fermé [MARCHAND & RESSOURCES] Alerte lorsque notre confrérie place une offre chez le marchand

  • Auteur de la discussion DeletedUser4991
  • Date de début

Pour ou contre recevoir une alerte lorsqu'un confrère pose une offre au marché ?

  • Pour

    Votes: 16 25,8%
  • Contre

    Votes: 46 74,2%

  • Total de votants
    62
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4991

il serait bien que nous recevions une alerte lorsqu un membre de notre confrérie met une offre chez le marchand pour ne pas passer a coté d une offre pouvant nous servir ou pouvant aider notre confrère .
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion a déjà été proposée ICI, à l'époque les joueurs ont été contre. Mais les 4 mois étant passés nous ouvrons à nouveau aux discussions et votes jusqu'au 20 mai :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

Sincèrement, je ne sais pas...

Il est vrai que la réactivité des réponses aux offres serait probablement un peu améliorée.
On devrait peut-être moins vérifier le marché, si l'on est du genre à vouloir régulièrement subvenir aux besoins de ses confrères.

Mais d'un côté, s'il y a urgence, le tchat est là.
Ca ferait des notifications sur le côté à n'en plus finir, et les devs seraient certainement obligés de rajouter un onglet (parmi d'autres qu'il faudrait rajouter :p) pour commencer à trier toutes les sortes de notifs.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Contre, on a déjà assez d'alerte, en plus ça serait "polluer" les alertes, si on passe des heures plus tard, je ne vois pas l'intérêt, l'offre à peu de risque d'être encore là, si y'a 30 offres de mises entre 2 connexions, déjà qu'on peut rater les alertes polissage, là ça serait pire. Je suis contre, et comme dit Vielgrad, le tchat est là pour justement faire ce job d'alerte.
 

DeletedUser6679

Contre aussi pour les même raisons évoquées au dessus. Chat et filtre
 

DeletedUser7406

dsl, un autre contre
d'autant que nous avons 24 confrères maximum mais un nombre croissant de voisins qui mettent aussi des offres, or, avec cette propositions, on raterait encore de toutes façons les offres des voisins ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
25 maximum, tu en as achevé un en cours de route @molpi2 ;) Mais c'est vrai qu'on raterait les offres des voisins, en plus cette alerte serait pour si un confrère met une offre, ça serait défavorisé les voisins qui ont aussi de très bonnes offres (j'ai pris 15 000 marbre ce matin à un voisin en lui cédant 15 000 de mon acier boosté, j'aurais même pu prendre davantage, si je n'avais regardé que les offres confrères, euh à part une forte demande de cristal, y'avait rien à prendre, j'ai fais le marché chez mes voisins).
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Oui la subtilité de 24 confrères et non 25 membres dans une confrérie, pardon pour l'erreur, j'ai l'excuse que j'étais pas réveillée depuis longtemps et que j'ai peu dormi cette nuit :confused: A lire trop vite, on comprend de travers ;)
 

Alvin Har

Joie du solstice
CONTRE , tant que les notifications ne sont pas modifiées. Déjà que les notifs de nos propres offres prises prennent de la place et , si elles sont nombreuses, empêchent de voir qui est passé dans les 36 à 48 H...
La proposition pourrait être à reconsidérer quand les notifications posséderont des pages dédiées (passages, marché, merveilles...)

En outre, les messageries de confrérie ne sont pas faites pour rien : un fil de messages "marché" existe, chez nous, quand on a un truc vraiment urgent à faire savoir... mais bon, il sert peu, notre marché étant très réactif, et on a un code pour les offres urgentes >> quantités finissant en 1 (1001/1001 , 4001/1001...) , et donc on repère vite les besoins pressants.
 

DeletedUser7406

CONTRE , tant que les notifications ne sont pas modifiées. Déjà que les notifs de nos propres offres prises prennent de la place et , si elles sont nombreuses, empêchent de voir qui est passé dans les 36 à 48 H...
La proposition pourrait être à reconsidérer quand les notifications posséderont des pages dédiées (passages, marché, merveilles...)

En outre, les messageries de confrérie ne sont pas faites pour rien : un fil de messages "marché" existe, chez nous, quand on a un truc vraiment urgent à faire savoir... mais bon, il sert peu, notre marché étant très réactif, et on a un code pour les offres urgentes >> quantités finissant en 1 (1001/1001 , 4001/1001...) , et donc on repère vite les besoins pressants.
J'aime beaucoup les astuces proposées : simples, faciles à mettre en place instantanément sans intervention des développeurs, sans prendre la place d'une autre IS qui serait plus ..., etc ;)
@maevaninejunior : si ton IS ne passe pas, tu as au moins des alternatives :)
 

DeletedUser2822

Encore contre sinon on aura des pages et pages d'alertes alors que seules les 50 dernières sont conservées.
 

GizmoZen

Beau bouleau
Dans notre confrérie on utilise le tchat, c'est pratique et du coup ça favorise le dialogue, en + le bouton filtre chez le marchand me suffit amplement
 

DeletedUser5539

vote blanc, bonne idée mais avec les quêtes qui nous demandent de poser une offre au marchant pas une bonne chose.
 

DeletedUser4713

Je pense que le chat est largement suffisant pour annoncer les offres en ligne.
C'est aussi un peu à ça qu'il sert non ? Pouvoir discuter de ses astuces ET des offres lancées.
Je ne suis donc pas pour cette IS, désolée Maevaninejunior.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut