fermé [JEU/Marchand] Notification de nouvelle offre sur le marché pour la confrérie

Qui veut une alerte lorsqu'une offre est déposé sur la marché par un membre de la confrérie ?

  • Moi ! Je le veux !

    Votes: 5 17,9%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 2 7,1%
  • Ca ne m'intéresse pas.

    Votes: 21 75,0%

  • Total de votants
    28
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2832

Bonjour a tous chers internautes! ;)

J'ai remarqué qu'il manque un petit truc pour améliorer les échanges de marchandises dans une confrérie =)

Il me semble important de savoir quand il y a une nouvelle offre sur le marché afin de répondre au mieux et le plus rapidement. pour cela deux options me viennent à l'esprit : o_O

  1. La première est que nous ayons une notification soit dans l'onglet notification soit dans le chat.
  2. La seconde est qu'un message apparaisse instantanément pendant quelque seconde pour avertir les membres de la confrérie connecté
Voilà je vous laisse décider du caractère intéressant ou non de la proposition =) à vous de jouer :rolleyes:

Bonne journée à tous :D
 

DeletedUser2005

Bonjour,
C'est une bonne idée en effet mais cela ne m’intéresse pas. Je m'explique:

1) Quand on est dans une confrérie, (pour ma part et mes confrères) lorsque l'on se connecte on fait le tour du marchand afin de voir les offres et le temps que l'on est connecté on va le voir plusieurs fois.

2) quand un membre de la confrérie à des offres urgentes, il le dit sur le tchat ou envoie un message à la confrérie

3) Parfois certains membres mettent plusieurs offres en meme temps ce qui monte leurs offres à 3 ou 4 pages chez le marchand. Honnêtement j'ai vraiment pas envie de me faire spamer de notification ou que le tchat soit illisible à cause de ces avertissements.

@justynek met en place le fait que les membres vous préviennent s'il y a des offres urgente, soit par le tchat soit par message. Tu verras c'est tout aussi efficace.
 

DeletedUser1568

Bonjour,
De même je suis contre à cause du spam de notification aussi. Vu le nombre de pages du marchand et le nombre d'offres que l'on publie dans ma confrérie, cela risque de faire beaucoup de notifications.
 

Membre supprimé 2767

contre mais je serais plus pour un petit point d'exclamation qui apparatrais sur l'icone du marchand lorsque de nouvelles offres sont mise et cela ne flooderais personne
 

DeletedUser14

Neutre, il y a du bon et du moins bon.
Ce serait intéressant pour les confréries n'ayant pas beaucoup d'offres, mais pour celles où de nouvelles offres sont posées très souvent, ça deviendra vite lassant.
 

DeletedUser2005

Si la proposition devient celle de flo83, alors là be suis d'accord car ça ne spamerai nullement!!!
 

Sigvald

Belle plante
L'idée est bonne mais j'ai peur d'une chose (cela a déjà été dit) : 48 000 000 000 de notifs en se levant le matin :/

A la rigueur intégrer un nouveaux type de notifications réservé exclusivement pour le marché
Donc je vote neutre '.'
 

DeletedUser1044

Aucun intérêt! Je vote CONTRE !

Il suffit d'ouvrir le marcher et d’utiliser le filtre des offres de la confrérie ou encore mieux le membre utilise le tchat de la confrérie pour annoncer son offre !

Au final on auras beaucoup trop de notification et on va encore limiter les échanges ( sociaux) entre membre sur le tchat.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je peux comprendre le but mais les moyens proposés ne sont pas adaptés: les notifications dans le chat vont noyer le chat (pov minet) et on s'y retrouvera pas et le message instantané, ça implique d'être devant son écran donc autant le dire dans le chat.
En plus tu n'expliques pas si on a une notification pour chaque offre, etc....

Donc CONTRE

On pourrait aussi demander une case à cocher "urgent" devant chaque offre mais le risque est que chacun la coche et n'avoir plus que ça mais vu la vitesse du jeu, on a vraiment si souvent que ça de ressources en urgence ?
 

DeletedUser129

Quand je pose des offres sur le marché, c'est pour égaliser mes marchandises car je ne produis que ce que celles à bonus. Je le fais pas tous les jours, mais à chaque fois en grosses quantités.
J'imagine la tête de mes confrères après avoir posé mes 40 offres d'un coup ! Et la mienne lorsque mes 24 confrères font de même...
 

DeletedUser1685

mitigé.
je préférais un système pour choisir si mes offres irait sur le marcher ouvert a tous ou uniquement a la confrérie.
 

Sigvald

Belle plante
Aucun intérêt!

Techniquement si, il y aurait un intérêt : être prévenu dès qu'une nouvelle offre est posé sur le marché, offre qui pourrait t'intéresser :)

Mais comme toujours, si 10 membres pensent que c'est une bonne idée de poster leurs dizaines d'offres en même temps, on peut vite se retrouver inonder de notifs :/ Pour comparer, pour les gens qui jouent à Grépo, on s'est tous déjà réveillé un matin avec 400 rapports qui ont été reçu dans la nuit .... super agréable >.<
 

DeletedUser

Bonjour,

Avec le filtre qui permet de ne voir que les offres de la confrérie, on a un accès facilité à notre "marché interne" et certains préviennent de leurs demandes ou leurs offres sur le tchat avant de poster sur le marché afin que les autres membres puissent en profiter de suite.
 

DeletedUser709

Bonjour,

Je suis contre cette suggestion.

Une idée similaire (avoir une notification lorsqu'on accepte une offre au marché) a été proposée, puis rejetée à la quasi-unanimité.

La raison et simple : les notifications sont déjà très mal organisées, non triées entre évènements marchands et évènement confrérie, et vite obsolètes (on peut en avoir 54 maximum).
Avoir encore plus de notifications leur donnerait encore moins de visibilité.
De plus, techniquement, si à chaque offre posée, une notification devrait être envoyée, je n'ose imaginer la soli citation sur le serveur.^^

De plus, cela n'apportera rien au jeu, car il suffit de vérifier la liste des offres, et éventuellement de joueur sur les filtres, pour voir s'il y a du nouveau ou des offres qui nous intéressent.
 

DeletedUser570

Contre, vu le nombre d'offres chez nous ça ne serait pas vivable :)
 

DeletedUser2847

contre


Avec le filtre qui permet de ne voir que les offres de la confrérie, on a un accès facilité à notre "marché interne" et certains préviennent de leurs demandes ou leurs offres sur le tchat avant de poster sur le marché afin que les autres membres puissent en profiter de suite.


pour les mêmes raison qu'agdid
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut