Runes & merveilles Merveilles : récompenses entraide

  • Auteur de la discussion DeletedUser5120
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5120

Bonjour,

Sauriez-vous où on peut trouver la liste des récompenses par merveille et par niveau pour les entraides, svp ?

J'ai vu que pour l'Abysse Dorée, il n'y a que les 2 meilleurs contributeurs qui gagnent quelque chose et uniquement le 1er gagne une rune. Je me demandais comment ça évoluait pour la suite et je ne trouve pas l'info dans le wiki.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
cette info n'est centralisée nulle part malheureusement.

il y a (eu) plusieurs tentatives mais pour le moment pas de résultat...
 

DeletedUser5120

Ah mince, je pensais utiliser cette info pour motiver ma confrérie à investir dans ma merveille :oops:
Bon, tant pis, merci pour ta réponse @shinji
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
si tu as une merveille et un niveau en particulier tu peux demander et nous essaierons de te répondre
 

DeletedUser5120

J'ai l'Abysse Doré depuis peu, je n'en suis qu'au niveau 2. J'ai monté le niveau 1 pratiquement toute seule, et j'imagine que ça sera pareil pour le niveau 2. Je pense prévenir ma confrérie quand j'arriverai vers la fin du niveau pour que ça profite à quelqu'un. Sais-tu si au niveau 2 il n'y a toujours que 2 contributeurs qui sont récompensés ?
 

Deleted User - 142158

Salutations elvenariennes :)

Depuis plusieurs semaines (mois ?.....) on (quelques membres des Phénix Dorés) est en train de compiler les récompenses de participation par niveau des merveilles.

C'est un travail long et des plus fastidieux, ne nous en cachons pas. Mais on avance !!!!

Suivant mes disponibilités, je vais essayer de faire une ébauche d'un premier sujet dans la section Guide du forum. Les informations ne seront pas complètes mais cela donnera une première idée. Et si des âmes charitables souhaitent participer.......... :)

Bon jeu

The Wizzard

Edit : Pour te répondre @Verdandi pour les niveaux 2, 3 et 4 de l'Abysse, seuls les deux premiers reçoivent une récompense. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

pour info :
du niveau 3 au niveau 4 de l'abysse doré :
196 PC à investir et toujours que 2 coffres à gagner : le 1er avec 5 PC + 1 rune, le second avec 5 PC
désolée :(

suggestion : beaucoup de guildes pratiquent les Chaînes Sans Fin pour les merveilles, peut-être peux-tu en entamer une dans la tienne ?
le premier joueur lance la chaîne avec en voeu la merveille qu'il souhaite améliorer, le second met le nombre de PC convenu sur cette merveille et renvoie la chaîne avec son voeu, etc...

avantages :
-on se sent moins seul :) ,
-toute la guilde peut participer, il y a une trace des échanges,
-les PC investis ne le sont jamais "à perte" car les autres joueurs rendent forcément la mise,
-on a une petite chance d'avoir un coffre et donc une rune et/ou des PC supplémentaires quand la barre est remplie,
-les joueurs extérieurs à la guilde auront plus de mal à s'insérer dans la liste des heureux gagnants, à moins de beaucoup investir,
-cela peut être très utile en cas de stagnation devant une recherche ou un coffre d'ère : les PC accumulés ne se perdent plus.

bémol : pour les joueurs n'ayant pas encore posé de merveille, ils doivent continuer à donner, s'ils le veulent bien, (mais laisser les PC s'envoler c'est dommage) mais sans participer à la CSF : en effet, on ne peut rien leur remettre.

@The Wizzard y a t-il une rubrique au fofo ? (pas vu) au cas où d'autres pourraient vous aider ?
 

DeletedUser5120

Merci pour vos réponses :)

Les récompenses sont maigres, ça ne pousse pas vraiment à participer ! :eek:
Je connais le principe de la CSF, je la pratique sur Forge of Empire, mais les gains y sont plus intéressants. Il faudrait que je revérifie, mais les quelques rares merveilles de ma confrérie me semblent à l'abandon. Mais bon, je vais quand même proposer, on ne sait jamais...

Suivant mes disponibilités, je vais essayer de faire une ébauche d'un premier sujet dans la section Guide du forum. Les informations ne seront pas complètes mais cela donnera une première idée. Et si des âmes charitables souhaitent participer.......... :)
Je ne suis qu'une débutante en Merveille, mais quand je serai plus avancée, ça sera avec plaisir :)
 

DeletedUser4251

d'autres merveilles que l'abysse ont plus de coffres, mais il faut aussi y investir plus ;)
pour ma part, je ne puis t'aider plus, n'ayant posé que l'abysse justement.
 

DeletedUser5120

Je n'ai ni les runes, ni la place de construire d'autres merveilles, je vais donc me concentrer sur l'Abysse pour l'instant ^^
Encore merci pour les infos !
 

Deleted User - 378338

@molpi
Quand @The Wizzard disait qu'il allait essayer de créer une ébauche de guide, sur la base des données qu'ils ont déjà pu rassembler, dans la section Guide du forum, je pense qu'il faisait référence à cette rubrique. Reste à attendre qu'il ait le temps de rassembler ses données et de poster une première version.

Ce serait une très bonne idée, en effet, et j'essaierai d'y apporter ma pierre :).

@Verdandi
Garde espoir, dans mon expérience, il me semble bien que le nombre de coffres distribué et la qualité de leur contenu augmente assez fortement avec l'ère où les merveilles sont débloquées: les récompenses pour une participation aux recherches pour l'amélioration des premières merveilles découvertes à l'ère II (Abysse doré et Tome des mystères) sont assez décevantes, mais celles pour les merveilles des ères suivantes s'améliorent nettement (j'ai vu jusqu'à 6/7 coffres, d'or à bois, avec pour les meilleurs 20 PCs et 2 fragments de rune).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5120

Bonsoir,

Petite question subsidiaire concernant l'entraide pour les merveilles. Existe-t-il une liste indiquant les merveilles auxquelles on participe et si oui, à quel endroit ?

Sur FoE, on trouve l'info via l'hôtel de ville donc je me dis que ça existe peut-être sur Elvenar, je n'ai juste pas cherché au bon endroit ?
 

DeletedUser4251

Bonjour :)

D'autant que si une merveille se termine en recherche chez un joueur, on peut très bien passer à côté vu que le message n'arrive que si nous sommes connectés.
Et si jamais on a droit à un coffre avec des PCs et pas de rune, on peut très bien ne jamais s'en douter (à moins de revisiter le joueur qui a la merveille). En effet, supposons que notre barre de PCs soit vide parce que l'on vient de jouer, les PCs cadeaux de merveille s'ajoutent disons 5 mn après, mais quand nous revenons 9 ou 10 h après : la barre est pleine et c'est normal , vu le temps passé. Dans ce cas, les PCs bonus n'en sont pas vraiment un ;)
 

DeletedUser5002

c'est bien ça, j'ai déjà eu le cas mais heureusement j'étais devant l'ordi : début d'aprèm, barre qui allait passer à 6PC donc le temps d'attendre les 2 minutes restantes, je fais le tour du marché d'un coup je vois que ma barre de PC est pleine !

Je vérifie chez le confrère (heureusement je n'avais mis que sur 1 merveille), c'est bien ça l'augmentation est prête donc j'ai eu mon bonus.

Je dépense mes 10PC et le chrono repart tranquilou de 60 min... ou comment se faire bananer d'1h...

Si je n'étais pas resté et m'étais seulement connecté le soir, j'aurais perdu tous mes PC de l'aprèm...

Même cas avec les PC de province pour lesquels il est précisé qu'on ne les perd pas si ça dépasse 10, ce qui est vrai MAIS la barre de PC ne faisant pas le distingo, si on fait la conquête d'une province à proximité d'une fin de chrono et qu'on remplit la barre, le chrono repart à 60 lorsqu'on vide la barre et le PC horaire est perdu sur ce créneau...
 

DeletedUser5120

Merci à tous pour ces précisions !

c'est une suggestion très ancienne, acceptée mais aucune nouvelle
voici le lien
https://fr.forum.elvenar.com/index....outer-un-historisque-sur-les-merveilles.2097/

Merci pour le lien. Si je comprends bien, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais un historique de ce qui s'est passé sur ses propres merveilles manque aussi, donc vivement que ce soit mis en pratique :-)

J'ai été dans le cas où tout d'un coup ma barre de PC s'est remplit. J'ai deviné que c'était parce qu'une merveille était terminée et du coup je voulais voir où j'en étais avec mes autres participations, éventuellement redonner un coup de pouce, mais impossible de me rappeler chez quels voisins c'était ^^; J'ai toujours la possibilité de vérifier un à un les merveilles des voisins, mais bon, c'est pas hyper pratique... Comme ça me semble allez de paire avec la suggestion de l'historique, je croise les doigts pour une prochaine mise à jour ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut