, on est jamais à l'abri!
En tout cas prends ton temps, j'ai lu ce que tu écris et c'est encore jeune... il faut que tu patientes que tu poses bien ton univers et que tu sache dans quelle direction tu veux aller.

Pour ma part j'ai 19 ans et je suis en lettres modernes et j'écris mon livre (enfin... ma trilogie XD) depuis au moins 10 ans...
Tu te doutes bien que j'en ai vu passer des morceaux de papiers, des brouillons, des dessins, des fautes d'orthographe (à 9-10 ans forcément x))

Si je puis me permettre de te donner un conseil: avant d'écrire fait un résumé complet avec situation initiale, élément(s) perturbateur(s), élément de résolution, situation finale. Cela t'aidera à voir si tout se tient et si ton histoire a un sens. Je te conseille aussi de lister les personnages, leurs traits de caractères, leur fonction, mais aussi les caractéristiques de ton univers (car tu plonges dans du médiéval-fantasy toute la communauté geek va t'attendre au tournant niveau univers). Pour ma part j'étais aussi partit sur du médiéval-fantasy, finalement je me retrouve avec un univers fantasy-steampunk avec influences celtico-nordico-japonaises et un peu de space fantasy aussi (oui je suis suicidaire XD)

Je te dis cela car malgré les maladresses, je pense que tu peux tirer quelque chose de cela. Après tout mes premiers textes étaient pareils.
Et un dernier conseil: un livre ne s'écrit pas en un jour, il te faudra du temps avant d'arriver à quelque chose de concluant!
Mais fait attention: fait d'abord quelque chose qui te plait et qui te ressemble avant de faire quelque chose pour le lecteur. :D

Malgré ce que beaucoup pense, pour moi, l'écrivain écrit avant tout pour lui, le lecteur décide de lire ce que l'écrivain a crée, mais ce qu'il a écrit ne lui est pas forcément destiné. :)

Voilà après avoir perdu tout le monde avec ma dernière phrase, je vais dodo XD
 

DeletedUser5355

@waiya merci et @Vhadyrian merci pour tes conseils aussi et sache que je prend mon temps... je pense que mon projet tien la route et comme tu la dit c'est long à faire .... j'ai toute mes notes et tout est aussi dans ma tête... je c'est que c'est très jeune et j' avoue car c'est la mise en place de toute me fiches que j'ai établis depuis l'âge de 20 ans et j'en ai 43 maintenant et mon projet à toujours évoluer... carte, fiche personnage, fiche ville et village, fiche faune et flore, etc... je veux essayer de voir se que donne ma première ébauche fonctionne auprès de lecteur jeune et moins jeune:D

je vient de mettre le début du chapitre 3....

[Edit Chizi: Fusion double post - il faut au moins 24h d'intervalle pour poster à la suite de son propre message, ou alors, utiliser la fonction éditer :) ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Mon pti chou tu as fais un double post
Si tu veux rajouter qlq chose utilise la fonction édité sous ton post
Mais j'adore toujours ton histoire ;) captivant je dois dire
 

DeletedUser5355

Désolé je pensais que c'était bon..... J'essaierai de faire plus attention....
@ aude2601 merci :)
@ Chizi merci pour le rappel

@waiya je vais normalement mettre la suite se soir!!

@waiya @eolin @aude2601 suite du chapitre 3 mis en place j'essaie de la finir pour vous proposer le chapitre4...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5275

j adore toujours ton histoire captivante hate de lire la suite
 

DeletedUser87

bonsoir,

Je n'ai pas lu la suite, j'attendrai la version corrigée car personnellement c'est une épreuve de lire autant de fautes. Pas que je n'en fasse pas mais là ça me dérange vraiment. Autant le premier jet, on se dit "ok l'histoire est belle malgré les fautes" mais faut vraiment que tu corriges au fur et à mesure. Ca gâche vraiment le plaisir.

Seule chose que je peux dire, c'est que tu écris beaucoup en peu de temps. Beaucoup de court chapitre, sans aucun développement, les chapitres s'enchainent trop vite à mon sens. Je veux bien que tu sois en pleine phase créatrive, mais tu devrais écrire tes chapitres sur ton brouillon et les relire et corriger avant de poster. Même si tu ne les enrichis pas (à mon grand malheur) et que tu laisses des chapitres aussi courts, mais au moins corrige ces fautes que je puisse lire sans m'arracher les cheveux :D
 

DeletedUser5355

@Beauty je fait exprès que mes chapitres soit court car se ne sont que des ébauches.... je pense que le final sera mieux et plus enrichi.... avec d'autre surprise.... je m'efforcerai de te corriger les fautes dés que je peux.... donc avant de mettre l'ébauche du chapitre 4...

@Beauty @aude2601 @eolin @waiya je vient d'en mettre encore pour le chapitre 3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5355

Merci @aude2601 pour le portrait d'une de mes fiches d'un des personnages ...:):);)


thU58KXOBZ.jpg

Avant

a1747880-2c13-4c0c-ab3c-710a5efe05ba.jpg

Après et c'est elle la photo que j'utilise pour ma fiche
 

DeletedUser5355

j'ai eut du taf et j'en aurai beaucoup la semaine prochaine donc dés que je peut je continuerai... les vacances de noël approche et cela va être le mois le plus hard au taf.... à apporter les cadeau du papa noël que les enfants on commandés....:D:D:D:D
 

DeletedUser87

Merci @aude2601 pour le portrait d'une de mes fiches d'un des personnages ...:):);)


Voir la pièce jointe 10896
Avant

Voir la pièce jointe 10897
Après et c'est elle la photo que j'utilise pour ma fiche

Ben dis donc @aude2601 ! Je ne sais pas par quel miracle tu arrives à reproduire une image aussi petite dans un format également aussi petit. Autant de détails reproduits sur un timbre poste c'est assez hallucinant. Et tout ça sans travail numérique! Je te tire mon chapeau. Je me demande bien ce que tu fais sur un forum comme Elvenar, tu pourrais amplement gagner ta vie avec ton crayon
 

DeletedUser5355

et encore je lui est envoyer plein pour compléter mes fiches et je pense que le résultat sera magnifique... c'est vrais @aude2601 qu'elle devrait en faire sa profession.....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Waouh je dois dire en faite non j'ai pas de mots pour dire a quel point je suis touchée par vos commentaires vraiment merci beaucoup
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut