Mon premier roman

  • Auteur de la discussion DeletedUser5355
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5355

Bonsoir à tous, je vient vers vous pour avoir les impressions et les remarque sur mon premier roman...
c'est un mélange de Games of Throne pour le paysage et du Seigneur des Anneaux pour les habitants et l'époque moyen âge avec quelque touche de nouveauté que je ne dévoilerai pas ici et que vous découvrirai au fur et à mesure....

Je me lance voici l'Intro:


Il était une foie…



Année 1730, en haut d’une colline le soleil se lève… un destrier noir et son cavalier se tienne en haut du chemin…. Ils ont une vue plongeante de Siegfried prit au milieu des glaces….

Le cavalier remonta sur son destrier tout en tenant contre sa poitrine un petit être emmitouflé dans une petite couverture…
Il descendit le chemin jusqu’au village et se dirigea vers le temple de la déesse Antania… en prenant soin de ne pas réveiller le petit être et entra dans le temple… il s’approcha de l’autel ou se trouver l' immense statue d’une femme au visage fin des oreilles pointues comme possède les elfes… un prêtre s’approcha de lui et lui dit :

« Bonsoir Etranger que veut tu à la mère des Elfes ?? »

L’étranger lui répondit :

« je vous confie ce bébé et vous demande de lui apprendre tout se que vous savez, quelle soit cultiver comme une princesse, quelle sache se battre comme une guerrière et quelle acquière votre sagesse de vous… »

Le prêtre lui répondit :

« Puis je savoir votre nom et voulez vous vous reposer et vous restaurer.. . »

Il lui répondit :

« peut importe mon nom pour le moment, je veux bien manger et me reposer, je vous remercie pour votre hospitalité mais je repartirai demain matin à l’aurore… »
Il lui confia en plus de l’enfant, une épée en argent incrusté de rubis, et une pierre rouge qui briller de mille feux…


Tout en mangeant il dit au prêtre :

« vous lui donnerai ces objet lorsqu’elle sera majeur .. .. c’est à dire pour ses 18 printemps… »

Une prêtresse arriva et prit l’enfant… le lendemain à l’aurore le cavalier reprit sa route…



Chapitre 1 : Siegfried

Le Soleil se lève sur le petit village de Siegfried, petit village d’Elfe des Glaces… ces êtres sont grand et mince , le visage blanc comme la neige et habitué à vivres dans le froid extrême au nord du continent Haliatus….

Ils vivent dans des maison de glaces creusé dans le glacier seul le temple de la Déesse Antania est construit à base de pierre et de Bois ; ils se nourrissent de poissons et pour le reste ils commercent avec la ville humaine la plus proche Alinor la Cité d’or….

Au Milieu du village se trouve la Tour du mage qui se termine par une étoile bleuté qui devient d’un bleu étincelant lorsque les premiers rayons du soleil illuminent la glace ….


Au Nord du village se trouve l’Amon Fours, la Montagne Noire, d’où s’échappe des milliers de fumerolles qui montent vers le sommet pour former un immense nuage gris -noir qui cache celui-ci…. On dit que des Dwarfs, Nains Gris y vivent….

A l’Est on a une vue sur l’Amon Tengwor et la Forêt des Murmures qui s’étant de sont pied au sommet de la montagne… Elle est constituée de Chênes, Hêtres, Sapins et Mélèzes….

A l’Ouest se trouve l’Amon Cairn, la Montagne de Pierre, elle est constitué de Prairie et d’Alpage et se termine par un sommet plein de pierre et d’éboulis… C’est ici que les Helcaraxës, les Elfes des Glaces, font manger leurs animaux et leurs cavalerie de Licornes….

Enfin au Sud se trouve la Passe de Los, le seul endroit pour accéder toute l’année à Siegfried, c’est ici que se trouve la route principale qui rejoint Alinor …. A la belle saison et au moment de la fonte des neiges deux cols sont accessibles, l’un sur L’Amon Tengwor qui rejoint la Province d’Elvenar et l’autre sur l’Amon Cairn qui permet d’aller dans la Province de Torinos…

Derrière le village se trouve un immense lac gelée, Serre-Ponçon, là où pêche les Helcaraxës….

Siegfried est dirigé par le Conseils des Anciens, où siège les plus doyens, les prêtres et les officiers de la garde… La vie économique du village vient de la ventes de la pêche des poissons, de la vente des animaux d’élevages surtout les chevaux… Le reste étant pour la vie de la communauté…


Aegor, un grand elfe des glaces, prêtre du temple d’Antonia, Sort de la Maison du Conseil et a hâte de retrouver sont chez soi et sa petite famille…. Il passe le pas de sa porte et à se moment là deux fillettes d’une dizaine d’année accoure vers lui...l’une est un elfe et l’autre humaine…

« Fleur et Diane laissé votre père arriver », dit une grande elfe qui porta un regard langoureux sur son époux qui venait de rentré.

« Comment c’est passé ta journée ? »

« Comme d’habitude, les visites au temple, discutions avec les pèlerins, et terminer par la réunion du conseil…. », Lui répondit il.

« Et toi ma Dineth, tout c’est bien passé ?? »

« Oui tout va bien sauf que Diane à du mal à s’intégrer même si cela fait dix ans quelle est parmi nous… »

Aegor, se souvins quand un de ces prêtres lui apporta le bébé en lui disant qu’un cavalier lavait laissé au temple… il lui avait remis en plus de l’enfant une épée en argent incrusté de rubis, une pierre rouge et un médaillon qui été autour du cou de l’enfant, il été constitué d’un aigle tenant entre ses griffes une branche d’olivier et surmonté sur sa tête d’une couronne en or. En voyant le médaillon il fut stupéfait de reconnaitre l’emblème de l’Ordre des Templiers…. De vieux souvenir de sa jeunesse lui vinrent en tête…

Il reprit la parole et dit à Dineth : « je lui parlerai demain et je l’emmènerai demain à sont cours avec le maitre d’arme… passons à table j’ai faim… »


Chapitre 2 : Diane

Comme tous les matins depuis sont arrivée à Siegfried, Diane, petite fille brune, yeux vert, Elle passe sa belle chemise blanche et enfile un pantalon blanc avec un liserai d’or le long de la couture, elle met ses bottes noires qui lui montent jusqu’au genou et fini par se peigner c’est longs cheveux brun devant sa glace… Une foi prête elle frotte le médaillon autour de sont cou entre ses doigts tout en pensant à sont histoire , elle qu'on a laissée au temple un jour par un homme que personne ne connait, elle se pose c’est questions : « pourquoi suis-je ici ?? Qui sont mes vrais parents ??D’ou je viens ?? », Comme réponse on lui dit que l’on ne c’est pas… pourtant Dineth et Aegor l’aime comme sa demi-sœur Fleur et elle les aime autant…

On toqua à la porte, se qui la fit sortir de ses pensée, la porte s’ouvra et Fleur apparu…

« Bonjour, Diane, tu viens c’est l’heure de déjeuner et d’aller voir le maitre d’arme se matin.»

« Bonjour, ma sœur, j’arrive je prends mon arme… je préfère les cours de Célébros aux autres qui sont moins actif », dit elle avec un sourire taquin.

« C’est vrais que tu t’en sort mieux à l’épée que à la lecture de notre langue… » Lui répondit Fleur.

Elles descendirent les escaliers et rejoignirent Dineth et Aegor qui été déjà à table…
Elles s’installèrent à leur place et commencèrent le petit déjeuner … On trouvé sur la table de la confiture, du lait, du pain et des fruits…

Aegor regarda Diane et des souvenirs de sa jeunesse lui reviennent en tête en voyant le médaillon de la jeune fille… Ces souvenirs où un jour son jeune frère dut partir rejoindre l’Ordre des Templiers comme tous les seconds de chaque famille du royaume depuis que l’ordre fut créer après la première guerre par l’Empereur Premier l’Archiduc Huster, contre les infâmes Orques venus du continent de l’Ouest….

Diane l’interpella et le fit sortir de ses souvenirs, elle lui dit :
« Père d’où je viens et qui suis-je ? »
Avant de lui répondre, il se dit au fond de lui-même, toujours la même question me posera t’elle et je lui donnerais toujours la même réponse :
« Je ne peut te répondre, Diane, tu as été confié au temple par un cavalier qui est reparti le lendemain… Ce jour là j’étais absent et je n’ai pu voir cette personne… »

« Mais dit moi, ta mère ma informer que tu avais des difficultés avec tes camarades, je voudrais savoir lesquels ?? », lui demanda t’il.

« Je n’ai pas de soucis à proprement parler avec mes camarades de classe mais chaque foi que je change d’armes en grandissant j’ai des difficultés même si je suis l’une des meilleures élèves de Célébros », lui répondit elle.

« Tu dois utiliser des armes humaines et tu dois t’en habituer car un jour tu devras partir faire ta vie et je préfère que tu sache utiliser ces armes plutôt que les nôtres…. Puisque la question est résolue je ne vous accompagnerai pas se matin et vous irais toutes seules à la caserne se matin… »

Le petit déjeuner terminer les filles se levèrent, débarrassèrent leur place et se préparèrent à partir pour la caserne… Elles embrassèrent leurs parents et franchirent la porte….

Une foi parti, Dineth dis à son époux :
« As-tu des nouvelles de l’Ordre ?? »

« Non, pas depuis que j’ai écris à mon frère, je n’ai eut aucune réponse et tu sais que depuis dix ans les temps sont devenus dur et une future guerre est proche…. », Lui répondit il.

Il embrassa sont épouse, passa la porte de sa demeure et se dirigea vers le temple…

Diane et Fleur se dirigèrent vers la caserne un bâtiment de glace donc la base était constituer de pierre, une grande porte en bois et métal en été l’entrée… Lorsqu’elles arrivèrent, la plus part de leurs camarade été alignés les uns à côté des autres…. Elles les rejoignirent…


Devant eux, derrière une table ou été posé des armes, se tenais Celebros, un grand et fort Elfes des Glaces, différent des autres car il est très costaud… Il porte une armure d’argent et d’or et son casque en forme de tête de licorne est posé sur la table...

« Aujourd’hui vous arrivez dans votre dixième anniversaire et vous allez changer d’arme par rapport à votre âge. », leur dit il.

Diane savais qu’elle allait encore en pâtir comme d’habitude…Les élèves se dirigèrent les uns après les autres vers la table… Echangèrent leurs armes et revenais à leur place…

Quand arriva le tour de Diane, elle eut l’agréable surprise de voir qu’au milieu de ces armes humaines se trouver une dague elfique…

Celebros vue dans sont regard la surprise de la fillette et lui dit :
« Je n’ai pas trouvé de dague humaine donc je te donne cette dague elfique pour les prochains cours par contre en échange ton épée sera plus lourde que prévue…. »


Diane enleva ses anciennes armes qu’elle portait et pris les autres, d’abord le carquois, puis l’arc, suivi du bouclier, elle prit ensuite la dague elfique qu’elle glissa dans le fourreau de droite enfin elle prit l’épée quelle senti nettement plus lourde et l’enfila dans le fourreau de gauche comme elle été droitière se sera plus facile pour se battre avec deux armes… Elle rejoignit ses camardes et Celebros prit la parole :

« Vous aller apprendre cette semaine à vous battre avec deux armes dans chaque main, vous allez vous exercer sur les mannequins et ensuite je choisirai certain d’entre vous pour que vous battiez l’un contre l’autre et le combat se terminera à la première goutte de sang ou si vous êtes mis à terres, est se que c’est bien compris ??? »

« Oui », répondirent en cœurs ses élèves.
Diane se dirigea vers son mannequin, elle posa ses autres armes contre un mur prévue à cet effet, s’approcha et dégaina son épée et sa dague, mais l’épée étant lourde elle tomba parterre…


Celebros s’approcha et lui indiqua qu’elle devait s’entrainer qu’avec l’épée pour s’habituer à son poids, l’utilisation de la dague viendra tout seul… Elle s’exécuta et au bout de quatre essaie elle commença à sentir l’arme dans sa main… Elle
retrouvé son agilité et sa dextérité, elle commença sa danse de guerrières et une foi fini sont action s’aperçu qu’elle possédée dans chaque mains son épée et sa dague elfique…

Elle entendit des applaudissements d’encouragement derrière elle…. C’était le maitre d’armes…. Il s’approcha d’elle…

« Bravo, Diane tu vois qu’avec persévérance on y arrive… A propos de la dague, se n’est pas une arme d’entrainement … Je t’en fais cadeau, prend en soin tout au long de ta vie !!!! »

Diane le salua avec respect… et tous ses camarades se mirent en ligne comme chaque foie que le cours était terminé…

« Vous avez bien travaillé et je suis fier de vous, cet après-midi certain feront les duels… les autre après votre repas au réfectoire vous avait cour à la Tour…. »

Diane ressorti sa dague elfique et la contempla sous toutes ses coutures… C’était une arme en argent, bien ouvragé, serti de trois pierres turquoise en son pommeau….


Chapitre 3 : Le Templier

Arador, un elfe grand et costaud, sort du temple de la déesse Antonia, se dirige vers son destrier noir, l’enfourche et le talonne en direction de la sortie de Siegfried vers la Passe de Los….

Arrivé en haut de la Passe, il détourne sa tête en direction du village comme la première foie quand il est parti pour rejoindre l’Ordre…

Sur le chemin en direction d’Alinor, au carrefour qui mène vers Fours-Chaussin il en prit la direction…
Après quatre heures de cavalcades, il arriva à Fours-Chaussin, cité humaine, entouré d’un grand remparts qui fait le tour de celle-ci, on y trouve un quartier bas où se trouve le peuple et les commerçant et un quartier haut où l’on trouve la bourgeoisie et les riches commerçants séparer par un deuxième rempart, tout en haut de la cité se trouve le château du duc de la province de Torinos….


Arador passa les portes d’entrée gardé par la milice du quartier bas, les deux miliciens le saluèrent dés qu’ils virent un Templier arrivé à leur hauteur… Il dirigea sa monture vers l’Auberge du Cheval Blanc…


Arriver devant les écuries de l’auberge, un jeun garçon arriva et tenu les rênes pour que Arador puisse descendre d sa monture… Une foi à terre il en leva son casque en forme de tête de dragon… c’est un elfe aux longs cheveux blanc et les yeux turquoise… il sorti deux pièce d’or qui donne au garçon d’écurie et lui donna des instructions pour bien s’occuper de son destrier… le palefrenier le remercia et le rentra…

Arador se dirigea vers la porte de l’auberge et poussa la porte… A peine avait-il passé la porte qu’il entendit son nom au milieu du bruit et de la musique…

Il tourna la tête et se dirigea vers une table du fond où été attablaient 5 personnes, un nain, un elfe de feu que l’on nomme communément un elvenar, un hobbit, un homme et sous une capuche de son long manteau une rodeuse…

« Enfin te voilà de retour… »
« Tais-toi Gorim !! Laisse le s’installer il vient de vivre une dur épreuve… »


« nous aussi Misfurio nous avons vécu de dure épreuve depuis… »

« C’est bon Gorim !! Nous avons tous vécu de terribles combats et console toi que tu puisses grâce à Arador de boire ta bière naine… »

« Merci, Aude… »

« Je t’en pris Arador , je c’est ce que tu as vécu depuis quelque jours… »

Une serveuse arriva prés de la table et passa commande pour manger et boire… Elle revient avec un plateau de bière naine et d’hydromel… pour faire patienter…

Elle apporta ensuite six assiettes de sanglier accompagné de leurs légumes….

« Gervais, tu peux nous jouer quelque morceau pour accompagner se repas… »

« Bien sur Aude, avec plaisir…! »

Gervais pris sa Harpe qu’il avait entre ses mains et commença à jouer quelque note…

Au sont de la Chanson, Arador parti dans ses souvenir de ces dernier jours…

Il se revoit en se jour d’hivers, dans la chambre du donjon auprès de sa compagne qui attend un heureux évènement… une servante sourde et muette….Arador est le commandant de l’ordre des templiers de la forteresse de Champs-longs… sa compagne est elle aussi une templière et en se jours heureux pour eux, c’est malheureusement aussi un malheur car ils viennent d’enfreindre la première loi de l’ordre qui dit que aucun templier doit avoir une descendance entre eux…

Le travail vient de commencer et au bout de quelque heures l’enfant apparu… la servante le pris dans ses bras le mis dans une couverture et le dona à la future maman… Arador se rapprocha de la fenêtre et rester quand même soucieux…

« As quoi songe tu ?? C’est l’arrivée de Diane qui te tracasse ?? »

« Non pas du tout, c’est notre plus beau jour de notre vie… mais j’ai reçu des informations de nos rodeurs qu’une cohorte important d’Orque arrive vers la forteresse.. »

A peine avait il fini sa phrase que des bruit sourd se firent entendre dans la plaine, il vit à travers les vitres une armée de cinq cent mille Orques…. Il se tourna vers Katia et dit à la servante d’aller rejoindre l’abri… qu’il les retrouvera dés qu’il pourra….

Il ouvrit la porte de la chambre et descendis les escaliers du donjon… un soldat arriva à sa hauteur et il le suivi dans la cour où l’attendais les cinq cent templiers déjà sur leur monture… le soldat lui tiens les rênes pour qu’il puisse monter…

Il prit sa lance de charge et son bouclier au couleur de l’ordre, un aigle avec une couronne sur la tête avec entre ses griffes une branche d’olivier… Les portes de la forteresse s’ouvrirent…


Les cavaliers se mirent en ordre de charge, cinq ligne de cent cavaliers chacune, et au son du cor se mire à charger les orques face à eux…

La première ligne percuta les Orque qui se faisaient écraser en même temps par des rochers lancés depuis les catapultes de la forteresse…. Une foi sortie de cette rangée d’orques les cavaliers firent demi-tour… et se remis en ordre pour charger et répercuter les orques une nouvelle foi qui les attendait de pied ferme mirent leur lance de défense en position…

La première ligne de cavaliers percuta les lance et se firent massacrer… le reste de cavaliers continua sa lancé et rentra à la forteresse…

Les orques continuèrent d’avancés vers la forteresse et déclenchèrent leur machine de guerre qui envoyèrent des boule de feu et commencèrent à bruler les toits des maisons et du donjon….

Arador, attendit de pied ferme avec ses compagnons d’armes que les orques assiège les murailles lorsque l'on vient lui dire que le donjon été en feu….
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5275

Bonsoir à tous, je vient vers vous pour avoir les impressions et les remarque sur mon premier roman...
c'est un mélange de Games of Throne pour le paysage et du Seigneur des Anneaux pour les habitants et l'époque moyen âge avec quelque touche de nouveauté que je ne dévoilerai pas ici et que vous découvrirai au fur et à mesure....

Je me lance voici l'Intro:
Il était une foie…



Année 1730, en haut d’une colline le soleil se lève… un destrier noir et son cavalier se tienne en haut du chemin…. Ils ont une vue sur le petit village Sigfried prit au milieu des glaces….

Le cavalier remonta sur son destrier tout en tenant contre sa poitrine un petit être emmitouflé dans une petite couverture…
bon début mais un peu court pour se faire une idée o_Oo_Oo_O
 

DeletedUser5355

Bonjour , je viens de rajouter le début du chapitre 1 avant d'aller au travail.... je vous mettrais la suite se soir... je doit vous avouer que j'écris au propre mon brouillon en même que je le post ici et le travaille sur word...

@aude2601 j'ai supprimer la pièce jointe du doc Adobe et je ferai que des copier /coller du texte que j'ai mis au propre au fur et à mesure...

Bonne lecture:)
 

DeletedUser87

Bonjour ici,
Je me suis permise de corriger les fautes d'accord, de conjugaison, d'orthographe toussa toussa, car sinon je n'aurai pu arriver au bout de ce texte, ça piquait un peu les yeux quand même. Ce n'est pas un reproche que je te fais, mais si tu prends le temps de te relire et de corriger, ne serait-ce que ces fautes, ça devient plus plaisant à lire, et si tu veux arriver au bout de ton roman, il va falloir y mettre un grand coup :D

Donc ça c'était pour la forme. Le fond, lui me plait même si certaines choses me choquent. J'en ai mis quelques unes en couleur dans la citation ci-dessous, mais ce qui me choque le plus c'est la façon dont ce cavalier noir impose sa volonté à un peuple Elfe. La majorité que tu fixe étant de 18 printemps, cela correspond à une vie humaine, donc l'enfant serait une humaine à qui le peuple Elfe est obligé d'apprendre ses coutumes et d'en faire une Elfe a priori. Je trouve que c'est pas forcément bien amené. Est-ce que le cavalier noir est doué d'un pouvoir de persuasion qui fait que même les Elfes ne peuvent lui résister ? Les Elfes aiment-ils les Humains? Car s'ils ne les aiment pas, pourquoi feraient-ils ce que ce personnage désire qu'ils fassent?

Voilà, pour le moment j'ai un peu de doute sur le côté solide de l'intrigue. Je pense, mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, que tu devrais reprendre quelques points.
Personnellement, j'écris un peu, de la fantasy aussi et surtout pour le plaisir, ce qui je suppose est ton cas aussi, bien que sur le forum je n'expose pour le moment que ma participation dans le RP, j'ai d'autres textes en attente.
Pour chacune des histoires (3 pour être exacte, c'est moche car je n'arrive pas à avancer l'une plus qu'une autre), je me fais des fiches. Une fiche pour chaque personnage, avec ses particularités physiques, ses talents, ses faiblesses, une fiche pour l'environnement (tel et tel peuple ne se supportent pas) ... Autant de fiches que j'ai sous la main quand j'écris un nouveau paragraphe et qui me permettent de rester relativement cohérente (relativement car personne n'est infaillible).
Tu verras que plus ton histoire sera développée et cohérente, plus tu en seras fier et plus tu en retirera du plaisir.

Fin de mon pavé :rolleyes:

Il était une foi…



Année 1730, en haut d’une colline le soleil se lève… un destrier noir et son cavalier se tiennent en haut du chemin…. Ils ont une vue [plongeante] sur le petit village [de] Siegfried prit au milieu des glaces….

Le cavalier remonta sur son destrier tout en tenant contre sa poitrine un petit être emmitouflé dans une petite couverture…
Il descendit le chemin jusqu’au village et se dirigea vers le temple de la déesse Antania… il descendit
(répétition) de sa monture en prenant soin du petit être (tournure maladroite, "en prenant soin de ne pas réveiller le petit être" peut être?) et entra dans le temple… il s’approcha de l’hôtel [Autel dans un temple :p ] où se trouvait une (l'immense pour ne pas répéter "une") immense statue d’une femme au visage fin des oreilles pointues comme possèdent les elfes… un prêtre s’approcha de lui et lui dit :

« Bonsoir Etranger que veux-tu à la mère des Elfes ?? »

L’étranger lui répondit :

« je vous confie ce bébé et vous demande de lui apprendre tout ce que vous savez, qu'elle soit cultivée comme une princesse, qu'elle sache se battre comme une guerrière et qu'elle est la sagesse de vous… »
(Qu'elle acquière votre sagesse ?)

Le prêtre lui répondit :

« Puis-je savoir votre nom et voulez vous vous reposer et vous restaurer.. . » [Maladroit à mon sens de poser les deux questions en mm tps, "Puis-je savoir votre nom, ça pourrait traduire l'agacement du prêtre à recevoir un ordre d'un étranger, mais il lui propose l'hospitalité? Cela me perturbe un peu]

Il lui répondit :

« Peui importe mon nom pour le moment, je veux bien manger et me reposer, je vous remercie pour votre hospitalité mais je repartirai demain matin à l’aurore… »
Il lui confia en plus de l’enfant, une épée en argent incrustée de rubis, et une pierre rouge qui brillait de milles feux…


Tout en mangeant il dit au prêtre :

« Vous [lui] donnerez ces objet lorsqu’elle sera majeure .. .. c’est-à-dire pour ses 18 printemps… »

Une prêtresse arriva et prit l’enfant… le lendemain à l’aurore le cavalier reprit sa route…



Chapitre 1 : Siegfried

Le Soleil se lève sur le petit village de Siegfried, petit village d’Elfe des Glaces… Ces êtres sont grands et minces , le visage blanc comme la neige et habitués à vivre dans le froid extrême au nord du continent Haliatus….

Ils vivent dans des maisons de glaces creusées dans le glacier. Seul le temple de la Déesse Antania est construit à base de pierre et de bois ; ils se nourrissent de poisson et pour le reste ils font commerce
(ils commercent) avec la ville humaine la plus proche Alinor la Cité d’or….
 

DeletedUser5355

@Beauty , merci pour tes remarques qui me sont fort utile... je vais de se pas corriger mes fautes.... et pour se qui est de l'étranger je ne peut pas tout dévoiler pour le moment... cela casserai le suspens... je me fait bien des fiches pour chaque province, ville, personnage et espèce humanoïde, faune et flore... j'ai une carte en cour de préparation du continent avec ses différentes province... ainsi qu'un arbre du temps qui raconte les fait historique passé et présente...

Pour se qui est du personnage Oui c'est une Humaine et pour l'étranger il est aimé de ses elfes... mais je n'en peut dire plus...
 

DeletedUser87

Re :)
C'est encore Beauty-la-critique ^^
Si tu ne peux pas en dire plus, peut être peux-tu jouer sur les intonations, les dialogues ou les descriptions pour faire sentir qu'effectivement ils ne peuvent rien lui refuser, sans pour autant dévoiler ton petit secret :p

Mais en tout cas ça me plait beaucoup!
 

DeletedUser5355

@ beauty correstion faite sur word et le forum ... la seule chose que je n'ai pas changé pour l'instant c'est la question du prêtre à propose du nom et l'hospitalité je laisse comme cela pour le moment... je mettrai la suite du chapitre 1 se soir... merci encore pour tes critiques...;):)
 

DeletedUser87

ps: mouais on va dire que t'as presque corrigé les fautes :D
Mais on corrigera ça plus tard avec ton autre chapitre ^^
 

DeletedUser5355

Bonjour j'ai mi en ligne la suite et fin du chapitre 1 et le début du chapitre 2.... Bonne Lecture:)
 

DeletedUser

J'adore :):):):):):):)
Je pense que tu as oublié qlq mots
Le passage " la montagne noire d'où s'échappe des milliers de fumerolles montent vers le .......(on sait pas) puisque qu'après y a une majuscule je suppose qu'il y a un mot et un point ;)
 

DeletedUser5355

@aude2601 correction faite c'est une erreur de copier coller.... pffff merci de l'avoir vue..... tu peut le relire et la phrase aura tout sont sens:D
 

DeletedUser5275

il y a encore quelques fautes , "ils se nourrissent" tu la mis au singulier, les Helcaraxë…. tu as oublié le s,se peigné il faut le mettre a l'infinitif,chevaux faute de frappe,ses doigt oublié le s,que l’on (qu'on la confiée), il doit y en avoir encore mais vraiment bon début d' histoire et captivant hate de lire la suite bravo en tout cas ;);););)
 

DeletedUser5355

@waiya Bonsoir, merci pour ton aide, les fautes on été corrigées et je met la suite dans la soirée... normalement j'aurai fini le chapitre 2....:)

@waiya , @aude2601 , @Beauty et @eolin je viens de mettre la suite du chapitre 2... deamin vous aurez la fin... et le début du chapitre 3....
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut